03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 13:57:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cosy jusqua quand?  (Lu 1712 fois)
mongo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2011 à 04:45:33 »

Bonjour
Voilà je dois accoucher début décembre mais en map donc ça sera plus fin octobre. Jai loué là poussette et cosy à l'assoc pour 8mois à partir d'octobre.
J'en entend de toutes les couleurs car dans les magasins on me dit que des jumeau ça grossit pas vite et qua 8mois ça pèse moins de 9kg donc faudra racheter des cosy et une poussette jusquau 9kg des bébés. Car l'associé loue que pour 8mois max.
Suis complètement paumee car ça coûte cher et si faut racheter pour quelques mois et ensuite revendre à perte pour racheter siège auto et poussette double.....
Par votre expérience vos petits ont été jusqua quand dans les cosy?
Ah Oui là vendeuse nous à dit qu'une poussette double on peut pas mettre des jumeaux avant un an car 6mois cest trop tôt. Comprend plus grand chose. Après jimagine aussi qu'elle Essaye de vendre....
Merci pour votre aide.

Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2011 à 08:25:43 »

Pour ma part, Les miennes vont sur leur 8mois le 02oct.
Elles ont 9kg600 et 8kg800,commencent à bien tenir assises, et adorent d'ailleurs...
Je suis toujours avec mes cosy mais dès que je retourne dans maison de campagne, je change...
D'ici 2semaines en gros...
Donc je pense que tu dois pas trop t'inquiéter, je dirais de voir qd ils grandiront et de pas te prendre la tête avec ca maintenant. Chaque enfant est différent.
Et dans la rue je vois souvent des nouveaux nés (singleton) dans des poussettes types 2eme age (je ne sais pas trop comment ca s'appelle). alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas les y mettre à 8mois..
Maintenant faudra peut etre prendre un modele un peu plus confort qu'une simple canne mais qui pourra te rester jusqu'au bout...
Bises
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2011 à 08:47:03 »

Bonjour Mongo.

alors je vais essayer d'être rapide!!
Le cosie n'est pas obligatoire, ni pour un seul bébé, ni pour 2!!
Ce que tu feras une fois les 8 mois passé :
Tu achètera un siège auto! si tu as 2 voitures, je te conseilles de l'acheter dès que tu peux, car pour les longs trajets c'est mieux que les cosies!!!
Prend un groupe 0-1 avec réducteur nourrisson  Clin d'oeil Fais attention à ce qu'il soit bien adapté!!!

Et au niveau du transport me diras tu!!
et bien tu passeras en poussette jumeaux!! Il y en a des vrais tel que l'inglesin* ou bien la peg pereg* ou feu la bébé conf*rt!
Mais si tu veux tu pourras aussi passer en canne double tel que la cosatt* ou la mac lar*n.
Je te cites ces 2 là car c'est les seules qui s'allongent totalement, et pour moi à 8 mois tu dois pouvoir allaonger encore tes 2 bébés  Clin d'oeil

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je suis quasi intarrissable  
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2011 à 08:50:45 »

Les cosys, mes 1ers n'y allaient plus vers 8-9 mois, je les trouvais trop à l'étroit, on les a mis dans des sièges auto 0+ et ça allait très bien (c'est prévu pour) et on avait acheté une poussette canne d'occas.
Là pour mes 2emes on a acheté une poussette double avec les cosys mais pareil dans quelques mois ça va virer et on fera siège auto 0+/1 et poussette cote à cote.

Y'a des bonnes occas parfois, ça vaut le coup d'y passer quelques heures à chercher, par exemple je voulais louer les cosys à l'assoc, c'était je crois 18e pour 8 mois... et comme ils changeaient une partie du matériel ils vendaient les cosys 15e Roulement des yeux ça vallait le coup!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011 à 09:27:02 »

De notre côté on avait acheté une poussette double où on pouvait allonger complètement les bébés (Peg) et on les y a mis dès la naissance et on avait les cosys (achetés d'occas) pour les trajets en voiture mais dès 4 mois on les a mis dans des sièges autos car ils commencaient déjà à être serrés dedans .

On vient d'acheter une poussette canne (d'occas) qui est plus légère et moins encombrante (nos petits ont 15 mois ). On avait par contre déjà utilisé une canne simple depuis leur 6/7 mois environ et ils étaient bien dedans.

Donc pour résumé je trouve ton choix judicieux :il faudra juste acheter une "bonne" poussette canne ensuite où ils seront bien installés .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
klure74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2011 à 09:30:25 »

Bonjour,

tout dépend de la taille des enfants et du poids!  Tu ne peux pas trop savoir avant de les avoir.
Mes jumeaux sont nés à 3 kg 200 chacun.A 7 mois ils pesaient déjà 9kg 200 pour 72 cm et se tenaient assis.
Nous avons laissé les cosys et utilisons des sièges auto groupe 1/2/3 et une poussette double.
Avant nous avions une poussette jane 4 roues avec matrix inclinables.
Sur le bon coin il y a souvent de très bonnes affaires et sinon peut être  en discutant avec l'asso ils pourront prolonger la location

Bonne fin de grossesse
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2011 à 09:51:47 »

Coucou,

Bonjour
Voilà je dois accoucher début décembre mais en map donc ça sera plus fin octobre. Jai loué là poussette et cosy à l'assoc pour 8mois à partir d'octobre.
J'en entend de toutes les couleurs car dans les magasins on me dit que des jumeau ça grossit pas vite et qua 8mois ça pèse moins de 9kg donc faudra racheter des cosy et une poussette jusquau 9kg des bébés. Car l'associé loue que pour 8mois max.

Roulement des yeux . Je n'aime pas, mais alors pas du tout, ce genre de généralité basé sur l'inexpérience....

Bref, l'expérience, c'est ton assoce qui l'a. Et si ils te proposent 8mois, c'est que par expérience, ils savent que c'est ce qui fonctionne Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2011 à 10:05:47 »

mes filles sont nées très préma à 1.250 kg.
A 9 mois (et meme avant) elles remplissaient vraiment leurs cosy. Comme quoi, ca veut vraiment rien dire cette histoire de jumeaux plus petits  Clin d'oeil
On a acheté des sieges groupe 1 a leurs 10 mois (on attendant les soldes). Mais on aurait largement pu les acheter avant.
Pour la poussette, on a acheté la peg. Mais tu peux très bien acheter une canne pour leurs 8 mois (mac, cosa***).
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2011 à 15:18:02 »

alors juju ou pas prema ou pas petit ou rondouillard

la limite pour ne plus mettre un enfant dans une coque c est quand sa tete depasse de la coque
hyper important Clin d'oeil

perso je suis pas tres coque suis plus siege auto Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mongo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2011 à 18:48:23 »

oh merci beaucoup les filles.
Je me doutais bien que cette vendeuse faisait style qu'elle s'y connaissait mais pffff moi aussi ça me gave les prejugés sur les jujus.

Bon ça me conforte dans ce que je pensais. et j'avais plus confiance en l'assoc qu'en cette vendeuse mais mr etait perplexe.

Elle nous a meme dit que les sieges auto bébé c'était pas bien car trop dangereux et qu'il fallait rester dans les cosy.

Comme c'est mes 1eres je ne me rend pas compte de la taille des cosy, sieges auto.....
comme je pense ne pas trop sortir au debut car le temps de s'organiser, on restera dans les cosy mais dès qu'on va voyager on prendra les sieges auto.

merci beaucoup vous m'enlevez une bonne epine, je vais mieux dormir
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2011 à 22:10:26 »

Coucou,

Et au fait :  Souriant Bienvenue sur le forum Souriant

Si tu le souhaites, il y a un fil pour les futures mamans de décembre :
°•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°

Et pour la MAP : on a déjà vu des mamans en MAP devoir être déclenchée à terme Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2011 à 22:26:03 »

Bonjour,

J'ai pas lu les reponse des cop; donc je vais peu etre etre redondante.

J'ai loué jusqu'au 6-7 mois des bébés ma poussette et cosy a l'asso.
Puis achete une poussette "a partir de 6 mois pour celui de devant" et des siege auto qui font de la naissance à 18 kg.

A 10 mois, mes bébés pesaient 7.5 kg et 9 kg.
Pour la poussette, ce n'est pas le poids qui compte, c'est le fait qu'elles tiennent bien assise.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: