Je ressors cet ancien post pour évoquer la suite de notre histoire

On vient de rencontrer l'équipe du sessad qui suit ma fille. Elle est en train de décrocher sur cette nouvelle année de CP et sa maitresse ne comprends pas pourquoi notamment sur des choses qu'elle savait faire l'an passée et qu'elle ne sait plus faire. Elle dit que c'est fatiguant.
Hier il a été évoqué, si cela ne change pas, un possible passage en ULIS école. Mais si j'ai bien compris, chaque ULIS accueille un "style" d'enfants différents. L'école où ils sont tous deux scolarisés possède une ULIS mais qui ne correspond pas à Flore (je crois que c'est pour les enfants à trouble envahissant).
On est en train de se projeter car c'est déjà pas facile au quotidien mais de devoir en amener un dans une école et l'autre dans une autre école, je n'ose y penser tant sur la relation frère-sœur que sur un plan pratique.
Pourrait-on demander pour les 2 raisons ci dessus qu'elle soit intégrée dans cette classe ? Est ce l'enseignement qui change ? Pourquoi différents ULIS ?
On vient également d'apprendre qu'elle a un strabisme divergent très important des deux yeux qui ne se voit pas car son cerveau compense jusqu'à un certain point. C'est dur dur à encaisser