22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 17:42:34
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485600 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 30 Mai 2012 à 15:07:05 »

Ici aussi retour difficle, mais moins long que toi Morgane.
Et Lucien qui parle à tort et à travers, il fait toujours ça quand il est fatigué.  Là ils regardent Raiponce (ah que c'est nul !!)

Merci pour Etienne, Mo. Ravie d'avoir fait ta connaissance  Sourire

Et Ariane, ça va ? Rentrée ? Pas trop crevée ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6196 le: 30 Mai 2012 à 15:22:27 »

Bien rentrée aussi (un peu chouinou dans la dernière côte mais sans gros souci).
Merci pour cette matinée les filles ! A refaire (peut-être dans un autre endroit pour tester d'autres expo/ateliers... on va chacune potasser notre petit guide et on débriefe !  Clin d'oeil ).

J'ai trouvé tous les petits bien mignons et Etienne cool et bien patient !

Morgane, tu peux me donner les références du super bouquin que tu as acheté (avec les stickers) ? Je vais essayer de le trouver sur le net.

Concernant la (non) séparation à l'école, j'en ai discuté hier midi avec la maîtresse et nous sommes tombées d'accord sur le fait que les filles seraient dans la même classe l'année prochaine. La maîtresse me disait qu'elles sont très indépendantes, quasiment jamais au même atelier en même temps, qu'il n'y a pas de concurrence entre elles. Et dans certains moments particuliers, elles aiment sentir la présence de leur soeur... donc voilà on continue comme ça.

Je file, le petit dessin animé va prendre fin (dommage !  Roulement des yeux )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 30 Mai 2012 à 15:35:16 »

A refaire (peut-être dans un autre endroit pour tester d'autres expo/ateliers... on va chacune potasser notre petit guide et on débriefe !  Clin d'oeil ).

Ca marche !
En cherchant des ateliers sur le cinéma pour Etienne (merci pour lui Ariane  Clin d'oeil) j'ai trouvé des ateliers pour les 3-6 ans à la cinémathèque. Je pense que ça vaut le coup.
Mais il doit falloir réserver assez tôt. Il y en a tout le long de l'année.

Mo, si tu veux donne-moi ton numéro de tél je t'enverrai 2/3 photos. Ariane, pareil avec ton mail.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 30 Mai 2012 à 15:42:30 »

Pour les repas j'ai arreté de faire des choses qu'elles aiment, sinon c'est pates/riz/semoule, donc je fais des repas pour nous pis c'est tout.
Pareil chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca avait l'air sympa votre virée parisienne  Sourire Sourire

Faudrait que j'en parle avec la maitresse, pour l'an prochain...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 30 Mai 2012 à 15:50:43 »

Morgane : ici pour les repas c'est comme LN, on mange ce qu'il y a et point... Oui y'a des jours ou elles mangent pas, mais au moins je ne me prend pas la tete.
D'ailleurs à midi, Laurine s'est subitement mise à aimer les courgettes..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Même chose ici, je ne fais plus en fonction de leurs goûts (enfin, si mais de temps en temps seulement et d'autres jours, c'est au goût des parents).

Aude t'as la mouise.
T'es une trop bonne maman, tes enfants ne supportent pas l'idée de te laisser toute seule à la maison  

Morgane, ah, la fête de fin d'année ! Cette année j'y échappe, ce n'est pas la tradition dans ma nouvelle école. Je regrette un peu pour mes grands car je pense que ça leur aurait plu, mais pas pour moi car c'est un sacré boulot.

LN merci pour tes précisions concernant la piscine. J'hésite un peu car la météo est moins favorable ici que chez toi. Nous en servirons-nous vraiment beaucoup ? L'eau est à combien ?
Ça te prend beaucoup de temps en entretien ? Tu la vides l'hiver ? Tu l'as posée sur une chape de sable ? Merci pour tes réponses.

Les parisiennes, belle matinée !
Je vois cependant que tout n'est pas à portée de main sur la RP non plus (moi qui râle d'être loin de beaucoup de choses, en temps de transport ce n'est pas évident pour vous non plus).
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 30 Mai 2012 à 15:58:00 »

Aude, t'es sûre que tu peux pas laisser Pierre à ta soeur quelques heures ? Avec des instructions précises...

Je t'envoie mon mail en MP LuluClin d'oeil

Les filles sont dans le jardin en maillot de bain. Je leur ai filé quelques bassines et louches en plastique, normalement je suis tranquille pour un moment... Ça tombe bien, j'ai 3 lessives à plier !  Tire la langue

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 30 Mai 2012 à 16:52:59 »

Aude, quelle chance d'être au frais! Ici impossible de m'endormir à cause de la,chaleur sous les toits, même velux ouvert au dessus de moi

Lulu je t'envoie ça! Et je suis partante pour une autre sortie mais pas bien plus loin, c'était l'expedition!

Ariane, et voilà encore pourquoi je bave devant ton jardin!

Pour les repas je devrais peut etre faire comme vous, mais comme elles mangent avant nous, je choisis aussi la facilité Je vais essayer de mixer pour qu'elles ouvrent un peu l'éventail des possibilités...

Je suis encore plus crevée que tout à l heure, pffff
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 30 Mai 2012 à 17:06:52 »

LN merci pour tes précisions concernant la piscine. J'hésite un peu car la météo est moins favorable ici que chez toi. Nous en servirons-nous vraiment beaucoup ? L'eau est à combien ?
Ça te prend beaucoup de temps en entretien ? Tu la vides l'hiver ? Tu l'as posée sur une chape de sable ? Merci pour tes réponses.
on s'en sert 3 mois environ, en temps normal. C'est très agréable, en fin de journée, après le boulot  Sourire Sourire
L'eau ne dépasse pas 25° après homogénéisation (c'est moi le mélangeur, ou Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Pas trop d'entretien. Le filtre à rincer régulièrement, faire des tests pH et chlore et ajuster avec des galets ou de la poudre (plutot en fin de journée pour que ça se stabilise pdt la nuit et pouvoir y retourner le lendemain). On la vide et la nettoie, avant de la ranger sèche. Il faut bien compter 2-3h à 2 adultes. C'est assez physique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut la poser sur une surface plane, enfin pas trop en pente. Pas besoin de dalle, de chape ou autre. Juste que ça soit plat (dans l'herbe pour nous).

Allez, je file, je passe faire mon devis... Je vais pleurer 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 30 Mai 2012 à 17:30:13 »

Morgane : on est dans une maison neuve et on a fait super attention à l'isolation, comme ça on économise en hiver (on a chauffé 130m² pour environ 650€ à l'année) et l'été on arrive à garder une température tout à fait correcte (l'été dernier on a eu 25 au maxi dans la chambre de Pierre qui est la plus chaude, et 23 dans la piece principale). Je dois etre la seule à mettre un gilet par temps de canicule 

Pour les repas on mange toujours tous ensemble (Pierre y compris), donc ca simplifie les choses. Dans ton cas pourquoi ne pas préparer un repas familial, quitte à leur donner leur part avant?

Ariane : pour Pierre j'attend de voir comment ca va évoluer, je l'ai bourré d'homéopathie, et on va croiser les doigts. Au pire j'ai pas pris les tickets de cantine pour les filles, donc je pourrais reporter à la semaine prochaine, mais ca me saoule....

Glasgow : je suis assez Ok avec ton analyse (ne veulent pas laisser maman seule), l'autre jour les filles m'ont demandé pourquoi je vais "toujours" en réunion (4 réunions de parents d'éleve depuis septembre, hou la c'est monstrueux de sortir autant  Tire la langue ).

Tient au fait hier j'ai fait ma visite gyneco aussi, et j'hallucine toujours completement devant le manque de sérieux des secrétaires....
Hier un couple sors de consultation et vient à l'accueil pour regler, j'attend mon tour. Le couple donne ses documents, et la secrétaire dit tout haut : "ah ca c'est l'ordonnance pour le spermogramme, donc vous allez prendre rendez-vous au labo pour donner votre echantillon"....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et l'anée derniere, idem, un couple vient payer sa consult et la secrétaire : vous reglez la totalité des soins ou juste l'insémination d'aujourd'hui? 

Franchement, je n'ai pas vécu ce parcours la, mais j'imagine qu'on a pas forcément envie d'entendre tout ces détails hurlés au milieu du couloir... 

Pourtant, elle aurait pu dire exactement la meme chose en choisissant un vocabulaire adapté.... LEs medecins du cabinet sont tres bien, mais le secrétariat laisse franchement à désirer (amabilité  , discretion idem, .......)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 30 Mai 2012 à 17:37:40 »

En parlant des repas, Clémence vient de me faire bien rire...
Tout à l'heure au goûter je lui propose "tu veux une crème caramel ?" "NON !", "un yaourt ?" "NON !"... là-dessus je lui dis "et bien viens voir toi-même dans le frigo, je vais pas y passer 10 minutes". Elle arrive devant le frigo (ouvert) et s'exclame "une carotte crue, c'est ça que je veux !"  Roulement des yeux
Et elle a consciencieusement épluché et mangé sa carotte !  Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 30 Mai 2012 à 17:39:53 »

Yes, il existe d'autres enfants mangeurs de carottes crues 
En tout cas ici depuis que je les laisse choisir et se débrouiller pour les desserts/gouters, ca va beaucoup mieux.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 30 Mai 2012 à 18:03:58 »

on s'en sert 3 mois environ, en temps normal. C'est très agréable, en fin de journée, après le boulot  Sourire Sourire
L'eau ne dépasse pas 25° après homogénéisation (c'est moi le mélangeur, ou Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Pas trop d'entretien. Le filtre à rincer régulièrement, faire des tests pH et chlore et ajuster avec des galets ou de la poudre (plutot en fin de journée pour que ça se stabilise pdt la nuit et pouvoir y retourner le lendemain). On la vide et la nettoie, avant de la ranger sèche. Il faut bien compter 2-3h à 2 adultes. C'est assez physique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut la poser sur une surface plane, enfin pas trop en pente. Pas besoin de dalle, de chape ou autre. Juste que ça soit plat (dans l'herbe pour nous).
Merci, je vais sonder Monsieur.

Glasgow : je suis assez Ok avec ton analyse (ne veulent pas laisser maman seule), l'autre jour les filles m'ont demandé pourquoi je vais "toujours" en réunion (4 réunions de parents d'éleve depuis septembre, hou la c'est monstrueux de sortir autant  Tire la langue ).

Ah oui,tu abuses !

Yes, il existe d'autres enfants mangeurs de carottes crues 
En tout cas ici depuis que je les laisse choisir et se débrouiller pour les desserts/gouters, ca va beaucoup mieux.

Moi aussi je le faisais mais après elles se levaient de table tout le temps et allaient fouiller dans le frigo des gens quand on était invité alors je suis revenue  au choix à table ou au non choix (de temps en temps j'impose car elles sont très  indécises ou pour des  questions d'équilibre alimentaire).                   

Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6207 le: 30 Mai 2012 à 18:07:59 »

Ben c'est pas demain la veille que les miennes mangeront une carotte crue Roulement des yeux

Aude, c'est ce que je vais tenter le plat familial, sans leur dire tout ce qu'il y a dedans, on verra. Je vais tester ce soir avec une tarte poireaux chevre, car demain je n'aurai pas l'energie de me battre. En même temps faut que j'apprenne aussi à lâcher du lest là dessus... Et puis si elles mangent rien elles descendent et sont finalement couchées plus tôt, pas mal le plan!

Ariane, le bouquin c'est "Les formes c'est tout un art" Ed. Centre Pompidou, 8€
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6208 le: 30 Mai 2012 à 18:09:21 »

Delph, comment vont tes amours aujourd'hui??? Sur FB on aurait dit une partie de plaisir, c'etait avant? J'espère qu'ils ne se plaignent pas trop de la gorge, ici ça a été le cas les 2 premiers jours, mais avec les medocs c'est passé vite.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6209 le: 30 Mai 2012 à 18:13:35 »

Ici aussi c'est eux qui choississent dans le frigo leur dessert, et personnellement je ne me vois pas leur imposer leur dessert. Apres le plat, ils vont tout seul choisir et prennent en fonction de leurs envies.
Pour le repas ici, c'est toujours ensemble (enfin qd Paulo est la) mais sinon avec moi, et c'est le plat que je fais pour tout le monde, je ne fais pas en fonction de leur gouts, surtout qu'ils changent souvent, donc c'est tu manges ca ou y a rien d'autres.

Aude : j'hallucine sur la discrétion de la secrétaire mais ca ne m'étonne pas ...
Ca me rappelle au labo, qd Paulo devait faire un spermogramme et qu'a la fin, la nana le regarde avec étonement, et lui dit "c'est quoi ca???"!!! Heureusement il lui a répondu avec humour mais ca aurait pu le refroifir  !!! Ce n'est pas une partie de plaisir.

Super les filles votre virée parisienne !!! Alors vous avez mangé ensemble finalement?!!

Bon les loulous ont passé une bonne nuit, journée nickel et je vois deja une amélioration hallucinante sur Enzo. Il parle normalement sans crier, et il entend, ca change la vie....

Je suis en train de leur faire leur carte d'identité et je fais la mienne aussi (elle est périmée depuis 1994 Roulement des yeux )

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: