30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:31:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323652 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Juin 2011 à 10:53:37 »

Coucou les filles,
Contente de vous lire!

Ici au bout d'un mois à la maison avec les filles la fatigue se fait ressentir maintenant...!  Donc je commence ma cure de magnésium!

Pourtant elles ne prennent que toutes les 5h à la demande (elles sont réglées comme des horloges! ) et papa donne le bib du milieu de nuit, mais ce qui est pénible c'est la tétine perdue au milieu de la nuit qui les fait chouiner... et me lever! galère!

Sinon elles prennent environ 120ml du lait 1er âge (depuis leur 3Kg) et font maintenant 3kg460 et 3Kg500; Le bain c'est chaque 2js mais il m'est déjà arrivé aussi de sauter un jour par manque de temps!!! et les changes après chaque bib.

Elles auront déjà 2 mois dans une semaine, et je vois que leurs périodes d'éveil commencent à s'allonger.

Là elles dorment l'une contre l'autre calées dans le coussin d'allaitement sur le canap, et moi je me repose à côté d'elles pour récupérer de mes 10 réveils de cette nuit pour la tétine!!!!

Bon courage à toutes, ce n'est que du bonheur malgré tout!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 01 Juin 2011 à 11:16:28 »

Coucou mes filleules  Souriant

Je ne devrais même pas être là... (je suis au taf!!  )
Juste pour vous dire pour la tétine, moi je mettais un doudou devant qui callait la tétine!!
sinon pffff Tire la langue
« Dernière édition: 01 Juin 2011 à 13:47:47 par mouman » Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Juin 2011 à 12:37:55 »

Coucou les girls !

Chouette, un peu de lecture sur ce fil ! Souriant

Moi j'allaite alors pour les bib, je sais pas, mais c'est en gros 7 tétées de 20 minutes par jour (parfois + parfois -, parfois + longtemps parfois un peu -), dont 1 ou 2 la nuit.

Pareil pour les tétines, c'est chiant : dès qu'elles la perdent, elles pleurent donc comme que mouman, j'essaie de caler avec un doudou. Mais elles ne les prennent que la journée, pas la nuit.

Elles dorment soit dans des nids d'ange dans le même lit, soit avec nous. On a essayé les couvertures miracles de r*d c*stle, ben c'est miraculeux ! Bon, pour les emmailloter on a un peu l'impression d'être des sadiques mais après elles se détendent très vite et depuis plus trop de problème pour les faire dormir dans leur lit toutes seules vu qu'elles sont bien contenues !

Et sinon, pour l'instant le moral va bien ! Faut dire aussi que le papa avait pris 3 semaines de congés dès ma sortie de l'hôpital donc c'était super ! Il a reprit le boulot hier donc je vous dirai si ça se passe toujours bien tout seule ! Mais ma maman et ma soeur viennent me relayer dans la journée donc ça devrait aller. Et les filles sont assez cool donc ça va !

Par contre, jusque là j'avais une puéricultrice du chu à domicile 2 fois par semaine et comme les filles prennent bien, maintenant c'est la pmi qui prend le relais et je suis pas sûre de trop accrocher avec la puéricultrice. Déjà faut que ce soit moi qui me déplace et elle a l'air un peu à la ramasse... Je préférerais contacter la sage-femme qui me suivait pendant la grossesse mais je sais pas si c'est pris en charge ?

Voilà.
Bon, faut quand même que j'aille m'habiller !
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Juin 2011 à 15:06:12 »

coucou !!
bon et bien mes loustics n'ont pas été super cool cette nuit!
Victor m'a régurgité son bib de 21h30 dans le décolleter et j'ai du le changer donc ca l'a réveillé! résultat j'ai du passer de 23h à 1h du mat avec Victor dans mon lit a essayer de le rendormir mais cette fameuse tétine ne voulait pas tenir toute seule! bref couchée à 3h du mat avec tout ça! grrrr
heureusement que Louis roupillait dans son lit tranquille! du coup aprés le bib d'1h Victor à fini sa nuit dans la nacelle en position haute et voilà tout le monde ( enfin surtout moi) à pu dormir!

ce matin ils ont été sage! j'espère qu'ils vont en faire baver un peu à leur père cette nuit!! ( y'a pas de raison que ce soit tout le temps moi!)

