15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:55:02
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479627 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8460 le: 21 Novembre 2012 à 09:33:24 »

Salut les filles,

Elsa, la sortie s'est bien passée ? Qu'alliez vous voir à Provins ?
Ils ont l'air sympa, ces puzzles... On en a déjà plein à la maison, dont des 75 pièces qu'ils réussissent très bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Il va falloir passer à la taille au dessus, mais je crois qu'on est directement à 100 pièces, non ? Ca me semble bcp  Tire la langue Tire la langue

Chez nous, les playmobils sont "réservés" à ma soeur  Elle est tellement fan qu'elle a dit qu'elle en offrirait plein à Rémi et Rachel. On a passé des heures, étant gamines, à y jouer ensemble, et jusqu'à un age "avancé" 

Morgane, c'est tjs agréable de rencontrer qq'un avec qui ont s'entend bien  Sourire Sourire
Depuis qu'on habite notre village actuel, je me suis faite qq copines. Je pensais que ça passerait mieux avec la voisine, mais on reste sur le "bonjour-bonsoir" et on se rend service pour les garçons, pour le judo. Mais on ne se voit pas en dehors de cela. Par exemple, quand elle part au step, elle ne me propose pas de m'emmener. Une fois sur place, elle a son groupe de copines et ne m'a pas présentée à elles. Par contre, une femme que j'ai croisé 3 fois (1 fois au step,1 fois à l'école, 1 fois à l'AMAP) m'a spontanément proposé de me prendre pour aller au step, sachant que j'y vais en vélo, car il faisait froid. Pareil avec la maman de jumeaux : on s'est vu 2 fois (fete de l'école et réunion de rentrée cette année) et on a sympathisé de suite. On passe l'heure de hand à jacasser  Et on s'invite l'une l'autre pour que les enfants jouent ensemble pendant qu'on discute  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne sais pas du tout comment ma journée va se goupiller. J'aimerais aller au sport ce midi, mais je ne sais pas si ça sera possible. Je dois travailler avec ma collègue ce matin, elle n'est pas là cet après midi, donc j'ai peut qu'elle veuille qu'on travaille jusqu'à 12h30. Du coup, ça n'est plus la peine d'aller au sport. Pourtant, j'en aurais bien besoin, j'ai un peu mal au dos... Surtout qu'hier soir, la séance de step a encore sauté !!  La prof était encore absente !!! C'est pas la première fois et à chaque fois, on est prévenu à la dernière minute, quand on est prévenu. Là, ça s'est joué à 2 min, j'ai reçu l'appel alors que j'étais prête à partir  Tire la langue Tire la langue Bref, ça commence à me gonfler : je paie pour 2 séances et 1 fois sur 2, y'a un problème. Je vais envoyer un mail au président pour lui dire que ça ne me convient pas...
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais aller au sport ce midi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut que je quitte à 16h30 pour reprendre les enfants à 17h au CLSH et qu'on soit pret à 17h45 pour le judo (le voisin emmène). Ensuite, il faudra que je m'occupe du reste (lessive, repas, etc...) car Eric sera occupé avec son père et une copain de son père, sur le terrain... Et aller rechercher au judo...
Jeudi, je dois exceptionnellement aller à l'AMAP (une livraison en retard), donc je pense aller directement du bureau à l'AMAP sans passer par la maison, ni par l'école  Tire la langue Tire la langue pour rattraper ma sortie à 16h30 d'ajd. Ca va faire une grosse journée pour tout le monde 
Vendredi, j'espère sortir tot... et avoir step le soir !! 
Samedi, on est de sortie le soir, des cousinades du coté d'Eric. On y va tous les 4, j'espère que les petits seront cool... Rester à table pendant 2h au resto, pas top pour eux... Je prendrai des coloriages  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et dimanche, les copains Alexi et Louka viennent jouer chez nous l'après midi.
Bref, on ne s'ennuie pas 

Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a un 2e dortoir à l'école et que Rémi a fait la sieste hier  Sourire Sourire Du coup, il était moins fatigué hier soir. Il y est allé sans broncher avec les 2 autres garçons de sa classe (MS) qui y vont. C'est un dortoir "provisoire" pour les MS qui ont encore besoin de dormir. Ils ne sont pas avec les petits, ça passe mieux au niveau de l'égo 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8461 le: 21 Novembre 2012 à 10:14:36 »

Bonjour!

LN : c'est bien si Rémi a la possibilité de dormir, et effectivement c'est une bonne idée de les séparer des "petits", sachant que maintenant en MS, on est des grands et on ne fréquente plus les "minus" 
(les miennes parlent aussi des "petits" pour parler des autres MS qui sont en classe entieres, alors qu'elles sont chez les "grands"  ).
J'espere que tes emplois du temps vont se goupiller correctement, bon courage.

Je reviens
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 21 Novembre 2012 à 10:27:14 »

Elsa, la sortie s'est bien passée ? Qu'alliez vous voir à Provins ?

Ateliers blasons et enluminures, et visite de la ville médiévale.
Ca s'est bien passé mais du coup je n'ai pas eu l'énergie d'aller au sport le soir  Tire la langue

Bon, on m'a volé mon vélo. Je n'arrive pas à en choisir un autre.
En gros le choix :
- Go spo*rt : vélo assez lourd, neuf, je peux l'avoir aujourd'hui
- un gitan*e d'occas, plus léger, je l'aurai au mieux en début de semaine prochaine et donc je vais bosser à pied en attendant.
Au niveau du prix c'est kif kif.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8463 le: 21 Novembre 2012 à 11:13:46 »

Et le vélo Go Sport d'occaz, il sera forcément moins cher, non ? 
J'ai pris le mien d'occaz sur le bon coin, ça valait le coup, c'est mini 50% de réduc !! (mais moi, c'était décat  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8464 le: 21 Novembre 2012 à 13:43:23 »

Je viens de enfin récuperer mon lave-vaisselle apres DEUX SEMAINES chez le réparateur...

Bilan : il n'a RIEN  Huh? Huh?
Il a fonctionné parfaitement chez le réparateur, et là on l'a rebranché, il fonctionne..... la question c'est jusqu'à quand  Huh? Tire la langue

Lulu : comme Ln je te conseillerais de regarder dans les occas pour les velo, tu peux faire de super affaires...

LN : dis donc ils sont doués en puzzle!

Ce matin j'ai laissé les filles une heure à mon mari pendant que j'allais chercher le lave vaisselle (autant qu'elles fassent de l'exercice plutot qu'une heure de voiture inutile), il les as simplement mis à l'écurie avec lui et elle ont raconté leurs vies aux vaches pendant une heure 
Et tout le repas de midi elles nous ont saoulées avec leurs exploits professionnels "hein papa heureusement que j'étais la pour t'aider à faire ton boulot"  Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8465 le: 21 Novembre 2012 à 14:24:02 »

Aude, et ça t'a couté cher la réparation pour rien du tout ? je ne serais pas rassurée non plus si la panne n'a pas été trouvée !

LN, pénible cette prof de step ! déjà que le cours de la dernière fois n'était pas terrible...

Lulu, alors, tu cours quand la prochaine fois ? tu en es toujours à 45 minutes ?

Mo, les filles sont déjà allées à la patinoire ?

ce matin, je suis allée courir pendant le multisport de gabin ; Lila, elle, avait un début de panaris au gros orteil, il y avait un bourrelet rouge autour de l'ongle et une poche de pus ; mais combien de fois va-t-on lui répéter de ne pas se ronger les ongles de pied !? là, ça av mieux, ona pu faire sortir le pus et c'est moins rouge. depuis hier soir, il y a la fille du cousin de Vincent chez nous (9 ans et demi, 2 mois de moins qu'apolline) ; on est tous allés manger à la pizzéria ce midi, et là il est parti avec les grandes et gabin à la patinoire justement ! gabin était tout excité ; on a expliqué à Lila qu'elle avait zumba à 17h et qu'avec son bobo au pied, elle ne pourrait pas mettre le patin à glace. Là, elle dort, et je suis tranquille ! en plus, pour une fois, ce n'est pas moi qui vais faire le taxi pour la zumba.
Je pourrais même aller courir encore en son absence, mais j'hésite ; j'ai déjà couru ce matin, et ce n'était pas terrible terrible justement ; en ce moment, sont en train de tourner dans la machine à laver mes chaussures de sport et ma tenue de sport qui ne seront donc pas sèches tout à l'heure ; en faveur de la course, je peux mettre un pantacourt pour courir et mes chaussures de step, mais qui ne sont pas adaptées au footing en particulier, mais est-ce grave ?  et aussi, il faut reconnaitre qu'en core maintenant courir n'est pas une partie de plaisir, il y a une grande part de souffrance, donc il faut quand même bcp de volonté pour y aller et maintenir un bon rythme...
Lila n'a pas fait la zumba la semaine dernière, elle est restée contre le mur, et là, elle dit que c'est hors de question qu'elle en fasse ; elle veut bien y aller, mais pas en faire ! on hésite sur la marche à suivre ; pour l'instant, on est dans le "tu vas danser un point c'est tout", mais avec elle, pas sûr que ça marche ; elle dit qu'elle a peur et qu'elle est nulle... j'ai beau lui epxliquer qu'avant les vacances elle y allait sans pb, que ses 3 copines sont au même point qu'elle et que le but est de s'amuser, mes arguments ne l'ont pas convaincue !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8466 le: 21 Novembre 2012 à 14:27:41 »

Maëlle, je cours 3 fois par semaine entre 35 et 45 mn (c'est plutôt 35 depuis la reprise du boulot...) et moi aussi beaucoup de souffrance, malgré une durée bien moindre que la tienne.
Je disais à une copine, courir c'est dur de la 1ère à la dernière seconde  Tire la langue

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8467 le: 21 Novembre 2012 à 14:36:04 »

C'est déjà bien ! c'est pendant les deux courses que j'ai faites que j'ai le moins souffert en fait ; je ne sais pas, je me sens assez bien, je gère ma course, je double des gens... ça me fait un bien fou au moral de me dire que je peux doubler malgré mon peu d'ancienneté en course. Je cherchais de nouvelles courses à faire dès dimanche soir, mais vincent me dit de me calmer un peu, de progresser en attendant... mais là, si c'est ça, la prochaine course serait une course féminine de 7,5 km près de de chez moi, mais dans deux mois !! je trouve ça trop long à attendre.
Mon but ultime serait de faire un semi-marathon avant le mois de juin, mais je n'ai pas le niveau pour l'instant, il faudrait encore bcp de temps et de sueur pour y arriver, mais c'est mon but !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8468 le: 21 Novembre 2012 à 14:57:12 »

Maelle : c'est super de te donner des objectifs et d'etre motivée à fond!
Par contre là ou vincent à raison c'est qu'il faut faire attention de ne pas en faire trop. Le corps a besoin de temps pour se consolider, le coeur doit se muscler, les muscles aussi, les tendons et articulations s'adapter, les os aussi, etc.... Tout ça ne se fait pas rapidement, et cela genere souvent des micro-traumatismes qui doivent se consolider pour pouvoir poursuivre l'entrainement.
Si tu es vraiment passionnée essaie de t'acheter un livre ou de lire des sites sur les structures d'entrainement, tu trouveras des programmes et tu verras qu'il est hyper important de se ménager des pauses.

J'ai fait de l'endurance dans mon jeune temps, mais à cheval, et c'est vraiment quelque chose d'essentiel à comprendre que le sur-entrainement est encore plus néfaste que le sous entrainement.

Pour le lave vaisselle, ses 15 jours de vacances nous on couté 28€, mais ce qui m'embete le plus c'est que je sens que ça va recommencer un jour ou j'en aurais vraiment besoin (genre un jour ou on sera 25 à manger..  )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8469 le: 21 Novembre 2012 à 15:06:41 »

Merci pour tes encouragements aude et tes conseils.... je viens d'aller voir sur le site des courses et en fait, j'avais oublié qu'il y avait un 10 km pas très loin dimanche prochain... Roulement des yeux l'inscription est encore possible par internet, il faut scanner le certificat médical (fait maison) ce que je ne maitrise pas... je demanderai à vincent ce soir et après promis, il n'y a rien avant janvier ! c'est une course avec plus de 2000 participants, ce qui me changerait (avec ma grande expérience de deux courses Clin d'oeil), car pour lapremière il y avait 467 femmes et dimanche dans les 250 personnes. Donc si je le fais dimanche, je ne courrai pas samedi, et je n'ai pas eu bcp d'entrainement depuis dimanche, ma dernière course, mais bon, je sais bien que j'ai de bonnes raisons de ne pas y retourner en fin d'après-midi, je vais essayer d'être raisonnable.

28 euros, heureusement, ce n'est pas très cher...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 21 Novembre 2012 à 15:10:55 »

Maelle, tu as raison de faire ce qui te plait  Sourire Sourire Si participer à des courses te motive + que courir seule, tu as bien raison de t'inscrire. Le semi marathon d'ici juin, ça me parait court comme délai... Fais attention de ne pas en faire trop.
Lila se ronge les ongles des pieds  beurkkkkkkk 

Aude, bizarre cette panne qui se répare seule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux jusqu'à quand ?? On a eu aussi un souci avec le notre ce week end, le bras du haut ne tournait plus et la vaisselle restait sale et toute blanche  Tire la langue Tire la langue En fait, c'était juste un joint qui fuyait (après recherches sur internet des causes possibles). Eric a réparé lui meme pour qq euros (le prix du joint).

Ce midi, je suis allée à la salle de sport, une bonne séance de 1h30  Sourire Sourire Juste comme j'allais commencer, le RH qui m'appelle  Je lui avais laissé un message dans la matinée, je ne pensais pas qu'il me rappellerai si vite  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, j'y retourne : on a plein de travail ajd !!! Ca fait du bien !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8471 le: 21 Novembre 2012 à 15:43:31 »

En fait il s'était mis à clignioter toutes les sortes d'alarmes possibles, et à chaque fois qu'on résolvait une panne il nous en sortait une nouvelle, et ça a fini par le fait qu'il ne prenait plus l'eau.....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8472 le: 21 Novembre 2012 à 17:33:02 »

Bizarre cette histoire de LV Huh?

Maelle, quelle volonté! Ne va pas te faire mal non plus...
Oui les filles sont allées à la patinoire une fois avec le centre. Lou a adoré et s est bien debrouillee, mais Jade est restée assise et dit qu elle ne veut pas y aller. On verra dimanche si on arrive à motiver les troupes...
Ce qui comprend leur père!

Elsa, j ai vu sur FB tes galeres de car, je vois qu on n est pas les seules Roulement des yeux

Apres une journée bien remplie j ai fait un saut chez H&M et je me suis encore ruinée! A la base j y allais pour un ou deux pantalons et des moufles, je suis ressortie avec, plus des tenues de fête et un pull! Les filles vont être ravies ça brille!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 21 Novembre 2012 à 20:43:16 »

gabin a adoré la patinoire apparemment ; il avait deux lames sous ses chaussures et il avait une sorte de traineau-luge ; ça lui a permis d'avancer et de faire des tours en poussant son traineau. Il faudra y retourner avec Lila aussi.

Lila après avoir dit qu'elle ne ferait pas le cours de zumba l'a finalement fait. La prof a dit qu'elle arrêtait dès qu'elle la regardait et donc qu'elle faisait semblant de ne pas la voir.

Demain, dans le cadre de la semaine de l'enfance, la prof de zuma de Lila va faire cours aux grandes demain.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8474 le: 21 Novembre 2012 à 21:17:16 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je suis dégoutée, pas moyen que la TV (par la freebox) marche !!!  Je suis en train de louper Desperates Housewives 
J'ai redémarré la box, on a internet mais pas la TV. Je suis verte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et Eric est au roller, donc impossible qu'il m'aide...
De toutes façons, c'est trop tard, c'est commencé et je n'aime pas louper le début  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bouhouhou  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai failli péter un cable tout à l'heure. Je me dépeche de quitter du bureau, je passe tirer des sous, acheter du pain, au CLSH reprendre les enfants (le tout sous la pluie battante) et quand j'arrive à la maison, Eric me dit qu'il a arreté de bosser depuis 30 min    Déjà, je prends sur moi pour ne pas lui dire qu'il est gonflé de ne pas m'avoir prévenue. Il aurait pu par exemple reprendre les petits... Bref, il s'occupe de doucher les enfants et j'attaque le reste (lessive, rangement, préparatifs, etc....). Arrive l'heure du judo, la voisine klaxonne. Eric est sensé gérer Rémi. Déjà il ne lui met pas les bonnes chaussures (il pleuvait +++), donc j'interviens puis je retourne à mes occupations. J'aurais mieux fait de rester qq minutes de plus... car en allant rechercher Rémi à 19h, j'ai appris qu'il était parti sans manteau  Mi novembre, un gamin qui est malade (et qu'on ne sait pas ce qu'il a), on l'envoie en kimono dehors sous la pluie  La voisine m'en a fait la remarque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'étais verte  Bref, j'ai un peu engueulé Eric qui n'a pas relevé. Heureusement, car comme j'étais bien énervée, vu que je m'étais appuyé les 3/4 des choses à faire (pendant qu'Eric jouait avec sa tablette), il valait mieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'espère que demain, il reprendra pied, car je vais rentrer tard et il est hors de question que je me coltine tout en courant jusqu'à pas d'heure 

Allez, je vais tenter de me détendre un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: