lulu75
|
 |
« Répondre #7695 le: 07 Septembre 2012 à 12:14:58 » |
|
LN, j'adore la bouille de tes enfants  Ils ont l'air coquin même en photo ! Ariane, decidemment tu n'as pas de chane avec l'école  Ce matin j'écris la date au tableau : Vendredi 7 juin ..... No comment 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7696 le: 07 Septembre 2012 à 12:46:45 » |
|
Ariane, de quoi elle se mêle, la maitresse ??!!  Je ne vois pas pourquoi le fait que tu sois à la maison ne t'autorise pas à mettre de temps en temps les filles à la cantine. Déjà parce qu'avec Gabrielle, ça doit etre bien plus pratique. Et puis, que sait elle de tes activités ? Si tu étais par exemple en recherche d'emploi... Bref, ça ne la regarde pas ! Inscris tes filles et n'hésite pas à faire le forcing  C'est quand meme dingue, ces gens qui se permettent de juger, de conseiller sans savoir ! Pour la fatigue, c'est aussi le cas à la maison. En plus, ce matin, j'ai du les lever à 7h car je devais etre au bureau à 8h30, pour voir la personne que je n'avais pas vu hier après midi. Du coup, le réveil a été difficile pour tout le monde (moi, à 6h30  ) et je sens que ce soir, ça va etre compliqué  En se levant à 7h30, ils étaient déjà HS mais là, on a perdu 30 min de sommeil  Enfin, point positif, mon chef a apprécié que je vienne tot pour voir cette personne (lui meme est arrivé tranquillement vers 9h...), il m'en a remercié, et il m'a félicitée pour la clarté des informations passées à la business développeuse (qui lui a fait un rapport après)  Bref, ça compense la 1/2h de sommeil en moins Elsa, merci pour mes enfants  Ils sont réellement coquins  Allez, je vais manger... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7697 le: 07 Septembre 2012 à 14:04:57 » |
|
Allo ... mais de quoi elle se mêle la maitresse Je crois que ca m'aurait mis dans une colere d'entendre ca  Et puis ca ne la regarde pas... Grrrr
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7698 le: 07 Septembre 2012 à 15:29:39 » |
|
Ariane, je ne pense pas que la maîtresse ait quoi que ce soit à dire pour la cantine...
LN, c'est bien ça, un chef qui sait remercier et complimenter ! ce n'est pas comme ça partout...
Hier soir, Gabin était très fatigué, il voulait se coucher à 19h15, du jamais vu ; et ce matin, leur réveil était sur 7h10 et il était tellement fatigué une fois levé qu'il pleurait en disant qu'il voulait aller redormir et qu'il était épuisé. Ca ne lui ressemble pas du tout ! à 7h50, les 4 étaient à la garderie, vincent étant parti à 6h50 pour sa formation, j'ai tout géré.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7699 le: 07 Septembre 2012 à 15:40:14 » |
|
Maelle, je crois que le rythme est difficile à reprendre pour tous les enfants. Après 2 mois à se lever + tard, à avoir des journées + cool, il faut qu'ils se remettent dans le bain. D'ici la fin de la semaine prochaine, je pense que ça devrait aller mieux  Ce soir, je pense que Rémi et Rachel iront au lit de bonne heure, et il en sera de meme tout le week end. Pas de soirée prévue, donc on va garder le rythme du coucher entre 20h-20h30 tout le week end. Ainsi, ils pourront se reposer en dormant un peu plus tard le matin (enfin, j'espère  ) Je suis fin prête pour le forum des assos de demain  J'ai imprimé des bulletins, j'ai regardé les différentes assos et ce qu'elles proposent et je reste sur mon choix de départ : 2 créneaux de sport collectif pour moi en soirée, le judo pour Rémi et quant à Rachel, ça sera hand ou tennis (mais je n'ai pas l'horaire du tennis, donc à voir). J'en profite qu'on voit le pédiatre tout à l'heure, je vais demander des certifs pour les enfants  Il ne manquera plus que les photos... Je vais voir le vélo du bon coin à 16h, dès que je sors du boulot. Le mec habite de l'autre coté de la ville par rapport à mon lieu de travail  S'il me plait, je le prends et je coiffe au poteau les 2 autres RDV que le mec a ce soir  Après, faut que je le rentre dans ma 106, avec les sièges auto, c'est pas gagné  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7700 le: 07 Septembre 2012 à 21:29:20 » |
|
Moi qui disais que gabin n'était pas malade depuis au moins un an, c'est raté ! Ce soir, il pleurnichait bcp, mais comme hier, en disant qu'il était fatigué. Après une douche, il s'est mis sur le canapé avachi, blotti sous ma robe de chambre, frissonnant. On l'a appelé pour manger et il ne tenait même pas assis. On l'a reposé sur le canapé où il s'est endormi profondément. Il gémissait et là, il est devenu bouillant, ce qui n'était pas le cas avant. En fait, il avait 39,5°... il ne se plaint de rien du tout, juste qu'il est fatigué selon lui. On l'a mis au lit, on verra bien demain.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7701 le: 07 Septembre 2012 à 23:12:25 » |
|
Ariane, quoique la maitresse en pense, la cantine est un droit (il y a d ailleurs une jurisprudence à ce sujet), donc fais ce que bon te semble! On a le probleme en PS cette annee car la mairie l a accordé a toutes les familles d office, mais notre soucis c est qu il n y a pas assez de place dans les 2 dortoirs et on ne sait pas comment faire??? Le 1er jour dans une classe, 15 ps etaient inscrits, dur pour eux!  LN Super pour le velo, tu l as pris? Lulu, au centre ils avaient ecrit 04/08 mardi  C est dur pour tout le monde la rentrée!!! Je rentre d une soiree avec une copine, 2 bars, un resto, et je l ai raccompagnee en voiture à Paris, suis relax et fiere de moi! Jeff assurera bien 2 soirs par semaine donc je jonglerai entre les reunions, le sport et les sorties! 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7702 le: 08 Septembre 2012 à 11:34:11 » |
|
Salut les filles, Maelle, Gabin va t il mieux ? Parfois, en cas de forte fatigue, il peut y avoir une poussée de fièvre, non ? En plus, il y a des rhinites virales en ce moment (c'est la cause de l'absence de mon chef d'équipe, contaminé par sa gamine de 2 ans qui vient de débuter la crèche  ). Tiens nous au courant ! Rémi et Rachel étaient épuisés aussi hier soir, Rémi a failli s'endormir sur le canapé le temps que le repas cuise... Et ce matin, il s'est réveillé vers 8h15 (avec un coucher à 20h45), j'espère qu'il a bien récupéré ! Quant à Rachel, quand je me suis levée à 8h ce matin, elle était déjà bien réveillée, lumière allumée dans sa chambre (alors que la petite fille du réveil dormait encore  ) mais bon, elle ne faisait pas de bruit, donc c'est elle qui voit... Morgane, j'ai effectivement pris le vélo. Il était en très bon état. Le mec avait l'air d'etre un super maniaque, le vélo était très propre, on aurait cru qu'il sortait du magasin !! Pas une rayure, pas une bosse, juste les pneus étaient un peu sales  Le type me l'a chargé dans la voiture, il faisait super gaffe, bref un maniaque  Comme quoi, ça a du bon, au moins, les choses sont nickel  Je n'ai pas pu l'inaugurer ce matin, étant seule avec les petits. Pour un coup d'essai, je ne me voyais pas partir avec les 2 petits en vélo. Je voudrais déjà tester avec 1 seul. Eric n'est pas là ajd, il est jury d'examen pour la journée. Il est parti à 6h15 ce matin et ne sera pas là avant 18-19h  Ce matin, on a donc fait qq courses dans le village tous les 3 puis, là, je m'occupe de changer notre lit. Ensuite repas puis vers 14h, au stade pour le forum des assos. J'ai demandé les certifs au pédiatre hier, en prévision  Et en fin d'aprem, piscine  Faut aussi que je trouve un peu de temps pour repasser et laver ma voiture... c'est pas gagné  Hier le RDV pédiatre s'est bien passé. Rémi ne fait tjs pas 1 mètre, on s'en approche car il fait 99.5 cm  On n'est pas passé loin !!! Et il ne fait tjs pas 15 kg non plus (14.8 kg). Mais vision et audition OK. Rachel mesure pile 1m et pèse 16.5 kg. Les 2 ont pris 4 cm en 6 mois. Je ne me rend pas compte si c'est bcp ou peu, j'imagine que c'est peu puisque tous les autres sont + grands  Pour Rachel, l'essai du Flixotide a été concluant (elle ne tousse plus du tout, meme à l'effort) mais on l'arrete pour voir si ça revient. Dans ce cas, le pédiatre me refera une ordo. Il m'invite à consulter un ORL pour Rachel aussi... Et on se revoit dans 6 mois. Pour Rémi, comme tout va bien, prochaine visite dans 1 an  Allez, je retourne à mes taches ménagères ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7703 le: 08 Septembre 2012 à 12:02:21 » |
|
Mo, sympa ta virée !
LN, ça ferait bizarre de voir rémi à côté de Lila, ça ferait plus de 13 cm d'écart !
gabin a hurlé à 4h du matin et a vomi dans l'escalier. ce matin, au réveil, il n'avait que 37,8 ; mais dans la matinée, il a chauffé, avec 40,3°... il n'a pas revomi depuis, mais il faut dire qu'il n'a rien mangé depuis le gouter d'hier... Là, il a redemandé à aller au lit. Moi, j'ai le virus en moi, j'ai quelques signes mais on fait aller ; je me suis forcée à courir 45 minutes ce matin, mais je n'étais pas en forme (7 km).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7704 le: 08 Septembre 2012 à 13:36:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7705 le: 08 Septembre 2012 à 19:20:08 » |
|
Gabin a l'air guéri... il a des ressources insoupçonnables !
Alors, ce forum ? j'y suis allée en vélo sous la canicule ; j'irai au step le jeudi et à la zumba le mardi ; apolline veut finalement essayer le moder jazz avec deux de ses copines de classe. C'est à 17h, je ne peux donc pas l'amener mais l'autre maman pourra... à suivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7706 le: 08 Septembre 2012 à 19:37:28 » |
|
Tant mieux si Gabin va déjà mieux! Et c'est bien qu'Apolline veuille faire une activité avec des copines, d'autant si ce n'est pasd toi qui gère les allers retours, c'est tout benef!
LN cool pour le vélo! Je pense en prendre un d'occaz pour Lou qui commence à réclamer (vu qu'on lui a volé 1 mois après son anniversaire).
On est aussi allés au forum des associations, pour trouver la danse de Lou et je ne sais quoi à Jade. On a trouvé mais les créneaux horaires sont pas tops et je me dirigeais vers le multisport pour Jade qui débutait au même endroit une demie heure plus tard...Mais ça me faisais passer 1h30 à rien faire dans un quartier pourri, seule, le mercredi, donc pas possibilité d'être tranquille deux fois par mois. Et finalement on est tombés sur un truc top: eveil aux enfants, qui melange des enfants de 3,4,5,6 ans, autour d'activités sympas et variées comme babysport, patinoire, danse, eveil corporel, constructions geantes et piscine en fin d'année d'après ce qu'on nous a dit. C'est le samedi de 11h à 12h dans notre rue, donc idéal même en cas de réunion pour moi! Et vu que ça concilie toutes les activités auxquelles je pensais, je crois qu'on va se tourner vers cette solution histoire de voir de nouvelles, têtes, de se simplifier la vie et de permettre aux nenettes de choisir ce qu'elles aiment en connaissance de cause (à part la piscine, Jade ne voulait rien!).
J'ai rangé l'appart, enfin défait ma valise, fait les courses... Et je vais me poser un peu moins stressée qu'avant!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7707 le: 08 Septembre 2012 à 21:08:43 » |
|
Morgane, pas trop de choix non plus, au final : les activités pour les enfants sont presque toutes le mercredi... Donc forcément, pas adaptées pour les gens qui travaillent à temps plein. Les 2 seules accessibles sont donc celles que j'avais déjà repérées : judo pour Rémi le mercredi de 18 à 19h et hand ball pour Rachel le samedi de 10h30 à 11h30. Il y aurait eu aussi le foot le samedi matin (10-12h) mais ça se chevauchait avec le hand, bref pas très pratique. En plus, c'est à partir de 5 ans mais Rémi pouvait commencer sans payer jusqu'en février... En plus, j'ai appris que notre petit voisin va au judo aussi, donc on pourra s'arranger pour les AR  Et ma voisine va au STEP, idem pour les AR  Le STEP commence ce mardi. Pour les enfants, ça sera la semaine suivante. C'est sympa les activités multiples comme cela, ça permet de tout tester Maelle, c'est bien qu'Appoline fassent une activité avec des copines  Eric est rentré à 20h de sa journée, il est épuisé. Du coup, au dodo de bonne heure, surtout que demain, on va chez son père pour ramasser les pommes de terre, donc départ à 8h30 et lever à 7h30  Pas très reposant, ce week end... Bonne soirée ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7708 le: 08 Septembre 2012 à 22:07:50 » |
|
Bonsoir les filles, Cool toutes ces inscriptions !  On a passé toute la journée chez mon oncle à la campagne : BBQ sous le soleil avec toute la famille (25 personnes  ), c'était super. Clémence et Coline se sont très bien entendues avec mes cousines de 13 et 18 ans, qui se sont super bien occupées d'elles. Gabrielle a fait une bonne sieste sur place. Bref, bonne journée pour tout le monde ! Pour la cantine de toute façon j'ai déjà rempli le formulaire, c'est ensuite la directrice qui distribue les places. Il y a des priorités pour les parents qui travaillent ou au chômage, ce qui est tout à fait normal. Si je ne peux pas avoir de place car non prioritaire et bien tant pis mais par contre les leçons d'education de la maîtresse, ça je ne suis pas d'accord. Enfin bon, pour le moment les filles ont l'air de bien apprécier leur maîtresse, c'est l'essentiel.  Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7709 le: 08 Septembre 2012 à 22:56:01 » |
|
Mo, ça a l'air super cette activité ! en plus un horaire qui conveint bien et tout près, c'est le top. LN, ça n'est pas jeune pour commencer le hand ? quand je vois qu'apolline (qui n'a pas acquis son schéma corporel, certes  ) est incapable de lancer ou de rattraper une balle à presque 10 ans...  Ariane, il habite loin cet oncle à la campagne ? en tout cas, ça avait l'air sympa. Gabin n'est plus du tout malade ; on a invité nos voisins au pied levé pour un barbecue galettes saucisses (vincent a vite fait des galettes) et ils viennent de partir. Par contre, en revenant de coucher gabin qui voulait aller dormir, j'ai appris que vincent partait avec le voisin dans un bar au village... j'imagine que pour certaines d'entre vous c'est normal, mais moi, j'aurais aimé qu'il m'en parle un minimum avant, pas qu'il me demande la "permission" mais que je ne sois pas mise devant le fait accompli comme ça. Déjà, quand il n'est pas là du tout (genre qu'il va à une formation), j'ai bcp de mal à dormir, mais alors là, savoir qu'il va rentrer à pas d'heure, je ne sais dans quel état, avec le chemin de retour à faire dans le noir (ils sont à pied, 4 km), ça ne va pas le faire pour m'endormir du tout. Il le sait pertinemment mais ne me comprend pas (mais tu dors, et puis c'est tout ! qu'est-ce que tu veux qui m'arrive)...pffff.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|