erytheme fessier
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
effectivement, éviter les lingettes, utilisation ponctuelle en déplacement dans des lieux où il n'y a pas d'eau (changer au parc par exemple), à la maison privilégier l'eau à toutes les lotions, crèmes et autres.
utiliser les crèmes uniquement si les fesses sont rouges. Et trouver la crème la plus efficace...
celle conseillée par ma généraliste, qui s'est fait conseiller par une dermato pédiatre : la pâte à l'eau la plus efficace en france serait eryplast* (on a testé d'autres crèmes avant, aucun effet quand les fesses sont abimées par des selles acides) ; l'associer à des cotocouches en cas de selles acides (hors de prix, heureusement que c'est en utilisation très ponctuelle). Si ça ne suffit pas pour faire disparaître les plaies en quelques jours, consulter car il peut s'agir de mycoses qu'il faut traiter, comme les copines l'ont dit plus haut.
oscar:
A la pharmacie on m'a parlé aussi de l'huile de millepertuis (à faire en laissant macérer une poignée de fleurs fraiches de millepertuis avec des feuilles jeunes entourant les fleurs, dans un bocal en verre, dans de l'huile - d'olive, de tournesol, au choix; quand ça devient rouge c'est pret). Parait-il c'est radical sur les fesses rouges ainsi que sur toute plaie.
zaza28:
vi je confirme et je reconfirme....
mesoke:
Citation de: ~Surfgirl~ le 02 Avril 2009 à 17:05:01
Citation de: Helene31 le 02 Avril 2009 à 15:13:19
Le mitosyl est très efficace, je trouve.
idem ici mitosyl, ça pu mais c'est très bien ;) ;D
pareil mais moi j'aime l'odeur ;D
pis on a pratiquement pas eu de pb de fesses rouges ::)
Meuh:
Citation de: oscar le 06 Avril 2009 à 15:03:55
A la pharmacie on m'a parlé aussi de l'huile de millepertuis (à faire en laissant macérer une poignée de fleurs fraiches de millepertuis avec des feuilles jeunes entourant les fleurs, dans un bocal en verre, dans de l'huile - d'olive, de tournesol, au choix; quand ça devient rouge c'est pret). Parait-il c'est radical sur les fesses rouges ainsi que sur toute plaie.
combien de temps tu peux le conserver ? tu le stockes où ?
question subsidiaire ;D : où as tu trouvé des fleurs fraiches de millepertuis ? ???
Comme Mesoke, l'odeur de mitosyl ne me gene pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente