17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 12:28:30
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481761 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 26 Septembre 2012 à 11:13:27 »

Je suis allée hier à la réunion de MS, et ça a duré de 20h à 23 ! nous étions 11 parents de MS pour 23 élèves, et 1 mère de GS (il y a 4 GS dans la classe). Elle nous a dit quasi minute par minute ce qu'ils faisaient en une journée.
Là, je viens d'aller rechercher gabin au multisport, il est ravi ! la monitrice m'a dit "il parle tout le temps mais il est très intéressant" ; ils sont très peu nombreux, ils n'étaient que 6 ; j'espère que ça ne va pas diminuer encore car pour les jeux collectifs, ça va faire peu. Lila est prête déjà pour la zumba, qui a lieu à 17h, elle a^ha^te !

Je suis encore malade mais ça va un peu mieux.

LN, je suis sûre que tu vas bientôt être au top au step !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 26 Septembre 2012 à 12:02:48 »

coucou!
j 'étais trop épuisée hier pour passer... Je suis rentrée à 21h du sport, encore 20mn de vélo, 30mn de fitdance et 45mn d aquagym.
Lou est malade comme moi donc on n'a pas passé une bonne nuit! et ça veut dire encore médecin, à attendre son tour. Je n'ai pas pu avoir de rdv ni doc ni pédiatre avant mi octobre, c'est fou!!! Donc on ira dès l'ouverture à 16h. Vu que j'ai aussi mon rdv ophtalmo à 13h45 (reporté de 15 jours à cause d'une secrétaire sourdingue), ça sera journée médecin encore! Et pas de sieste Roulement des yeux J'ai l'impression de
ne faire que ça quand j'ai les filles avec moi le mercredi...pfffffffffffff

Ah je vous ai pas dit au fait, l'autre jour j'ai décidé de faire un petit carré bouclé à Lou en coupant un peu les pointes sur cheveux mouillés, ben disons que j'ai un peu trop égalisé... Elle a un carré aux oreilles Heureusement avec ses boucles ça fait un peu années 20, c'est marrant, mais c'est pas du tout ce que je voulais faire Roulement des yeux Elle se trouve jolie c'est le principal!

je confirme les tables d'additions ne sont pas du tout au programme, et inutiles surtout! la numération se fait par réfléxion (sur les doigts aussi  Clin d'oeil) et non par le par coeur!!! N'importe quoi! Je hais les maternelles qui font du mini CP
Les syllabes, c'est différent, on le fait dès la PS pour habituer l'oreille, et en fin de GS ça doit être acquis. Donc si ça l'est en MS tant mieux, mais scander une phrase c'est pas évident donc bravo!

allez je vais m'habiller
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7967 le: 26 Septembre 2012 à 14:50:04 »

Tu nous mets une photo de Lou ?  Clin d'oeil

3 heures de réunion MaëlleTire la langue

Aude j'espère que la mutuelle va assurer pour ta dent...

je confirme les tables d'additions ne sont pas du tout au programme, et inutiles surtout! la numération se fait par réfléxion (sur les doigts aussi  Clin d'oeil) et non par le par coeur!!! N'importe quoi! Je hais les maternelles qui font du mini CP
Attends tu vas rire, ce matin, clémence m'explique ce que sont des cercles concentriques ! Tire la langue
Je sais que mes filles vont se régaler de ce genre de précisions et d'apprentissages mais pas sur que ça soit approprié à tous les enfants de 4 ans...
Mais j'ai bien l'impression que le mini CP comme tu dis est très pratiqué dans cette école. J'ai une copine dont la grande vient de faire sa rentrée en CP, bien angoissée tellement on lui avait présenté ça comme quelque chose de sérieux en GS. Finalement après une semaine de CP elle était bien plus détendue me disait sa mère.  Roulement des yeux

Le coup des syllabes elles me l'ont fait aussi pendant 2/3 jours... Un poil stressant comme tu dis Aude

Ici mercredi tranquille, ce matin c'était peinture et pâte à modeler. Les filles ne commencent l'éveil musical que mercredi prochain.
Ah si le truc incroyable aujourd'hui c'est qu'elles se sont toutes les 3 réveillées à 9h, rarissime chez nous. Pauvre Aurélien, qui s'est levé à 5h pour prendre son avion...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 26 Septembre 2012 à 15:34:43 »

Tu nous mets une photo de Lou ?  Clin d'oeil

désolée j'ai oublié mon appareil photo à l'école... J essaierai dans les prochains jours...

Attends tu vas rire, ce matin, clémence m'explique ce que sont des cercles concentriques ! Tire la langue
Je sais que mes filles vont se régaler de ce genre de précisions et d'apprentissages mais pas sur que ça soit approprié à tous les enfants de 4 ans...

Ahhhhhhhhhh ils ont du bosser sur Kandinsky alors!  Clin d'oeil

On rentre entre deux médecins à cause de la pluie car au parc c 'etait pas glop...
un ptit dessin animé et on repart! Pour combien de temps d'attente cette fois Huh?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 26 Septembre 2012 à 17:42:34 »

40mn d attente, on est sorties à 17h direction la pharmacie, on est sous antibio toutes les 2! Jade y echappe pour le moment, merci le primalan pris jusqu à lundi dernier...
Le sac de pharmacie pese une tonne, on va s amuser...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 26 Septembre 2012 à 18:32:50 »

Maelle, au fait 3h de reunion, pfff faut le faire!!! Et c'était interessant au moins, à part l'emploi du temps? a-t-il été question de la collation et du fait que Gabin et Lila se suivent???
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 26 Septembre 2012 à 18:54:27 »

Enzo n'arrete pas de vomir depuis plus d'1 heure 
J'espere que la nuit va bien se passer !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7972 le: 26 Septembre 2012 à 19:55:04 »

bon courage Delph' ici c'est L ce matin un peu et comme je bossais il a fallu trouver un plan B puisque la mettre au centre de loisirs était exclu  Elle va mieux n'a pas revomi il doit y avoir une sérieuse épidémie  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je travaille encore demain toute la journée et repos vendredi puisque je travaille samedi pfff  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mo bon rétablissements à vous 3 Clin d'oeil

J'ai pas eu le temps de vous lire toute j'y retourne 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 26 Septembre 2012 à 21:27:34 »

Bon ben dans la série malade, je demande le pere, et lui il fait pas les choses à moitiée... journée stressante pour nous..

Mon mari s'est reveillé à 5h avec un brusque mal au ventre, il est quand meme parti bosser à 6h, mais il était de retour à 7h, et m'a demandé de l'enmener au medecin, il avait super mal, arrivé à8h au medecin c'était de pire en pire...
Le medecin l'a examiné, il a pensé à une appendicite qui se perforait ou un autre souci d'intestin, il nous a donc envoyé en urgence à la clinique.
Arrivés la bas il a été super bien pris en charge et directement soulagé par une perf (franchement, je l'ai jamais vu avoir mal comme ca ...).
Apres les différents examens (pris de sang, scanner...) le medecin ne trouve rien, il pense à un virus style gastro Huh?
Du cou il passe la nuit à la clinique, demain il va avoir d'autres vérifications, si les douleurs s'estompent on en reste là, et si il a toujours mal il faudra chercher d'autres choses.
Je suis un peu stressée, j'espere qu'il n'y a rien de grave meme si la réponse du medecin m'a un peu rassurée... Les filles se posent beaucoup de questions, j'ai essayé de rassurer un maximum, mais bon....

(et sinon, je lui ai meme pas fait remarquer qu'il s'était foutu de moi quand je voulais embrasser l'anesthésiste apres la péri, et je lui ai pas demandé "t'as mal  Huh? " quand il se tordait sur son lit.... oui oui je sais je suis trop sympa  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7974 le: 27 Septembre 2012 à 05:11:16 »

Bon retablissements à ton mari Aude  j'espère que c'est rien de grave
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 27 Septembre 2012 à 06:56:33 »

Alors Delph, comment va Enzo Huh? Ca a continué apres? Tu sais ce que c etait? C est toujours flippant les series de vomissements.

Et L va mieux Nadege?

Aude, j espere que ce n etait que ça pour ton mari... Tiens nous au courant!

La nuit dut meilleure pour Lou et moi, vivent les antibios!

Bonne journee!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 27 Septembre 2012 à 08:45:14 »

Aude : j'espere que ce n'est rien pour ton mari. Tiens nous au courant.

Enzo a vomi une dizaine de fois hier soir, mais cette nuit rien. Je l'ai gardé a la maison qd meme, pour qu'il puisse se reposer.  Bizarre  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 27 Septembre 2012 à 09:31:27 »

Salut les filles,

Morgane, ça donne quoi, la coiffure de Lou ? Les cheveux mouillés sont + longs que quand ils sont secs, meme sur cheveux raides. Alors s'ils sont bouclés, c'est encore pire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pas cool la tournée des médecins le mercredi  Tire la langue Tire la langue

Maelle, 3h de réunion  J'aurais craqué avant la fin  Faut pas s'étonner si l'an prochain, elle a moins de parents qui viennent. C'est rébarbatif, 3h de réunion  Tire la langue Tire la langue

Aude, en effet, ton mari ne fait pas les choses à moitié  Tire la langue Tire la langue As tu des news ??
J'imagine un truc comme ça chez nous... on est obligé d'aller en famille à l’hôpital 

Nadège et Delphine, les enfants vont mieux ??

Chez nous, après le caca en pleine nuit de Rémi l'autre jour  Roulement des yeux Roulement des yeux on a eu un pipi au lit de Rachel cette nuit. Cette fois, c'est Eric qui a géré. Pour ma part, je n'ai rien entendu  Mais ce matin, j'ai du refaire le lit de Rachel car Eric avait mis l'alèse à l'envers  Roulement des yeux Et en plus, c'était la vieille dont je ne me sers plus (elle est trouée). J'ai donc du refaire le lit ce matin  Tire la langue Tire la langue
Ca n'arrive pas souvent mais là, on cumule !!!
Du coup, Eric n'était pas frais ce matin, alors qu'il passe un concours ajd  Triste Triste Il avait déjà peu de chance de l'avoir... au moins, ça lui fera une excuse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je reviens + tard

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 27 Septembre 2012 à 12:49:08 »

Alors, delph, pas de nouveaux vomissements ? bizarre  en tout cas !

Aude, des nouvelles ?

LN, alors, le concours d'éric s'est bien passé ?

Nadège, L va bien ? comment fais-tu quand tu travailles le samedi pour les filles ? c'est la nounou qui les garde ? t est-ce que parfois tu travailles le dimanche ?

Pour la réunion, ça n'était pas si long que ça ; il y a eu une heure d'abord avec la maîtresse de PS aussi, où elles nous ont montré les livrets de fin d'année, en nous expliquant les 5 thèmes de compétences, et puis en nous donnant des exemples dans chaque de ce qu'il faut savoir faire respectivement en PS, MS et GS. Dans la classe, on a su tous les détails de la journée, les rituels, très longuement... elle est vraiment passionnée, c'est super ! c'est la maîtresse de CP d'apolline.

je suis toujours malade, je commence à en avoir assez ; soirée compliquée ce soir ; Vincent veut aller voir "tous cobayes", mais il ne passe que dans 10 salles parisiennes, et quelques salles en province ; il y a une séance  à 20h45 à Nantes, et la vente des places se fait uniquement au guichet dès 13h45, donc il est parti à 11h30 rien que pour cela. Il va passer l'après-midi là-bas, et après la séance il y a débat avec le réalisateur, donc apparemment, avec e retour je ne dois pas l'attendre avant 2h du matin, en espérant pouvoir m'endormir. Moi, je devais aller au step et au renfort ; on a pris une baby sitter, mais je n'irai qu'à une heure. je vais essayer d'avoir fait manger les enfants pour 19h15 à mon départ et je devrais avoir ramené la baby sitter vers 20h45. Après, je pourrai faire tranquillement le repassage de mes 3 lessives d'hier...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7979 le: 27 Septembre 2012 à 14:02:07 »

Aude, des nouvelles de ton mari ? J'espère que vous serez vite rassurés...

Delphine, toujours pas de "rechute" pour Enzo ?

Nadège, L va mieux ? Tu t'es débrouillée comment du coup pour la faire garder ? Ta nounou peut te dépanner pour ce genre d'imprévu de te mis en temps ?

Ici tout le monde va bien.

J'ai décidé finalement de ne plus mettre les filles à la cantine. Déjà parce que ça angoissait Coline, et aussi parce que j'en ai plus que marre de cette manie de coller les enfants de devant le TV des qu'il a plu 3 gouttes dans la journée. Jeudi dernier (journée pluvieuse), les gamins ont eu droit à la TV pendant la recré du matin, avant de manger, après de manger et pendant la recré de l'apres-midi. 
Aujourd'hui à 13h30 en raccompagnant les filles, j'ai vu qu'ils étaient encore tous en rang d'oignon devant la TV, et pourtant il ne pleuvait pas...

Et puis j'arrive maintenant à avoir suffisamment de temps avec mes après-midi "libres" (Gabrielle dort très bien) donc ça devrait rouler comme ça.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: