une chambre chacun, à partir de quand ?
lajess972:
Salut à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum donc excusez moi d'avance si je n'ai pas classé cette annonce dans la bonne rubrique.
Je suis enceinte de jumelles bichoriales-biamnoitiques prévues pour début mars (37° sem) et je suis en plein dans les préparatifs et l'achat du matériel de puériculture.
J'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : Est-il vraiment nécessaire de faire dormir les jumeaux dans 2 lits différents pendant les premiers mois ?
Nous avons prévu de n'en prendre qu'un seul (60x120) car notre appartement n'est pas grand et que nous devons déménager dans 4 mois. La sage-femme et une amie qui a eu des jumeaux m'ont dit que ça ne posait pas de problème mais je voudrais quand même en être sûre.
Est-ce que vous auriez des témoignages concernant les avantages et inconvénients à mettre les bébés dans le même lit les premiers mois (Est-ce que ça pose problème pour faire les nuits? Est-ce qu'ils se réveillent entre eux ou au contraire ça les rassure??).
Merci d'avance pour vos réponses.
Lajess (lajess1@hotmail.com)
Isazou:
Bonjour Toula, et bienvenue... tu devrais trouver quelques réponses dans ce fil-là
;)
raphcla33:
salut,
je dirai une chose Toula, tu le fais comme tu le sens...Le fait de les mettre dans le même lit ou pas n'a aucune incidence je pense...Pour ma part je les ai mises dans un seul lit pendant 1 mois, pour des raisons purement pratiques.
Ma copine qui a des jujus de 3 mois les a séparées dès la naissance.
quant à savoir une chambre ou deux pour plus part encore faut il pouvoir avoir plusieurs chambres !
Chez moi ça n'est pas le cas, alors elles resteront ensemble dans leur chambre...
massive:
pourquoi vous l'appelez Toula alors que son pseudo c'est Lajess?
Chez nous, les bébés sont dans 2 lits séparés. C'est plus simple en cas de vomissement, ca permet de ne pas avoir à bouger les 2 bbs pour changer les draps du lit!, mais bien sur il faut avoir un minimum de place, chez nous ca rentre tout juste.
Pour les chambres, nous n'en avons pas d'autres à proposer, donc ils dormirons dans la même chambre encore longtemps, même si on déménage!
raphcla33:
si on l'a appelée Toula c'est qu'à priori on l'a pas inventé et on est 2 !
elle a du changer de pseudo entre temps peut être ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente