jujue_so
|
 |
« Répondre #810 le: 23 Mai 2011 à 11:23:21 » |
|
EMMAPI > Alors je te rassure, je n'ai jamais eu d'enfants et comme toi quand j'éternue ou me mouche très fort, j'ai parfois une petite fuite urinaire. Alors que je n'ai pas spécialement envie d'aller au wc à ce moment-là. Après je te laisse voir avec les mamans qui ont déjà eu des enfants qui ont rencontré ce problème. Si cela vient du périné, j'ai peut-être un périné faiblard lol  Pour l'aide ménagère, contacte la SF qui te suit pour savoir si elle a possibilité de te prescrire du ménage. OU bien la CAF ou la PMI aussi. Ils peuvent t'aiguiller Comme je t'envie de sentir tes bébés bouger... moi j'ai vraiment hâte mais je me demande si à trois, ce n'est pas plus long du fait qu'ils sont quand même plus serrés les uns aux autres  Pas grave, je patiente lol Sinon aujourd'hui ça va mieux ! Le moral est remonté  Bonne journée à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Julie
Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
|
|
|
Petite_Snorkys
|
 |
« Répondre #811 le: 23 Mai 2011 à 12:16:06 » |
|
Coucou les filles, Il faut muscler sont périnée pour les fuites urinaires...  Belle journée...
|
|
|
Journalisée
|
Jessica & Pierre (unis depuis 2000)
Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009 Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #812 le: 23 Mai 2011 à 12:28:24 » |
|
Et on fait comment lol ? Pour moi c'est un muscle inconnu...  Je vois la SF le 1er juin, donc je lui demanderai un exercice, je pense qu'elle save ça..?
|
|
|
Journalisée
|
Julie
Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
|
|
|
emmapi
|
 |
« Répondre #813 le: 23 Mai 2011 à 12:38:18 » |
|
Je sais comment faire "travailler" mon muscle du périnée et franchement comme je l'ai dis, avant la grossesse je n'avais pas de souci donc je vais essayer de le faire "travailler" + régulièrement et je verrais si ça fait quelque chose.  Jujue, on appelle ça le "stop pipi", tu sais, quand tu vas faire pipi, et que tu essais d'arrêter le jet quelques secondes et bien c'est de se muscle qu'il s'agit  Je ne suis pas suivie par un SF je ne vois que mon gynéco, la CAF doit me rappeler et je vais aussi appeler ma mutuelle pour voir... Car je suis vraiment décidée a garder le peu d'énergie que j'ai pour mes enfants plutôt que pour le ménage....
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #814 le: 23 Mai 2011 à 12:41:06 » |
|
D'accord ! Je vais faire l'exercice du stop pipi alors !
Tu as bien raison de préserver pour profiter de tes enfants. Ici, c'est mon mari qui gère courses, ménage, promenade du chien... il n'arrête pas ! Les seules taches que je fais c'est mettre le linge à laver, l'étendre et le repasser rapidement. Mais ça m'embête de ne pouvoir l'aider même si je sais que ça doit être comme ça. Dans deux mois il est en vacances, il vapouvoir lever le pied un peu !
|
|
|
Journalisée
|
Julie
|
|
|
emmapi
|
 |
« Répondre #815 le: 23 Mai 2011 à 13:05:16 » |
|
Et après quand tu arrives à faire le stop pipi quand tu veux parce que tu "maitrises" ce muscle et bien tu t'amuses à le contracter quelques secondes puis à le relâcher et ce plusieurs fois de suite même sans être au toilettes, (pas besoin de faire pipi), c'est ça le faire travailler.... 
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
Petite_Snorkys
|
 |
« Répondre #816 le: 23 Mai 2011 à 13:10:59 » |
|
 Ici en Belgique, on a pas beaucoup d'avantages, pas beaucoup de congés maternité ect.. pfff
|
|
|
Journalisée
|
Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009 Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #817 le: 23 Mai 2011 à 13:49:27 » |
|
Et après quand tu arrives à faire le stop pipi quand tu veux parce que tu "maitrises" ce muscle et bien tu t'amuses à le contracter quelques secondes puis à le relâcher et ce plusieurs fois de suite même sans être au toilettes, (pas besoin de faire pipi), c'est ça le faire travailler....  Ok ! J'ai déjà commencé à faire stop-pipi  Vu que j'y vais très souvent ça va aider !
|
|
|
Journalisée
|
Julie
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #818 le: 23 Mai 2011 à 13:49:54 » |
|
 Ici en Belgique, on a pas beaucoup d'avantages, pas beaucoup de congés maternité ect.. pfff Tu as quoi comme "avantage" en belgique ?
|
|
|
Journalisée
|
Julie
|
|
|
Petite_Snorkys
|
 |
« Répondre #819 le: 23 Mai 2011 à 13:57:47 » |
|
10 jours de congé paternité, pareil que pour un enfant
19 semaines congé maternité (4 de plus que pour un enfant, 2 avant et 2 après)... Autant dire rien du tout avec tes bébés...
Donc être arrêtée avant 34SA c'est un luxe et encore, tu perds donc 6 semaines avec les bébés (en fonction de leurs date de naissance)
Prime de naissance double heureusement 1170euros X 2
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #820 le: 23 Mai 2011 à 16:28:14 » |
|
Ce n'est pas énorme en congé maternité ! Pour des triplés, j'ai 24 semaines avant et 22 semaines après : 46 semaines au total ! La prime de naissance est plus faible, je vais avoir 2700 euros je crois pour les trois (et ça dépend des revenus pour pouvoir la toucher). Ce qui est déjà pas mal du tout, vu le budget puériculture pour préparer leur arrivée.
|
|
|
Journalisée
|
Julie
|
|
|
emmapi
|
 |
« Répondre #821 le: 23 Mai 2011 à 17:09:41 » |
|
Jujue, pour le périnée demandes quand même à ta SF quand tu la verras car je ne sais pas si pendant la grossesse il ne faut pas éviter de trop le muscler,afin qu'il ne soit pas trop ferme pour l'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jujue_so
|
 |
« Répondre #822 le: 23 Mai 2011 à 17:20:01 » |
|
Oui oui, je vais lui demander conseils toute manière. J'ai d'autres questions à lui poser sur des exercices que je pourrais faire pour mon bien être et celui de mes bébés (en plus, elle a l'habitude de suivre des triplettes donc ça va  )
|
|
|
Journalisée
|
Julie
|
|
|
hygma89
|
 |
« Répondre #823 le: 23 Mai 2011 à 19:11:55 » |
|
Euh au fait j'ai une question... Après l'accouchement de ma fille (le seul par vb) je n'ai pas fait la rééducation du périnée, oui je sais c'est pas bien, mais à l'époque nous venions d'acheter une maison et mon homme était très pris par les travaux et je n'avais pas la possibilité de faire garder mes enfants donc voilà... Et maintenant depuis quelques jours quand je me mouche fort ou des fois éternue j'ai comme des pertes que je suppose urinaires, que je n'avais jamais eu depuis mon accouchement, est ce que cela vous est déjà arrivé?! Je savais que ça pouvait arriver mais comme c'est nouveau je pense fort que le grossesse y est pour quelque chose et me demande si cela risque d'empirer beaucoup... Hello C est moi qui est 2x2h une aide ménagère elle commence demain d' ailleurs et cela va me couter 7 euros de l heure j ai contacte la PMI au conseil général et j ai demande une sage femme a dom elle est venue a évalue les risques de ma grossesse et m a propose l aide menagere la caf en prend une partie en charge en fonction de tes revenus et le reste est divise en 2 entre toi et le consel general voilà gros bisous steph Donc si vous connaissez........................ Sinon mis à part ça, ça y est je sens régulièrement gigoter dans mon bidon, c'est génial!!!  J'espère que la CAF va me rappeler demain à propos de l'aide ménagère! Sinon je les rappellerais... Je ne sais plus qui avait parlé de sa sage femme qui lui avait prescrit 2x2h de ménage par une aide ménagère mais je crois qu'elle ne m'a pas répondu à la question 'comment as tu fais?" Voilà, maintenant je vais aller me "huiler" et me mettre au lit devant la tv... De rien jujue, tu as raison si le dessin est ton truc vas-y  Bonne nuit à toutes et merci d'avance pour vos réponses 
|
|
|
Journalisée
|
jujus bi-bi :-) DPA le 21 Novembre 2011 Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
|
|
|
hygma89
|
 |
« Répondre #824 le: 23 Mai 2011 à 19:17:10 » |
|
Arf ma réponse est au milieu du texte grrr
|
|
|
Journalisée
|
jujus bi-bi :-) DPA le 21 Novembre 2011 Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
|
|
|
|