14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 19:27:57
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479024 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8685 le: 23 Décembre 2012 à 10:32:28 »

Bonnes vacances à toutes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8686 le: 23 Décembre 2012 à 10:50:06 »

Bonnes vacances à toi aussi Morgane et profite bien!

Içi le programme est plutot simple :
Demain soir on fait le reveillon chez mes parents (on sera 14 adultes).
Le jour de noel on fait déballage chez nous, puis chez mes parents, puis chez mes BP et on mange la bas.

Pendant les vacances les filles sont invitées chez ma BS pour un jour ou deux et peut etre aussi chez ma mere.

Pour nouvel an on a rien de prévu, et je ne sais pas si on va prévoir car mon neveu a la varicelle, donc on a de fortes chances que Pierre la fasse.... Bon l'an passé on a eu la gastro, ça change  Tire la langue
L'avantage c'est que le premier janvier, on est en pleine forme..  Roulement des yeux

J'ai fini tout mes paquets, mon cellier ressemble à une dechetterie (j'ai empilé des cartons et des sacs devant les piles de paquets  ), mes macarons sont prets pour mardi, et demain il me reste les buches à faire pour le reveillon.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8687 le: 23 Décembre 2012 à 11:29:17 »

Salut les filles,

Je vous aie lues hier mais je n'ai pas posté. Pas grand chose à dire... Mais je vais me rattraper ajd 

Vendredi, je suis sortie "tard" du bureau (17h30, c'est tard pour un vendredi, il n'y avait plus grand monde, surtout en cette veille de week end prolongé). Le devis que j'ai fait dans la journée venait juste d'etre accepté, et on va avoir plein de travail les 26,27 et 28/12, alors que nous ne serons pas très nombreux. Je sens qu'on va faire des grosses journées, alors que je pensais me la couler douce et faire faire des journées light aux enfants au CLSH  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est raté... à moins qu'Eric ne puisse les reprendre à 17h. Moi, c'est sur que je ne pourrai pas et ça sera 8h le matin au plus tard.
Je suis rentrée à 18h15 chez nous, après etre passée à l'école reprendre les enfants (puisqu'Eric a aussi bcp de travail en ce moment) et je suis repartie au step à 18h45. Besoin de me défouler un peu, et de ne pas enchainer une journée dense au bureau sur le quotidien de la maison (meme si j'ai quand meme étendu la lessive aussitot rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Hier matin, nous sommes allés dans les magasins  Moi qui m'y refuse absolument (à qq jours de Noel) mais il fallait bien car Eric n'avait toujours pas acheté mon cadeau de Noel  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On est donc allé en famille au centre commercial, dès l'ouverture (10h) pour éviter la foule. Quand on est reparti à 11h30, ça commençait à etre sacrement peuplé !!! Puis on a mangé sur Pau dans un resto chinois  Sourire Sourire Et retour à la maison en début d'après midi.
J'ai eu une mauvaise surprise en étendant la lessive : les tickets resto que j'avais vainement cherchés le matin meme (je m'en étais servi en début de semaine pour qq courses d'appoint) étaient dans la poche du pantalon d'Eric... qui sortait juste de la machine  J'étais complétement dégoutée : il en restait 14, soit environ 120€  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca m'a gâché le reste de la journée, j'étais très en colère contre Eric, qui en prime ne s'est meme pas excusé  J'ai tenté de les sécher, puis ce matin, j'ai passé 45 min à essayer de les décoller sans les déchirer. Je les ai repassés pour les aplatir, et on verra bien si on me les prend dans les commerces  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis complétement blasée, alors que j'essaie de faire de mon mieux pour réduire notre train de vie, 120€ qui s'envolent comme ça  Triste Triste Triste Triste Triste

Là, on vient d'aller à la boulangerie en vélo avec les petits,commander le gateau pour le jour de Noel (où on reçoit mon beau père). Et ils jouent dehors. Il fait vraiment doux depuis hier, où ils ont déjà passé une partie de l'après midi à jouer dehors (jusqu'à 17h environ, car après la nuit tombe). Mis à part ces jours courts, on se croirait au printemps  Cool Cool Cool La neige sur les Pyrénées fond à vue d'oeil, d'un jour à l'autre, on voit la différence  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il n'y a plus rien sous 1500 m, voire 1800 m. Ca craint pour les stations !!

Allez, je vous quitte : je vais m'atteler au ménage dès ajd : meme si je ne fais pas tout ce matin, je veux m'avancer pour éviter de tout me coltiner mardi soir (le jour de Noel !), juste avant mes 3 jours d'enfer au bureau  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cet après midi, en tout cas, de 14h à 16h, je serai dehors pour profiter du beau temps  Cool Cool J'ai prévu avec les enfants d'aller faire une promenade en vélo et d'aller donner du pain sec aux chevaux  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8688 le: 23 Décembre 2012 à 12:23:44 »

Coucou !

LN, je serais dégoutée aussi pour les tickets à 120 euros ! Roulement des yeux espérons qu'ils seront quand même acceptés !

MO, alors, nico et le petit rennes ? j'ai vu la bande annonce de célestine et ça a l'air tout mignon.

Je suis à Brest pour Noel et là, je viens d'aller faire 11.2 km en footing ; en ce moment, je ne fais pas de bons temps, il est loin le temps où je progressais à chaque sortie... mais bon, autant faire ça en ne progressant pas vraiment que rien du tout. J'espère aller courir demain aussi, comme cela je pourrai manger sans pb demain soir, mais ma mère veut qu'on aille à la piscine ludique avec les enfants demain matin... je ne sais pas si c'est une bonne idée car s'ils n'arrivent pas à faire de sieste, ils vont être épuisés après une matinée à la piscine + le réveillon le soir.

Je vois que l'on n'est pas les seuls à ne rien avoir de prévu pour le 31.. on avait un plan prévu depuis l'an dernier et on vient d'apprendre qu'on ne voulait pas de nous, bref... les petits iront chez les parents de vincent et les voisins invitent zoé pour la soirée (ilsont une fille du même âge) ce qui ferit qu'on pourrait être seuls...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 23 Décembre 2012 à 12:33:19 »

Oui Niko leur a bien plu! Elles en parlent beaucoup, notament de la louve...

Allez on mange et on part!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8690 le: 23 Décembre 2012 à 13:55:22 »

On ira voir Nico à 15h45...

J'ai découvert quelque chose hier dans mon armoire ! on m'a toujours dit que j'étais nulle en dessin depuis toujours, que dans la famille on était tous nuls, ce que j'ai toujours cru. Et j'ai découvert des dessins faits en MS par moi-même presque jour pour jour à l'âge actuel des petits ; et bien, je n'étais pas si nulle que ça par rapport à eux en tout cas ! les bonhommes sont très largement mieux faits (robes, coiffures, doigts...), il y a des maisons, des chateaux, des oiseaux, des nuages, des cheminées.... rien de tout ça à la maison en 2012 ! une vraie découverte pour moi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8691 le: 23 Décembre 2012 à 20:32:33 »

Je suis allée voir Nico le petit rennes ; globalement plutôt déçue, ça ne laissera pas un grand souvenir ! en plus, ils ont eu peur à certains moments, alors qu'ils ont l'habitude de regarder des dessins animés stressants ; donc ne même pas penser à y amener Coline et Clémence, ça c'est sûr !
Je crois que ça aurait été plus mignon de voir ernest et célestine.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8692 le: 24 Décembre 2012 à 09:56:35 »

on avait un plan prévu depuis l'an dernier et on vient d'apprendre qu'on ne voulait pas de nous, bref... .

Pourqoi tu dis ça Maelle ? Tu en es sûre ?
Pour le footing moi aussi j'ai du mal. Je cours moins que toi (3x30mn) mais je stagne, et je ne maigris pas du tout 
Je pense commencer un régime à la rentrée. Pfffff

On a vu Ernest et Célestine, mais j'ai été moyennement emballée. Les petits ont bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire biscornue (les souris dentistes sous terre et les ours en haut  Roulement des yeux) et certaines scènes "violentes" (Ernest embarqué par la police, un procès à la fin, un simulacre de guillotine, bref...) mais les dessins sont jolis.
Enfin tout ça ne vaut pas Cendrillon  Clin d'oeil

Pour le 31 on avait deux invitations différentes mais les grands veulent aller en normandie. Pas grave on verra nos copains à un autre moment. De toute façon on n'est pas fan du réveillon. On fera "juste" un réveillon entre nous au coin du feu  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8693 le: 24 Décembre 2012 à 12:52:40 »

Salut les filles,

Elsa, il faut persévérer pour le sport, pour que ça marche. Et puis, perdre du poids en faisant du sport, il faut vraiment en faire bcp (genre, comme Maelle). Sinon, ça ne sert pas à perdre du poids, juste à se muscler... Et comme le muscle pèse + lourd que la graisse...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est donc intéressant, quand on ne peut pas faire bcp de sport, de limiter ses apports en calories. Ton idée de régime est donc bonne, en complément de ton activité physique  Sourire Sourire Sourire

Maelle, j'ai réussi à faire accepter les tickets à la caisse de l'Intermarché ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai repéré une caissière un peu dans la lune, et hop, c'est passé  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle m'a meme rendu la monnaie, alors que c'est interdit. Mais bon, ça fait plusieurs fois que je lui dis, donc tant pis pour elle maintenant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pourquoi on ne veut pas de vous au réveillon ?? Bizarre, quand meme, de dire aux gens qu'on avait invité depuis longtemps qu'on ne veut finalement pas qu'ils viennent 
Pour notre part, le 31/12, nous le faisons chez nos amis (celui qui fait du tracto pelle avec Eric). Et nous dormons chez eux, car on habite à 1h de route et franchement, faire la route de nuit, je n'aime pas. En plus, il ne faut pas boire, alors à quoi ça sert de réveillonner ?? 
Déjà ce soir, on va chez ma BS (1h de route aussi, dans l'autre sens), mais on rentre après le repas car le lendemain matin, ils partent dans sa belle famille. Et nous, on reçoit mon BP. Donc, il va falloir reprendre la route et ça ne sera pas moi qui conduirai car j'ai une conjonctivite (la meme que Rémi la semaine dernière, j'imagine...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Donc déjà en ce moment, je vois trouble... Et la nuit, je vois mal. Donc Eric devra s'y coller et du coup, ne pas trop boire 

Pas de dessin animé prévu de notre coté, vu qu'on n'est pas vraiment en vacances pour l'instant... On verra la semaine prochaine...

Hier, on a vraiment eu une superbe journée. Il a fait un temps magnifique. Et l'après midi, nous sommes partis faire une promenade en vélo tous les 4, et on était en t-shirt !!!  On a fait 6-7 km sur une petite route tranquille, les enfants ont vraiment bien roulé, on allait à un rythme correct sans s'arreter tous les 100m. Bon, il y a eu une chute spectaculaire, mais + de peur que de mal. Rémi s'amusait à faire des dérapages dans les graviers sur le coté du chemin, il s'amusait beaucoup et je l'avais prévenu qu'il risquait de tomber (et bien sur, je n'avais pas pris la trousse de secours...). Mais bon, il n'en fait qu'à sa tete. Le problème, c'est qu'à un moment, il a freiné juste devant Rachel et est tombé (comme prévu...). Rachel n'a pas pu ni freiné ni l'évité et lui a roulé dessus, et lui est tombée dessus aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi a eu forcément mal et Rachel a surtout eu peur. Elle s'est relevée, paniquée, en disant "je n'ai pas fait exprès de rouler sur Rémi", Rémi hurlait. Et quand elle a vu que Rémi n'avait rien de grave, elle a pleuré parce qu'elle avait mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a bien fallu 10 min pour consoler tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, Rémi n'a pas retenu la leçon (comme par hasard  ) et il continuait à freiner brusquement, si bien qu'il a encore failli y avoir un accident  Roulement des yeux Roulement des yeux Quelle tete de mule, celui là 

Ce matin, nous sommes allés faire qq achats pour le repas de Noel de demain. Et des huitres pour ce soir chez ma BS. On apporte aussi du champagne. J'ai mis les cadeaux dans la voiture (discrètement) et en début d'après midi, sieste pour tout le monde !!! Mais là, on va bientot passer à table  Sourire Sourire Sourire

Bon réveillon à toutes, mangez bien et buvez bien  Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8694 le: 24 Décembre 2012 à 13:43:51 »

Coucou les filles,

Merci pour vos avis pour les différents dessins animés.  Clin d'oeil

On a aussi été faire une session vélo hier, les filles étaient bien contentes !

On est en plein préparatifs chez mes parents. On est 29 ce soir, donc il y a du boulot ! Les filles s'éclatent, avec le piano à disposition, l'atelier "truffes au chocolat" et la déco à préparer (vous verriez la tête du sapin, on dirait qu'elles ont jeté 3 cartons de déco dessus !  Tire la langue ).

Bon réveillon à tout le monde, j'espère que le Père Noël comblera les petits et les grands !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8695 le: 24 Décembre 2012 à 17:04:10 »

Coucou mes Marsiennes!!!
Je n'ai absolument pas le temps de passer en ce moment, j'arrive plus!
Mais je tenais à passer vous voir pour vous souhaiter un très joyeux Noël et un très bon réveillon ce soir! Que vous soyez bien gâtés (je ne parle pas de nos enfants, ça c'est sûr!) toutes et tous vos maris!
Plein de gros bisous Noëliens!!!!!!!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8696 le: 24 Décembre 2012 à 17:09:18 »

Joyeux noel à tous  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8697 le: 24 Décembre 2012 à 20:47:37 »

joyeux noel à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8698 le: 25 Décembre 2012 à 12:27:42 »

JOyeux Noel !

Ariane, 29 à table ! ça c'est bien passé ?

Pour le réveillon du 31, ça faisait 2 années qu'on invitait le même couple (avec jumeaux) et ils nous ont dit il y a un an que cette année, ce serait chez eux vu qu'ils seraient dans leur maison neuve. Donc, moi, j'étais restée là dessus, mais l'autre jour, elle m'a dit qu'ils avaient invité d'autres amis (un couple + un enfant)... après hésitation, elle a dit qu'on pouvait venir aussi, mais qu'on ne pourrait pas dormir chez eux (pas grave, moi, je ne bois pas une goutte d'alcool de toutes façons). Et le lendemain, elle m'appelle pour me dire qu'elle a dit aux amis en question qu'on serait là et qu'ils n'avaient pas envie, qu'ils préféraient être seuls avec eux, donc voilà, on n'a plus rien de prévu.

Sinon, vous avez passé un bon Noel ? les petits ont eu notamment chacun un bel appareil photo d'adultes, ils n'arrêtent pas. Lila dormait dans notre chambre car sa chambre habituelle était prise par mon frère et elle a toussé+++ jusqu'à 4h du matin, j'ai dû lui donné de la cortisone, de la ventoline.... et réveillés à 8h40. Je voulais aller courir pour la 3ème fois consécutive pour épurer les chocolats, mais avec les énormes rafales et la pluie, je n'y suis pas allée pour une fois ; j'irai demain ! et demain, je rentre à la maison sans les enfants, Vincent partant cet après-midi (arrivé hier).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8699 le: 26 Décembre 2012 à 11:36:24 »

Salut les filles,

J'arrive après la bagarre pour le "joyeux Noël" de circonstance  Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère que vous avez passé un bon Noël quand meme  Sourire Sourire
Chez nous, aucun problème, tout s'est bien passé. On est parti chez ma BS en fin d'après midi, après que les enfants et moi ayons fait la sieste. Je n'ai pas trop pu me maquiller à cause de ma conjonctivite à l'oeil gauche, j'ai tenté un camouflage avec du fond de teint mais impossible de mettre du mascara, vu que je pleurais en permanence  Tire la langue Tire la langue J'avais une excuse pour ne pas etre sur les photos 
On a ouvert les cadeaux juste avant le dessert, après avoir éloigné les enfants. Ils sont partis dans le village voir la crèche vivante et au retour, mince, le PN venait justement de partir  Vraiment pas de chance !!! La tete de Rémi et Rachel quand ma BS leur a sorti cela : ils la regardaient avec les mines ébahies, les yeux ronds et la bouche entrouverte. Dommage que je n'avais pas d'appareil sous la main  Enfin, ils se sont consolés en ouvrant les paquets  Clin d'oeil Clin d'oeil on est reparti avec une cargaison de jouets vers 23h30. Les petits ont a peine somnolé dans la voiture  Tire la langue Tire la langue Rachel voulait attendre d'arriver à la maison, pour voir si le PN en avait aussi déposé chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et comme effectivement, on les avait mis avant de partir en fin d'aprèm, ça ne nous arrangeait pas !! Heureusement, elle s'est quand meme endormie et on les a mis au lit directement en arrivant. Il était 0h30... Et le lendemain matin, Rémi s'est réveillé à 7h45  Quelque soit l'heure du coucher, ils se réveillent "naturellement" entre 7h30 et 8h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A quand la grasse matinée !! Rémi ne pensait plus aux cadeaux, donc on a pu le faire patienter dans sa chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil Et quand Rachel s'est réveillée à 8h15  Roulement des yeux on a fait le 2e déballage. Car elle, elle se souvenait que c'était Noël 
Ensuite, quelques préparatifs, du rangement, du montage de jouets  Tire la langue et mon BP était là vers 12h. Après le repas, on est allé dehors tester les jouets d'extérieur et Rachel a inauguré ses rollers  Sourire Sourire
Vous avez les photos et vidéos sur FB  Sourire Sourire

Le PN a été bien gentil avec tout le monde :
- j'ai eu un parfum par mon homme et de l'argent par ma famille (parents, grand mère) et ma belle famille (en commun pour Eric et moi)
- Rachel a eu de la peinture en gel et de la mosaïque à coller (BS), des pet shop (mamie et ma soeur), des rollers (ma grand mère), un calendrier, un livre "Mme Pourquoi" et des jeux d'extérieur : corde à sauter, jokari, quilles (nous)
- Rémi a eu une tablette pour enfant et un meccano (BS), des playmobil - camion et hélico pompier (ma soeur et mamie), un réveil ma grand mère),des légo, un livre "Mr Rëve" et des jeux d'extérieur : frisbee et jeu de boules (nous)
- Eric n'a rien eu, vu qu'il avait déjà eu sa tablette en novembre  Clin d'oeil Clin d'oeil Et les petits l'ont remarqué : "papa, tu n'as pas de cadeau ??" - "non, je n'ai pas été sage" 

Et ajd, retour au bureau... Les petits étaient les 1ers au CLSH ce matin, à 8h. Et les effectifs sont réduits : 15 inscrits !! Au moins, ça sera moins le souk. En plus, vendredi, ils vont au "Royaume magique" (structures gonflables) qu'ils adorent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et moi, je travaille avec les 2 fidèles au poste de l'équipe. On est à fond !! Un boulot à rendre vendredi... après demain, quoi...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: