Détrompe toi Arwena, j'ai été et je suis encore aussi une maman dépassée par les évènements quelquefois. Le fait d'avoir eu une fille avant ne fait pas de moi une super maman. L'expérience facilite les choses quelquefois mais chaque enfant est différent.
Moi aussi, j'ai attendu ce bébé (enfin ces bébés) pendant 4 ans et aujourd'hui, je m'aperçois que je suis plus mère poule qu'avant avec toutes les questions métaphysiques que cela entraîne.
Quand au regard des autres, tu n'as rien à leur prouver. Ce sont tes bébés et la façon dont tu y prends ne regarde que toi et ton mari. Et peu importe, c'est normal d'être dépassée par 2 bébés. Tu es faite comme nous toutes, tu n'as que 2 bras et une tête. Ai confiance en toi et en tes capacités.
Tu ne donnes pas un bain tous les jours, tu donnes un bib au lieu de leur faire des petites compotes et purées maison, tu ne sais pas pourquoi ils pleurent (pourtant dans les magazines, ils disent qu'au bout de quelques temps, on traduit leurs pleurs
). Moi pareil. Mais pour çà, je ne culpabilise pas car quand mes loulous me regardent avec leurs grands yeux plein d'amours, là je suis une super maman.
Hou là là, qu'est-ce que je suis bavarde alors que j'ai pleins de choses à faire
.
Mais j'espère t'avoir aidé un tout petit peu à te sentir mieux.
Bon, sinon médecin ce matin, Louna a un début de bronchite et Titouan c'est guère mieux. Donc antibio (j'aime pas trop) pour éviter la surinfection qui ne s'est pas encore installée. Même traitement pour tous les 2.