fany33
|
|
« le: 01 Avril 2011 à 19:05:07 » |
|
Bonjour à toutes et tous,
Enceinte de juju, je recherche des forumeurs ayant vécu ou vivent la même chose que moi.
A 12 SA hémorragie importante, je pars aux urgences, écho de contrôle, leurs cœurs battent tjrs mais j'ai un décollement placentaire de 6 cm. Arrêt de travail et repos forcé, se qui n'est pas facile quand il faut s'occuper d'un aine de 21 mois .
A 17 SA Echo de contrôle les jujus évoluent bien malgré le décollement et il a diminué. Nous voilà rassurer et nous commençons à faire des projets.
A 18+4 SA je pars aux urgences car je perd du liquide, qui se révèle être du liquide amniotique. on me met sous antibiotique, après avoir fait: prélèvement vaginal, ecbu, bilan de sang. A l'écho les bébés vont bien , la quantité de liquides est normale.
A 19 SA nouvelle écho, J1 a presque plus de liquide, les médecins pensent que c'est le décollement qui a fragilisé la membrane. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour ce bébé et pour la suite de la grossesse , mais J2 va très bien. Il ne faut pas que j'attrape d'infection, et il ne faut pas que je me mette à contracter.
A 20 SA écho morphologique , les nouvelles pour J1 ne sont pas bonnes, il n'a plus de liquide amniotique, les mesurent sont difficiles à prendre car il ne bouge pratiquement plus. L'échographe et la sage femme m'explique les conséquences du manque de liquide pour le bébé . J2 va très bien. on continue à surveiller ma T° , CRP et prélèvement vaginal.
A 20 + 2 SA le jr de ma sortie en HAD, gros épisode de contractions douloureuse et très rapprochées Au terme ou je suis, la sage femme me précise qu'elle ne me ferra pas de médoc pour l'arrêt des contractions, j'ai le droit à un suppo de spasfon et une perf de morphine. Je suis anéantie, mon homme arrive et nous nous préparons rempli de tristesse à perdre nos bébés. La sage femme m'examine, le col externe est ouvert de 2 doigts ms le col interne est bien fermé. Les contractions diminuent puis cessent , mon col ne sait pas modifier mais j'ai une infection vaginal remis sous antibio de nouveau. Avec mon mari nous sommes soulagé, mais complètement perdu, on ne sait plus sur quel pied dansé. L'équipe et la psychologue nous ont bien accompagné dans ce moment difficile.
Actuellement à 22 SA, je suis sortie de l'hôpital en HAD, mon bilan infectieux est bon , pas de contractions, et je sens bouger les 2 bébés mais je perds tjrs du liquide. Le moral est plutôt bon, mes 2 pts bonshommes s'accrochent et se battent, alors je crois en eux, même si la peur est présente. Le 5 avril je dois retourner à l'hôpital pour une nouvelle écho, et savoir quand je dois être ré-hospitalisé.
|
|
|
Journalisée
|
Théodore né le 18/04/2009 , 3ans Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap) BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #1 le: 01 Avril 2011 à 19:53:29 » |
|
Bonjour Fanny ! Je n'ai pas vécu une telle situation, donc pas de témoignage à t'apporter. Je voulais simplement te dire que tes petits loulous ont l'air d'être des battants et c'est à ça que tu dois t'accrocher. Jet'envoie plein d'ondes positives et espère que tu trouveras des gens ici qui pourront te faire aprtager leur expérience. En attendant plein de pensées pour vous tous, et des
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2 le: 01 Avril 2011 à 21:52:35 » |
|
Tu as déjà donné 4 semaines de plus à tes bébés. Continue à y croire ! Le liquide amniotique se reconstitue au fur et à mesure. La nature n'est pas mal faite Je te souhaite le meilleur, jour après jour, semaine après semaine
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #3 le: 01 Avril 2011 à 22:05:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #4 le: 02 Avril 2011 à 10:32:58 » |
|
Merci, pour vos encouragements. Le chemin est encore long, mais c vrai 4 semaines déjà de gagnées.
|
|
|
Journalisée
|
Théodore né le 18/04/2009 , 3ans Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap) BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 02 Avril 2011 à 11:44:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #6 le: 02 Avril 2011 à 14:27:35 » |
|
Merci Kat, pr ce lien. Je l'ai déjà lu et il m'a donné bcp d'espoir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #7 le: 02 Avril 2011 à 22:57:36 » |
|
je croise les doigts, tiens le coup
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #8 le: 04 Avril 2011 à 09:25:42 » |
|
je croise les doigts, tiens le coup Pareil !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #9 le: 04 Avril 2011 à 18:44:06 » |
|
Demain je rentre dans ma 23ème SA, 5 semaines de gagnées. Le bilan infectieux est tjrs bon pour l'instant. Nous avons rendez vous, pour une écho de contrôle. J'espère que les nouvelles seront bonnes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #10 le: 04 Avril 2011 à 18:58:10 » |
|
on croise les doigts pour toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #11 le: 05 Avril 2011 à 14:14:37 » |
|
Demain je rentre dans ma 23ème SA, 5 semaines de gagnées. Le bilan infectieux est tjrs bon pour l'instant. Nous avons rendez vous, pour une écho de contrôle. J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Tu as fait ton écho? Je pense a toi courage
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #12 le: 05 Avril 2011 à 20:56:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #13 le: 05 Avril 2011 à 20:59:55 » |
|
Coucou a toutes,
Je viens de rentrée à la maison, rdv à 15h passé à 17h, mon mari à du partir avant la fin car il travail cette nuit. Les avantages et les inconvénients de l'hôpital (je ne devrais pas râler car j'y travail!!!!). Enfin bref, l'écho est faite, J1 à un tout petit peu de liquide, les mesurent sont correct ms on ne peut pas se prononcer sur son devenir: s' il va bien développer ses poumons, sa musculature. J2 va très bien, alors pour lui, il faut que je tienne le plus longtemps possible pour qu'il ne souffre pas d'une prématurité importante. Nous sommes dans le doute, QUOI FAIRE? QUE PENSEE ? Actuellement je suis incapable de prendre la moindre décision, mon bébé il bouge, je sens la vie en moi. Il peut naître en bonne santé, comme il peut avoir de lourd handicap ou naître sans vie. Une grossesse c merveilleux, remplie de joie et d'émotion, on se projette avec son futur bébé. Mais hélas c'est pas se que je ressens, la vie a décidée de ns mettre des battons ds les roues, c injuste mais c comme ça. Je ne sais toujours pas quand je dois retourner à l'hôpital, ils vont me contacter pour fixer une date. J'espère rester à la maison jusqu'au 18 avril, anniversaire de mon fils, il va avoir 2ans.
Voilà, voilà les nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #14 le: 06 Avril 2011 à 09:52:53 » |
|
fany c'est pas si négatif que ca en fait! le prob c'est de pas savoir.... j'aurai tendance a dire "dame nature fera ce qu'elle a a faire", et garde confiance en tes bb et en toi!! les grossesse ne sont pas toujours si merveilleuse qu'on le croit (expérience perso), mais il faut essayer de continuer a y croire! donne des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|