Colères
Seidowsky:
Bonjour,
Mes enfants ont 4 mois et demi à peu près, et mon fils me fait depuis quelques jours des colères impressionnantes. E fait ça part d'un rien, par exemple il naime pas que je lui enfile son body ou se réveiller tout seul. Du coup il se met à pleurer et il s'énerve tout seul en très peu de temps, il devient tout violet, hurle comme un fou, et quand on le prend dans les bras, il se pique debout en se cambrant et en hurlant. Ca dure quelques minutes et puis il se c alme. Je ne sais pas comment me comporter face à ça. Certaines d'entre vous ont eu le cas ??? Et comment avez-vous réagi ?
Il faut se fâcher, montrer qu'on est pas content, le laisser finir sa colère tout seul histoire qu'il comprenne qu'on obtient rien en se mettant dans des états pareils ou le consoler (j'ai pas envie de le conforter non plus dans ce genre de comportement mais bon) ???
Merci de vos conseils si vos enfants ont déjà eu ce comportement !
ragondine:
Bonjour
Es tu certaine que ça soit de la colère? Ce que tu decris pourrait être aussi de la douleur non? Je pense à ça parce que des colères à cet âge ça me parait bizarre... ma file fait parfois des crises comme ça mais c'est qd elle a eu peur de qqchose et qu'elle est fatiguée. Mo fils faisait aussi des crises mais en fait il avait un muscle coincé dans les cervicales et depuis ostéo plus jamais....
dalma:
A 4 mois et demi, difficile de parler de colère. Il faut prendre de la distance et te dire qu'à cet âge, l'enfant n'aurait pas ces passages un peu violents s'il n'y avait pas une raison. Il préfèrerait surement être paisible et que tout aille bien. Ca c'est la théorie.
En pratique, j'ai vu mes 4 petits bouts pousser ensemble et il se trouve que les 2 qui ont un caractère à se sentir bien dans le conflit sont pile les 2 qui faisaient ce type de colère à 3 mois. Ma fille d'arc-boutait comme tu décris et son frère faisait des colères qui lui faisaient des marques rouges sur le front, les 2 à faire peur. Les 2 autres pleuraient aussi parfois bien sûr mais sans ses réactions impressionnantes et ce sont ceux qui sont, pour l'un pas du tout à l'aise dans le conflit et pour l'autre à la limite : se défend dans le conflit mais ne provoque pas le conflit.
Donc je pense que quand le bébé se sent mal pour une raison x ou y, il réagit avec ses propres armes et en fonction de son caractère, cela peut donner des larmes amères ou des hurlements avec des mouvements hystériques, il y a de tout dans la nature :D
Reste que pour éliminer les colères, il faut éviter la cause.
Si tu ne trouves pas la cause, une visite chez l'ostéopathe est surement une bonne idée.
J'espère que vous allez vite trouver.
Seidowsky:
merci pour vos réponses, mais j'ai déjà tout essayé : ostéopathe tous les 15 jours, un peu marre d'ailleurs (mon portefeuille aussi en passant) et sinon je ne vois ^pas ce qu'il peut avoir... beaucoup de caractère je crois ...
Bambinette:
Si tu es sûre, après vérification, qu'il n'y a rien de médical, je pense qu'il faut jouer l'indifférence.
A un autre âge, Roxane me faisait des colères pas possible, elle hurlait, rouge écarlate, et se roulait par terre ; j'ai opté pour l'attitude et les mots suivants : çà ne me plait pas tes colères, tu ne m'intéresses pas quand tu te comportes comme çà, je te laisse, je reviendrais quand tu seras calmée ; le tout sur un ton très calme, mais très ferme, les sourcils froncés.
Elle avait 15 mois ; elle a très vite cessé.
Navigation
[#] Page suivante