ragondine
|
|
« Répondre #735 le: 08 Juillet 2008 à 16:54:24 » |
|
bah pour ma part c'est loin d'être ça! mes loulous se réveillent encore entre une et trois fois chacun par nuit (qui dure de 20h à 6h30) . Rien ne les rendort plus vite et plus facilement qu'une petite tétée.... Je ne sais pas quoi faire d'autres... j'espère qu'un jour il et elle auront un déclic et déciderront de ne plus réveiller leurs chers parents la nuit.......
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #736 le: 08 Juillet 2008 à 21:43:28 » |
|
Ou alors qu'à un moment, tu auras toi aussi un déclic, qui fonctionnera avec leur déclic à eux, et tout finira par rentrer dans l'ordre ....
(Axel a cessé de se réveiller toutes les nuits à 11 mois ...)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #737 le: 08 Juillet 2008 à 21:51:40 » |
|
Moi, mon déclic s'était leur 1an !!! 1 an et demi sans dormir .... je ne pouvais pas continuer alors je l'ai expliqué chaque soir à mon fils "tu n'es plus un tout petit bébé maintenant tu as 1 an et je sais très bien que tu peux dormir paisiblement, alors dors mon chéri, maman est là mais au lieu de crier prendre ton doudou et fait lui un gros calin et tu veras tu dormiras bien dans les bras de doudou " Et une nuit.... rien.... puis 2 puis 3 et maintenant il lui arrive de se réveiller, je remets la sucette et il se rendort sans crise !!! La magie a opéré mais je ne crie pas victoire car s'il a une poussée dentaire qui le réveille tout peu à mouveau basculer !
bon courage, et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #738 le: 08 Juillet 2008 à 22:01:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #739 le: 08 Juillet 2008 à 22:24:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #740 le: 09 Juillet 2008 à 07:41:35 » |
|
Ca commence tôt les dents !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #741 le: 09 Juillet 2008 à 08:25:21 » |
|
Ou alors qu'à un moment, tu auras toi aussi un déclic, qui fonctionnera avec leur déclic à eux, et tout finira par rentrer dans l'ordre ....
c'est ce que je me dis Bambinette, j'essaie de trouver au fond de moi ce qui pourrait bien resister et continuer à vouloir être réveillée la nuit , peut être que je ne suis pas encore vraiment prête à passer toute une nuit sans eux....... Clairounette je l'ai déja fait plus ou moins de leur expliquer comme tu as fait mais si je ne suis pas complètement convaincue ils doivent bien le sentir.... bon de toute façon tant que je travaille pas ça peut aller... je leur ai plusieurs fois répété que ça ne pourrait pas se passer comme ça quand je retravaillerais (en septembre) alors peut être qu'ils attendent ce jour là!
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #742 le: 11 Juillet 2008 à 07:57:36 » |
|
Juste pour vous faire sourire un petit coup. En cherchant des photos, je suis tombée sur 2 qui datent mais qui vous donneront peut-être une idée pour endormir vos loustics : l'auto-bercement. La preuve que ça marche aussi avec un autre enfant :
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #743 le: 11 Juillet 2008 à 09:37:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #744 le: 11 Juillet 2008 à 10:00:43 » |
|
Trop chouette l'abeille à bascule. Je veux la même pour m'endormir le soir, car ce n'est pas les loulous , mais moi qui n'arrive pas à me coucher. Ici, certainement une petite poussée dentaire qui réveillait beaucoup Aurèle la nuit. La pharmacien m'a donné de l'homéopathie (granules en traitement de fond, dosettes pour les crises), et bien depuis, il dort bien. Quant aux réveils nocturnes de Victor, on a testé l'attente (ne pas y aller avant 10 min, sauf si grosse crise), et bien, pareil, ça a marché, il se rendormait tout seul et en ce moment d'ailleurs, il ne se réveille plus la nuit. Faut qu'on en profite pour recharger les batteries
|
|
|
Journalisée
|
Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #745 le: 14 Juillet 2008 à 22:13:47 » |
|
Ca y est le retour... Ce soir il est 22h, ça fait 2h qu'on essaie de coucher les petits et célian hurle depuis 1/4 h. J'en ai marre, j'ai pas le moral, je sais pas ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir des gosses pareil, et en plus 2 en même temps. Les vacances se sont pas trop mal passées, même si les premières nuits ont été chaudes et qu'on a failli plier bagages et revenir à nos bonnes vieilles habitudes. Malheureusement, sur 14, célian a fait 4 nuits sans bib. Nos bonnes résolutions à ne pas se lever n'ont pas pu tenir à un nouvel environnement, donc c'est reparti de plus belle... Je reprends le taf dans un mois et j'ai peur d'être sur les rotules. En même temps, je n'ai plus du tout envie de m'occuper d'eux, donc je suis pressée de ne les voir qu'une heure le soir et les week-ends et les mercredi (mais qu'est ce qu'il m'a pris de passer au 80% ). Voilà l'état d'esprit du moment, c'est pas folichon. Le pauvre johan, ce gamin plutot adorable, prend tout dans la gueule, car quand son frère nous prend la tête, on hurle sur les 3... Ce week-end on va au mariage de ma meilleure amie, donc pas les gosses pendant 2 nuits, ouf. Mais bon ma ameilleure amie ne m'a pas choisie comme témoin, alors j'y vais pas la fleur au fusil non plus... Je réécrirai plus tard A+
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #746 le: 14 Juillet 2008 à 22:20:28 » |
|
Pas de culpabilité à avoir hâte de reprendre le boulot, Marypop ; j'étais dans le même état d'esprit que toi à l'époque. Mon souhait le plus cher : être au boulot toute la journée, les avoir un peu le soir et le week-end (où on est alors deux pour s'en occuper ...). J'ai eu plusieurs périodes où je redoutais les mercredi, car ça voulait dire me retrouver seule avec eux .... Et depuis ? Et bien, ça va beaucoup mieux !!!!!! Je suis contente quand je les couche le soir (sans problème, nuits nickel), je suis contente quand je peux le mercredi et le week-end prendre le temps de faire des petits-déj/calin sur la banquette .... Et je suis contente quand, de temps en temps, ma BM les garde le mercredi et que je m'offre une journée à moi, ou quand on se fait un p'tit resto avec zhom .... Courage, Marypop, je te fais des gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #747 le: 14 Juillet 2008 à 22:58:15 » |
|
Dur, dur, Marypoppins, pas facile de supporter le manque de sommeil. Comme dit Bambinette, ne culpabilise pas pour le boulot, ça te fera un bien fou et tu seras curieusement beaucoup plus disponible pour tes enfants et plus patiente pendant les heures que vous passerez ensemble. Ce qui est important, c'est que tu sois convaincue que chacun est à sa place, toi au travail, eux chez la nounou ou à la crèche, etc. Comme ça, ils l'accepteront facilement et tu te sentiras bien. Tout ça contribue à donner un rythme et je l'espère beaucoup pour vous, à rendre les nuits plus calmes. Courage ! Et gros bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #748 le: 15 Juillet 2008 à 13:33:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #749 le: 16 Juillet 2008 à 01:03:15 » |
|
Ils vont mieux maintentant Pav? Et cette mut? Tjrs pas de location précise?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|