Bienvenue aux p'tes nouvelles et félicitations à celles qui se lachent !
Il faut bien penser à notre future relève côté animation / modération ....
J'ai bien cru que personne ne parlerait des associations départementales Jumeaux et plus, vous n'avez pas honte ? bouh, les vilaines ....
Et puis sur ce site, on peut tout demander, ou presque. Et parfois, on se fait des copines "virtuelles", on s'envoie des mails, on se téléphone ... on ne cherche pas à créer un "ghetto" de mamans de multiples, mais au moins, on peut se comprendre, se soutenir et se marrer aussi, tiens !
Moi aussi, je craignais plus le retour à la maison, l'organisation, le matériel et tout ça, mais j'avoue que les 6 premiers mois se sont super bien déroulés. Je suivais le rythme des bébés (couchée 2 heures, debout 2 heures, nuit et jour), une voisine faisait faire les trajets maison-école à ma fille de 5 ans, et mon chéri dormait la nuit, donc pouvait m'aider le soir en rentrant du boulot, avec le sourire.
Le rythme en question fatigue quand même, mais je l'ai bien vécu ces 6 mois. Ensuite, il y a eu les vacances, et j'ai largement décompressé.
Pour le matériel, entre l'asso de la Haute Savoie et des gens qui m'ont donné ou prêtés des trucs, on s'en est plutôt bien sortis. Je regrette juste de ne pas avoir connu les couches lavables plus tôt, dès le début. Des amis sur qui je comptais n'ont pas donné signe de vie, mas par contre, d'autres se sont manifestés, que je n'attendais pas. On eput dire que ces naissances ont réorganisé notre vie !!!
Le plus "dur" dans mon cas a été de refaire mes placards tous les 15 jours, entre les différentes tailles de vêtements, et les paquets de couches à caser (achetés à la CDM par 500 ou 700 couches).
Ce qui m'a le plus aidée : les rencontres avec d'autres parents ou futurs parents, et la lecture de bouquins ou magazines spécialisés.
@++