27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 21:14:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de 19 semaine!!  (Lu 10812 fois)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mars 2007 à 14:57:22 »

Je vais faire ma curieuse Clin d'oeil

DAF tu as une indication de repos strict?
Bein elle va te gâter ta belle-mère Clin d'oeil Et quel âge a ton grand?
Et tu vas accoucher à Marseille alors?

Moi je suis à côté vers Martigues dans le 13, je vais accoucher vers Aix  Clin d'oeil

Moi aussi je me suis trompée je suis dans ma 18e SA et non dans ma 19e. J'ai vérifié sur le calendrirer du site Aly Abbara.
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mars 2007 à 14:59:44 »

Ouaddah moi aussi je suis obligée de prendre du gaviscon. Il sauve mes nuits Clin d'oeil
Journalisée

Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Mars 2007 à 15:19:54 »

non pas de repos strict du repos tranquillou bilou je pense !! je ne me sens pas forcement fatiguée
seule quelques douleurs dans le bas ventre quand pepette B (c'est léchographe qui les appelle A et B alors !!! ) qui est placée en bas prend mon col pour un ballon ....
mais bon c'est vrai que des que je ballade trop je suis vite "affaibli" par on gros bidon !!!

J ai choisi Marseille pour avoir une maternité de niveau 3, ce qui m'a été fortement conseillé, car en cas de grande prématurité ce sont les seules qui pourront s'occuper des nouveaux nés.
Et Marseille on connait bien car mon mari est de là bas, et on y a vécu ensemble pendant 8 ans, mon grand qui a 5 ans est né lui aussi à Marseille, à Beauregard.

bises à bientôt

Journalisée
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Mars 2007 à 15:47:09 »

Oulala qu'est ce que tu es en train de me dire daf ... pas de voiture, enfin pas à haute dose !!!
Et pour le train, tu n'as pas demandé par hasard ?

Effectivement, côté gabarit tu me bats   Clin d'oeil
1m59 pour 50kg habituellement ... mais je suis partie de 48kg pour cette grossesse parce que j'étais malade juste avant, genre de gastro  .

C'est un bon plan ça d'aller te faire chouchouter chez tes beaux-parents  Souriant ... faut que je me trouve une solution de repli pour mon ainée moi aussi. Mais ça ne va pas être simple dans une région où on connait personne  Huh?. Et à plus de 600km de la famille  Roulement des yeux.

Tu auras un accès internet chez tes beaux-parents pour qu'on se tienne au courant ?  Sourire
A+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Mars 2007 à 15:54:58 »

oui j aurai le net
pour le train je t'avoue avoir oublié de demander, je demanderai mercredi à mon new gynécologue !!
et je te dirai. Mais bon env oiture si on fait bien des pauses souvent je pense que ça peut aller pour une fois. Lui ce qu'il ne trouve pas prudent c'est l'aller et le retour à mon stade de grossesse car si il y a un soucis aprés le retour faudra me renvoyer en urgence sur Marseille, je pense que c'est surtout ça qui lui fait prendre les devants en me disant calmosse sur la voiture !!!

Pas simple pour toi l'organisation pour ta grande sans personne pour relayer, j'imagine.

bises
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #20 le: 29 Mars 2007 à 15:56:25 »

J ai choisi Marseille pour avoir une maternité de niveau 3, ce qui m'a été fortement conseillé, car en cas de grande prématurité ce sont les seules qui pourront s'occuper des nouveaux nés.

Tu as raison de parler de cela, c'est important de bien choisir sa maternité, trop de futures mamans n'y pensent pas. Une de mes voisines, enceinte de jumeaux,  n'a pas voulu changer de gynéco alors qu'il est de notoriété publique qu'il est surtout motivé par les chèques qu'on lui laisse (d'ailleurs, j'étais au même endroit et je l'ai quitté au cours de ma grossesse de jumeaux).

Elle a donc accouché dans une maternité de niveau I, alors que la mater de l'hôpital, à 3 km d'ici, est de niveau II. Ils l'ont laissée repartir avec une tension de 17, elle a fait quelques jours plus tard une rupture d'anévrisme et en est morte. C'est tragique.

Je ne dis pas que toutes les maternités de niveau I sont criminelles, loin de là. Mais dans ce cas précis, on savait que le personnel de cette clinique n'était pas informé sur les grossesses gémellaires et, à la limite, qu'ils n'en avaient rien à faire.

Je suis donc très triste et très en colère ...

Vous avez le droit, que dis-je ? le devoir, de bien vous informer sur l'endroit où vous allez mettre vos bébés au monde.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 29 Mars 2007 à 17:34:50 »

Je pense que la rupture d'anévrisme, c'est un mauvais coup du sort et que même dans une autre mater, il se serait produit la même chose.
Un anévrisme ne se "voit" pas, ne se devine pas. J'ai rarement vu des personnes s'en sortir une fois l'anévrisme rompu (j'ai travaillé en bloc de chirurgie vasculaire et en réa cardio vasculaire, j'en connais un brin). Et mis à part de faire des dopplers de tous les vaisseaux, il est impossible de le deviner.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Mars 2007 à 18:49:24 »

Euh c'est pour nous remonter le moral que tu nous racontes cela Corinne?
Pcq entre les risques de prématurité, les risques de STT et les risques de trisomie... Nous voilà avec des risques de rupture d'anévrisme et la pauvre Maman en est morte  Roulement des yeux

Bienvenue dans le monde des grossesses gémellaires 

DAF quel est le nom de la maternité de niveau 3 à Marseille? C'est l'hopital Nord?
Moi je vais en maternité de niveau 2 à l'Etoile Clin d'oeil

Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Mars 2007 à 18:57:28 »

Moi je vais en maternité de niveau 2 à l'Etoile Clin d'oeil

C'est là que j'ai accouché de mes garçons en 2001.   
J'étais persuadée qu'ils étaient de niveau 3: ils ont un service de néonat assez en pointe. Tu es sûre de ton coup?  Huh?
Le top du top, ce sont les cloches qui sonnent pour annoncer l'arrivée des bébés (ben oui si on parle du même endroit, c'est une maternité semi-privée catholique).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Mars 2007 à 19:23:53 »

Bonsoir,

Je suis à 14 semaines et ai appris mardi que je portais des jumeaux ( je suis encore un peu perdu avec les zygotes ;-) ... un seul placenta ...
Nous allons donc passer de 7 enfants à 9. Nous sommes trèèèèèèèèèèès contents

Fab
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Mars 2007 à 20:06:21 »

neuf enfants.... WAOUH
Félicitations et bienvenue Fab. et comme le dit ton pseudo, vous ne faites ps les choses à moitié !!
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mars 2007 à 21:31:34 »

je connais la maternité de l'étoile car c'est là que mon mari et sa soeur sont nés il y a plus de 30 ans, c'est une maternité de niveau 2
sur la région PACA seul 2 maternités sont de niveau 3 conception et nord sur les 2 sur Marseille et la timone à Marseille mais ne fait pas les accouchements, juste en cas de probleme de santé du nouveau né ils y sont transférés.
bonne soirée
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #27 le: 29 Mars 2007 à 21:42:44 »

Toutes mes félicitations Fabienne !  Sourire

Et bien moi avec mes 4 je suis une petite joueuse  Clin d'oeil

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions.

Sais-tu si ce sont des dizygotes ou monozygotes ? A priorir tu parles d'un placenta ?....
Au plaisir de te lire.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Mars 2007 à 21:51:48 »

9 enfants !...
Avec mes 3 monstres, je fais pâle figure...  Clin d'oeil
Mais bon, le papa commence à parler de mettre en route une 2° grossesse, de jumeaux cette fois  Huh? Roulement des yeux Tire la langue (le pire, vu que je n'ai pas encore récupéré de la précédente, c'est qu'il est sérieux  ). A ce rythme, je te rattraperais peut-être plus rapidement que je ne le crois  Clin d'oeil

En tout cas, bienvenue à toi et... bravo ! Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #29 le: 29 Mars 2007 à 22:09:07 »

Je pense que la rupture d'anévrisme, c'est un mauvais coup du sort et que même dans une autre mater, il se serait produit la même chose.
Un anévrisme ne se "voit" pas, ne se devine pas. J'ai rarement vu des personnes s'en sortir une fois l'anévrisme rompu (j'ai travaillé en bloc de chirurgie vasculaire et en réa cardio vasculaire, j'en connais un brin). Et mis à part de faire des dopplers de tous les vaisseaux, il est impossible de le deviner.
Là, c'est un peu différent, il y avait autre chose avec, mais on n'a pas su m'expliquer quoi, je sais juste qu'elle a été opérée et que l'opération avait réussi.

Pour les autes mamans, pas de panique ! Je dis juste que c'est important de se poser les questions :
1- qui est celui/celle qui va m'accoucher ?
2- "qui" est ma maternité d'accueil ?

Même avec un singleton, toutes les mémères que vous rencontrez se font une joie de vous raconter toutes les catastrophes possibles et imaginables, vous avez l'impression de faire un parcours du combattant et vous regardez ensuite votre bébé nouveau-né comme si c'était un miracle qu'il soit là. Alors que d'avoir des bébés, c'est naturel, sinon on serait pa là vu le niveau de la médecine des siècles passés.  Clin d'oeil

Et bienvenue au passage à la digne représentante des familles nombreuses françaises ! 
A côté, nous, on est des petites joueuses ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: