16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 15:08:08
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 270550 fois)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #3735 le: 12 Septembre 2011 à 18:00:39 »

Un petit message rempli de courage pour vous toutes les filles ! C'est bientôt la délivrance alors courage !  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3736 le: 12 Septembre 2011 à 18:17:33 »

Coucou Elise,

Alors je ne vous est pas donner de nouvelles de Mary car je sais qu'elle doit passer ce soir sur le forum pour vous en donner . Mais bon, les dernières news datent de tout a l'heure et tout va tres bien ... Si je voit qu'elle n'a pas eu le temps de passer, je vous donnerai les details demain matin mais bon, je souhaite a ce que sa soit elle qui le fasse puisque je sais qu'elle doit passer ...

Sinon pour moi, je pense que je serais déclencher le 26 Septembre soit a 35 + 2, car je prend pas mal de medicaments pour mon foie et c pas bon pour les bébés et aussi a cause de l'ecart qui se fait entre les 2 bébés. Mais t'inkièèt je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bisous les otaries et courage a toutes ...

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3737 le: 12 Septembre 2011 à 18:56:20 »

Biscotte, donc tu vas certainement être déclenchée. Emmapi courage, j'ai l'impression que ça y est les bébés ont l'air pressé de venir...

Mk bah toujours plein de courage ainsi qu'à Océane.

Pour moi bah rien de spécial toujours des contractions ce matin mais c'est passé avec le spasfon, j'ai aussi des super bas sexy...

J'en suis à 33 SA encore 3 semaines minimum à tenir, ça pèse lourd quand même ces petits bébés...

Mary on attends de tes nouvelles.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3738 le: 12 Septembre 2011 à 19:06:00 »

Merci mk d'avoir donné des nouvelles d'emmapi.
je vais compléter un tout petit peu.
Emmapi est aujourd'hui à 33SA. Les docs attendront donc dans la mesure du possible les 34 SA. Les poids des petits sont estimés à 1400 et 1700 g. Le plus petit n'a pas cassé sa courbe de croissance mais elles et ralentie du fait de la mauvaise circulation sanguine dans le cordon. Ils se réunissent demain et parleront de son cas.
Un accouchement par cesa donc très prochainement.

voili voilou.

je vous fait de gros bisous à toutes.

MK, où en es tu des contractions?
et Océane?
Edel, comment va le moral?

 Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3739 le: 12 Septembre 2011 à 19:21:46 »

Emmapi j'espère que ton plus petit bébé va reprendre un peu de poids, plein de courage à toi.
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3740 le: 12 Septembre 2011 à 20:13:27 »

Merci béné de compléter pour emmapi , mais n étant pas bien calé dans les soucis que tout ça peut engendrer  je préfère donner des news en gros et attendre que tu nous explique mieux ;-)   
Pour mes contractions ça va quelque une mais pas douloureuse et espacés, je refait monito demain. Bisous a toutes
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #3741 le: 12 Septembre 2011 à 20:14:10 »

Coucou les Novembrettes!

Je commence par envoyer tout le courage possible à Aurore, qui a depuis le début été très positive, qu'elle essaye de garder le moral surtout, je sais ce qu'il lui arrive, tant que les bébés vont bien, qu'elle aussi c'est le principal, les médecins seront prendre les bonnes décisions. De gros gros bisous à elle  Bisou

Plein de courage également à Edel et Marion, Océane, contente que tu aies pu rentrer chez toi!

Mais du courage aussi à vous toutes (y'a pas de raisons   ), je vois que les dernières semaines sont difficiles...mais c'est pour que vos bébés-gambas ne s'en portent que mieux!

Ensuite, un gigantesque MERCI à CELINE, ma binômette-messager perso, pour sa présence, son écoute, ses conseils, ses émotions...j'ai beaucoup de chance...

Merci également pour votre soutien, vos encouragements et vos félicitations ainsi qu'aux Novembrettes 2010, Tib, Marlène, Marie... pour vos témoignages mais aussi pour avoir partager l'attente de l'accouchement avec tant d'émotion (Tib... Bisou), toutes m'avaient permises de continuer à relativiser la situation, ce n'est pas rien  Clin d'oeil

Comme vous l'a dit Céline, un très bel accouchement grâce à des parents préparés à la prématurité et déjà heureux d'être arrivés à 32sa, à une équipe formidable en grossesse pathologique (des aides soigantes aux internes) et une équipe en salle d'accouchement tout aussi géniale!
Grâce à la rachi-anesthésie, j'ai senti mes filles sortir de mon ventre et ça...  Sourire des larmes des larmes des larmes  

Le Papa était très serein et très heureux de rencontrer ses filles même si il n'a pu voir qu'Adèle tout de suite. Il est super avec elles...un amour, mon amour!

Chloé a été intubée mais respirait le soir même avec le masque, mais c'est aussi elle qui a pu respirer seule la 1ère! et c'est aussi celle qui montre le plus de caractère pour l'instant "je tire sur la sonde gastrique, je veux enlever les lunettes (jaunisse)" bref elle n'aime pas qu'on la dérange et le fait savoir! Elle n'a plus d'assistance pour quoi que ce soit, seulement un cathéter pour compléter ses besoins au niveau nutritif et une sonde gastrique. Elle est descendue à 910g mais pèsait 1kg tout pile ce matin!

Adèle est passée en 24h de 45min de respiration sans masque à plus de masque du tout, depuis hier elle n'a plus d'aide pour quoi que ce soit non plus, elle a simplement sa sonde gastrique pour la nourrir et a tété la seringue pour la 1ère fois tout à l'heure sans problème! Elle est descendue à 1,480kg mais faisait 1,505kg ce matin (c'est pas grand chose mais c'est toujours +!).

Jaunisse faite pour toutes les 2, sacrées dégaines avec les lunettes pour protéger des UV  

En gros, tout va bien pour l'instant et avec un bébé de moins d' 1kg je n'aurais pas cru! D'après l'une des infirmières, nos puces ne relèveraient quasi plus de la réanimation mais plutôt de la néonat', on espère que ca va durer...

Sinon vive le peau-à-peau! J'ai retrouvé mes bébés quand on l'a fait toutes les 3...Jérôme l'a fait hier avec les 2, c'était son 1er peau-à-peau, il y a pris goût! On va en faire tous les jours, c'est un moment très précieux et très attendu! C'est aussi grâce à ça que l'on a réussi à se lancer dans les soins, on participe à chaque fois maintenant.

Les infirmières de réanimation pédiatrique sont des personnes incroyablement disponibles et patientes malgré tout le travail qu'elles ont parfois, je leur serais à jamais reconnaissante de l'attention qu'elles prennent soin d'apporter à nos filles. Elles ne sont pas dans ce service par hasard et ça se voit, c'est donc avec tranquillité que nous quittons le service chaque jour.

La pédiatre de l'hopital m'avait fait renoncé à l'allaitement car mon dosage d'anti épileptique d'avant grossesse était 50mg trop élevé. Mais je n'ai pas pu me résigner et en accord avec ma neurologue, l'avis d'une seconde et celui de la Leche League sur le sujet, je tire mon lait et le jette le temps de revenir à un dosage d'anti épileptique correct, en attendant un profond merci aux femmes qui donnent au lactarium!

Pour des choses plus légères, c'est le cas de le dire, +14,5kg le jour de l'accouchement, +4,5kg hier, jour de ma sortie, vive les oedèmes! J'ai fait pipi des liiiitres d'eau  
Je me suis très vite remise de la césa (le jeudi matin"et ben, on ne dirait que vous avez été césarisée y'a 2 jours!" dixit la SF) même si ça fait un peu mal parfois.

Pour le côté pratique: le jour de l'accouchement et le lendemain, j'ai utilisé les protection de la mater et ensuite des serviettes de nuit de la marque bien connue qui commence par un A, qui ont été plus que suffisantes.


Voilà pour moi! Désolée pour le roman et encore Merci à vous!

Je vais essayer de venir + régulièrement et quand viendra son tour, je serais là pour vous donner des nouvelles de Céline et ses loulous, soyez en sures!

Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou Bisou




Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3742 le: 12 Septembre 2011 à 20:56:27 »

Maary super tes filles sont vraiment courageuses. Elles vont continuer comme ça pour petit à petit prendre le chemin du retour à la maison.

Le peau à peau c'est des moments magiques. C'est bien que l'équipe soit super ça aide les parents de se sentir soutenu.

En tous cas plein d'ondes+++++ pour toi, ton mari et tes filles.
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3743 le: 12 Septembre 2011 à 21:03:20 »

Super ces nouvelles Maary et ne t'excuses pas du roman, perso je suis très contente que tu nous racontes ton expérience, je pense que c'est une leçon de courage pour nous toutes et d'espoir pour nos loulous. J'espère que tes filles passeront le moins de temps possible à l'hôpital. Je pense que tu as raison de persister pour l'allaitement.

Céline, est-ce que tu as une date pour ta prochaine écho ?

Emmapi, je croise les doigts pour que tu arrives aux 34 SA, pour que tes bébés prennent encore un peu de poids. Allez reprends courage.  Bisou

Mk, super que les contractions se soient atténués et surtout qu'elles ne soient plus douloureuses. Tu nous diras ce que donne ton monito de demain.

Mamanlulu, je confirme que les bébés commencent à faire leurs poids.

Encore merci à Béné, Juju, Tib, de nous soutenir.

J'ai hâte d'être à demain pour mon écho pour voir si JB s'est décidé à se retourner. Par contre, j'espère passer une bonne nuit. Enfin, faudrait-il qu'ils se calment un peu (ça fait depuis hier après-midi qu'ils n'arrêtent pas, je ne sais pas quand est-ce qu'ils/elles sont dormis).

Bisous et courage à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3744 le: 12 Septembre 2011 à 21:18:13 »

Maary, ton message me remplit d'émotion et me renvoit quelques mois en arrière. C'est du pur bonheur à l'état pur!!!!!!!!!!!!!!! bientot tes nenettes rejoindront les soins intensifs de néo nat et çà sera une étape de plus. Et puis encore une autre et ainsi de suite; Et comme je disais à Emmapi tout à l'heure, chacun de leur progres, chaque petit pas sera pour vous source d'émerveillement. Et çà, c'est le cadeau de la Prématurité. On sait d'ou on part et chaque pas, chacun nous fait prendre conscience de ce qu'il représente.
Bravo, mille fois bravo à ta persévérance et à tout l'amour que tu leur portes. Et bon allaitement, n'hésite pas à contacter les marraines bénévoles des assoc de ton quartier. Elles savent de quoi elles parlent. Et tant d'autres filles sur le forum.


les autres, vous etes magiques et je vous embrasse toutes.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3745 le: 12 Septembre 2011 à 21:19:20 »

Maryy ravie que tes filles se débrouillent toutes seules pour la respiration ,je te souhaite beaucoup de courage
courage aussi à celles qui sont hospitalisés , c est pour la bonne cause , bien que ça ne soit pas évident donc patience , votre plus beau cadeau vous sera délivré bientôt
Biscotte bientôt tu verras tes bébés , positive
en ce qui me concerne le peintre a terminé , mais je suis toujours dans le désordre total , avant  de remettre les meubles il faut laver le parterre , et là je suis lessivée à peine si j ai pu laver le levier et lle mur qui l entoure ,mon mari a beaucoup de travail et je ne veux pas lui demander de m aider car je sais que s il le pouvait il l aurait fait .
sinon par moment surtout quand je bouge brusquement j ai mal au vagin mais ça part très vite , j ai eu la sensation de la tête qui tourne aujourd hui .
voilà chaque jours qui passe est un jour de gagner
dommage que la plupart des filles soient alitées , hier  j ai remarquué du colostrum qui sortait des seins , notre corps se prépare au grand jour
je suis à 32+2

Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3746 le: 12 Septembre 2011 à 21:24:51 »

Maary ça fait plaisir et ça donne confiance de te lire, super que les puces aillent bien et profite de tes moments de peau a peau , plein de bisous aux louloutte au papa et à la courageuse maman.
  
Merci steffie et oui je vous tiens au courant pour le monito de demain (enfin si ils m oublient pas , car je devais le faire aujourd'hui mais pas d appareil de dispo dans le service )  
    
  
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3747 le: 12 Septembre 2011 à 21:26:28 »

Marie, des excuses pour un tel roman? Ah non, surtout pas: c'est génial! Un grand merci à toi de nous faire partager cette expérience. C'est beau mais c'est aussi rassurant et plein d'encouragements pour nous.
Très heureuse aussi des nouvelles que tu nous donnes d'Adèle et Chloé. Depuis le début, tu le sais, tes filles se sont accrochées. Il n'y avait pas de raison que ça s'arrête Clin d'oeil C'est comme Pimousse: petit mes costauds! Et pas mal de caractère, comme leur mère qui y a cru avec elles.

Je ne peux que t'encourager pour l'allaitement. Et dès que les dosages seront bons, tu verras, c'est beaucoup de plaisir, un vrai prolongement du peau à peau, un contact unique qui ne se résume pas au fait de nourrir nos enfants.
N'oublie pas non plus que le jour où elles demanderont davantage, ce n'est pas que tu manqueras de lait mais simplement qu'elles prépareront la hausse de la "production", qui assurera leur pic de croissance. Quant aux seins qui deviendraient douloureux, il n'y a souvent qu'un remède: faire téter les enfants. Mais si tu es en contact avec la LL, ils te renseigneront. Toutefois, ne néglige pas ta position à toi, histoire de protéger ton dos. Plus tu seras en position confortable, plus ça ira. Idem pour la position des enfants et leur manière de mettre le sein en bouche.

Encore toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous 4.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3748 le: 12 Septembre 2011 à 21:31:18 »

Message d emmapi.
Elle vous remercie toutes.  Les messages de chacune  lui font du bien. Bisous
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3749 le: 12 Septembre 2011 à 21:36:03 »

Emmapi: nos soucis de l'été ont commencé par une histoire comme la tienne, un BB moins bien implanté et donc moins bien alimenté. Je comprends donc tes inquiétudes, toutes légitimes, et je suis de tout coeur avec toi.
Mais nos enfants sont surprenants. Ils sont capables de s'accrocher, surtout si on les y encourage. Et connaissant ton énergie et ta bonne humeur, je suis sure que tu les soutiens.
Qui plus est, tu es "déjà" à 33 sa, ce qui est pas mal. Et d'après ce que je comprends, le plus petit de tes BB a ralenti sa croissance mais sa courbe n'est pas cassée. Si tu peux tenir encore une semaine, ce serait mieux mais, même si les événements devaient se précipiter, tes enfants seraient capables de se battre.
Et surtout, tu es entre de bonnes mains. C'est toujours impressionnant quand on apprend que les médecins vont étudier notre cas mais c'est vraiment pour prendre la meilleure décision pour les enfants.
Plein d'ondes positives pour toi.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: