11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.606 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 15:46:31
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476767 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9465 le: 25 Avril 2013 à 13:00:06 »

Bah, au moins, je me cultive, je ne reste pas "inactive". Je préfère les documentaires que les émissions à la con ou les séries à 2 balles  Tire la langue Tire la langue

En fait, le plan B des vacances, c'est que ma mère vienne en train. Pour le retour, elle bénéficie de mon billet et les petits ont les leurs aussi. Le 10 mai, manoeuvre inverse, elle revient avec les petits et repart ensuite seule. Plusieurs obstacles : les finances d'abord, c'est 200€ le billet AR au bas mot. On n'a pas trop les moyens. Donc si c'est elle qui paie, ça m'arrange  Roulement des yeux Et ma GM qui est à l'hopital depuis hier. Rien de grave, à la base, c'est pour une coloscopie + fibroscopie. On recherche un saignement au tube digestif qui expliquerait son anémie. Ma mère pense qu'elle a un ulcère à l'estomac, ce qui ne serait pas impossible vu le nombre de médocs qu'elle prend, en particulier des anti inflammatoires à forte dose depuis des années pour ses genoux. Et elle a des problèmes d'intestin depuis des années aussi (diverticules), donc il peut aussi y avoir un souci de ce coté. Sans compter la boule (taille d'une orange) qu'elle a au ventre (hernie ??). Bref, elle y est à la base pour 3 jours mais si on trouve un truc anormal, que va t il se passer ? Devra t elle rester plus lgtps ? Si c'est le cas, ma mère ne viendra pas chercher les petits car elle n'aurait pas le temps de s'en occuper avec ma GM à aller voir (et trainer les petits à l'hopital, bof bof). Donc on verra demain les résultats des examens de ma GM...

Pour tes problèmes, je consulterais effectivement un neurologue. C'est bizarre ce que tu racontes... Et tu as bien fait de garder le RDV d'IRM...

Bon, je vais manger, je reviens plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9466 le: 25 Avril 2013 à 13:08:11 »

Bon appétit ! bon, je repars au travail ; pas envie d'y aller (pb de voix) et inquiète et stressée ; juste envie d'être en boule dans mon lit. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9467 le: 25 Avril 2013 à 15:25:02 »

Arté, y'a rien de tel pour faire une petite sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil Je regardais un reportage sur la Mer Morte et pouffff, j'ai loupé une partie 

Maelle, c'est bizarre qu'aucun des médecins que tu as récemment vu ne t'ai pas proposé un peu de repos, vu ton état général  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense que ça te ferait du bien, tant moralement que physiquement. En plus, tu n'as pas les enfants, donc ça serait vraiment du repos 24/24. Essaie de prendre qq jours de congés, si tu répugnes à de l'arret maladie (qui me semble pourtant amplement justifié !!). Ca te fera certainement du bien !

Ce matin, j'ai appelé au bureau pour annoncer la prolongation de mon arret de travail (c'est théoriquement mon dernier jour ajd). Mon chef d'équipe, ça ne lui pose aucun problème. Ce qu'il craignait, c'est qu'on lui sucre ses congés. Mais non, c'est bon, visiblement. L'équipe sera donc livrée à elle meme pendant qq jours, sans chef  Clin d'oeil Clin d'oeil
Quant au N+2, il m'a encouragée au repos et à ne revenir que quand je serai complétement remise. "Ne reprends pas trop tot, il faut que tu sois à 100% avant de revenir pour éviter la rechute". Pas de souci, si c'est le chef qui le dit  Cela dit, il n'a pas tort. Et je pense qu'il se sent certainement un peu responsable de mon état, vu que tout est parti de son idée de changement de place...

Allez, voilà Eric, je vous quitte. On va sans doute aller voir le chantier (enfin, dans 30 min pr moi, il n'est pas encore 16h)

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9468 le: 25 Avril 2013 à 20:23:00 »

LN, j'ai fait l'effort tout à l'heure d'aller chercher le pain en vélo après le travail (au lieu d'arrêter ma voiture en passant devant) ; ça m'a fait hyper plaisir de mettre un pantacourt de sport et mes tennis ; je sais que ce n'est rien, mais c'était important pour moi ; et je n'ai pas eu la moindre douleur ou gêne en vélo, ma jambe a bien répondu , même sur le grand plateau !! j'étais contente et heureuse. Je fais du vélo car le rhumato m'a dit que je pouvais sans pb faire du vélo et de la natation. Je pense que dimanche, je vais aller faire un petit tour de vélo sur le canal, là où je cours normalement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9469 le: 27 Avril 2013 à 19:27:13 »

Petit coucou rapide!

Comment vont les malades/blessés??

A plus et bon weekend.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9470 le: 27 Avril 2013 à 19:29:19 »

Bon, on va continuer de parler à 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Ou seule si personne ne me répond 

Cette nuit, j'ai très mal dormi, j'ai eu des douleurs très fortes, ce qui ne m'était jamais arrivé la nuit, meme au pire des douleurs. Jusqu'à 1h du matin, j'ai souffert. Puis j'ai remis ma minerve, pour tenter qq chose. Ca a un peu apaisé les douleurs et j'ai pu m'endormir meme si je n'étais pas très confortablement installée  Tire la langue Tire la langue Vers 4h, je me suis réveillée, j'ai retiré la minerve et me suis rendormie sans problème. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé  Huh? Huh? Ce matin, du coup, j'avais un peu + mal que d'habitude.
Ce matin, il pleuvait +++ mais j'ai quand meme du aller au pain à pied  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, ça me fait sortir et faire un peu d'activité, c'est pas plus mal.
Puis, en fin de matinée, j'ai fait du tri dans le placard de Rachel. On a sorti les t-shirts taille 6 ans, qui sont un peu longs mais qui vont en largeur... Sinon, pour les shorts et cie, j'ai encore des choses en 3 ans, sauf qu'au lieu d'etre un pantacourt, ça fait un bermuda  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai n'ai pas eu le temps de faire pour Rémi mais je ne me fait guère d'illusion : j'ai déplié un t-shirt en 5 ans, c'est trèèèèèès grand  Enfin, surtout large... Et les t-shirts en 4 ans commencent à etre courts.
Bref, c'est comme d'habitude : Pour Rémi, c'est trop court alors que la largueur va encore. Pour Rachel, c'est trop étroit alors que la longueur va encore  Clin d'oeil Clin d'oeil
Après le gouter, Eric est parti à la piscine avec les petits. Et moi, je suis allée me promener à pied, j'ai marché 1h  Sourire Sourire

Maelle, comment ça va ? Tu te remets ?? Et Gabin, où en est il avec la propreté de nuit ?

Et les autres, on ne vous voit plus beaucoup. Tout va bien Huh?

Aude, tu as posté juste avant moi ! Comment vas tu ?? Les enfants ?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9471 le: 27 Avril 2013 à 21:08:43 »

Et bien, LN, tu as dû te poser des questions cette nuit quand tu souffrais comme cela ! c'est bizarre.... en tout cas, je te tire mon chapeau de supporter stoiquement cette situation difficile.

Lila et Apolline sont rentrées à 12h30 ce midi et je suis partie à la gare avec les deux à 14h30 pour déposer Apolline qui partait à Paris. On a pris le métro pour le plus grand bonheur de LIla, on a été au manège, à la boulangerie... puis j'ai joué au croquet dans le jardin avec elle (nouveau pour elle), elle m'a aidée à faire la soupe... en fait, je me suis occupée d'elle tout le temps depuis qu'elle est rentrée. J'ai envie de profiter d'elle, qui est seule avec nous. On a aussi fait des puzzles.

ce matin, j'ai adoré ; vincent est parti chercher les enfants et j'ai eu 3 heures seule ; au programme, j'ai lu au lit et j'ai commencé un livre que j'ai lu d'une traite ! le rêve !! il était vraiment prenant et voilà les 180 pages d'avalées ! c'est rarissime que je puisse lire aussi longtemps. Puis, je suis allée faire du vélo, vu que je peux en faire et que je n'ai pas mal ; j'ai fait 15,5 km, ce que j'aurais fait en courant si je n'avais pas été blessée ; ça représente bcp moins d'efforts que la course, mais c'est toujours ça de pris ; j'ai pris le canal comme quand je cours ; je n'ai pas eu mal du tout, j'ai pu faire tourner les jambes et activer le coeur, c'est déjà un début. J'ai même fini par l'énorme côte près de chez nous (sur le petit plateau quand même !) ; par contre, juste pour voir, j'ai fait 10 minuscules foulées de course dans notre cour, pour voir les sensations, et j'ai pu constater que j'étais toujours absolument incapable de courir Pleurs Pleurs ; tout de suite, boiterie, jambe qui flageole et surtout douleur sur le côté et le devant de la cuisse... décourageant !! et aucune douleur en forçant sur la cuisse en vélo. Roulement des yeux Huh? demain, mon coeur va se serrer à l'heure de la course féminine à laquelle je suis inscrite  et idem pour le 5 mai et le 8 mai... pour le semi du 2 juin, deuil pas encore fait...
On a mangé à 3, Lila a vu zorro et là, on est au coin du feu ; on a tellement froid que l'on a rallumé un petit feu pour ce soir ; et on a la flemme tous les deux de mettre Lila au lit, donc elle est toujours là sur le canapé à regarder un dessin animé sur l'ipad, blottie contre son papa.
J'ai mis un peu de temps à me réapproprier ma fille, j'avais une sensation d'étrangeté ; déjà, la lessive n'est pas la même, et puis elle me paraissait très très grande, la voix changée et même la couleur des yeux !! vincent était d'accord avec moi, ses yeux ont changé de couleur ; ils sont bleus limite gris maintenant ! LN, pour ce qui est des tailles, ça fait 1 an que Lila met du 8 ans en haut. Clin d'oeil
Bon, allez, courage, il va falloir coucher Lila.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9472 le: 28 Avril 2013 à 10:24:27 »

Salut les filles,

La nuit a été meilleure pour moi. Je n'y croyais pas trop car en prime, j'avais dormi 1h l'après midi. Mais non, tout s'est bien passé. Là, j'ai fait un peu de ménage (la poussière) et je vais partir au pain, ça me fera mon exercice quotidien  Sourire Sourire

Maelle, ça doit etre bien de n'avoir qu'un seul enfant. Chose que nous ne connaissons que très peu, le temps d'une heure maximum de temps en temps. C'est LE truc que je regrette en ayant des jumeaux...
Pour ton problème, est ce que ça pourrait etre un problème similaire au mien mais dans une moindre mesure ? (nerf pincé). Ce qui ferait que les "chocs" dus à la course te feraient souffrir, alors que le vélo, il y a moins de chocs...
Ici aussi on a remis le chauffage depuis hier. Il pleuvait et c'était humide puis les températures ont bien chuté. Et ce matin, on a meme mis le four en route à la cuisine le temps de déjeuner car il faisait froid dans la cuisine (pièce la + froide de la maison)
Là, il ne pleut pas mais c'est gris...

Allez, je vais au pain à pied.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9473 le: 28 Avril 2013 à 15:13:29 »

Salut les filles!

Maelle, c est bien de pouvoir faire du velo sans que tu ne souffres. C est une autre forme de sport en attendant le mieux, je te le souhaite. Je garde en tete le discours du rhumato... Courage! En tous cas tu prends soin de toi et tu écoutes enfin ton corps, il te le rendra!!! 
Dis donc c est étrange que Lila ait tant changé en si peu de temps la couleur des yeux s adaptent au temps? Ceux de Lou aussi sont changeants, là ils tirent vers le vert.

LN ouf, contente de lire que ta nuit a été meilleure car pas facile de se remettre si en plus on est crevée!
Moi aussi j aurais aimé connaitre l enfant unique comme vous le savez. Mais quand je n en ai qu une, l autre ma manque!!!
Là elles sont chez mamie et rien que de voir leur petite chambre vide me pincait le coeur. Elles me font tellement craquer en ce moment!!!

Aude, quelles nouvelles chez toi? Et le moral?

Ariane, tu profites du calme???

Je ne suis pas beaucoup venue par manque de temps et epuisement mais je vous ai lues tous les jours! Au moins pour prendre des nouvelles de la santé des convalescentes Clin d'oeil
Mardi c etait l expo à l ecole puis mercredi achats de dernieres minutes pour les vacances et journée lessives (y avait du retard je vous dis meme pas!!!)
Et vendredi valise des filles apres l ecole, samedi la mienne!

Journee et soiree avec mon homme (resto etoilé offert par ma tante) et hop j ai dormi chez ma mere jusqu à 3h du matin, heure de départ pour l aeroport.
Et là je suis sur l île Kos (grece) où il fait 30•C,en maillot  sur mon transat devant ma terrasse. L hotel est tout neuf, magnifique, un 5 étoiles en all inclusive! Tout ce qu il me fallait pour refaire le plein!
Celles qui ont FB pourront voir les photos.

Delph, si tu passes par là, je te répond dès que j en sais plus et que je suis rentrée, bisous

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9474 le: 28 Avril 2013 à 16:35:52 »

Mo, je ne savais pas que tu partais en Grèce ! ça doit être super.... moi, mon dernier dépaysement remonte à 2004, au Maroc... c'était un peu les vacances de la dernière chance avec le père d'apolline et ça n'a pas marché.

LN, alors, tu t'es acquittée de ton exercice quotidien du pain ? il fait quel temps ?

ici, il fait beau, mais pas très chaud. Nous venons de rentrer de notre expédition en vélo. Nous avons fait 36 km le long du canal ; je me suis trimballée tout le long l'appareil photo mais quand j'ai voulu prendre une photo, j'avais oublié la carte mémoire... dégoûtée, d'autant qu'il y avait une lumière magnifique et des endroits charmants avec des arbres en fleurs. Lila était derrière Vincent. Nous sommes allés jusqu'à une aire de jeux toute mignonne en bois où il y avait aussi des poules et une chèvre. Nous avons pique-niqué sur un tronc d'arbre avec d'un côté le canal et de l'autre un petit étang où il y avait plein de grenouilles. j'ai senti au retour que c'était dur et que la cuisse gauche en avait assez et tirait ; on s'est arrêtés 3 fois en tout et à chaque fois j'ai fait des étirements, on dirait que lui fait du bien.

Et les autres, ça va ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9475 le: 28 Avril 2013 à 17:27:32 »

Hello !

Morgane ça fait rêver ton programme !  Cool
Moi aussi ça me manque de me dépayser un peu, mais ce ne sera pas avant l'été prochain. Cet été, on va jongler avec le rythme de fou du projet d'Aurélien. Tire la langue Enfin, si on arrive à maintenir notre semaine en amoureux en Corse, ça sera déjà génial.

Belle promenade MaëlleSouriant

Ici tout va bien.
Hier soir Clémence et Coline sont pour la première fois allées dormir chez une copine. Elles sont revenues enchantées, comme un peu changées, grandies...
Gabrielle est chez mes parents depuis vendredi soir, on va la rechercher demain matin. Autant dire que le WE est très allégé ! Même avec seulement les deux grandes je trouve ça très cool par rapport à Gabrielle qui demande encore beaucoup de surveillance.

La je vais m'atteler aux bagages des grandes, qui prennent le TGV mardi pour une petite semaine a Nantes.

Niveau fringues d'été elles sont plus que parées, étant donné que j'avais acheté pas mal de choses en soldes ou d'occasion en prévision. Et puis comme elles poussent en longueur mais pas tellement en largeur en ce moment il y a plein de trucs de l'année dernière qui vont encore, c'est l'avantage des robes, shorts et pantacourts. Clin d'oeil
Mais vu le temps pourri impossible encore de mettre de côté les vêtements d'hiver, du coup les tiroirs débordent !  Tire la langue

J'espère que tout va bien chez celles qu'on lit moins en ce moment...
 Bisou  Bisou Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9476 le: 28 Avril 2013 à 20:23:27 »

Ariane, c'est quoi le projet d'aurélien ?
J'ai vu une belle photo des 3 filles sur le fil des photos des petits amours... Souriant
Les grandes partent seules en JVS ou tu les accompagnes ?
On a appelé Gabin, il était allé au mc do et à la plage. C'est drôle d'entendre Lila et gabin se parler au téléphone, c'est la surenchère ! genre "et bien moi j'ai pique-niqué !" "et bien moi, je suis allé au mc do !" ; et bien moi ceci, et bien moi cela...
Lila est toute contente d'aller au centre de loisirs demain, mais à mon avis, elle va faire sa timide une fois qu'elle y sera. Dans ce genre de situations, c'est Gabin qui mène et elle qui se colle à lui.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9477 le: 29 Avril 2013 à 09:39:13 »

Salut les filles,

La bonne nouvelle du jour : les fondations de la maison sont en cours !!  Souriant Souriant Souriant On a vu la première toupie arriver ce matin vers 8h30 alors qu'on se préparait. Et quand on est parti (à pied) au CLSH, elle était encore là, pour le + grand bonheur de Rémi et Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Depuis, elle est repartie et j'attends la suivante pour aller prendre une photo afin d'alimenter le blog  Sourire Sourire
Eric a passé sa journée hier à installer une caméra de surveillance connectée en wifi pour surveiller le terrain (utile surtout quand on aura réceptionné le bois). Il a fallu déjà amplifier le signal puis brancher la cam. Bref, il a réussi  Sourire Sourire

Les petits sont au CLSH jusqu'à jeudi inclus puis ils resteront à la maison. Jeudi, en plus, ils vont à une sortie au musée des abeilles, je sens que ça va etre riche en sensations 

A 11h, je vais à la gare changer mes billets de train. Comme vous l'aurez compris, les enfants restent là pour les vacances. Vendredi soir, j'ai appelé ma mère pour avoir des news de ma GM, elle m'a dit au moins 10 fois qu'elle était fatiguée, débordée avec ma GM, j'en ai donc conclu qu'elle ne pourrait pas venir chercher les petits.

Ariane
, bon courage pour les mois à venir si Aurélien est très pris. Dans un tout autre genre, ça va etre pas mal aussi pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Sauf qu'Eric sera pris par un travail plus personnel 

Morgane, quelle chance !! Tu me fais rêver avec tes vacances au soleil !!  Cool Cool Profite bien  Sourire Sourire

Maelle, sympa ce pique nique  Sourire Sourire J'imagine bien la surenchère entre Gabin et Lila. Pas besoin d'etre séparés pour cela, chez nous. Y'en a tjs un qui se vante et l'autre qui a toujours fait + ou mieux que son frère/sa soeur. Et au final, ça dégénère... Au moins, par téléphone, c'est + facilement gérable 
Rémi est particulièrement insolent et agressif en ce moment (verbalement et physiquement). Il se moque aussi bien de sa soeur que de nous. Je déteste cela, ça me met hors de moi  Hier, il s'est fait rappeler à l'ordre plusieurs fois. J'appréhende les jours seule à la maison avec eux pour les vacances  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais vaquer à qq occupations et à 11h, je file à la gare... J'espère que ça ne me fera pas trop mal de conduire. Je n'ai pas conduit (ni ne suis montée en voiture) depuis lundi dernier  C'est très exceptionnel !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9478 le: 29 Avril 2013 à 10:14:14 »

LN, j'ai vu les photos sur FB ; sinon, tu as un blog particulier pour les travaux ?
pas drôle le comportement de Rémi...
Lila a hurlé ctete nuit, à 23h55 ; Vincent n'a rien entendu mais moi si ! je dormais à poings fermés, le VTT m'avait fatiguée.
Ca faisiat un bon moment que ça ne lui était pas arrivé, elle était sur les toilettes et elle hurlait ; et quand je lui demande ce qui se passe, elle ne répond pas, comme d'habitude... heureusement, je me suis vite rendormie.
ce matin, elle était partante pour aller au centre de loisirs seule car elle croyait qu'une de ses copines y était ; nous, on savait qu'elle n'y serait pas, alors on a essayé de lui dire avec des pincettes. j'espère que ça s'est bien passé pour la déposer, car dans ce genre de situations où elle n'est pas à l'aise (ils n'y sont allés que deux jours en tout et pour tout), elle se retranche derrière gabin.

Dommage que ta mère ne prenne pas les enfants...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9479 le: 29 Avril 2013 à 10:45:49 »

Dommage que ta mère ne prenne pas les enfants...
Je m'en doutais fortement... J'avais proposé à tout hasard mais je ne me faisais guère d'illusion...
J'ai appelé quand meme pour me faire confirmer. Mon père m'a dit que c'était également mal parti pour cet été. Normalement, on devait se retrouver en Vendée, je passais 1 semaine avec eux puis je leur laissais les enfants une semaine. Mais tant qu'ils ne savent pas quoi faire de ma GM, les vacances sont en suspend...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il est donc bien possible que personne n'ait de vacances cet été, en tout cas qu'on ne parte nulle part, ni nous, ni les enfants 

Je t'envoie le lien du blog des travaux en MP  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: