05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:25:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prestations retro actives ?  (Lu 1126 fois)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« le: 30 Avril 2011 à 12:28:13 »

Bonjour,

Mes puces sont nées le 11 mars, et depuis la caf n a toujours pas fait le nécessaire pour les enregistrer sur notre dossier. malgrè de nombreuses relances.

du coup que ce soit la paje , l allocation familiale ou l apl nous n avons rien touché...

est ce que vous savez si ces prestations sont retro actives ?
allons nous toucher l apl , la paje et les alloc à partir du 11 mars ?

Mon conjoint touche l allocation adulte handicapée, elle n a pas ete recalculée non plus suite à la naissance des puces..

a chaque appel à la caf les propos sont differents du coup je suis un peu perdue .. et là avec les puces, on aurait bien besoin de ces aides 

Merci pour votre aide Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Avril 2011 à 12:44:03 »

Je crois qu'il y a deux mois de rétro activité mais bon à partir du moment où tu as fait la demande dans les temps, ils feront le nécessaire pour que tu touches tout ce à quoi tu as droit à partir de la naissance ou tout au moins le mois suivant la naissance.
Attention cependant, ils peuvent prétendre n'avoir rien reçu de ta part  leur as-tu envoyé les actes de naissance en recommandé? Au pire renvoie les comme ça ou dépose les directement au siège en demandant un justificatif de dépot , ainsi tu seras couverte si jamais ils faisaient les difficiles
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2 le: 30 Avril 2011 à 14:05:29 »

merci pour ta reponse.
J ai deposé directement les actes de naissances. et à chaque appel pas de soucis ils me disent qu ils les ont bien mais le traitement n est pas fait... 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3 le: 07 Mai 2011 à 09:19:08 »

Coucou,

normalement les prestations se calcule automatiquement a la naissance.

Si ils n'ont pas fait de paiement jusqu'a maintenant ceux qui vont arriver sont retroactif.

Le conseil que je peux te donner c'est d'aller les voirs directement plutot que leur telephoner de faire le point avec eux et savoir pourquoi tu n'as rien touché.

J'espere avoir pu t'aider.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2011 à 10:52:57 »

Une collègue s'est rendue compte qu'elle ne touchait pas les allocations familliales depuis la naissance de son 2e. Elle avait la PAJE uniquement.
Au téléphone la CAF lui a dit que c'était normal, elle a dit qu'elle percevait des prestations familiales de la part de son employeur, bref la situation n'était pas normale de la part de la CAF.
Une fois le dossier régularisé elle a eu une retro de ses alloc depuis la naissance de son fils, soit 2 ans 1/2 en arrière.

Lorsque j'ai fait ma demande de complément du libre choix d'activité, j'ai repris en juillet, j'ai envoyé mes papiers en septembre et en décembre toujours pas de nouvelle ! Ils ont dû oublier et m'ont fait une retro depuis juillet.

Pour l'AAH il ne faut pas refaire une demande à la MDPH ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2011 à 13:12:29 »

Bonjour,

Je me permets de répondre ici, car j'ai eu ENORMEMENT de soucis avec la CAF pour me faire, enrengistrer, comprendre, payer ...
Bref, mon dossier a mis presque 1 an à être traité.

Et 2 mois après la naissances des jumeaux nous avons touché la totalité de ce que nous devais la CAF, donc une jolie somme d'un seul coup !

Ne lâche pas l'affaire, envoies tous les courriers en recommandé avec A.R, présentes toi au guichet et demande qui s'occupe de ton dossier ( c'est que j'avais fait, et j'étais tombée pile poil sur la dame qui s'occupait de nous, elle n'a pas su me dire pourquoi elle ne s'était pas occupée de nous  Roulement des yeux ) en question. J'ai menacée de porter plainte, d'aller contacter des associations et médiateurs ( qui peuvent beaucoup t'aider !) et bizarrement tout a bougé en 2 semaines.

Alors, oui, c'est rétro-actif, même d'une année sur l'autre. N'oublies pas de réclamer les allocations depuis la date de naissance de tes enfants, et non pas depuis la date qu'eux ont décidés ( par exemple, tes  bébés sont nés en janvier, ils enrengistrent en mars, ils te payennt à partir de mars )  Roulement des yeux IL FAUT TOUT REGARDER, TOUT VERIFIER, TOUT LE TEMPS 

J'espère que cela s'arrangera pour toi, car avoir des soucis avec eux, ce n'est pas marrant et c'est très fatiguannt moralement quand on sait qu'on a le droit à qqchose qu'on nous "refuse"  Pleurs

Bonne journée  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: