Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, je suis ravie que ce soit bénin
Mouman!!
Tu dois tellement être soulagée, même si tu dois te faire réopérer pour cet abcès!
Kalina: pour répondre à tes questions au sujet des vacances, on loue un gîte en pleine montagne à 30min d'Annecy. D'habitude on choisit toujours le confort minimum pour nos vacances, à l'arrache (camping sauvage, refuge ou autre), mais bien sûr avec les filles on est plus exigent. On aura même dans le jardin une piscine et un jacuzzi avec vue sur les Alpes, c'est pas beau ça??
(bon, c'est vrai que c'est surtout maman et papa qui vont en profiter, mais faut bien que le confort ait qqs avantages pour nous aussi )Par contre on n'a pas réservé "l'option bébé", on prendra notre propre lit parapluie (1 seul pour les 2), notre baignoire pliable et notre chauffe biberon. Ca prend pas tant de place que ça, enfin disons qu'on n'est plus à ça près.
Pour nous, c'était hors de question de faire du cododo (on l'a déjà testé pour la sieste, et au final personne ne dort et ça se finit en pleurs), chapeau à N&N qui y parvient! Même pour dormir dans la même chambre c'est chaud, les filles font un boucan pas possible en dormant. On l'avait fait pour nos vacs en Bretagne par commodité parce qu'on logeait en famille, mais là on veut profiter l'un de l'autre sans devoir faire attention à ne pas réveiller les filles lorsqu'on ira se coucher
(ou lorsqu'on fera des galipettes ). Donc on a réservé un gîte avec 2 chambres, les filles auront leur propre espace pour la nuit.
Pour le comportement de mes filles en vacances, lorsqu'on est partis en Bretagne il y a 3 semaines, tout s'était merveilleusement bien déroulé!
-
Les 10h de voyage: alternance coque/nacelle toutes les 2h pour qu'elles reposent leur petit dos... D'ailleurs, à quand la nacelle double pour les jujus, ou bien la nacelle qui ne prend pas la place de 2 fauteuils?? A moins d'avoir un minibus, impossible de mettre 2 nacelles dans la voiture!
Pour les Alpes on aura juste 4h de trajet, donc on prendra seulement les 2 coques et on fera un vraie bonne pause au bout de 2h de route.
-
Les nuits: sur les 6 jours de vacances, elles ont dormi dans 2 endroits différents, et grâce à Tomy l'étoile merveilleuse (toujours elle!) les filles avaient un point de repère et se sentaient (presque) comme à la maison. Faut dire aussi qu'on les habitue depuis le début à s'endormir un peu n'importe où (dans la chambre de nos copains quand on sort, chez papi/mamie...). Les filles font toutes leurs nuits depuis 3 semaines (au retour de Bretagne), et on a remarqué que même si on sort et qu'on rentre vers 2h du matin, les filles ne sont pas du tout perturbées, ne se réveillent pas lorsqu'on les remet dans les coques pour rentrer, ou bien se rendorment aussitôt sans broncher. Franchement, c'est super parce qu'on continue de beaucoup sortir finalement!
En fait on les habitue à notre propre rythme, même si bien sûr on ne les sort quand même pas tous les soirs. Mais 1 ou 2 fois par semaine... ça se passe très bien pour elles!
-
Le rythme des journées: ah là, faut reconnaître que le rythme a été trèèèèèès cool pour nos dernières vacances. Au rythme des siestes des filles! Assez peu bougé, mais vu plein de nouvelles têtes, et beaucoup de bruit: ça ne les a pas perturbées!
Pour les Alpes, on se doute bien qu'on ne grimpera pas de sommet cette fois-ci, mais ça tombe bien, on a besoin de repos. C'est pour ça qu'on a choisi un gîte avec un jardin, pour pouvoir profiter de la montagne même pendant la sieste des filles, on n'avait pas prévu la piscine et encore moins le jacuzzi, mais puisqu'il y en a, autant en profiter!
Mes filles adorent être au plein air, elles peuvent passer des heures sur une converture dehors à gazouiller, donc je pense qu'elle vont apprécier le bon air de la montagne. On amène nos 2 écharpes de portage au cas où on prévoit une petite balade en montagne.
D'ailleurs,
question aux "montagnardes" ... Vous avez déjà fait des mini-randonnées avec vos bébés? Comment avez-vous fait (portage, biberons, siestes...)?
