Le club des Fly babies

<< < (8/157) > >>

*rose*:
Citation de: mesoke le 14 Avril 2011 à 14:40:15

Pas réussi à m'inscrire  ...  ::)

Mais je compte sur vous pour un résumé.

idem pour moi....

Anna:
pareil, j'attends toujours le mail de confirmation, ça va faire une semaine...

Lenagcn:
L'idée de base, c'est que l'intendance d'une maison est un travail, à envisager comme tel: horaires, planification, estime de soi.

1ère étape:
t'habiller, comme si tu allais au boulot, si tu es "au foyer": c'est ton job! (en référence aux desesperate housewives américaines, +/- cadres renvoyées dans les foyers avec quelques mouflets sans savoir par quel bout commencer)

2ème étape: te fournir un cadre, à coups de "missions" de 15 minutes, et une organisation avec roulement des "nettoyages à fond" sur le mois.

3ème étape: t'accompagner à bâtir tes propres habitudes ("routines" in english).
1ères incitations:
préparer le soir la matinée du lendemain (vêtements des uns et des autres, sacs prêts); et aussi tenir son évier propre avant de te coucher (donc vaisselle faite pour bien débuter la journée prochaine dans une cuisine accueillante).

Voilà ce que j'ai retenu (inscrite il y a lonnnnngtemps  ;) )

Lenagcn:
J'avais fourni la mission de mlundi.
Celle de mardi:

"
Chers amis,

Nous sommes de retour dans la salle de bains et votre mission consiste à nettoyer la poubelle. Remplissez le seau d'eau chaude dans la baignoire et ajoutez un nettoyant ordinaire ou du produit vaisselle. Laissez tremper et frottez le fond, les côtés et l'extérieur. Retournez-la et laissez-la sécher dans la baignoire, puis remettez-la en place avant que quelqu'un n'aille prendre son bain ou se douche avec la poubelle ! Amusez-vous!
C'est très simple et ça fait vraiment la différence!

Dans la buanderie, prenez un chiffon ou un tissu et essuyez le dessus de la machine à laver et du sèche-linge. Je suis toujours étonnée de la quantité de poussière et de résidus qui s'y accumule. Faites briller ces éléments!

Amitiés,
Kelly
"

Celle de mercredi:
"
Chers amis,

C'est le jour anti-procrastination, où l'on évite de remettre au lendemain. Vous allez inspecter les armoires à médicaments et jeter les vieux flacons et les vieilles boîtes qui prennent de la place. Ce faisant, regardez aussi les dates d'expiration des médicaments qui s'y trouvent. Si vous devez vous débarrasser de certains, occupez-vous-en! Prenez un chiffon et essuyez les étagères. N'enlevez pas tout, vous soulevez les objets, vous essuyez et vous les remettez. Contactez votre pharmacie pour savoir comment vous débarrasser des médicaments.

Votre mission pour la buanderie consiste à vider la poubelle, celle que vous oubliez tout le temps! Vous aurez des points de bonus si vous remplacez le sac!

Amitiés,
Kelly
"

et celle d'aujourd'hui:
"Chers amis,

Le lavabo de la salle de bains vous appelle! Faisons briller ces lavabos et les plans de travail. Frottez le lavabo et les robinets, nettoyez avec du produit à vitre (attention à ne pas mélanger ce produit avec de la Javel, et rincez bien avant d'utiliser de la Javel). Prenez le temps d'essuyer les plans de travail et de les faire briller.

Votre mission pour la buanderie consiste à placer une photo de votre famille ou de votre animal favori ou une image de quelque chose qui est un peu spécial pour vous dans cette pièce. Ceci vous permettra de voir quelque chose de plaisant lorsque vous "bénissez" votre linge.

Amitiés!
Kelly
"

mesoke:
ah et pour celles qui bossent à l'extérieur ...  :P

L'évier, je le fais tout les soirs ou presque mais j'y retrouve souvent des choses le lendemain matin  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente