Craintes pour cet été
Alcibiade:
Tu es prof, tu as pensé à arrondir tes fins de mois en donnant des cours privés en passant par un organisme ou une association pdt ton congé parental?
Ou a donner des cours en ligne? Ou faire du soutien scolaire? Corriger des devoirs?
Bref, te servir de ton expérience professionnelle pour essayer de profiter sereinement de tes BB sans trop te soucier matériellement?
Je ne sais pas quelles sont tes charges fixes.
Mais je ne travaille pas, mon mari ne gagne pas une fortune ( on est presque pas imposables) et sans frais professionnels, et en gérant de manière serrée les comptes, on s'en sortait pas trop mal. Car les aides de la CAF sont nettes d'impôts.
L'idée de la jeune fille au pair n'est pas mal non plus ;)
Bambinette:
Essaie de creuser côté étudiant, je pense aussi aux étudiantes puéricultrices.
Je sais bien, personne ne fait de bénévolat, mais tu peux peut-être tomber sur quelqu'un que çà intéresse par rapport à ses études ?
Pas facile, je me creuse les méninges ... Si je trouve un peu de temps (!!!), je vais essayer de te trouver un site internet avec des propo d'étudiants. J'insiste là-dessus car je sais que sur Rouen, il y a des asso d'étudiant qui se propose pour le baby-sitting, donc ...
A suivre !
Bambinette:
En regardant rapidement sur internet, je viens de voir un site : annuaire-enfants-kibodio.com, dans la rubrique gardes d'enfant, il propose tout un tas de liens. Il y a du tri à faire, car certains ne concernent qu'un département ou région, d'autres sont plus spécifiques garde pour le soir, mais en surfant un peu, tu peux peut-être trouver une solution !
Une dernière idée : il n'y a personne dans ton entourage qui aurait un ou des adolescents à occuper au mois de juillet ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense que je vais me renseigner du côté des étudiantes en puériculture et thèmes autour du travail familial, il y a peut-être des possibilités de trouver une stagiaire ? Après tout, il y aurait d'abord une petite fille, puis 1 + 2 jumeaux bébés... Puisque au départ du contrat de stage, c'est stipulé "non rémunéré", souvent le stagiaire débute son stage en pensant qu'il ne recevra rien, ou simplement les frais de transport, et finalement si on est content de lui il reçoit quelque chose.
Je vois lundi la sage-femme de la PMI, elle est de bon conseil, je compte lui en parler.
Quant aux ados, la seule que je connaisse qui pourrait convenir cherche un boulot salarié pour pouvoir se payer le permis... Nous n'en avons pas les moyens. Je la vois de toute façon demain, on en reparlera.
Officiellement, le tarif minimum pour une baby-sitter est celui du SMIC, majoré de 10 % de congés payés...
Alcibiade, pas pour l'enfant de 3 ans, mais pour les 2 grands, il y a sans doute des activités proposées par la commune - centre aéré / camp ou colo de 4-5 jours ? Quand je vois les activités proposées aux jeunes de ma commune pendant les vacances, je trouve qu'il y a des choses intéressantes.
Quant à donner des cours privés... J'en ai beaucoup donné quand j'étais étudiante. J'y ai déjà pensé mais ne l'envisage pas pour l'instant, car à l'heure où on peut donner des cours ma fille est là et demande à ce qu'on s'occupe d'elle, puis il y en aura 3... J'en proposerai sans doute quand ils seront plus grands. J'ai déjà "remis à flot" une fois son cousin, ça allait puisque c'était le cousin, mais je m'occupais de ma fille autant que de lui...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Aux dernières nouvelles, ça s'arrange, même si ce n'est pas de façon simple :
pour juillet :
Héline est à priori jusqu'au 5 juillet à la crèche familiale. La semaine suivante, elle sera chez une assistante agréée que je ne connais guère, qui habite à côté de chez moi et n'est libre que jusqu'à la mi-juillet. Le reste du mois, elle sera chez une autre assistante maternelle agréée, qui n'a une place qu'à partir du 16, avec qui je me sens en confiance : c'est une personne avec qui j'ai sympathisé l'an dernier au parc, qui aime bien Héline et réciproquement. Ouf !
pour la rentrée, Héline est sur liste d'attente à la maternelle, une très petite section va peut-être être créée, ce serait l'idéal. Je n'aurai peut-être pas de réponse avant la rentrée, mais au moins il y a une possibilité. Ouf !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente