22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 19:38:34
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485666 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6795 le: 25 Juin 2012 à 20:42:54 »

Canette de coca et oeuf kinder  Huh? Huh? Huh? je comptais pas du tout mettre ca...
Je voulais mettre un peu de légumes, mais c'est vrai que c'est pas pratique. Je vais mettre des tomates cerises, et peut etre un fruit aussi...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6796 le: 25 Juin 2012 à 20:55:37 »

Canette de coca et oeuf kinder  Huh? Huh? Huh? je comptais pas du tout mettre ca...
Oui oui je me doute ! Clin d'oeil
C'était juste une remarque par rapport aux trucs étonnants que certains gamins avaient lors de le sortie.

Tomates cerise, ou bâtonnets de carotte... Tant que ça se mange avec les doigts, ça le fait bien.

Soirée solo ici aussi, petit glandage/pliage de linge devant l'amour est dans le pré...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6797 le: 25 Juin 2012 à 20:59:11 »

LN tes loulous vont louper 4 jours d ecole??? Rhoooo pas bien!
Du tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils vont à l'école jusqu'au bout, le 5/7. On les mène le 7/7 à Bordeaux. Mais mes parents y vont un peu plus tot. On se retrouve à Bordeaux, à mi chemin, le 7/7.

Delphine, un sandwiche jambon/beurre, un autre au kiri, un petit paquet de chips, une compote gourde et une petite bouteille d'eau. Les tomates cerises, chez nous, ça ne servirait à rien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, c'est l'amour est dans le pré !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6798 le: 25 Juin 2012 à 21:46:24 »

Ah zut j ai voulu te tacler, raté!
Serieuse jusqu au bout, bravo!

Moi c est cold case Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6799 le: 25 Juin 2012 à 21:52:12 »

Moi aussi l'amour est dans le pré !

Comme il n'y avait plus step ce soir, je suis allée courir à la place, sous la pluie, à 19h30 avec une fille du step ; on a couru 37 minutes ! le but serait de courir 3 fois par semaine pour bien faire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6800 le: 26 Juin 2012 à 09:00:00 »

ET bien, toujours personne ?

Je suis dégoutée car comme il y a quelques semaines/mois, mon téléphone bipe de façon aléatoire et inscrit sur quelques millisecondes le même message qu'avant soit quelque chose comme "impossible de connecter simultanément la connection réseau et le blue tooth". Huh? Huh? je ne vois pas pourquoi il fait ça , d'autant que cette panne a déjà été réparée et qu'ils ont changé une pièce. Ils m'avaient prêté un téléphone horrible et tout pourri de base, et je n'ai aucune envie de ravoir ce truc pendant un mois comme l'autre fois ! ça commence vraiment à bien faire, la même panne deux fois de rang ! je l'ai éteint, et en le rallumant, avant même de remettre le code pin, il bipait déjà...
Sinon, ici, il pleut encore et toujours, on a du mal à croire que demain il fera beau. J'espère que pour le rattrapage de kermesse vendredi, il ne pleuvra pas au moins ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6801 le: 26 Juin 2012 à 09:04:50 »

Encore de la pluie?? dis donc vous avez pas de chances !!!

Ici c'est deja irrespirable  Roulement des yeux jeudi il prévoir 38  Roulement des yeux
Je suis en train de faire du tri, dimanche je fais un vide grenier...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6802 le: 26 Juin 2012 à 09:10:14 »

Maelle, je t'envie de pouvoir courir comme ça. C'est vrai que c'est le + simple, au départ de chez soi, sans horaire à respecter. Mais bon, vu le souffle que j'ai et les genoux que j'ai, c'est meme pas la peine que j'essaie. Si j'arrive à respirer, je ne saurai plus marcher le lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce midi, je vais à la salle de sport pour compenser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Car demain, j'ai la contre visite de la voiture...

Morgane, j'ai dit y'a qq jours que je trouvais irrespectueux de louper la classe. Je n'allais pas faire le contraire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Franchement, vu comment il faut déjà batailler pour occuper les looooooongues vacances d'été, je ne me vois pas me rajouter une semaine en prime !!! Ils vont à l'école jusqu'au jeudi soir, le vendredi au CLSH (d'ailleurs, qu'est ce que c'est con de faire les vacances un jeudi plutot qu'un vendredi  Tire la langue Tire la langue ), et le samedi en Vendée pour toute la semaine  Sourire Sourire Sourire On les dépose à Bordeaux à mes parents, on se retrouve pour midi dans un centre commercial (on mangera ensemble). Puis on repart à Pau à 2  Sourire pour toute la semaine  Sourire Sourire Sourire On se retrouve à nouveau, meme heure, meme endroit le 14/7. On reprend les enfants et on part 1 semaine dans le coin (lac d'Hourtin). Quant à mes parents, ils remontent en Vendée pour encore qq jours, puis rentrent chez eux dans les Ardennes. Vivement que les petits puissent prendre l'avion ou le train seuls et qu'on les envoie 15 jours chez papi/mamie !!!!

Faut que j'appelle le service informatique, j'ai un souci avec ma boite mail pro  Triste Triste Triste Ce matin, j'ai reçu un mail qui datait d'hier, 14h30. Pas de bol, c'est une demande de devis, donc urgent. C'est pas la 1ere fois que j'ai ce genre de problème, donc on va voir s'ils y peuvent qq chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai de gros doutes, car, pour l'anecdote, un collègue a choppé un virus y'a qq jours. Le chef du service informatique était dans nos locaux ce jour là, il a fait un tas de trucs pour soi disant régler le problème mais n'a pas trouvé la solution  D'après lui, il fallait réinstaller le PC. Mon collègue a cherché sur le net des solutions (sur des forums et cie), il a trouvé en 30 min comment faire, alors qu'il n'est pas informaticien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et depuis, ça marche, ça lui a pris 1h en tout plutot que la réinstall qui aurait pris facilement 1/2 journée  Bref, si on n'a besoin de rien, on peut compter sur le service informatique 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6803 le: 26 Juin 2012 à 10:11:53 »

ET quel hébergement au bord du lac ? camping ? tes enfants peuvent parfaitement prendre le train avec la sncf, à moins que les gares ne correspondent pas ; en tout cas à leur âge, c'est possible, vu qu'apolline voyage seule depuis l'âge de 4 ans.

Pour courir, si, j'avais un horaire, vu que je ne courais pas seule. Je comptais y aller jeudi, mais vincent ne rentrera pas avant 21h. Et mercredi il dort à l'afpa et vendredi soir, c'est la kermesse, donc c'est compromis pour courir en semaine. Je pensais être à la traine pour courir avec l'autre personne qui s'y est mise avant moi, mais c'était l'inverse, je me restreignais, piétinais ; on a fait le même parcours que j'ai fait samedi, mais en 3 minutes de plus.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6804 le: 26 Juin 2012 à 10:35:40 »

Bonjour les filles !

Oui LN comme le dit Maëlle tes enfants peuvent déjà voyager seuls... pour l'avion comme pour le train c'est à partir de 4 ans.  Clin d'oeil

Bravo Maëlle Souriant je suis admirative... moi qui déteste courir 

Morgane, comment vont les filles ce matin ? Toujours fiévreuses... 
Pas cool pour ton rdv ORL... ça doit être angoissant ces malaises.

Sinon juste pour revenir sur notre rythme de fou, c'est clair qu'en ce moment on se voit trop peu, une soirée par semaine c'est pas suffisant. Mais en règle générale ça ne me gène pas du tout de ne pas voir Aurélien 2 ou 3 soirs dans la semaine. On tient à garder chacun une certaine indépendance, une vie sociale propre et la possibilité de faire du sport (je reprends coûte que coûte à la rentrée, j'en ai trop besoin). Ce qui très dur en ce moment c'est la fatigue physique : lui avec son rythme de fou au boulot (et tous les déplacements où il doit se lever à 5h du mat, rentrer à 23h, etc...) moi avec ma charge de travail (car je gère TOUT à la maison + les 3 filles à 99% seule en semaine). J'ai plein de copines dans le coin et la possibilité de sortir, mais je manque d'énergie pour le faire en ce moment.
A partir de septembre je pense qu'on trouvera un meilleur équilibre, avec le fait que les filles iront à l'école l'après-midi et Gabrielle un peu à la garderie.

Clémence et Coline ont vu la psy hier. Elle m'a dit qu'elles avaient énormément progressé toutes les deux en terme d'épanouissement, d'expression et de confiance, que c'était très positif.  Souriant Il leur reste beaucoup de doutes par rapport à cette histoire de minute de silence (la psy a halluciné de voir comment ça s'était déroulé à l'école), mais pas de traumatisme.
La fin de l'année est classiquement compliquée pour les enfants précoces : moins de cadre et de nourriture intellectuelle à l'école, sensation de "flou" qui peut les déstabiliser.

D'ailleurs à l'école c'est drôle : il y a quelques enfants de leur classe qui sont déjà définitivement partis en vacances et hier il y avait... un petit nouveau ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6805 le: 26 Juin 2012 à 10:41:55 »

On a une "maisonnette"  Sourire Sourire
Je ne savais pas que le train, c'était possible dès 4 ans. Le problème, ce sont les correspondances  Y'en a souvent une à Bordeaux. Et il faudrait les récupérer à Paris, sinon, c'est impossible à faire. Et puis, le trajet est long 
Pour l'avion, ça dépend des compagnies. Sur Air France, c'est 4 ans. Sur Ryanair, c'est 16 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vais étudier la question...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6806 le: 26 Juin 2012 à 11:08:59 »

Punaise, mieux vaut partir en vacances en famille (ou mettre les enfants au CLSH) que de les envoyer chez mes parents  Les tarifs sont 
Le moins cher que j'ai trouvé : SNCF : 215€ AR pour les 2 enfants, mais 5h30 de train entre Pau et Paris (en trajet direct). Ca oblige mes parents à venir les chercher sur Paris (donc essence + péage) et 3h30 de route.
En avion, c'est intouchable : 500€ chez Air France 
Et en partant de Lourdes (vers Bruxelles), avec une compagnie low cost, c'est pas avant 5 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et c'est 400€ AR pour les 2... L'assistance mineurs non accompagnés est payante (60€) et on est obligé de prendre le repas à bord  (18€) Huh?
Sachant qu'on paie 50€ (avec aides) la semaine au CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faudrait les envoyer 1 mois pour que ça soit à peu près équivalent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et en train !!! Parce qu'en avion, c'est juste pas possible !!
Bref, c'est pas gagné  Je ne me sens pas de les mettre dans un train, seuls pendant + de 5h  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6807 le: 26 Juin 2012 à 11:18:08 »

Essaie de voir si l'un de vous fait l'A/R avec eux, parfois en fonction des tarifs ça peut le faire aussi... peut-être partager avec tes parents, du style : l'un de vous les emmène, ils les ramènent et en profitent pour passer quelques jours chez vous...

C'est ce qu'on fait avec mes beaux-parents... mais bon 2 h de TGV c'est beaucoup plus simple. 

Il n'y a pas que le coût à prendre en compte (même si ça compte aussi !), des vacances chez les grands-parents c'est cool pour les enfants, ce sont de bons moments partagés, des souvenirs. Et pour les parents c'est reposant (pas d'enfants à récupérer le soir, à préparer le matin, etc..).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6808 le: 26 Juin 2012 à 11:26:43 »

Oui, Ariane, il n'y a pas que le cout, c'est sur. Mais 500€, on ne met même pas cela pour partir à 4 une semaine. Donc au choix, on part à 4 en vacances ou on envoie les enfants chez mes parents 1 semaine... le choix est vite fait !!  Bref, c'est hors budget.
J'ai testé avec un accompagnateur, c'est forcément + cher. Et il faut poser des jours de CP, donc ça ne fait pas avancer le schmilblik 
Du coup, je reste sur ce que je pensais : pas avant 7-8 ans pour le train sans les accompagner. Au moins, ils pourront rester 2 semaines... Car 2 semaines sans nous à leur age, je trouve ça bcp. Et les grands parents risquent de ne pas tenir non plus 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6809 le: 26 Juin 2012 à 11:39:55 »

Je me doute que 500€ pour une semaine c'est trop cher, c'est pour ça que je proposais une solution qui permettre de partager les coûts de de faire profiter tes parents de quelques jours avec vous.
Mais bon je crois que ton idée est faite.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: