puisque tu es passé par ici tu devrais témoigner que ta grossesse était bi-bi et que G&N sont monozygotes!! ça corroborerait mes dires
Bonsoir!!
Journée très calme, mais je suis fatiguée quand même. Il y a quelque chose qui me tracasse depuis mon écho d'hier, la gynéco m'a proposé de faire le tritest en me disant que ça ne servirait pas à grand chose, qu'il risquait de donner un faux mauvais résultat et de nous inquiéter pour rien. Bref, nous avons décidé de ne pas le faire. Maintenant je me demande si cette décision est la bonne... Vous l'avez fait vous?
pour les marqueurs sériques (tri test), seuls 2 ou 3 labos sont spécialisés en France pour les grossesses gémellaires. Autrement
les tests ne sont pas fiable.Du coup l’examen de la clarté nucale reste le meilleur indicateur!! C'est suite à une écho spécialisé où il est clairement mentionné que les clarté nucale ne sont pas bonne, qu'on programme une amnio
Et en parlant de douleurs, hier, j'en ai eu. Je ne savais pas trop si c'était ligamentaire ou intestinal (surtout qu'hier, j'ai eu du mal... alors je me dis que c'était peut-être ça en fait). Et le soir, en me couchant, j'ai eu de nouvelles douleurs que je n'avais encore jamais eu ! J'en ai parlé à ma collègue, elle m'a dit que c'était peut-être des contractions. Cette douleur me donnait l'impression que c'était comme une éponge qu'on essore par à-coups... c'est bizarre ! Et du coup, ça m'a inquiétée un peu. J'en ai eu aussi aujourd'hui dans la matinée.
ça me parait un peu tôt pour des contractions
c'est surement ligamentaire (Tiraillements dans le bas du ventre et dans les jambes) mais si ça persiste n'hésite pas a en parler au gygy
Coucou les filles ...
Mon mari va m offrir un doppler car l'hôpital me suivra qua partir de 5-6 mois de grossesse et j'ai bataillé pour avoir un rdv avec le seul gygy de ma ville et rendez vous le 19 juillet
Je serai a 15semaine passé langoise
Donc a doppler pour écouter les cœur pourrai me rassurer
il faut vraiment que tu fasses le forcing tu ne peux pas rester jusqu’à 5-6mois de grossesse sans qu'on vérifie ton col!! Tu as bien précisé que c'était une grossesse gémellaire? et mono bi en plus!!
Parfois les secrétaires ne font pas la différence et s'imagine que le suivi est le même
Essaie aussi de voir si une sage femme peut vérifier ton col si les gygys ne veulent pas te prendre!! Ou change d’hôpital carrément!!
Pareil pour les échos!! Les grossesses mono-bi sont les plus a risque parce qu'il y a risque de STT (syndrome transfuseur-transfusé) L'apparition d'un STT peut survenir a tout moment lors d'une grossesse mono-bi!!
C'est pourquoi il est important d'avoir un bon suivi et une écho tous les 15 jours!! Les choses peuvent évoluer vite et pour que les docs puissent intervenir ou plus tôt il faut a tout prix surveiller!!
Ne sous estime pas le suivi s'il te plait c'est trop important!!
Concernant tri test le gygy que j ai vu mardi m en a parle . Je compte la faire et si il me demande de faire amiosynthese je la ferai . Je l ai faite pour juline tardivement et ca m a rassuree d avoir les resultats
doudouille il est gentil ton mari. Mon mari voulais acheter un doppler quand j attendais juline j'ai refuse . Il veut la aussi acheter j ai refuse aussi .
Pour le moment je me prends la tete pour le choix de maternite . Car la ou j ai fait mon echo mardi on est pas encore inscrite donc je cherche une maternite ( clinique ou hopital qui correspond a mes attentes ) mais je n'arrive pas a trouver celle qui me faut . Meme la maternite ou j ai fait mon echographie il ont pas de place avant aout pour un autre rendez vous .
J ai toujours autant mal au ventre qu hier ca va passer. Puis dans une semaine c est le depart en vacances.
C'est quoi tes attentes exactement?
Les grossesses gémellaire sont considérées comme grossesse a risque parce qu'il y a de fort risque de prématurité!!
Le choix doit se porter sur le niveau de la maternité et notamment sur les niv 2 et 3!! Par contre prends rendez vous rapidement, les agendas sont hyper serré et les congés d'été arrive a grand pas sinon tu risques de ne pas avoir de rendez vous avant plusieurs mois!!
voici les différents niveau expliqué :
Les différents niveaux de maternitéPar Bambinette et Isazou, le 18/03/2009Maternité de niveau I: concerne les bébés nés à terme.
Maternité où les femmes enceintes sans problème particulier accouchent et où les nouveau-nés reçoivent des soins néonataux simples.
Maternité de niveau II:[/s] présence sur le même lieu d'un service de pédiatrie pouvant prendre en charge des bébés nés à partir de 32 ou 34 SA (à voir auprès de la maternité si leur limite est 32 ou 34, il existe des sous-classifications du niveau II).
Maternité avec une structure de néonatalogie fonctionnant 24h/24, assurant la surveillance des soins spécialisés des nouveau-nés à risque et ceux dont l'état de santé se dégrade après la naissance (nés ou non dans l'établissement).
Maternité de niveau III-A: peut prendre en charge les bébés nés avant 34 SA.
Maternité avec une structure de néonatalogie et de réanimation néonatale assurant les soins spécialisés des nouveau-nés (nés ou non dans l'établissement) en détresse grave, avec risques vitaux nécessitant une réanimation.
Maternité de niveau III-BIdem que ci-dessus, avec en plus une structure de réanimation adulte pour accueillir les femmes en cas d'urgence.
En cas de problème lors de la grossesse avec risque d'accouchement dans une maternité de niveau trop faible, les médecins préfèrent maintenant transférer en maternité de niveau supérieur AVANT la naissance. Soit en déplaçant le suivi assez tôt, ce qui est raisonnable. Soit en transférant maman et bébés en urgence par le SMUR. (ce qui est angoissant +++++)
Salut les filles,
Je vais essayer d'aller prendre l'air aujourd'hui je vais mettre la belle jupe de grossesse que m'a acheté mon mari le week end dernier et un petit débardeur pour mettre ce décolleté magnifique en valeur lol, je sais pas vous mais moi j'ai déjà changé une fois de taille de dessous mais là je crois que je vais devoir de nouveau changer de taille , mon mari adore cette grossesse
Bonne journée à tout le monde
Hé oui c'est le deuxième effet kiss kool
c'est vrai que c'est appréciable profite bien de tes décolleté pendant les beaux jours
Je n'ai pas très bien dormi car va se poser dans deux heures la question de l’allaitement avec mon psy et je tiens absolument à allaiter.
Cécile.
Je vais allé voir ton post et réagir labas alors
Vous aviez raison !
La caf n'a pris en compte que l'un des futurs enfants !
Je m'assure que la sécu n'a pas fait la même erreur !
c'est déconcertant l'administration parfois!!
Bonjour!!
Charlie, merci de t'inquiéter mais mon écho c'était mardi, aucun problème en vue
, la prochaine sera le 26 juillet.
J'ai moi aussi pris pas mal de poitrine, ça me fait souvent mal d'ailleurs. J'ai même eu une montée de lait au premier mois de grossesse!!
c'est du colostrum pas du lait
Charlie EscurialPas de panique c'est une maladie infantile, tu l'as peut être déja contracté étant petite, tu es peut être immunisée!! De plus rien ne dit que ton fils l’attrapera et qu'il te le transmettra!!
Comme dit Mowgli si tu es inquiète appelle ton doc
J ai assiste a une reunion d allaitement mais je l ai fait car j avais des questions pour mon allaitement de juline . Mais pour tic et tac je ne veux pas allaiter et je veux juste continuer a allaiter Juline .
Moi je me sens pas bien dans mon corps . Je fais 100E ( merci la grossesse pour juline et l allaitement ) et j ai pris du ventre malgre que je fais desormais 50 kilos .
On commence quand le 2eme trimestre ?
Tu sais que certaines maman pratique le co-allaitement. Je ne l'ai jamais pratiqué mais juste au cas ou tu serais intéressé sache que ça existe et que c'est "techniquement"faisable!! Aprés je ne sais pas quels sont tes motivations pour continuer l'aventure avec Juline et pas avec tic et tac mais c'est ton choix je le respecte
Les filles petit rappel sur le suivi des grossesses gémellaire :Si le terme
"monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse (et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document),
le suivi doit être tous les 14 jours.Si le placenta est
bichorial, le rythme de
1 échographie toutes les 4 semaines est bon.