Ici on avisera selon la configuration sur place, mais a priori, en plus des balades en poussette sur les chemins carrossables, j'imagine assez bien une balade de 2h en montagne avec les filles en écharpe (chacun 1), l'eau des biberons en thermos et les dosettes de lait, et la sieste sur une couverture au milieu de notre balade (nos filles aiment dormir au grand air). C'est réaliste?...
Voilà, j'imagine que pour nos vacances dans les Alpes (on part dimanche), tout se passera à peu près comme ça à nouveau!
Bref, voilà pour le chapitre "vacances"!
Les filles qui ont amené leurs grands à l'école, ça doit vous changer le rythme de vos journées! Beaucoup +d'impératifs horaires, vous courez beaucoup, mais entre temps ça doit être +cool avec vos bébés, vous en profitez sans doute mieux?
à vous!
Ally: contente de te revoir! Comment vont tes filles? Toi?...
Difficile de faire un récap pour chacune, globalement tout le monde va très bien! Qqs soucis de RGO pour certaines, mais en gros tous les bébés commencent à faire leurs nuits, gazouillent, sourient... Bref, le lot de toutes les mamans à peu près!
Ah, d'ailleurs Léonie nous a fait une première hier soir: depuis 1,5 mois mes filles se retournent du dos au ventre... Léonie s'est retournée à plusieurs reprises du ventre au dos hier soir! J'étais fière de ma louloute!
En plus elle nous l'a fait sur son tapis de jeu alors que des copains étaient chez nous pour l'apéro avec leur bambin de 8 mois, qui ne sait toujours pas le faire! Comme quoi, les apprentissages varient vraiment d'un enfant à l'autre! Mathilde est dans sa phase "tchatche" à fond, chaque jour elle nous montre de nouvelles modulations vocales qui nous font fondre tellement c'est craquant... Quelle pipelette!
Titecaramel: adorables tes bibous!!
Je vois que tu as géré comme une reine pour les baptèmes, chapeau!! Joli clin d'oeil le prêtre ancien préma. Ca devait être une messe émouvante étant donné le chemin déjà parcouru par tes loulous, grands prémas qui s'en sont super bien sortis!
N&N: je vois qu'on est dans la même situation professionnelle, anciennement en CDD et devant rechercher un nouveau boulot! Par contre, tu as déjà tranché et tu sais que tu veux un CP jusqu'aux 1 ans de tes bébés... Chapeau! Moi je n'en sais encore rien...
Je n'ai pas encore été lire ton CR au sujet de cardio (je dois effectuer une recherche sur le forum, tu l'as mis dans quelle section?), j'irai faire un saut lors de la prochaine sieste des filles. J'espère que tout s'est bien passé, plein de
à ton petit Niels!
Bb2nous: bon retablissement à ton n°2!
Orel: tu es une maman en or qui ne peut malheureusement pas se dédoubler pour être présente 100% du temps pour chacun de ses enfants, ne culpabilise surtout pas!! Tu leur offres tout ton amour et le maximum de ta disponibilité, tu fais de ton mieux alors tu ne peux pas faire mieux que ça!! (c'est ce que je me répète souvent à moi-même lorsque ça me fait de la peine de ne pas pouvoir faire de +grands câlins avec une de mes filles parce que l'autre réclame!). Tu es une super maman qui aime ses enfants, de quoi a-t-on besoin de plus quand on est haut comme 3 pommes??
OAlex: contente d'avoir de tes nouvelles, surtout lorsqu'elles sont bonnes!
Tu sembles avoir bien profité de tes vacances, c'est cool!
Déjà la diversification!!!
Ca passe trop vite...
Moi ça me tarde de les voir manger des purées de carottes!
Anna: super les news!
C'est cool que ton homme rentre à la maison pour le week-end, ça va vous faire du bien de vous retrouver en famille j'imagine, et de faire de nouveaux projets tous ensemble. Et ta nounou semble bien convenir à tes filles, ça doit te rassurer!
Bon, je file, les filles ont été bien matinales (6h45), elles font la sieste depuis 8h ce matin et commencent seulement à gigoter! Méga sieste!
Des news d'ALexa, Drey & Gnaf, etc??
Bonne journée à toutes!