Bonjour tout le monde,
Suite à notre visite plus que décevante chez le pediatre Vendredi, nous sommes allés à la PMI hier pour reparler de ce probleme de reflus avec un medecin digne de ce nom.
Résultat: Hugo à un reflus physiologique sans effet secondaire donc anodin. C'est juste penible pour les parents et la gestion du linge ^^. Juliette elle à un reflus averé qui lui donne des douleurs importante en post tétée, et à même crée une inflammation des cordes vocales

La pauvre quand elle pleure ça sort presque pas de son!! Ou alors une voix toute eraillée.
Le pédiatre nous a dit qu'il ne voyait pas l'interet du vog@lene pour ce type de pathologie, et nous a prescrit: debridat, gaviscon et eau de chaux.
Le debridat ils le prennent bien ça doit avoir un bon gout, mais l'eau de chaux ... c'est une lutte à chaque fois et ça se donne à chaque tétée

Quand au gaviscon que l'on donne qu'à Juliette il faut le donner aprés la tétée, et aprés la tétée ben Juliette elle veut plus rien avaler... re bataille!
Moi en bonne infirmiere je suis incapable de leur donner, qd je les vois pleurer comme si on les torturait je capitule, heureusement mon conjoint arrive à passer outre et se tape dc la corvée medicament.
J'me demandais si vous aviez pas des trucs ou astuces pour rendre ces moments moins galere, d'autant plus que nous sommes parti pour mois de traitement minimum.
Bonne journée à toute, à tout à l'heure.