opération d'un testicule

<< < (8/9) > >>

Maga06:
ALINEA C4EST VRAIMENT pas facile tout ça d'autant plus que les medecins n'aident pas...

ils se plaint au quotidien?

P'tite Lilli:
Citation de: alinea le 13 Février 2012 à 16:50:10

Depuis 2 ans je vis dans l'angoisse qu'il se fasse opérer (type circoncision),

L'opération peut ne pas être évitable mais la circoncision on peut l'éviter. La criconcision n'est pas une fatalité.
Au lieu d'ôter tout le prépuce, le chirurgien peut simplement faire un "élargissement", une plastie du gland.

Atrabile:
Alinea,

Mon fils s'est fait opérer en Octobre car une testicule n'était pas descendue. En fait elle fait une sorte de yoyo. Nous sommes allés voir 3 medecins différents pour collecter plusieurs avis medicaux. Dans le cas de mon fils, la réponse a été la même: il fallait opérer.

Nous sommes allés faire opérer Oskar à Trousseau, un docteur trés bien (nom en mp si tu le souhaites), l'opération s'est trés bien passée, dans notre cs ce qui nous a semblé le plus compliqué c'est d'être convoqué à jeun à 7h pour passer au bloc à 12h (notre chirurgien avait une opération plus longue que prévue avant nous....).

Nous en avions beaucoup parlé avec Oskar, il a trés bien vécu le truc, aujourd'hui (soit 6 mois après), il se souvient surtout de son pansement à la main (pour la perf);

Nous avons rdv à la fin du mois pour vérifier que tout est bien en place.

N'hésites pas si je peux t'aider et répondre à tes questions

vegg:
Alinéa , des nouvelles depuis l'an dernier ?

Atrabile lors des différents RDV on ne vous a parler que d'opération ou il y avait d'autres alternatives ?

Mon loulou a revu le chir pédiatrique ce matin et comme les choses n'ont pas changé en un an et bien on passe à la vitesse supérieure .
Il n'a pas parlé d'opérer pour le moment mais on doit faire des injections d'hormones pour essayer que les 2 testicules prennent bien leur place (apparemment c'est surtout le gauche qui coince plus ).
Mais rien qu'à l'idée des piqures (il y en aurait 6 et dans les fesses) j'en suis malade pour mon bonhomme .
Et bien sûr j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur le net et apparemment certains chir préfèrent passer de suite à l'intervention car le résultat serait mitigé .
Je crois que je ferais mieux de rappeler le chir pour qu'il me réexplique bien pourquoi on choisi cette stratégie plutôt que l'opération car depuis je me fais des noeuds au cerveau  :-\ :P

Maga06:
oh je te comprends vegg

tiens nous au courant :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente