10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:11:51
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 364830 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6420 le: 29 Mai 2012 à 13:44:22 »

On fait la fête samedi et dimanche!
Samedi avec la famille et dimanche avec quelques amis  Clin d'oeil

Mais on fait tout simple...un goûter à chaque fois!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6421 le: 29 Mai 2012 à 14:05:50 »

Nous c'est le dimanche d'après. On a hesité à le faire en 2 fois comme toi mais Zhom bosse le samedi donc c'est un peu galère.

D'ailleurs si vous vous sentez de faire la route  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6422 le: 29 Mai 2012 à 14:29:27 »

Salut les filles!! Souriant

Déjà, je voudrais commencer par rectifier une boulette... n'aurais-je pas zappé l'anniversaire d'Emilie et Juliette???
Oups!!
Avec qqs jours de retard, un très anniversaire à tes 2 poulettes Majurie!!
dites moi, avec la chaleur qui arrive ( et on ne va pas s'en plaindre..) dans quoi faites vous dormir vos loulous? ici tjrs turbu d'hiver car pas de turbu été mais avec des pyjamas léger et sans body mais quand ils sont endormis et que je vais leur faire un petit bisou ils sont en sueur........ ma collègue m'a parlé de la marque r*d castle qui en fait des pas mal pour l'été avec un TOG à 0.5........ vous connaissez?

Ici, tjs turbulette d'hiver, mais j'en cherche activement avec de faibles TOG. Red C, j'imagine que c'est un peu cher, non?
Je pensais m'orienter vers l'Âne Vert, mais d'après les conseils de Titecara, je vais jeter un oeil chez Gém*. Sinon, j'en ai vu une chez Ki@bi ce matin (en allant justement acheter des pyjamas en coton léger pour l'été), mais c'est une ouverte à pressions aux épaules, et mes filles les font sauter sans arrêt et sortent de leurs turbulettes...
Pour le moment, les filles dorment en body MC dans leurs turbulettes d'hiver (la moins chaude des 2 qu'elles ont). Il faut voir comme elles ont soif le matin au réveil, elles tètent dans le vide après s'être sifflé 270ml en 3 min! Je trouev qu'elles dorment bien mieux en étant pas/peu habillées mais dans une turbu, que en pyj sans turbu.
Tippie: tout à fait d'accord avec toi, c'est naze le tissu des sièges auto qui fait transpirer nos bébés! Quand on sort les filles de leur siège après un trajet, même avec la clim, elles ont limite les cheveux bouclés de chaud! Beau programme de vacs dans les semaines à venir dis donc! Cool
Et Louis fait graaaaaand!! Canon ton loulou Cool

Flor et Noélie, trop bien vos week-ends!! Souriant Cool
Noélie, j'adore ces grandes réunions familiales, on a le même genre de tradition chez nous également. Clin d'oeil
Flore, comment tu fais avec les maillots de bain de tes filles pour finir? Maillot 1 pièce ou tu as craqué pour le petit slip de bain qui s'utilise sans couche?
Titecara, tu as survécu à l'oragnisation de l'anniversaire de tes 3 loulous!! Cool

Orel, tes garçons ne sont pas petits! Je les trouve tout à fait proportionnés en poids/taille. D'ailleurs, si la pédiatre ne t'a rien dit, c'est que tout va bien! Clin d'oeil

Noélie Bisou Bisou Bisou pour ta nostalgie de l'année dernière Clin d'oeil

Doudou, je n'avais pas suivi l'épisode de la chute du lit... Punaise, la trouille que tu as dû avoir!! Heureusement plus de peur que de mal. Sourire Bon séjour au Maroc!! Cool

N&N, cool la petite tente! Souriant  Il en fait pas trop chaud dedans?
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6423 le: 29 Mai 2012 à 14:31:55 »

Me revoilà vite fait...

Quel magnifique soleil, ça fait du bien!!! Cool

Les filles ont passé le week-end dehors, elles ont pris de belles couleurs (étant blondes, j'appelle pas ça "bronzer" ).

Dimanche elles se sont régalées chez mes parents (avec ma soeur en renfort), mes parents se sont régalés eux aussi, et le top: la livraison à domicile de nos filles le dimanche soir! Franchement, trop pratique!! Comme ça, ma mère sait un peu mieux ce que c'est que de faire 3x le tour de chaque pièce pour ne rien oublier avant de partir Tire la langue. Elle m'a dit qu'on remettait ça quand on voulait, que mes filles sont franchement extra (c'est pas moi qui l'dis, c'est ma mère ), et qu'elle puorrait venir elle-même les chercher chze nous. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!

Hier matin Julien est allé en vélo chez ses parents, avec les filles dans la carriole. 20km le long du canal et de la véloroute, 1h de balade... Les filles ont adoré, se sont même un peu endormies, mais Julien était rincé en arrivant chez ses parents, c'est que ça pèse lourd cet engin! De mon côté je les ai rejoints juste pour l'apéro et le barbec... Comment ça "feignasse"? Fallait bien que je prépare les purées/compotes des filles avant de partir!!
Barbec', balade avec les porte-bébés à travers les champs et la forêt, jeux dehors à l'ombre, et retour en voiture avec maman en siorée (papa ayant abdiqué et rentré seul avec la carriole vide Tire la langue).

Bref, week-end chargé mais franchement extra! Cool

Depuis qqs jours, je fais sauter la sieste du matin. Ca commençait à devenir n'importe quoi: les filles mettaient une plombe à s'endormir, dormaient ensuite de 11h30 à... 13h. Puis la journée était décalée, avec une sieste d'aprèm commençant à presque 16h, que les filles avaient du mal à faire, elles faisaient un de ces bronx ensemble! Depuis qu'elles ne font plus la sieste du matin, c'est extra. On peut faire plein de choses le matin, je les couche dès la fin du repas de midi, elles s'endorment aussitôt pour 2h minimum. Ce rythme est super pour profiter des belles journées de printemps! Cool

Bon, à part ça, on va aller un soir cette semaine acheter de vraies chaussures de marche aux filles. Elles essaient franchement d'avancer cette fois.

Allez je file continuer à détapisser...

Bonne journée à toutes! Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6424 le: 29 Mai 2012 à 14:33:47 »

Non ça va, on a une petite brise qui la tempère bien. Mais c'est vrai que dès qu'il n'y a plus de vent, ça devient vite une fournaise.

Sinon je ne sais plus quoi faire avec les garçons. Je les habille court, j'aère leur chambre le matin en grand puis le reste de la journée avec les volets fermés mais ils sont toujours moite, les cheveux humides. Alors je les laisse trainer en body mais c'est pas franchement mieux.
Comment vous faites??? (j'ose même pas imaginer la galère que ça va être en juillet/aout!)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6425 le: 29 Mai 2012 à 14:39:55 »

En ce moment, il fait déjà 22-23° dans la chamber des filles. D'après notre expérience de l'été dernier, ça peut monter jusqu'à 29° en plein été... Roulement des yeux
A l'époque, on les faisait dormir juste en body MC, les volets ouverts et la fenêtre grande ouverte (pas de panique, on habite au 4e étage ). Et pour la journée, volets baissés un max, et "piscine" dans la baignoire pliable dans le salon: je mettais de l'eau à 32-33°, ça les rafraichissaît pas mal. Puis je les laissais juste en couches.
Cette année, nos bébés étant plus rgansd, je sais pas trop comment ça va se passer!
Déjà, la piscine dans le salon: on oublie! Sinon c'est TOUT le salo qui va se transformer en piscine avec mes 2 bulldozers de filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6426 le: 29 Mai 2012 à 15:11:51 »

Coucou les filles !

Ici aussi, il fait super chaud. On a sorti les robes d'été pour les puces, avec juste la couche dessous. On a aussi installé la pataugeoire dans le jardin, sous un parasol et on va barboter dès qu'il fait trop chaud.
Ca y est, Lou commence à lâcher les mains, elle ne va pas tarder à marcher toute seule  Souriant J'étais trop fière car elle montrait les poules sur un livre en faisant "cot cot"... Maintenant, elle montre tous les dessins en faisant "cot cot", même l'âne ou les fleurs.
Ambre commence à ramper et à se mettre à 4 pattes.  Souriant Elle essaye aussi d'encastrer les formes dans la boite à forme.

Julanso, et installer une petite pataugeoire dans la salle de bains ?
Sympa ton week end ! Pour la carriole à vélo, tu trouves ça mieux que les sièges vélo ?

NoélieBisou  Bisou

Tippie, courage pour ton régime ! Je n'y arrive pas (et pourtant, j'en ai plus besoin que toi...)

Doudou, bonnes vacances !!!
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6427 le: 29 Mai 2012 à 17:47:15 »

Nous c'est le dimanche d'après. On a hesité à le faire en 2 fois comme toi mais Zhom bosse le samedi donc c'est un peu galère.

D'ailleurs si vous vous sentez de faire la route  Clin d'oeil Bisou

Ben du coup c'est le weekend de travail de mon homme 
Mais pourquoi pas dans l'été...On n'est pas très loin finalement  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6428 le: 29 Mai 2012 à 17:54:46 »

Anna bravo à tes puces pour leurs progrès...
Nous aussi on a une boite à formes mais alors la seule chose qui les intéresse c'est de jouer avec les pièces...même pas ils essaient de les mettre dans la boite  Roulement des yeux Par contre ça les amuse beaucoup de faire du bruit en tapant une pièce  contre l'autre 

Julanso, il est costaud ton Julien...moi je transpire rien que d'imaginer le périple 
Super ton week end...mais sportif aussi!!!

Bon, moi j'ai acheté un peu de déco pour l'anniversaire des loulous...quelques ballons, une nappe colorée avec des assiettes et des serviettes assorties...des petits confettis de décoration, des chapeaux....
Demain je m'occupe de commander des gâteaux pour le dimanche...et ça devrait aller...
J'espère surtout qu'on aura beau temps  Tire la langue

A plus tard les filles
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6429 le: 29 Mai 2012 à 19:14:13 »

coucou les filles

comment allez vous de ce beau temps ?

pour la question tenue pour la nuit ici c est pyjama et body manche courte plus de douillette car elles ont trop chaud se reveille pour boire j imagine juillet aout  Roulement des yeux

Titecaramel j ai pas ton adresse pour voir les photos d anniv 

Alors ici aussi on fête l anniv des filles ce week end  Souriant  Pleurs je me sens toute chose depuis ce week end aussi je me rememore les moments avant l accouchement la naiss la neonat  Roulement des yeux)

l anniv etant vendredi nous fêtons le samedi soir avec amis et grands parents  Souriant
et le dimanche avec les arrieres grands parents pour un gâteau  Souriant

j ai commander un gateau tout fait avec la photo des louloutes  Clin d'oeil
sinon bah au niveau cadeau je seche

Souriant ca y est Illana fait le tour du parc debout en se tenant  Souriant Maëlys elle essaie toujours de se mettre debout il ne manque pas grand chose  Souriant

ici aussi boite à cube et elles s amusent à les taper les unes sur les autres et c est tout ! par contre elles ont une pyramide avec des anneaux et Illana arrive à les mettre

bon je me sauve faire manger les monstres 

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6430 le: 29 Mai 2012 à 19:52:11 »

Coucou les filles,

Pff en effet quelle chaleur! Ici la nuit c'est bodys manches courtes et turbulettes d'été achetées chez orchestr@ (elles sont top)
On a aussi acheté leurs 1eres chaussures à la Halle ce week end, des nus pieds fermés en haut qui tiennent à la chevilles  de la marque @ndré. C'est drôle, les filles vont les chercher pour qu'on les leur mette aux pieds!
Sofia a réussi à faire 2 pas hier et a recommencé aujourd'hui! ça commence! Et les 2 tiennent maintenant très bien debout sans appui!  Souriant
Pour ce long week end mes parents sont montés nous voir. Ils ont gardé les filles le matin pendant que nous faisions la grass mat', ça fait un bien fou! Les filles ont été adorables, elles disent "pape" pour "papy"  Quand ils sont partis hier elles ont été ronchon toute la journée et là quand on dit "où ils sont papy et mamie?" elles tournent la tête et cherchent partout!

Bon bises les juinettes à plus, les filles sont au lit c'est l'heure de manger! Je repasse plus tard

PS: Tippie j'ai pas réussi à voter car je n'ai pas FB dommage il est magnifique ton titou, et Titecara 'ai pas vu tes photos toujours pour la même raison!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6431 le: 29 Mai 2012 à 21:26:39 »

Coucou les girlz',

Rooo, Titecara et N&N, on ne peut pas voir vos loulous 

Julanso vous êtes des grands sportifs, hyperactifs 

Doudou bonnes vacances  Cool Cool ici on avait bcp aimé Marrakech  Souriant

Merci les filles pour mon loulou et pour vos encouragements pour le régime, j'espère que je vais garder ma motiv' cette fois!!!

Noélie pour le régime aucun en particulier, mais je vais retirer tout le sucre, le gras, les grignotages et faire attention à manger équilibré et pendant 1 mois ou 2 je vais essayer de remplacer un repas par jour par un gerliné@ + une grosse pomme. Il y a 5 ans j'avais fait ça, j'avais lu beaucoup de bouquins sur la nutrition pour pouvoir faire des repas équilibrés et j'avais perdu toute seule 25kg...
Là j'ai 15kg de trop à cause du gros n'importe quoi que je fais depuis l'annonce du pb de Valentine, je me suis réfugiée dans la bouffe + arrêt du sport 
Tippie, courage pour ton régime ! Je n'y arrive pas (et pourtant, j'en ai plus besoin que toi...)
Ah, je t'assure que non  Tire la langue Tire la langue.
ça fait plusieurs fois que je me lance mais sans grande conviction, là je me sens plus motivée et le fait d'en parler va peut être m'aider à garder la pression!!!
Titecara ce n'est pas toi qui avait fait un régime qui avait super bien marché ??

Allé pour vous faire rire :
Je me suis remis à la course à midi - après 18 mois d'interruption, au secours  , j'ai couru 1 heure à la vitesse d'un escargot, ça m'a défoncé les genoux, les chevilles et le dos...et je ne parle même pas de la respiration ...merci les kilos en trop    ...une chance que je ne fume pas  Tire la langue -
Et quand je me délassais paisiblement sous ma douche (au taf je précise et devant remettre mon uniforme  Roulement des yeux) je me suis rendue compte que j'avais oublié ma serviette de toilette  Tire la langue
Heureusement que j'avais un paquet de Kleenex 
Au sortir de la douche tout le monde m'a demandé si j'avais chaud  Roulement des yeux Euh, nan,nan comamment vous dire  Tire la langue ??!!

Des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6432 le: 29 Mai 2012 à 21:28:32 »

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6433 le: 29 Mai 2012 à 22:03:52 »

Oulala! Que d'anniversaires dans les jours qui viennent 
Moi aussi je me remémore les jours précédents leur naissance et suis très nostalgique même si j'aime bcp les voir grandir. Ce sont des sentiments très ambigus...

Alors les news d'ici:
On a passé un super WE chez mes BP à Perpignan.
Samedi, Thierry est parti avec son cousin à la pêche et ils nous ont ramené 5 magnifiques truites que nous avons dégustées le soir même! Miam miam! Nous les avons rejoints au bord d'un lac pour un pique-nique. C'était super  Souriant
Dimanche, repas de midi chez ma grand-mère avec mes cousins puis nous nous sommes rendus dans la famille de Thierry, dans le mas familial et c'est toujours un réel bonheur de retrouver ses cousins que j'adore Sourire
Thierry bossait hier donc nous sommes rentrés dimanche soir  Triste

Concernant mes zamours:
Il reste 2,5 jours à Gaétan pour se mouvoir un peu plus avant le rv chez le pédiatre, mais j'ai bien peur qu'il n'y parvienne pas  en revanche, dès qu'on le met debout il tient de mieux en mieux. On le sens bien sur ses jambes, il gagne en assurance de jours en jours. Lorsqu'on lui donne les mains pour marcher, il fait des pas de manière exagérée, il est trop rigolo. On dirait qu'il veut tellement bien marcher qu'il amplifie le mouvement 
Il devient vraiment très malicieux et facétieux! Il regarde le ciel quand il entend un avion et le montre du doigt dès qu'il le voit.
Livia gagne aussi bcp en assurance et en équilibre, elle se lâche de plus en plus, recherche son trotteur pour marcher et mange tout ce qu'elle trouve par terre 
En revanche depuis quelques temps, elle se réveille très souvent en hurlant en 1ère partie de nuit (enfin jusqu'à 00:20 hier). Je n'arrive pas à décoder ce qui ne va pas. On a l'impression qu'elle dort encore, elle boit un peu d'eau, se rendort et 20 min après rebelotte. Puis quand j'en ai vraiment assez je lui donne un peu d'@vil, parfois ça fonctionne, parfois pas (plus oui que non au final). Ce sont peut-être les ratounes mais c'est vraiment pénible, on prend vite goût et l'habitude des NDR. D'ailleurs j'y vais car elle hurle. Je pense que je vais passer directement à la case @dvil
Pause...

De retour
On va voir ce que ça donne, elle a bu pas mal, pourtant elle n'est pas trop couverte. Qu'est-ce que ça va donner cet été  Huh?

Vendredi: rv pédiatre pour les 12 mois avec vaccins et le soir spectacle de la chorale de l'école d'Evan. Et dimanche goûter d'anniversaire des zamours  Souriant

Ça re-pleure, grrrrrrr

Gros  Bisou à toutes

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6434 le: 29 Mai 2012 à 22:11:04 »

N&N: Niels est un vrai charmeur et Nolan a une bouille à croquer

Titecaramel: tes loulous sont très beaux
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: