04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:15:30
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétralogie de Fallot  (Lu 150157 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 03 Janvier 2012 à 19:35:07 »

Oui surtout qu'on arrete pas de me dire qu'ils sont le portrait de leur père! Je n'ai aucun merite  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #946 le: 03 Janvier 2012 à 19:35:54 »

mais si t en a plein !!!!!

c etait une boutade Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 03 Janvier 2012 à 19:38:05 »

Je plaisantais aussi Maga  . Mais c'est vrai qu'on me dit tout le temps qu'ils ont la même tête que leur père!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #948 le: 04 Janvier 2012 à 19:33:29 »

7 ans après (pour la première): je continue d'entendre ce genre de réflexion... Roulement des yeux Roulement des yeux

mais je me répète: sont trop choux tes loulous sur cette photo, on dirait vraiment pas que vous venez de vivre tout ça... Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 04 Janvier 2012 à 19:43:13 »

Merci Laety!

Aujourd'hui visite chez le cardio pediatre à Marseille. Le petit coeur de Niels va bien  Souriant

Son coeur s'adapte très bien à l'intervention, bref je vais eviter de vous noyer de details techniques mais c'est le pied 

Pour le reste ça va mieux aussi  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #950 le: 04 Janvier 2012 à 20:01:04 »

Et bien, c'est clair que 2012 commence en beauté !!!
Suis super contente pour vous !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 04 Janvier 2012 à 21:20:04 »

Génial !  Souriant
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #952 le: 04 Janvier 2012 à 21:26:14 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 05 Janvier 2012 à 10:34:01 »

Il y a un mois aujourd'hui, mon petit bonhomme etait au bloc. J'ai uen boule au ventre en repensant à ce moment là!

Sinon je viens de tel le pediatre, il le revoit demain matin pour refaire un point sur sa mycose, son sommeil, son poids, etc...

Pour lui la mycose est lié à son RGO qui doit être vraiment cogné et mal controlé. Donc position surelevée (déjà fait  Sourire), augmentation de l'Inexium@ et passage au lait épaissi (oups on vient d'acheter 4 boites de lait 2ème age normal  )
On avait déjà essayé le lait épaissi à un mois mais cela le constipait trop donc on avait laisser tomber. Là le pediatre nous dit que si le RGO en arrive à ce stade, tant pis pour les effets indésirables mais il faut vraiment donner ce lait

Tout ça me fait rire un peu jaune car en réa quand il a repris l'alimentation, la pediatre avait baissé son Inexium de 10mg à 5mg en disant que c'etait lié à sa cardiopathie et que ça avait disapu avec  .

Heureusement que je suis une bourrique et que j'ai fait augmenter la dose à son retour en service de chir  Sourire . je connais mes garçons et Nolan a le même RGO donc je sais bien que ce n'est pas lié à sa malformation!

Sinon je ne vous avez pas raconter que Nolan nous avait fait une belle frayeur à Marseille!
Le 2 après tous les examens pré op de Niels, nous rentrons tous les 4 à la maison Mc Do avec une permission pour Niels pour le week end  Sourire.
On donne les bib de 16h et là Nolan nous vomit un truc énorme et plein de sang  .
4 heures aux urgences, au milieu des gastro et des bronchiolites, prise de sang nickel donc le medecin a voulu l'hospitaliser pour surveillance et fibroscopie. Quand elle a vu que j'etais sur le point de me mettre à pleurer, elle m'a parlé de l'Inexium@  à donner en traitement.

En fait, les internes qui ont examinés Nolan avaient oublié de noter son RGO sur le dossier. quand le medecin a su qu'il en avait un déjà traité, elle s'est detendue et m'a dit qu'on allait doubler les doses et comme je suis infirmiere, elle m'a laissé rentrer avec lui en me demandant de revenir si les troubles recommencaient.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #954 le: 05 Janvier 2012 à 16:17:15 »

Pour lui la mycose est lié à son RGO

foutaise  Roulement des yeux  c'est surement plus lié aux gestes "invasifs" au bloc op ou en réa, un laryngo mal désinfecté, une canule souillée. Mais ça, personne ne le reconnaitra  Triste
J'ai été infirmière de bloc durant 4 ans  Clin d'oeil

Ensuite, entretenu par l'acidité lié à son RGO, ce n'est pas impossible.
Mais je gage fort que si ce petit bonhomme n'avait pas eu d’intervention, il n'aurait pas eu de muguet non plus!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 05 Janvier 2012 à 16:36:01 »

Merci Lili!!!

Je suis completement d'accord avec toi! Il a toujours eu son RGO et il n'a jamais fait de muguet!

Je pense que c'est lié à tous les traitements qu'on lui fait ingerer, la deshydratation qu'il a faite peu de temps avant notre retour, le febricule à 38° qu'il a eu plusieurs jours d'affilé, la gastro et j'en passe!
En plus, je n'arrete pas de dire qu'il a l'air d'avoir du mal à deglutir depuis l'operation! Mais je ne suis qu'une maman qui psychote 

Serieursement, ton histoire de canule ne m'etonnerait pas quand on voit ses problemes d'alimentation et les diarrhées malodorantes qu'il a eu pendant plusieurs jours et qui ne s'amelioraient pas avec le Tiorf@n!

Sinon j'avais une autre question pour toi? Niels est revenu de bloc avec une bosse bien rouge sur le coté du crane  Huh? Les ide de réa m'ont dit que ça devait être lié aux cales pendant l'operation  Huh?
Que les cales provoquent des rougeurs, je suis d'accord mais des bosses???
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #956 le: 05 Janvier 2012 à 16:44:26 »

Effectivement, je n'ai jamais vu de bosse suite aux positions... assez tordues parfois. Des marques ou rougeurs oui. A-t-il eu un réveil agité au bloc ? une manipulation un peu trop hâtive ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 05 Janvier 2012 à 16:54:28 »

On ne m'a rien dit de tout ça, on m'a juste seriné que c'etait les cales!

Ce qui m'interpelle c'est que cette bosse se situe à peu pres à l'endroit d'une des lésions cerebrales. Ca me tracasse un peu, j'en parlerai de vive voix avec le chir à la fin du mois.
De toute façon, je ne peux rien prouvé vu que je n'ai pas pensé à prendre une photo et puis ça ne changera plus rien aux choses maintenant.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 05 Janvier 2012 à 18:56:12 »

Bonsoir !

Le vomissement sanglant de Nolan avait été raconté sur ce fil. J'imagine bien l'angoisse !
Pour la bosse de Niels, je n'ai pas d'idée de sa cause, mais si tu penses à un choc qui aurait pu causer une lésion cérébrale, ça ne colle pas (je parle de la lésion cérébrale, pas de la bosse). Un choc aurait déclenché un saignement, pas une ischémie. La différence se voit très bien sur le scanner ou sur l'IRM.

Sur la photo, les deux loustics ont l'air d'être en pleine forme. 2012 s'annonce bien  Souriant
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 05 Janvier 2012 à 19:02:32 »

Completement d'accord pour l'avc Anna!

Mais dans le compte rendu il est aussi écrit "aspect spontanement hyperdense de la tente du cervelet et de la partie posterieure du septum intra cerebral pouvant evoquer une hemorragie sous durale!" .

Ca on ne nous en avez pas parlé! On l'a gentillement decouvert en lisant le compte rendu du scanner. C'est pas mal en plus des 2 avc!
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: