04-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

04 Décembre 2025 à 16:20:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage au lait 1er âge pb de transit  (Lu 1214 fois)
Gigi*
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2011 à 15:03:55 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis maman de deux petits anges Alexandre et Maxime arrivés à un peu plus de 34 semaines le 11 mars 2011.
Jusque la semaine dernière ils étaient hospitalisés à domicile. La puéri qui venait à la maison m'avait dit de les passer au lait 1er âge à partir de 3 kg. Elle m'avait dit de chaque jour changer un bib préma en lait 1er âge, ce que je fais depuis 4 jours maintenant.
Mon problème : j'ai l'impression que niveau digestion et surtout transit, le changement se fait dans la douleur.
Maxime a déjà des reflux donc il a l'habitude de se tortiller mais là les deux se tortillent et ils ont un transit carrément accéléré !! Un peu liquide même.
Quelqu'un a-t-il eu le problème ?? est ce que c'est passé au bout de quelques jours ?? sinon que faut-il faire ??
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 29 Avril 2011 à 15:38:42 »

As-tu pris un lait 1er âge "quelconque" ou un lait 1er âge faisant la suite de leur lait préma ?
Parles-en à la puer qui venait les voir, ou au médecin qui les suit, pour trouver "le" lait qui conviendra à chacun... ce sera peut-être un lait AR pour celui qui a un reflux et un lait AC pour l'autre, ou un lait AC pour les 2 mais épaissi avec un produit vendu en pharmacie pour celui qui a un reflux...
L'accélération du transit + coliques peut provenir d'un excès de lactose pour eux : regarde les quantités de lactose qu'il y avait dans le lait préma et dans leur nouveau lait, ça peut être une piste...
Je suppose que tu n'as changé que le lait infantile, pas l'eau en plus ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: