11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:25:24
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476989 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9390 le: 03 Avril 2013 à 18:19:01 »

Oui c'est ce que je mets sur mes mots aux parents...
Ecris en bas que tu ne peux pas et voilà!
Tant mieux s'il n'y a pas eu de cata! Et puis vu que tu pouvais bosser de la,maison, pas de regret! Ça te fais ça de moins de trajet pour ce soir.

Journée calme aujourd'hui avec qq activités avec les filles et paperasse pour moi, ça fait du bien! Ce matin j'ai pu dormir jusqu'à 10h, Jeff avait sorti le petit dej et Lou est venue se recoucher avec moi pendant que Jade finissait sa nuit.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9391 le: 03 Avril 2013 à 18:48:33 »

Maelle, pas du tout culpabilisant le ton des messages aux parents  Ca me fait penser à l'ancienne école de Rémi et Rachel... Les personnes qui dirigeaient l'APE étaient à peu près dans le meme mode, mais en + agressif. Ca me choquait de voir des messages du genre "si personne n'aide, il n'y aura plus rien et ça sera dommage pour vos enfants"  avec des points d'exclamation partout  Tire la langue Tire la langue Bref, tout ce qu'il faut pour donner envie  Clin d'oeil Roulement des yeux
Barre tout et rends le papier. Inutile de causer des ennuis à Apolline. Tu peux éventuellement ajouter un post it où tu indiques que tu n'as pas trouvé de possibilité correspondant à ton cas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dans le lotissement derrière chez nous, y'a une grosse grue qui est en train de livrer les modules d'une maison en bois. J'y suis allée voir mais bof. Ca ressemble à 2 mobil home assemblés, rien de bien fantastique  Tire la langue Tire la langue En plus, de ce que j'en ai vu, je ne suis pas sure que les performances thermiques soient au rendez vous  Tire la langue Tire la langue Encore une personne qui a déposé son PC avant le 31/12/2012 pour échapper à la RT 2012, sans comprendre ce que ça pouvait lui apporter sur le long terme...

J'ai discuté avec ma voisine qui m'a rapporté d'autres anecdotes sur le CLSH  C'est gratiné... Je crois que je vais contacter l'asso qui gère le centre pour leur faire part de ce qui se passe ici... Le siège est à Bordeaux, donc ils ne doivent pas savoir les détails. Je vais me faire un plaisir de les en informer... D'après ma voisine, tout le monde en a marre du gros b**** de ce centre. Voyons ce qu'on peut faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9392 le: 04 Avril 2013 à 10:45:21 »

Salut les filles,

2e jour de canapé... ou presque ! J'ai du garder Rémi avec moi et l'emmener chez le docteur (RDV à 9h30 en appelant à 8h30). Du coup, j'ai fait ma tournée : Rachel à l'école, passage à la boulangerie puis chez le docteur. Résultat, Rémi a une angine (comme sa soeur) doublée d'une otite, sans doute du au nez bouché et qui coule... 7 jours d'antibio, c'est parti !!! On en est à la 3e fois de l'hiver, ça commence à faire bcp  Du coup, on est à la maison tous les 2. Il est sage pour l'instant et joue tranquillement dans sa chambre. Je l'ai prévenu que moi aussi, j'étais malade et que j'avais à me reposer... Je suis encore fatiguée (vertiges) et je tousse +++. Difficile de dormir la nuit, sans etre réveillée de multiples fois  Tire la langue Tire la langue Je vais taper dans le sirop de Rémi en journée, car j'ai du néo codion mais ça fait dormir. Du coup, je n'en prends que la nuit  Roulement des yeux Et la journée, je tousse encore et toujours. J'ai une voix d'homme 

Le temps est bien plus maussade qu'hier, c'est déprimant  Tire la langue Tire la langue
Rien de plus à dire pour l'instant...

A vous !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9393 le: 04 Avril 2013 à 11:40:32 »

Ici aussi, c'est la cata ; hier soir, Gabin était une loque à la sortie de la garderie ; il ne pouvait plus marcher, pleurait, disait qu'il avait mal à l'oreille ; n'ayant pas d'otoscope sous la main, j'appelle notre doc ; il n'était pas là ; on me proposait un rdv avec un autre à 21 h !! sachant que j'étais seule avec les 3+ le pb des médicaments à la pharmacie à cette huere là, j'ai dit non ; j'ai appelé le doc du village, pas là le mercredi ; puis une autre qui a dit de venir tout de suite ! on a attendu 20 minutes, ça va ; verdict, très belle otite ; j'ai filé à la pharmacie du village, où on ne va pas car il manque toujours quelque chose, ils étaient en train de fermer (19h) ; ouf, j'ai eu ce qu'il fallait, et on était à la maison à 19h10 ce qui n'est pas si mal finalement ; gabin s'est endormi sans manger sur le canapé en geignant ; j'avais donc prévu de le garder aujourd'hui, vu que je suis seule ; hier soir, ma situation s'est nettement dégradée, j'étais déjà malade la journée mais bon, je tenais à peu près ; la nuit a été une horreur, j'ai dormi de 23h à 1h puis réveil par la douleur ; puis de 4h à 6h ; je n'arrêtais pas de me moucher, j'avais toute la partie gauche du visage bloquée, machoire, dents, sinus et une douleur suraiguë à l'oreille, un fond de 38,5° permanent malgré le dolip. Dès 7h30, j'étais au tel pour prendre rdv pour moi mais le standard n'ouvrait qu'à 8h ; on m'a donné rdv avec mon doc à 19h, ce qui était impensable pour moi car malgré cortisone et dolip au maximum je souffrais toujours autant. Finalement, on a eu rdv à 9h40 avec un autre doc qui était adorable ; résultat, grosse otite aussi (avec tympan rouge tomate Roulement des yeux) et grosse sinusite. On a filé à la pharmacie et aussi au super U tant qu'à être au village voisin car il faut préparer 3 pique-niques pour demain ! en rentrant, je me suis jetée sur les antibios et là, j'attends avec grande impatience de moins souffrir, ce qui n'est pas encore le cas ; j'ai l'oreille complètement bouchée ; avec Gabin et son otite, on a des conversations intéressantes, on ne comprend rien à ce que l'autre dit ! Clin d'oeil ; c'est tellement congestionné que quand je touche le pavillon de mon oreille ou ma joue gauches, je sens à peine le contact.
Je suis sensée ne pas aller au travail demain ; j'hésite, car j'ai une visite médicale  importante à 8h45 et après une réunion de service avec super déjeuner au grand hôtel de Dinard ; ce serait sommage de rater ça mais bon, il vaut peut-être mieux que je me repose au maximum. Je suis sensée courir une course importante à mes yeux et difficile dimanche ; pour l'instant, je sais bien qu'il ne faudrait pas mais j'attends de voir si je ressuscite d'ici là.
Lila avait 38,9° hier soir, mal à la gorge ; Apolline avait bcp de mal à avaler sa salive ce matin... et Vincent à Paris est rentré à l'hôtel dès le début d'après-midi car il avait trop mal à la gorge (angine) et qu'il était plein de frissons...
Une belle équipe de bras cassés !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9394 le: 04 Avril 2013 à 20:17:07 »

Ben dis donc, vous êtes bien mal en point!!!!
Maelle, je serais toi je resterais au chaud vu le froid en ce moment, surtout en Bretagne, j'ai vu de la neige  Huh? Et puis tu ne profiterais pas si tu souffres autant, regarde Vincent est parti quand même mais n'a rien pu suivre... Repose toi, surtout si tu comptes toujours courir dans 3 jours! Je te souhaite d'être remise d'ici là
LN alors ça t'a fait du bien? Ça doit valoir son pesant de cacahouettes vos conversations de sourds

Ici rien de neuf, sauf un rdv avec la directrice des filles ce soir (pour faire un courrier commun), donc je n'ai pu aller chercher les filles qu'à18h30, donc grosse bourre pour tout boucler à l'heure, j'ai réussi à les coucher pour 19h45, ouf!
Demain petit resto entre copines pour mon anniv (qui est samedi mais je ne suis plus à ça près vu qu'on le fête déjà depuis 2 semaines)

On a eu les photos de classe, trop mimi! J ai payé direct, je prends tout (46€ pour 3 pochettes)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 04 Avril 2013 à 20:35:34 »

C'est l'hécatombe chez toi aussi, Maelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage à tous. Tu crois que tu seras remise pour dimanche ?? Tu penses que c'est raisonnable ?

Rachel va définitivement mieux, et Rémi est à nouveau sur la pente qui remonte. Certes, il tousse mais n'a plus de fièvre et pète le feu. Du coup, demain, à l'école !! Il s'est un peu ennuyé ajd à la maison, je l'avais prévenu que ça ne serait pas l'éclate vu que j'étais à la maison pour me reposer (étant moi meme malade) et pas pour jouer avec lui ou faire des sorties. Du coup, il m'a dit "je préfère quand papa me garde", forcément papa est aux petits soins, il n'est pas malade !
Moi, ça ne va pas mieux, je tousse de plus en plus et je me demande comment je vais réussir à dormir cette nuit... Cet aprem, j'ai tenté une sieste : après 45 min à tousser au lit, j'ai fini assise dans le canapé où j'ai pu enfin somnoler 45 min. Du coup, je n'exclus pas de passer une partie de la nuit dans le salon  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais prendre mon bain (de vapeur) quotidien, ça m'empeche de tousser, du moins le temps que je suis dans la salle de bain  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 04 Avril 2013 à 21:05:53 »

Mo, tu as fait vite pour tout boucler dis donc ! c'est cher les photos ! ici, il n'y a que la photo de classe, c'est 5 euros.

LN, j'espère que tu vas passer une bonne nuit malgré la toux ; gabin et moi avons dormi 3 heures cet après-midi, ce qui est rarissime pour lui. ca m'a fait bcp de bien, mais j'appréhende de ne pas dormir cette nuit ; je n'ai plus une vraie douleur à l'oreille, c'est une grosse g^ne, elle est toute bouchée, la gorge me gêne aussi, j'ai la voix éraillée et je tousse mais rien à voir par rapport à la souffrance de cette nuit et de ce matin. Je ne suis pas allée au step, ce qui est très rare aussi ; et hier, je n'ai pas eu le courage de courir ! je crois que ça fait des mois que je n'ai pas fait aussi peu de sport en une semaine. demain, je reste au chaud et je rate la déjeuner dans un super restau de dinard avec mon travail, dommage !

Juste quand j'allais chercher apolline, la garderie appelle ; elle était au plus mal, en pleurs, il fallait venir la chercher ; effectivement, 39,6 en rentrant ce soir ; elle a passé la soirée et le repas emmitouflée dans sa couette sur le canapé ; je viens de la convaincre de monter dans son lit, ses jambes ne la portaient pas.... elle a très mal à la gorge et à la tête, et plus de force. décidément, on est mal dans la famille !

Vincent devrait arriver d'une minute à l'autre ; gabin qui est en pleine forme l'attend sagement dans son lit ; il veut lui faire un bisou. J'ai eu laforce defaire le repassage ce soir, c'est signe que ça va mieux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9397 le: 05 Avril 2013 à 09:08:45 »

Finalement, Gabin attendait en haut de l'escalier dans le noir et vincent n'est arrivé qu'à 21h30. J'ai donc permis à Gabin exceptionnellement de descendre et on a fait une partie de cartes en attendant. Il était vraiment aux anges ! et il était tellement heureux de faire de gros câlins à son papa !
il est vraiment adorable quand il veut et c'est vraiment dommage qu'il ait aussi un côté petit diable.

Vu qu'un copain a fait un "exposé" sur les requins, il s'est mis en tête d'en faire un absolument, alors que ce n'est pas demandé par la maîtresse. Il a choisi le thème des fleurs et hier soir, il a choisi sur google images des photos de fleurs qu'il connait : on a pris tulipe, jonquille, jacinthe, primevère, paquerette, lilas, iris et rose. Il a découpé avec application et là, il nous reste à coller une feuille blanche sur un calendrier, organiser le collage des photos ; c'est lui qui écrira le nom des fleurs, le titre de l'exposé et il est aussi prévu d'indiquer sur une tulipe pistil, étamines, pollen... et il veut expliquer aussi le rôle des abeilles. Il voulait aller encore plus loin mais je lui ai dit qu'en MS, c'était déjà bien assez.
ca fait plaisir de voir sa motivation ; voyant les grandes, je sais que ça a des chances de ne pas durer, alors j'en profite et fais tout pour accompagner son enthousiasme.
Il devait y avoir rencon tre sportive aujourd'hui, mais vu le temps, c'est annulé ; il reste juste le pique nique (vu que la cantine n'était pas prévue) à prendre dans la classe ; ils sont ravis en tout cas !

J'ai de gros doutes pour ma course de dimanche ; je sais que ce n'est pas raisonnable mais je garde un faible espoir d'aller mieux ; là, c'est encore impossible avec mon oreille bouchée, ma sinusite, mon nez que je mouche en permanence...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9398 le: 05 Avril 2013 à 10:15:44 »

Maelle, tu es à la maison avec Apolline, du coup ?? Ca s'enchaine, dis donc !!

Rémi et Rachel sont à l'école ajd. Rémi allait mieux déjà hier soir. Donc ce matin, zou !! Ils sont fatigués car ils toussent un peu la nuit (moins que moi cela dit  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Mais bon, ils gagnent presque 1h de sommeil le matin, vu que je ne les emmène qu'à 9h au lieu de 8h. La "vraie" reprise la semaine prochaine, ça va etre rude !!
Pour ma part, la nuit n'a pas été aussi mauvaise que ce que j'attendais... Tant mieux !! Elle était à peu près identique à la nuit précédente. C'est à dire que j'ai du me réveiller une bonne dizaine de fois en toussant. Mais au moins, je dors, par tranche de 30 min à 1h30. Je prends du sirop au coucher (vers 21h30) et j'en reprends vers 3h30-4h du matin. Je pense en prendre en début d'après midi avant la sieste, ça m'évitera de batailler comme hier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Le sirop est assez efficace, mais les effets secondaires sont marqués : il fait dormir (comme je ne le prends que le soir, pas bien grave) et il donne des nausées. Du coup, j'ai envie de vomir toute la matinée et peu d'appétit. Enfin, vu l'activité que j'ai, c'est pas bien grave si je mange peu  Roulement des yeux

Hier soir, j'ai eu ma grand mère au téléphone, il faut qu'on s'occupe du cadeau pour les 60 ans de mon père (le 2 mai, raison de mon séjour ardennais aux prochaines vacances scolaires). On lui a choisi une smartbox week end de 3 jours et on participe ma grand mère, ma soeur et moi. Je me charge de l'achat, je vais le faire dans la journée.

J'ai un problème avec la montre de Rémi : le bracelet est déjà cassé (je ne sais plus si je vous l'avais dit). Je pense qu'il y avait une fragilité dès le départ. Du coup, j'avais envoyé un mail pour leur demander de me renvoyer un bracelet neuf. Bon, ça ne se passe pas comme ça... Il faut que je leur retourne le tout avec la facture (faut que je la retrouve...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et sous 3 à 6 semaines, je peux espérer avoir une montre neuve. Quand je pense à la dernière fois où j'ai fait un retour, je me dis que c'est mal barré. Ma grand mère m'avait envoyé des jouets pour les enfants et l'un ne convenait pas. J'ai donc fait un retour : Oxybul n'a jamais rien reçu. Ma grand mère a du attendre 3-4 mois, faire une déclaration sur l'honneur et cie, pour enfin etre remboursée  Certains ont du se servir au passage 

Allez, je pars à la recherche de la facture...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9399 le: 05 Avril 2013 à 13:28:42 »

Pas de souci de bracelet ici, il faut qu'ils la mettent peu depuis le fiasco de la montre mise à l'école !

je suis à la maison avec Apolline et Vincent ; elle a fini les 5 tomes d'okas pollock en une semaine et là, je la lance sur harry potter, c'est le même genre en personnage masculin ! je pense qu'elle va aimer.

Pour Gabin, j'ai trouvé deux petits livres pour les premières lectures en autonomie ; je les ai regardés, je pense qu'il va être capable de les lire lui-même, avec un peu d'aide au début ; pour l'instant, il lit sans relâche des mots isolés, là, ce sera une première qu'il y ait des petites phrases. j'ai hâte de lire la fierté dans ses yeux quand il va déchiffrer son premier livre. Pour Lila, j'ai pris un livre adapté à son âge, sinon, elle aurait été jalouse...
D'ailleurs, mercredi soir, quand Gabin était malade à crever, à pleurer, incapable de marcher, comatant sur le canapé sans manger, elle n'arrêtait pas de dire qu'il n'était pas malade, qu'il faisait semblant... elle a fini par me dire "mais j'en ai marre que tu t'occupes de lui !!" ; alors que quand elle avait sa laryngite, elle, il lui apportait son doudou et ne niait pas sa maladie.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 05 Avril 2013 à 19:12:39 »

Ah oui la jalousie se fait sentir! Ici on connait les 1eres bagarres! Et quand l une est malade, l autre fait semblant de l etre aussi, du coup c est souvent le bureau des plaintes!
Mais elles sont tt de meme adorables en ce moment, un vrai bonheur!

Pour les photos il y a la pochette individuelle avec la photo de classe pour chacune, plus la pochette freres et soeurs (qu ils pourraient offrir!)

LN c est chiant cette nausee, mais je comprends que c est mieux que de tousser non stop!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 06 Avril 2013 à 10:28:06 »

Maelle, j'ai vu les photos sur Facebook de l'exposé de Gabin, c'est vraiment bien fait  Sourire Sourire Il a l'air fier de lui. C'est un bon point qu'il soit si motivé par l'école, et qu'il prenne des initiatives  Sourire Sourire

Rachel va au hand ce matin, mais ce n'est pas moi qui l'accompagne. La maman d'Alexi et Louka s'est proposé de l'emmener avec ses enfants. Du coup, je reste avec Rémi à la maison. Et vu les températures de ce matin, on est bien mieux à la maison. On est quand meme sorti rapidement pour aller au pain et au marché (où il n'y avait personne !!). Mais là, on ne bouge plus !!
Je dois aller à la médiathèque cet aprem, pour rendre des livres. Je n'ai pas envie de faire le périple habituel avec le temps qu'il fait. Et on fera la sieste avant, je suis encore bien fatiguée.

Eric est sur le terrain, il fait de la manutention, ça doit le réchauffer  Clin d'oeil Clin d'oeil Il commence à tousser aussi...

Toujours pas de réponse de la directrice du CLSH... Je lui donne jusqu'à lundi dernier délai et mardi, j'envoie un courrier au siège de l'asso à Bordeaux...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9402 le: 06 Avril 2013 à 13:16:39 »

Tu te remets de ta maladie ?

Moi, j'ai dormi de 4h à 7h30 (réveillée par gabin)... j'avais dormi 1 h l'après-midi, mais de là à perdre autant de sommeil la nuit, c'est rageant ! ce matin, je ne me suis pas posée une seconde, courses avec lila, rangement des courses, soupe, ratatouille, aspirateur, lessive à sécher, lits à refaire, poussières.. là, on vient de mettre Lila au lit (Gabin a demandé à aller chez ses GP paternels) et hop, j'y vais aussi  ! après, si j'ai la force, je vais faire le test de courir doucement 30 minutes et si ça le fait, j'irai faire ma course difficile demain matin de 15 km sur sentier côtier, plage, escaliers.... j'ai l'oreille encore plus bouchée qu'hier, j'ai hâte que ça s'arrête car ça change vraiment la perception du monde, pour avaler sa salive, manger, sentir.. j'ai toujours le nez plein avec la sinusite.

Pour Gabin, il était à fond, il a presque tout fait lui-même ; demain, il faudra qu'il s'entraine un peu à le présenter quand même ; je lui ai dit décrire un peu les fleurs, les couleurs, en quelle saison ça pousse... il voudrait aller plus loin mais je lui dis qu'il n'est qu'en MS !

Bon courage à Eric ! il va devenir un vrai forçat !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 06 Avril 2013 à 13:46:06 »

Oui, je vais un peu mieux, j'ai moins toussé cette nuit et en journée, je respire mieux également. Je crois que mes 3 jours de repos à la maison ont été bénéfiques. D'habitude, je m'oblige à travailler meme si je suis épuisée, et du coup je récupère bien moins vite que là. En janvier, j'avais eu la meme chose, et j'avais toussé pendant 1 mois  Moralité, la prochaine fois, pas de scrupule, je demanderai de l'arret !!

Bon courage pour ta course de demain. Dans l'état que tu décris, je resterais au chaud si j'étais toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Rien que la sortie à la médiathèque de cet aprem, je sens que ça va me fatiguer  Tire la langue Tire la langue Alors courir pendant 1h, meme pas la peine !!!

Allez, je vais me reposer aussi (les petits sont à la sieste), je reste dans le canapé : pas la peine d'aller au lit et de tousser pdt 1h  Roulement des yeux Roulement des yeux Puis on partira en ville vers 15h30-16h. J'hésite à faire notre périple habituel ou me garer proche de la médiathèque... On verra selon la motivation au moment de partir...  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9404 le: 06 Avril 2013 à 16:44:04 »

J'émerge.... j'ai passé 3 heures au lit dont deux à dormir.... j'étais bien !! après, j'ai bien peur que cela ne compromette ma nuit, mais bon, je profite du moment présent. Là, j'essaie de me motiver à aller faire mon petit test de course mais c'est dur !! je suis encore vaseuse. Quand je mouche le côté gauche malade (otite, sinusite), maintenant ce sont des flots de sang...
Je viens d'aller réveiller Lila, qui a dormi 3 heures... je sens que son endormissement ce soir va être difficile. Elle a été infecte aujourd'hui, alors que Gabin est parti à sa demande chez lesparents de Vincent jusqu'à demain. On pensait que séparés, elle serait adorable mais même pas, je dirais qu'elle est pire et occupe encore plus de place. Quel caractère ! bon voilà, on grogne déjà...
Journalisée

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: