En fait, les garçons ont une nouvelle manie et adorent tourner les boutons des plaques de cuisson (on a des vitro céramique).
Hier on devait partir à une brocante après le repas. Zhom est monté les preparer et je suis allée m'oxygener dans le jardin

.
D'un coup, je vois Zhom qui deboule comme un furieux et qui ouvre en grand la porte fenetre

Le salon/cuisine etait rempli de fumée.
En fait, un des garçons avait réussi à tourner un des boutons sans qu'on le voit et sur la plaque il y avait... un carton à pizza! (qu'on devait jeter en partant).
Le cul du carton etait déjà à moitié brulé, on l'a vite jeté sur la terrasse puis arrosé, on a tout ouvert en grand et on a attendu dans le jardin que la fumée s'évacue. (Heureusement il faisait beau et bon!)
J'ai vraiment eu peur parce qu'à quelques minutes près, on était parti et la maison aurait pu flamber

Heureusement qu'ils ont mis le bouton au max, ce qui fait que c'est allé très vite.
Après je rale parce qu'on est super vigilant par rapport à ça. On sait que c'est leur nouveau jeu donc on ne les laisse pas aller du c^té cuisine et on surveille toujours qu'ils n'aient rien touché.
Donc je rumine qu'à 2 dans la pièce on ne se soit aperçu de rien!