Flor moi c'est la puéricultrice de la PMI qui se déplace une fois par semaine à la maison pour les peser. elle se déplace car elle sait qu'avec 2 ce n'est pas facile! je sais que la SF m'avait dit qu'elle pourait venir aussi mais je ne peux pas te dire si c'est pris en charge ou pas.

ce matin j'ai reçu mon écharpe de portage que j'ai commandé sur : jeportemon b*b*.com
j'essaierai plus tard mais j'espère m'en sortir toute seule! je pense qu'une fois le plis pris ça doit être facile.

moi j'ai beau mettre un doudou mais Louis prends dans ses mains la tétine et l'enlève lui même!! grrrrr.

j'en rigole encore mais toute à l'heure pdt que je changeais Louis, au moment ou je suis les ai levé le popotin pour le laver il s'est mit à faire pipi( le coton de protection était tombé) et du coup le jet à été tellement puissant qu'il s'est arrosé le visage!!  vive les garçons!!!!! bon c'est peut être bon pour la peau non???lol
aller je vais aller m'allonger un peu histoire de récuperer quelques heures de sommeil avant la visite de ma belle soeur!

bonne aprem les filles gros bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Juin 2011 à 15:37:57 »

coucou les nanas...

ca fait du bien de voir un peu de lecture ..

ici coté organisation, Owen vient tout les3H30 piles, mais vraiment pas une minute de plus il attend, ca mfait rire, et de suite il huuuuuuurle comme si on ne l'avait jamais nourri lol .
June elle vient tout les 4H/4h30 et c'est moi qui la reveille, car comme elle boit plus de quantité que son frere, elle tient mieux, mais bon je ne veux pas quil soi trop décalé paske c la merdouille apres.

Owen boit 90 ml de lait guigoz transit, comme il est toujours constipé, le doc ma conseiller ce lait. et June boit 120 ml de lait confort prémium. PAr contre ils ont tendance a un peu regurgiter et c'est chiant, malgré toute les precautions...

pour les changes, a chaque repas en journée ils sont changer, sinon la nuit c un bib/2 sauf si odeur suspecte

J'ai aussi le probleme de la tétine avec Owen , en journée c'est une horreur. en plus il a la tétine de la néonat (que javais piquer lol) et il veut rien dautre. defoi je le cale avec un doudou , defoi quans je fais autre chose et que je peux pas me deplacer, et que je suis seule, je le laisse pleurer, et 5 min apres il s'endort. June elle ne prend pas de tetine, moi ca mva =)

et pour le bain, c par exemple June le lundi, owen le mardi etc etc

pour le poids c 2.560 pour June et 2.650 pour Owen.

ils vont avoir 2 mois dans 4 jours, ca passe trop vite !! snifouille !

alexaa, j'ai aussi une echarpe de portage, amis jen e les pas encore essayer... faudrait que j'essaye un jour pour voir

voilou pour mon organisation.... ca va ca roule sauf que ca y'est thylane devient jalouse, et nous fait la misere... jespere que ca gva passer vite ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Juin 2011 à 08:27:50 »

Mes parents sont arrivés pour nous aider.
Sauf que depuis qu'ils sont là, c'est le bordel !

Ma mère ne lâche pas les filles de la journée. Résultat, elles n'arrivent pas à dormir et sont crevées pour téter. Du coup, les filles ne finissent pas les biberons et ont faim tout le temps.... 
Mes parents participent gentillement aux changes et aux biberons, sauf que ce qui prenait 30 minutes quand j'étais seule prend maintenant 1h30 en famille.  GRRRRRRR
Je n'ai plus le temps de tirer mon lait et encore moins de mettre les filles au sein.

Comment leur dire qu'ils ne m'aident pas franchement ?

J'ai abordé la question du sommeil et des horaires. Ma mère m'a répondu : "de toute façon, chacune aura son rythme, et puis elles ne dorment pas, c'est pour ça que je reste avec elles"
Peut être, mais pour l'instant on essaye de les laisser synchrones, sinon la nuit est trop fractionnée ! et si on ne les sur-stimule pas, elles dorment super bien.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Juin 2011 à 10:11:39 »

Bon courage Anna, la famille c'est pas toujours facile ! Tire la langue
Moi aussi mes parents adorent prendre les filles donc je les laisse. Et ça me dépanne donc c'est cool mais si ça perturbe ton rythme, faudrait que tu leur expliques que c'est pas comme ça que tu veux faire...

Bon, je vous laisse pour quelques jours, on part au bord de la mer, youpi !!! Cool
Bises.
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Juin 2011 à 11:35:08 »

Flor et Emma : Oulala !!! Les jolis bébés !! J’adore les p’tits bouts !!! Trop chou !!!

Drey et gnaf : ta « petite déprime » est légitime avec ce que tu as vécu !! La joie des naissances de Léo et Evan et la douleur de la perte de Noah !!! C’est normal surtout n’hésite pas à en parler à ton docteur. Il ne faut pas laisser ca comme ca surtout si ca perdure.
Pour les bibs, moi le pédiatre m’a dis de ne plus les réveiller la nuit mais la journée c’est grand max 5h entre 2 bibs !!!Mais moi elles ont dépassé les 3kg donc ca change. Pour toi, je pense qu’il faut que tu les réveille encore un peu pour qu’ils grossissent bien. Sinon n’hésite pas à téléphoner à ta sage femme ou ton pédiatre ou encore à la mater, ils vont te renseigner. Pour augmenter, c’est quand ils finissent bien les bibs et qu’ils pleurent encore après. Ils ont surement encore faim donc tu pourrais passer à 90ml.
Sinon oui je change à chaque bib, avant ou après selon mon humeur (ou ma fainéantise lol !!!)

Alexa : tellement courageuse !! je t’admire !!! Mr est vraiment c** il pense à lui il va se reposer chez son copain mais toi !!! Il pense pas a toi !! C’est si dure les nuits seule puis les journées !!! J’espère que Mr ne va pas dormir cette nuit !! lol Essaie de te reposer ma belle et n’hésite pas à faire appel à de l’aide (voir avec la caf !!). Comment va le petit nombril de Victor et son petit cœur Huh?

Flor : moi aussi papa est avec moi pour le moment (ca fait du bien !!!) mais a partir de lundi re boulot !! Snif !! Moi je n’ai pas de famille ici donc ce sera moi seule avec mes nanas !! Bon bah on va s’habituer. Quand je vois les exploits d’Alexa, je pense pouvoir m’en sortir !! Elle assure tout toute seule donc moi et mes journées, je vais pas me plaindre !! Moi j’ai fait venir la SF qui me suivait 2 fois après mon accouchement et c’était pris en charge. A voir pour toi

Titecaramel : je pense que c’est normal que ta puce soit un peu jalouse, elle est encore petite. Elle a besoin de sa maman et elle a peur que les « nouveaux arrivants »lui piquent !!! Mais en prenant le temps de tout lui expliquer elle comprendra j’en suis sure !!!

Sinon pour moi, mes puces vont super bien !!! nous avons rendez vous la semaine prochaine à la PMI pour faire les présentations et aussi la pesée !! j'adore les peser et voir comment elles prennent vite et bien !!! elles sont tres grandes aussi !! en meme temps mon mari et moi meme nous hne sommes pas petits lol !!!

sinon je suis donc descendu en normandie vendredi et samedi dernier. seule avec mes nanas. et bien ca c'est bien passé !! j'ai dormi chez ma maman alors elle ma aider pour les bibs en fin de nuit (vers 6h) !! puis le reste du temps il y avait tout les tontons et tatas pour me relayer !!! bref c'était super !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai commené mon regime depuis lundi  esperons que je perde rapidemment tout ca car là je me supporte mal !!! 

sinon moi j'ai deja des echarpes de portage sans noeuds!! c'est super !! des qu'une de mes puces est trop enervée pour dodo hop je la mets sur moi et miracles 10 min apres c'est gros dodo !! c'est super les filles vous allez voir !!!  Souriant Souriant

bon sinon, pas cool je me suis fait une petite foullure au poignet !! c'est super handicapant avec les nanas. j'ai peur de mal les porter vu que je peux pas faire grand chose !!! mais bon ca va vite passé !!

bon ca va etre l'heure du bib (et aussi j'ai ecrit un pavé !! lol) donc je vous laisse avec une ^petite photo les filles !!!

gros bizou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci ally!! le petit nombril de Victor évolue bien, mais avec le nitrate d'argent ça lui à tacher la peau saine! pourtant j'ai bien fait attention mais une fois que j'ai passé le crayon et que je replis la couche ça doit être en contacte . je vais voir avec la puer lundi.
son écho du coeur à montrer un petit rétrécissement de l'artère pulmonaire! rien de grave ça va se résorber avec la croissance et ça n'a aucun impacte sur sa respi et sur son coeur. on refait une échos dans un mois.
j'avoue que de les faire ausculter sur toute les coutures ça donne une drôle d'impression. je sais que c'est parcequ'ils sont nés prématurés mais j'ai le sentiment de ne pas avoir des enfants normaux! bon quand je vois leur bouille j'oublie instantanément qu'ils devraient encore être dans mon ventre!
ils ont eu un mois hier et on bien profiter!!! les sondes, couveuses, scop et SIPAP sont bien loin!!!! Tire la langue

Tu sais comme je n'ai pas trop le choix et bien je m'adapte! j'ai quand même de la chance dans mon malheur car mes loulous sont plutôt calme! ils dorment quand même pas mal donc j'ai le temps de me poser entre les bibs, en 1h30 en générale ils ont mangés, sont changés et réussissent dans le meilleur des cas à s'endormir dans la foulée. j'espère que ce n'est pas que provisoire et que ça va durer!
cette nuit c'est Louis qui a fait le bal à cause de sa tétine qui tombait aprés 4 levés j'ai fini par le mettre dans sa nacelle et hop dans ma chambre  et il s'est endormi.

Mr vient de passer les 2 dernières nuits ici, il refait ce soir  et demain soir.
mais il a fallut que je me mette dans un état pas possible car Mr avait décidé de partir en weekend pdt 3 jours!!pas un brin de culpabilité!!! il a fini par admettre que c'était un peu abusé de me laisser 3 nuits de suite seule! du coup il est rentré la bouche en coeur mercredi soir en me disant : samedi je ne suis pas là je vais au Puy du Fou!! aller de mieux en mieux!! j'ai du lui rappeler qu'il est quand même papa et que son rôle était quand même d'être au prés de ses enfants et qu'il aurait bien le temps plus tard d'aller vaquer à droite à gauche. bref il a annulé aussi!
je crois que finalement ce que j'ai vécu ces 6 derniers mois et bien ce  n'est rien contrairement à ce qui m'attends ces prochains mois voir ces prochaines années!! c'est le 3éme effet kiss cool je crois!!
 je suis donc décidée à partir plus tôt de la maison! à quoi bon rester ici pdt que MR se prend du bon temps! autant que je sois plus prés de ma famille qui se fera une joie de profiter des mes loulous et du coup j'aurai mois de scrupule à demander de l'aide sans avoir à leur faire faire 70km aller retour.

j'ai commencé à regarder les petites annonces mais c'est dur de décrocher son téléphone. Plus possible de faire marche arrière!
enfin bon ma meilleur amie descend de Rennes pour venir me voir on pas passer un bon petit moment ensemble et ça va me faire du bien
aller j'arrête mon roman lol

bonne journée les filles à plus tard
gros bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 05 Juin 2011 à 12:21:48 »

Ally, j'ai droit aussi à quelques coliques de temps en temps mais sans plus...pourvu que ça dure. Quand ça arrive je les porte à plat ventre à cheval sur mon avant bras, la tête sur ma main et je les berce, ça les calme. Sinon nous elles confondent le jour et la nuit: les bibs de la journée les endorment direct et pour celui de la nuit, elles le terminent avec les yeux ronds comme des billes et elles gigotent partout avec aucune intention de dormir!!! ça finit à les endormir dans le lit..mauvaises habitudes mais bon, on veut dormir!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 05 Juin 2011 à 13:15:01 »

Coucou les filles !

Ici, les filles sont de plus en plus éveillées. Avant, elles dormaient toute la journée, maintenant elles ont une ou deux heures d'éveil par jour.
Que faites vous avec vos petits bouts quand ils sont éveillés ? Combien de temps par jour ?
On vient d'acheter un tapis d'éveil avec une arche et des mobiles fixés au lit, on chante des comptines, on fait des massages, on les pose en transat à côté de nous.
Ma mère n'arrête pas de me dire que je les stimule pas assez et que je les laisse trop au lit (ma soeur qui vient d'accoucher a son fils toute la journée dans les bras et la nuit dans le lit parental) Difficile de trouver le juste milieu !

Bisous !
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #115 le: 05 Juin 2011 à 13:20:48 »

anna-m moi ce que je faisais avec elioth c'est que dans la journée il était dans la salle, avec nous, soit dans le transat, soit sur le canapé, etc ... et rien que d'être avec nous ca les éveillent. je lui parlait, je lui montrais des doudous, des hochets, etc ...
par contre, faut absolument pas les avoir dans les bras dans la journée, car sinon ils vont vite prendre l'habitude et aprés tu pourras plus t'en défaire.
nous, elioth était un peu dans les bras quand il chouinait trop, ou qu'il arrivait pas a s'endormir mais sinon il était dans son transat ou le pouf. et du coup, c'est un gamin assez indépendant, qui réclame pas les bras en permanence, il joue tout seul, etc ...

voila pour le ptit conseil.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 05 Juin 2011 à 13:39:42 »

Anna, c'est comme toi: tapis d'éveil (mais ça ne leur plaît pas trop), une arche au dessus de leurs couffins au salon, un mobile musical au dessus de leur lit, transat, doudous, comptines, on leur parle...Mais quand même elles passent encore la plupart du temps à dormir et manger!!!
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 05 Juin 2011 à 18:01:43 »

ma pauvre ally, il manquait plus que ca ! Tu as raison d'appeler la caf et de demander de l'aide car toute seule avec un poignet en vrac ca va être chaud. Bon courage en tout cas
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #118 le: 05 Juin 2011 à 18:58:19 »

merci claire !!! et toi aussi bon courage avec ces chaleur et tes loulous qui veulent pas sortir lol !!! ca va arriver bientot j'en suis sure et je te le souhaite !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
j'espere que ton petit elioth ira mieux assez vite car c'est pas simple deja quand on a enceinte de jujus sans autres enfants devant c'est pas simple, alors avec un petit bout, malade qui puis est, j'imagine !!! on est pressées de te lire ici en tant que maman de jujus !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

voici une petite photo de mon super poignet !! lol

en attendant l'attel demain aprem !!! a savoir que c'est assez rigide , donc les mouvements sont limités lol !!! et accesoirement douloureux !! lol

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 05 Juin 2011 à 19:40:55 »

oui, en effet, pas pratique ! mais ca n'a pas abimé ta french manicure ! lol !

courage a toi. pas trop de chaleur ici, ca fait 2 jours de pluie et d'orage et j'ai une maison ancienne donc il fait pas plus de 20 dedans, donc je sors pas !
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: