04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 04:34:31
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 158592 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #525 le: 24 Mai 2008 à 07:07:57 »

Oh oui...
Cette nuit : les deux ont dormi. Jusqu'à 6h30 pour johan et célian dort encore.
Depuis quelques jours on introduit les purées le soir...Est ce la solution?
Et en plus la grande n'a pas fait de cirque, elle ne s'est même pas relevée une seule fois...

A marquer d'une pierre blanche...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #526 le: 24 Mai 2008 à 08:47:11 »

Cool Mary Pop,
tu dois être super rassurée !!

chez nous c'est pas encore le top !
Mais bon  Souriant

Bonne journée !
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #527 le: 24 Mai 2008 à 08:48:07 »

Contente pour toi Marypoppins  Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #528 le: 27 Mai 2008 à 12:55:24 »

Alors Marypop ?
et ces nuits ...... tjrs ok ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #529 le: 27 Mai 2008 à 13:19:40 »

Bon me voilà après avoir lu tous vos messages...
Pas de recettes miracles juste une histoire, mon histoire :
Mon aînée a fait ses nuit à 3 semaines 21h-7h.
Lucie elle à 1 mois et demi 21h-9h
Romain et c'est là notre calvaire a fait ses nuit à 12 mois......... Et encore aujourd'hui le moindre pêt de travers pour monsieur et en avant pour la galère.
Romain a commencé par dormir dans notre chambre avec nous et sa soeur faute de place, a passé plusieurs nuits  sur le canapé tout seul pour être sur qu'il dorme et ne réveille pas la deuxième. Puis Lucie a fait ses nuits et a donc atterrie dans la chambre avec Charlotte qui ne se réveille absolument pas même quand ils nous faisaient des concerts la nuit (oufffffff) donc Romain s'est retrouvé tout seul avec nous donc plus que lui a géré la nuit, mais papa qui avait repris le boulot ne pouvant pas se reposer la journée ne récupérait donc pas et ne supportait pas de l'entendre la nuit, une fois il m'a même cassé la porte de ma chambre en tapant dedans de colère. Bref Romain passait ses nuits dans le transat.
Puis déménagement : les enfants leur chambre à trois pour dormir puis salle de jeux pour la journée.
Les premières nuits nickel puis Charlotte est rentrée de vacances et là galère à nouveau surtout qu'on voulait qu'il réveille personne donc on y allait dès la moindre alerte.
J'ai abandonné le bain très tôt le soir car je me suis aperçu que ça l'énervait plutôt qu'autre chose donc on est passé à la douche, ça va plus vite et comme il faut s'organiser et faire à la chaîne, c'est très bien pour tout le monde. Le bain c'est de temps en temps déjà comme ça ils apprécient vraiment et puis c'est quand je peux en avoir le temps car la semaine avec l'école et tout le reste pffffffffff.
En ce qui concerne le bib la nuit il arrive encore qu'il soit réveillé très tôt cad 5h par telle ou telle raison et hop jy' échappe pas.
L'ostéo je l'ai rencontré la première fois pour ses 6 mois car j'en pouvais plus et comble du comble pas de soucis côté sommeil mais rétention au niveau de l'abdomen. Rétention de quoi lui demandais-je alors? Rétention de nervosité, rappelez-moi dans 15 jours pour savoir comment ça se passe me dit-il. Ok entre temps il nous a fait des dents, les fêtes de noêl sont passées donc tout à refaire.
Je suis retournée le voir et là impossible de le manipuler il a hurlé pendant 15 min.
Dépitée j'ai acheté le bouquin sur comment éduquer son enfant au sommeil . I la atterit dans la salle de jeu mitoyenne au salon donc pas de porte pour quelques semaines et là amélioration étonnante car les nuits ou papa travallait, sinon impossible à faire , je le laissais hurler (parce que doudou ne pleure pas il hurle!!!!). et en trois nuits terminé. Plus besoin de se lever plus besoin de le nourrir. il lui arrive encore de pleurer très tard dans la nuit mais depuis qu'on a changé toutes les chambres d'agencement on l'entend presque plus donc ça ne nous dérange plus. Bon maintenant il a sa chambre tout seul, les filles ont hérité de la notre et nous on a récupéré la salle de jeux. Daccord on a du essayer plusieurs choses avant d'ya rriver mais on a réussi. Encore maintenant il s'endort calmement dans son transat que ce soit à la sieste ou le soir mais au moins on l'entend plus pleurer... Parce que les réveils se font tous en fanfarre alors on limite de l'entendre  Tire la langue
Tout ceci pour dire que plus on se prend la tête et moins on y arrive, il faut les rassurer mais y croire surtout et leur faire confiance et enfin on peut redormir....
Bonne chance à vous toutes je sais que ça passera...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #530 le: 27 Mai 2008 à 17:40:31 »

Ce qui est bien aussi c'est que l'enfant ait son "espace dodo", son lieu à lui, son "repère"... ça aide Clin d'oeil
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #531 le: 27 Mai 2008 à 17:48:24 »

et bien pour lui ca y est c'est chose faite.
Il nous aura fallu du temps pour trouver mais c'est cool....
et puis comme ça maintenant il a une vrai chambre de gars sur le thème des chevaliers et les filles elles sont de vraies petites princesses
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #532 le: 27 Mai 2008 à 20:34:41 »

Karine,

Je t'écris et pendant ce temps ma fille pleure, elle s'était endormi sagement et son frère l'a réveillé en hurlant, je n'en peux plus donc je laisse pleurer ...
Est-ce une bonne chose, je n'en sais rien à vrai dire mais au lieu de passer mes soirée à porter une fois l'un une fois l'autre, je les laisse trouver leur sommeil ...
Roman a pleuré de 20h à 20h20 et maintenant c'est Florine....
Je n'en peux plus ...
Jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment pour le "laisser pleurer" mais il y a que les C** qui ne changent pas d'avis Clin d'oeil

Quel chance Mary pop,
tu as trouvé la solution bien plus tôt que moi, les miens ont 11 mois le 29 alors, chapeau !! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #533 le: 27 Mai 2008 à 20:37:43 »

le duo vient de reprendre je craaaaaaaaaaaaaque
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #534 le: 27 Mai 2008 à 21:14:55 »

Clairounette, tu n'es plus en ligne alors j'espère que tu as réussi à endormir tes chers bambins

je ne peux que te dire, que je suis comme toi, moi le laisser pleurer c'était un vrai supplice mais un jour il faut mettre un gros coup de pied dans tout ça et utiliser aux grands maux les grands remèdes.

C'est pas facile ça c'est sur, mais le livre que j'ai lu m'a super aidé psychologiquement à passer ce cap, je pense qu'avant il y a encore quelque chose qui me retenait.

Voilà plein de courage tout vient à point ... et puis comme je l'ai déjà dit, même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais là encore faut-il être prêt pour ça, il faut le moins stresser possible sinon c'est l'engrenage.

bisous et bonne nuit quand même.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #535 le: 27 Mai 2008 à 22:36:30 »

Dès que l'un des deux dormaient, je ne laissais pas pleurer l'autre, pour la simple et bonne raison que le premier se réveillait.

Alors, je préférais prendre le temps d'endormir le 2ème, plutôt que de me retrouver avec 2 bb qui hurlent ....

Et un bb qui pleure, c'est quand même qu'il exprime un besoin ; et bien sûr, ça dépend de l'âge ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #536 le: 28 Mai 2008 à 09:52:18 »

j'ai fini par reprendre Roman avec moi, histoire de lui expliquer que ce n'est pas parce que papa est reparti travailler que je le prendrais avec moi dans le lit (il a baissé les yeux et a fait un grand soupir, le chameau !) et de lui donner un doliprane .
Je pense que c'est ce qu'il attendait ! Florine s'est rendormi en entendant son frère pleurer, enfin plutôt chouiner car il n'y avait même pas une larme sur ses joues !

Je suis partagée avec vos deux façons de penser,
Karine, tu as sans doute raison de dire qu'un jour il faut mettre un grand coup de pied dans tout ça.... (c'est quoi ton livre tu peux m'envoyer un MP avec le titre et le nom de l'auteur

et Bambinette, je sais très bien (et j'en suis même convaincu)  qu'un bébé qui pleurt, est un bébé qui a besoin de quelques choses (un calin, boire un coup, une couche sale... besoin d'être rassurer, quoi !!!)

Alors, j'essaie de laisser pleurer et d'être à l'écoute en même temps de leur besoin !!
C'est pas très simple lorsque l'on est complètement crevée d'avoir une prise de recul assez claire pour juger si l'on ne se trompe pas, mais bon, je fais ce que je peux !!! Roulement des yeux

Merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #537 le: 28 Mai 2008 à 10:09:33 »

Ici, la plus petite fait des siennes ! Alors qu'elle dormait bien de 20h30 à 6h du mat, désormais elle ne trouve plus son sommeil et ne s'endort qu'à 22h ! Bizarrement, si on la prend avec nous dans notre lit, elle est rieuse et veut s'amuser  mais ne pleure pas !

Un bon point par contre, les deux ne se réveillent plus à 5/6 h du mat mais plutôt à 7h , ça va être bon pour les grasses mat' le week end ! 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #538 le: 28 Mai 2008 à 13:21:32 »

Le "laisser pleurer" sur les miens ça ne fonctionne pas, au contraire ça empire, les pleurs deviennent des cris affreux !! Et j'ai essayé de les laisser pleurer longtemps (1 heure), ça n'a rien changé ni servi de leçon, bref ce n'est pas la bonne solution ici, et qu'est ce que c'est dur de les entendre hurler ainsi !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #539 le: 28 Mai 2008 à 13:53:37 »

Oui, je pense que le tout est d'être à l'écoute de ses enfants, et de trouver UNE solution (et pas LA solution) qui leur convient, qui nous convient à nous ...

Et avec des multiples, ce qui est "bien", c'est qu'une solution pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre ...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: