Eve
|
|
« le: 08 Janvier 2008 à 13:36:58 » |
|
Bonjour à toutes et à tous Voilà, avec mon mari nous aimerions emmener nos garçons à la piscine (coté pataugeoire et peut etre plus suivant réaction) mais, pour eux ce serait une Grande Première alors pour celles et ceux qui ont déjà tenté l'expérience nous souhaiterions en profiter. Par exemple couches ou pas couches dans l'eau, comment ont réagi vos jujus,combien de temps y etes vous restez,... ? Nous n'avons pas fait les bébés nageur, et vu que le bain c'est l'extase, j'espère que tout se passera bien. Merci de nous raconter vos expériences A bientôt Eve
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 à 13:42:55 » |
|
Nous allons avec nos filles, les jujus + la grande, très souvent à la piscine, au début je restais 1/2 heure 3/4 d'heure pas plus (pataugoire eau beaucoup plus chaude que dans les bassins) pas plus maintenant elles restent facilement 1 heure dans l'eau, elles adorent....je pense que plus les enfants vont jeunes à la piscine moins ils ont peur de l'eau par la suite,ils y sont familiarisés. (bémol à cause des piscines avec eau trop chlorée ) Mes filles n'ont pas fait les bbs nageurs, nous avons commencés à les emmener aux alentours de leurs 6/7 mois (brassières+ gilet de natation spécial bb+ couches ), le papa m'accompagnait, on y allait souvent le dimanche matin, à ce jour il m'arrive d'y aller seule avec les 3 et j'avoue c'est du sport
|
|
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 17:30:32 par alexandra's »
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 13:44:27 » |
|
bonjour, les couches spéciales (huggies), qui coûtent très chre, sont obligatoire. ta piscine en vend peut-être. Ensuite, il semble important de trouver une piscine adaptée: température de l'eau, et eau pas ou peu chlorée, des travaux belges ayant mis en avant les risques accrus d'acthme chez les bébés nageurs en eau chlorée. A part ça, il est important que les cabines ou vestiaires se prêtent au change des bébés, par évident de s'occuper de soi et d'eux à la fois (les miens ont la moitié d'ge des tiens). L'eau porte le bruit, donc il se peu que ça les dérange. Les piscines sont généralement éclairées par des lumières assez fortes, et c'est pas toujours le pied. Ici, on va dans un centre de rééducation, loué par l'asso de bb nageurs, la piscine est profonde (on porte les bébés), et remplie à l'eau de mer avec juste un peu de chlore. et ça coûte très très cher. A Bruxelles, on a découvert une super piscine, avec trois bassins diférents elon les âges... en tous cas, prévoyez après la piscine un programme calme (comme une large plage de sieste!) amusez-vous bien!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 16:41:18 » |
|
Coucou, On a fait les premiers tests de piscine avec les garçons autour de leurs 15 mois. GENIAL . Ils ont toujours adoré l'eau. Ils mettent la tête sous l'eau seul sans problème dans la baignoire tous les 2. Résultats, à la piscine, c'est sport. Ils n'ont vraiment pas peur, limite dangereux. La dernière sortie, la piscine n'avait pas de pataugeoire. Dans le petit bain, ils avancent le plus loin possible, pas intérêt à les lacher d'une semelle . Je ne me voie absolument pas seule sans le papa. Donc, privilégier si possible les piscines type aqualand avec grande pataugeoire, c'est plus . L'eau y est plus chaude (plus chlorée aussi ). Pour le coté pratique, on utilise effectivement les couches Huggies, que l'on trouve au supermarché du coin chez nous. Pour la première fois, on a du resté un peu plus d'1/2 heure dans l'eau : j'avais peur qu'ils n'attrapent froid, parcqu'eux, ils seraient bien resté plus longtemps . Comme pour Denov, nous n'avons pas souhaiter faire les bébés nageurs, pas chaude pour les mettre en contact du chlore trop tôt. A +
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 14:43:39 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 17:14:52 » |
|
ici les couches ne sont pas obligatoires !! d'ailleurs c'est très rare qu'un bébé fasse pipi dans l'eau (bon ça arrive) et pour la température de l'eau il ne faut pas hésiter a sortir au bout de 10 min, les secher et y retourner ensuite voir meme de donner un bib de lait (pas trop gros) avant d'y aller.. moi j'ai fait les bébés nageurs et s'il y a un adulte par enfant le petit bassin est super car les bébés sont vraiment en apesenteur dans l'eau contrairement à la pataugeoire qui ressemble plus à une grande baignoire...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 17:24:02 » |
|
damned! où les couches ne sont-elles pas obligatoires? (ça me plaît)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2008 à 23:33:24 » |
|
Héloïse : les bébés nageurs tu l'as fait sur Montpel ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2008 à 00:48:56 » |
|
On adore. Mais même si nos latitudes sont hyper clémente, en saison des pluies, l'eau se refroidit vite, alors le bain (avec couches) est assez rapide (30 minutes env)... Dans la pataugeoire avec des brassard ou avec des bouées. Je n'y vais jamais sans pompon, car il faut de l'organisation! Dans l'ensemble, on s'en sort bien quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #8 le: 15 Mars 2008 à 21:31:07 » |
|
Bon et bien, j'ai testé et approuvé !!! C'était il y a 3sem 1 mois (je sais je suis longue à la détente ) et : On s'est tous éclatés !!! Au début les garçons étaient hésitants puis qd nous nous sommes dirigés dans la pateaugeoire et qu'ils ont vu que Toboggan, petite maison et balancelle étaient à leur disposition ils se sont éclatés (Ils n'étaient que ts les 2 ( +ns bien sur )dans la pateaugeoire. Nous y sommes restés 3/4d'heure (on a même eu le temps de faire un tour dans le grand bain et faire le bain a remous, ça les a amusés) et on a hâte d'y retourner Seul petit hic (lié ou pas) Quentin nous a fait une otite 2 jrs après. Aujourd'hui tt le monde est en forme et on prévoit d'y retourné avec les Gds parents (comme çà avec zhom on pourra faire Sauna, Hamam,... )
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #9 le: 15 Mars 2008 à 21:37:24 » |
|
ici les couches ne sont pas obligatoires !! d'ailleurs c'est très rare qu'un bébé fasse pipi dans l'eau (bon ça arrive) Pourquoi alors les miens font-ils toujours pipi dans leur bain ? Tu verras avec ton petit gars, ca se voit plus
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mars 2008 à 00:02:23 » |
|
Mama mia, ça m'a l'air d'une super piscine, ça! Effectivement, on a l'impression, que tu ne fais pas les choses à la légère! Quelques mois de réflexion!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mars 2008 à 00:09:23 » |
|
Vous faites comment pour vous rendre compte que vos bébés font pipi dans une piscine?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mars 2008 à 00:37:59 » |
|
L'eau se colore en bleu! (légende urbaine )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mars 2008 à 06:06:17 » |
|
chez nous : pas de couche demandée, pas de pataugeoire sauf à l'extérieur en été intérêt des bébés nageurs (nous y sommes allés avec Héline) : tout est conçu pour y aller avec les bébés : température de l'eau plus chaude, quelqu'un présent près du bassin pour garder les petits dans un grand parc pendant qu'on va se laver et s'habiller, des matelas à langer et des transats, des petits pots, des petites tables et chaises, 2 maîtres nageurs sur le bord du bassin + 2 dans l'eau qui conseillent, prêt des bouées et autre matériel utile, nombreux jouets, tobogan etc... Idéal avec des bébés, quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #14 le: 16 Mars 2008 à 09:57:40 » |
|
1ère expérience pour nos bb à 8 mois en février : génial! L'extase totale! Avec en plus les grands qui jouaient au ballon devant eux : que du bonheur! On compte d'ailleurs bientôt y retourner. On a commencé dans la pataugeoire, puis dans le bassin spécian enfants. Les couches sont obligatoires, ils en vendaient dans les machines à l'entrée à 1euro50 pièce.
En tout cas, pas d'hésitation : la piscine, ils adorent!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|