language

<< < (2/3) > >>

Drine:
P'tite Lili, pour répondre à tes 2 questions :
Bérénice répond quand elle entend son prénom mais pas toujours mais surtout il faut savoir que chez nous on parle assez fort alors on a pendant un temps pensée qu'elle s'était habitué aux bruits et au parlé fort de nous tous.
Non elle ne sursaute pas à un bruit fort et soudain.
Nous faisons des tests auditifs régulièrement, les derniers dates de janvier et les prochains sont pour avril. Elle sera suivie régulièrement pour les tests tant qu'elle ne pourra pas nous dire clairement si elle entend normalement. L'ORL, nous a dis qu'il ne la laissera pas comme cela tant quil ne saura pas. Un enfant peut commencer à être coopératif dans les tests il semblerait à partir de 3 ans environ dixit l'ORL.
Si vous avez connu cette expérience merci de m'en dire plus.

P'tite Lilli:
Non désolée pas d'expérience perso dans ce domaine.
Et le fait qu'elle ne réagisse pas à un bruit soudain, il en pense quoi l'ORL?
Je comprends que pour les tests, il a besoin d'un retour pour évaluer. Mais a-t-il écarté la surdité complète?

Drine:
Il est relativement optismiste sur la surdité totale car quand nous l'avons rencontré avant l'intervention elle ne réagissait pas aux tests avant 65% et maintenant en janvier elle commençait à réagir à partir de 35% des tests donc l'intervention a été bénéfique. Mais peut-être persiste-t-il un léger problème de surdité donc on continue les tests pour savoir.

P'tite Lilli:
OK, je comprends mieux. Désolée pour ma curiosité exagérée  :-*

VéroAM:
Drine,
j'ai connu un peu le même problème avec l'un de mes garçons, peut-être à un niveau moindre. Téo faisait des otites séreuses à répétition (une tous les 15 jours l'hiver) et cela a fini par altérer son audition. Il a parlé tôt mais il nous demandait souvent de répéter.
A trois ans et demi, il a été opéré et on lui a mis des "diabolos". Le résultat n'a pas été très probant: quand les diabolos sont tombés, il avait encore une oreille très inflammée. L'ORL a décidé à ce moment là de lui faire les tests auditifs, qui n'étaient pas bons au début mais qui ont bien évolués par la suite avec les traitements pour "assécher" le tympan. En plus de l'ORl, je lui fais faire un traitement de fond homéopathique qui lui convient bien. Résultat: cet hiver aucune otite et pour l'audition, les tests sont bons.
Pour les tests, c'est assez impressionnant pour les enfants et ils ont tendance au début à faire n'importe quoi "pour faire plaisir" au docteur. Mais en insistant, ça a marché. Reste que l'un des tests consiste à faire répéter des mots, ce qui n'est pas évident si l'enfant ne parle pas bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente