31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:59:29
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254496 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3465 le: 24 Avril 2012 à 07:05:05 »

Coucou du matin!
Merci pour votre soutien, cette nuit a été +ou- convenable mais les miss ont quand même fini dans mon lit  Roulement des yeux
Ici aussi petit rituel habituelle soir, bib,calin, on monte dans la chambre, on chante une chanson, des ptis bisous et des mots doux, musique et dodo.

Violaine, félicitation pour le marrainage, c'est cool! Pourquoi pas un titre en rapport avec la galette des rois?? Genre "Galette des reines et leur fèves 2013"?? hihihihi
Esmé, moi à ta place j'hésiterai pas pour le boulot, je démissionnerai, comme tu dit t'es sure d'avoir un salaire pendant 1an encore histoire de pouvoir bien t'occuper de tes trésors et d'ici là tu pourras rechercher un autre boulot. Moi rien que les trajets c'est le critère qui me fait dire non.

Paulecécile, honnêtement on a tout essayé, pas de siestes, bonnes siestes, laisser pleurer, gros calins, pas de calins, encore un bib et j'en passe.
Ma BM et ma patronne m'ont parlé d'un kinésiologue, parait que ca fait des miracles, j'attends un contact mercredi et on verra. Je suis prête à tout faire pour retrouver un semblant de vie convenable car pour le moment mes soirée ne se résume qu'à "calmer bébés et essayer de les endormir".
Y a des soirs où je ne mange pas! et j'aimerais pouvoir regarder un film une fois!

Pour ce qui est de leur chambre, c'est un peu compliqué. On doit changer le poêle et la chaudière de cheminée, les intervertir en fait, puis tuber les cheminée et refaire les murs de la chambre qui ont été rempli de suie et à la limite des champignons... Donc là la chambre est aéré en permanence et les murs sèches.

Bon je vous laisse je vais aller me préparer pour le boulot!
à + les filles!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3466 le: 24 Avril 2012 à 08:01:07 »

Coucou du matin !

Esmée Pour ton boulot, c'est du "bon" coté de Rennes ! Mais bon tu sais Seb a fait Bréal sous montfort (vers Bruz) / Dinard tous les jours pendant plus d'un an et c'est vraiment épuisant, c'est du temps de la fatigue avec en plus comme tu le souligne des frais (essence, usure, garde...)
Il n'y a que toi qui puisse prendre la décision, c'est sur que c'est pas facile.
Tu as encore un peu le temps  Clin d'oeil

Anne cool pour l'ile d'oléron, ça vous changerais !!! Puis tu seras plus près de nous, re-cool 

Paule-cécile, la vache c'est chiant en fait la varicelle  bon de toute façon il est à souhaiter qu'ils y passent donc bon  Roulement des yeux Par contre juste pour info, tes bichettes sont jeunes encore et peuvent être suceptible de ne pas s'immuniser et donc de la refaire  Moi je l'ai eu à deux ans et à 5 ans. Mais ça dépend aussi de la "force" de l'infection  Clin d'oeil

Emmeline T'as essayer la masse   
Trêve de plaisanterie, le kinésiologue ça peut aider. De toute façon ce type de prise en charge ne peut pas faire de mal donc tu peux toujours tenter  Clin d'oeil

Bon sinon ici nuit plus que correcte, Melvan réveil à 5h, une tétée et redodo et Maïwenn c'est son père qui l'a réveillée 6h45  Comment que ça fait trop du bien 

Pour les Janviettes, je pensais aussi à une chose en rapport avec la galette ou avec les soldes !
J'ai pensé à
- La galette des rois aura deux fèves en 2013
- La galette des reines aura deux fèves en 2013
- Soldes Janvier 2013, Un acheté, un offert ou deux pour le prix d'un ...

Je réfléchi à mon intro aussi  Tire la langue

Allez je file si je veux avoir le temps de prendre une douche.
Surtout que je dois déposer la voiture au garage (encore  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 24 Avril 2012 à 08:14:59 »

coucou mes poulettes !

Esmé, Pour le boulot, un licenciement te permettrait effectivement d'avoir un peu plus de temps avec tes enfants avec une possibilité d'embauche (même si ce n'est pas sûr !). J'ai travaillé pendant longtemps assez loin de chez moi (pas loin en vrai mais en région parisienne on parle plus en temps de voiture qu'en kilomètres), le matin je mettais 30 minutes mais le soir presqu'une heure. On rentre crevée et énervée par la route et puis j'ai demandé à me rapprocher car j'en avais assez de payer de l'essence, d'être fatiguée et de ne pas profiter de ma fille (à l'époque il n'y a avait pas les grum's).
Emmeline, ici plus de bib mais quelques réveils (2 pour Clément et 1 pour Alex) mais très rapide : de l'eau, bisous et dodo. Il est vrai que nous n'avons plus de soucis pour les coucher le soir ! Vois avec le kinesiologue. Moi j'avais emmené les grum's chez l'osthéo, ça leur avait fait beaucoup de bien !
Anne, parfois du changement ça fait vraiment du bien alors faut tenter !!! Mais des c*ns, il y en a partout !
Violaine, sympa l'idée des soldes pour le nom des janviettes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 24 Avril 2012 à 08:19:43 »

Coucou

bon j'attends mon père qui est en retard (comme d'hab  Roulement des yeux) donc j'ai le temps de poster vite fait  Clin d'oeil Violaine j'aime beaucoup "la galette des rois/reines aura plusieurs fèves en 2013" (ben oui c'est jumeaux et +  ). "soldes janvier 2013 : 1 acheté 1 offert" limite aussi aux mamans qui n'attendent "que" 2 bébés  (on ne sait jamais une petite janviette triplette peut se faire connaître  Clin d'oeil )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3469 le: 24 Avril 2012 à 14:13:11 »

Re coucou les filles!
Je profite, je viens de rentrer du boulot/récuperage bébé/courses, les filles sont à la sieste 
Violaine : Oui j'ai pensé à la masse...Mais plutot batte de baseball rose... ben ouais c'est des filles quand même! mdr
"La galette des rois/reines aura plusieurs fèves en 2013" je vote +1 sauf que je ne mettrais que le "reines" parce que d'après ce que je sais, la fève est dans la galette, et les bébés dans la maman  même si il est ouvert aux papas bien sur...  Clin d'oeil
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 24 Avril 2012 à 20:55:58 »

"La galette des rois/reines aura plusieurs fèves en 2013" je vote +1 sauf que je ne mettrais que le "reines" parce que d'après ce que je sais, la fève est dans la galette, et les bébés dans la maman  même si il est ouvert aux papas bien sur...  Clin d'oeil

+1 !! 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 24 Avril 2012 à 21:32:42 »

+1 
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3472 le: 25 Avril 2012 à 10:35:31 »

Coucou !

Alors je pense que ça sera "la galette des reines aura plusieurs fèves en 2013" et je ferrais le rapport aux soldes dans le message d'intro  Clin d'oeil

De toute façon il ya encore un peu de temps puisque l'ouverture ne sera que le 15 mai !

Le week end prochain je vais probablement passer 2 jours sans mes zouaves  Pleurs
En fait la mère de Seb nous invite pour un week end avec ma BS et le beauf bof ( Roulement des yeux )
Elle pensait que tout le monde faisait le pont donc on a l'hébergement que le samedi et jusqu'au mardi sauf que moi je bosse lundi.
Donc du coup on ira le samedi , je rentrerais seule le dimanche soir et Seb rentrera avec les petis le mardi  . Ca me semble difficile de dire non parce que ça fait vraiment la maman qui veut pas lacher ses petits, puis ils seront avec leur papa mais j'en ai déjà la boule au ventre  Pleurs Pleurs
Puis j'appréhende comment ça va se passer avec le beauf qui m'exaspère de plus en plus  Roulement des yeux

Bon mes zouaves sont à la sieste, je vais m'occuper un peu de ma vaisselle et essayer de prendre une douche avant qu'ils se réveillent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 25 Avril 2012 à 11:48:11 »

Salut les filles!
Je prends 5 min pour poster...
Esmée: pas cool l'histoire du licenciement, le choix doit être cornélien. Mais c'est vrai que les trajets finissent par user... Perso, lorsque j'étais sur Paris, je me tapais plus de 3h00 de trajet par jour, je n'avais pas d'enfant mais sincèrement j'étais crevée et souvent énervée et puis, rien envie ni force de faire quoi que ce soit le soir Roulement des yeux Pour zhom, oui c'est super, mais je ne crie pas victoire trop vite Tire la langue on verra à l'usure! Je croise les doigts pour ton RDV de vendredi!
Violaine: ouais la varicelle c'est chiant!!! Je ne crois pas qu'elles en auront d'autre vu que Margot n'était qu'un bouton géant, sérieux, on avait du mal à voir ses yeux... Et Julia prend le même chemin que sa frangine... On verra! +1 avec les filles pour te féliciter pour ton rôle de marraine et j'aime aussi beaucoup "la galette des reines aura plusieurs fèves en 2013".
Concernant le we prochain, essaie de la prendre cool. J'ai eu du mal à laisser les filles au début (aujourd'hui encore, hein, mais bon), mais franchement ça fait du bien et puis ton beauf tu le mets au pli point barre! Clin d'oeil
Emmeline: ouais, la batte ça peut être une solution! C'est fou, je crois qu'on passe toutes par des extrêmes!!!  Roulement des yeux Courage ma belle! Au pire, investis dans des boules quies Tire la langue
Allez, je vais préparer à manger pour les choupies

Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 25 Avril 2012 à 12:09:17 »

Coucou les filles, je viens au rapport,

Retour de chez la pédiatre, résultat : roséole. Hier en donnant le bain j'ai vu leur corps rempli de ptits bouton. Ceci explique cela. En gros je sais pourquoi elles ont été casse bonbon ce week end.... Souriant
Ensuite petite laringyte pour Abigael, pas grave. Et souffle au coeur. La pédiatre m'en a pas dit plus pour le souffle, je ne sais pas si je dois m'inquiéter??? Elle dit que c'est surement du à la petite laringyte mais qu'on controlerai au prochain rdv.....
Violaine, c'est toujours dur de laisser ses bébés, même pour 3h, mais dit toi que tu va pouvoir en profiter pour TOI. Gros dodo, bain, repos, tout tout! Clin d'oeil
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 25 Avril 2012 à 16:08:53 »

Coucou
Désolée j'ai également déserte le forum .., Pleurs
Ici aussi dur dur à nouveau des nuits de M !!
Emmeline je compatis et je suis contente pour toi angelique pourvu que ça dure !

Félicitation violaine pour ton  marrainage j'aime également les fèves !

Paulececile pfff la varicelle pas cool moi je flippe pour les enfants mais pour moi aussi car je l'ai pas eu et chez l'adulte c'est grave ...

Jet île d'oleron c'est un beau projet mêle si tout reprendre à zéro est flippant tu y seras certainement mieux en plus j'habite pas loin on pourra de voir  Clin d'oeil c'est pas ton zhom qui fait de la planche ou du kite ? Mon zhom est aussi un voileux mais il a un peu laisser tomber avec les enfants et nos travaux !

Alolu il est sur que pour ton boulot c'est un choix difficile je ne sais pas ce que je ferais à ta place ..je penserais bien à toi vendredi

Mon rdv pédopsychiatre a été reporté je vous raconte pas la déception ... En plus je suis pas sûre de pouvoir me libérer à la prochaine date ...
Avec zhom on a eu une grosse dispute on a décidé d'essayer de se fixer des règles de conduite entre nous on en est arrivé à ne plus se supporter  Pleurs
Je

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 25 Avril 2012 à 20:00:49 »

Flo il existe un vaccin contre la varicelle pour les adultes. Zom ne l'avait pas eu étant jeune donc on s'était renseigné auprès de notre généraliste. Il nous avait confirmé que pour les adultes la varicelle ça craint du boudin (pire qu'une grosse grippe) donc le vaccin est vivement conseillé avec 3 enfants en bas âge qui ne l'ont pas encore eu... Avant de faire le vaccin nous avions fait une prise de sang pour confirmer qu'il n'était pas imunisé (certaines presonnes le sont sans l'avoir eu, ce n'est pas si rare que ça) et là miracle il est imunisé  Donc à ta place je demanderai à faire cette PDS puis le vaccin si besoin  Clin d'oeil
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3477 le: 26 Avril 2012 à 22:51:04 »

Merci alolu je vais me renseigner de ce pas !!
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 28 Avril 2012 à 07:51:31 »

Coucou les poulettes !

Flo, alors vraiment pas cool cette série de RDV reportés !!! Avec Zhom aussi c'est parfois tendu, avec l'arrivée des enfants + la fatigue et tout le reste. J'espère que la fixation des règles vous permettra d'applanir tout ça. Courage !!!

Emmeline, ta série poisse s'arrête quand ? Il faudrait peut-être suspendre l'abonnement ? Clin d'oeil

Violaine, alors, tu vas être célibataire et avoir 2 belles nuits à dormir !
Allez, je me doute que ce sera difficile (surtout avec le bof dans les parages !!!). Ton homme va assurer et vous serez heureux de vous revoir mardi soir !

Esmé, alors ce RDV ?

Le départ pour Venise approche aussi (moi aussi je vais avoir 2 nuits de vrai sommeil !), mais j'appréhende le départ de Zhom 3 jours avant. Les nuits sont redevenues cata même si nous ne donnons plus de bib de lait.
Clément nous réveille presque touts les heures et réveille parfois son frère. cette nuit je me suis fâchée fort, je l'ai disputé et remis au lit de façon sèche, et bien il a dormi de 2h00 à 6h00. Don cà refaire. Bref !
Au programme ce week-end : courses ce matin, shopping avec ma maman cet après-midi, toutes les 2 Cool !!!
Demain : piscine avec ma mère, mon beau-père, mon petit frère et ma tribu !
Je repasserai donc.
Grosses bises à toutes Bisou
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 28 Avril 2012 à 12:47:35 »

coucou les filles

un petit message pour vous raconter notre RDV d'hier. On avait mal compris le charabia médical du neuropédiatre de St Malo donc la généticienne nous a vraiment rassurés ! Lukas avait fait un caryotype complet donc n'a pas eu besoin de refaire de prise de sang. Elle nous a bien expliqué avec du vocabulaire compréhensible (en même temps elle a + l'habitude). Donc Lukas a 11% de ses cellules qui ont 3 chromosomes 21 (les trisomies 21 "habituelles" ont 100% des cellules atteintes puisque le problème se produit avant la division cellulaire). La trisomie 21 en mosaïque se produit pendant la division cellulaire ce qui explique que toutes les cellules ne sont pas atteintes. C'est aussi pourquoi d'après elle il est très peu probable que celà vienne de l'un de nous. Nous avons quand même fait tous les 2 une prise de sang pour être sûr à 100%. Résultats dans quelques semaines. Nous ne pouvons pas connaître précisément à l'avance sur quels apprentissages il pourra avoir du mal, mais il est très rassurant de voir les progrès qu'il a fait depuis 1 an qu'il est stimulé par la psychomotricienne et la halte-garderie. Elle nous a confirmé au bout d'une heure de RDV que Lukas ne lui paraissait pas du tout être un cas inquiétant, il lui faut juste plus d'efforts pour assimiler les choses (actuellement il n'y a plus que le language qui pose encore problème, mais il fait de + en + de progrès à ce niveau donc on est très impatients qu'il commence l'orthophoniste). Le fait qu'il a besoin de beaucoup plus d'efforts et de concentration dans sa vie quotidienne explique aussi que c'est un gros dormeur et qu'il a encore souvent du mal pour les repas car c'est des heures où il est très fatigué. Bref nous pourrons quand même à la fin de la maternelle lui faire passer un bilan psychologique pour définir avant le CP en quoi il aurait + besoin qu'on l'aide et surtout comment l'aider.

Par contre il faut qu'il passe une écho cardiaque car le risque de problèmes ou de malformations est plus élevé. Il faut vérifier aussi sa tyroïde et sa nuque avant qu'il ne commence à faire des sports. Elle va voir si l'IRM cérébral qu'il avait fait était purement arrêté au cerveau ou si ils étaient descendus jusqu'à la nuque, si ce n'est pas le cas il va falloir en refaire un 

Je vous laisse ça pleure c'est l'heure de manger...

Merci à toutes pour votre soutien
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: