18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

18 Septembre 2025 à 18:12:33
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482641 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5265 le: 16 Avril 2012 à 11:21:49 »

Salut les filles,

Bonnes vacances Morgane ! Je n'ai jamais visité la Corse, j'aimerais bcp y aller, si possible à 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca doit etre bien plus reposant qu'à 4 !

Nadège, personne dans ta famille ne peut t'aider, te prendre les filles de temps en temps ?? C'est vraiment mal fichu tout cela : tu travailles pour filer ta paie afin de faire garder tes filles  Triste Triste Et du coté des copines ? Des mamans de l'école ?? Trouver des gens avec qui faire des échanges d'enfants... C'est à dire que tu leur gardes leurs enfants de temps en temps et qu'ils te gardent tes filles de temps en temps.

On a passé un bon week end dans le Blayais en amoureux. On est parti samedi matin, après avoir déposé les petits chez nos amis. On s'est arreté à Bordeaux le midi pour manger et se balader un peu. Puis on a fait route vers notre chambre d'hote. Il fallait y etre pour 17h car la visite du chai et l'initiation à la dégustation était à 17h30. C'était très intéressant et maintenant, nous savons gouter du vin  Sourire Sourire On en a acheté qq bouteilles  Sourire Sourire Je pense conserver l'adresse (et la donner à ceux que ça intéresse) car on était vraiment bien là bas. Les chambres étaient nickel, un accueil très sympa, le petit déj du lendemain matin énorme  Et un beau domaine, du bon vin. Bref, on y retournera !!!
Ensuite, vers 19h30, on est parti sur Blaye pour diner, on a trouvé un petit resto sympa. On avait vu à l'office du tourisme de Bordeaux qu'il y avait une foire avec dégustation tout le we dans la citadelle de Blaye (ville fortifiée par Vauban). On y est donc allé dimanche, on s'est baladé dans la ville, on a fait une balade en bateau sur l'estuaire, on a gouté plein de vins... et on est reparti avec qq bouteilles  J'ai été agréablement surprise par la qualité du vin pour le prix de la bouteille. Ceux qui ne jurent que par Margaux ou Saint Emilion devraient tenter le cote de Blaye, le vin est bon (enfin, pour certains, comme partout) et bien meilleur marché. On y retournera !!
A 15h, on a levé le camp, direction le 64 pour reprendre les petits. On est arrivé chez nos amis, Rémi était épuisé et pleurait. En fait, il n'a pas fait la sieste samedi, il s'est endormi tard samedi soir (22h) et s'est réveillé à 7h. Et pas de sieste l'après midi non plus. On l'a récupéré HS  Rachel semblait + en forme mais elle s'est endormie dans la voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil On a fini par un mac do avant de rentrer.

Là, je suis à la maison avec les enfants, pour toute la semaine, ça tranche avec le week end...  Roulement des yeux Roulement des yeux Il faudrait + de week ends en amoureux, je crois que c'est ça qui me manque +++ Un peu d'insouciance, personne ni rien à penser, à organiser, à surveiller, pas d'horaire, la liberté quoi !!
Mais bon, revenons sur terre  Tire la langue Tire la langue Je vais de ce pas préparer mon gratin de chou fleur... Et ménage cet aprèm... sans compter les lessives et cie... pfffffffffff c'est pas pour moi tout ça !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5266 le: 16 Avril 2012 à 11:46:00 »

Hello !

Chouette WE LN Souriant

Nadège je comprends bien que ça te tracasse tout ça...  Bisou
Comme LN je pense que c'est une bonne idée d'essayer de voir avec d'autres mamans avec qui tu pourrais échanger des services.

Ici les vacances commencent très bien. Les filles sont super mimi. Elles étaient hyper contentes de se retrouver toutes les 3 hier soir et ce matin aucun cri, aucun conflit.  Cool

Ce matin Coline me demande quel jour on est, je lui réponds lundi, elle me dit "d'accord après l'école je ferai un dessin pour papa", là je lui rappelle que c'est les vacances et qu'il n'y a pas d'école.. vous auriez vu la déception dans son regard !  Tire la langue Elle me répond toute peinée "mais alors je vais pas pouvoir faire du beau travail aujourd'hui... ?"
Bref, je lui ai trouvé du "travail"...  Clin d'oeil

Aurélien est reparti ce matin pour quelques jours de formation en Ecosse... un peu dur.  On les aura pas volé nos vacances en famille cet été (nos dernières vacances à 5 remontent à août dernier).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5267 le: 16 Avril 2012 à 12:26:41 »

Coucou ...

Nadege : je comprend ta difficulté, et du coup tes angoisses pour savoir comment t'organiser au mieux. Tu fais des horaires spéciaux, en + non?!! Et c'est si cher que ca le centre aéré chez toi??!! J'espere que tu pourras trouver des solutions ;-)
 Bisou Bisou

Mo : arggg tu me donnes envie avec tes photos sur FB !!  Souriant

LN : idem, super ce we en amoureux ...

Bref c'est ce qui manque le + ici, des we en amoureux, ou tout court des we ensemble, ce qui n'est plus d'actualité ici. Le WE c'est bibi toute seule, avec les loulous.

Ariane : super ce début de vacances sous le calme...

Ici we sympa, samedi je suis allée a la chasse aux oeufs organisée par l'asso, ca faisait un moment que je n'avais vu personne, donc j'ai pu discuté pendant que les loulous ont joué. Hier matin, Royal K*ids avec une copine et sa fille. Paulo nous a rejoins pour manger un bout la bas avant de partir bosser... Et hier am, ma mere est passée, donc on a papoté !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5268 le: 16 Avril 2012 à 14:05:45 »

Je suis en train d'établir mon "planning" pour la semaine afin d'occuper mes loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ajd, c'est journée à la maison, je dois traiter les taches domestiques diverses. Vendredi, on a acheté un nouveau matelas pour Rachel, il faut donc que je le mette en route. J'attendais juste mes nouvelles alèses  Sourire On est jamais trop prudent ! Et justement, le facteur vient de passer, j'ai reçu mon colis La Redoute !
Demain, je prévois d'aller faire qq courses le matin. Et l'après midi, après la sieste, une promenade dans le coin. Les températures sont à peine dignes d'un mois de mars avec ce vent glacé mais ça fera du bien de prendre l'air ! D'ailleurs, je projette aussi d'aller au pain à pied ajd, une fois la sieste finie.
Mercredi, on va sans doute aller à Royal Kid, j'ai une réduc. Avec une copine et ses enfants. Les mamans papotent pendant que les enfants jouent  Clin d'oeil
On ira sans doute une fois à la piscine aussi.
Bref, je vais prévoir une sortie par jour (les courses étant considérées comme une sortie  ), pas forcément payante ou extraordinaire (courses, aller au pain) mais au moins, ça fera sortir de la maison, voire prendre l'air  Sourire Sourire

Là, ils sont à la sieste. Le repas de midi s'est bien passé, on a mangé à 13h car vu l'heure du petit déj ce matin, si je m'étais pointée à midi pile avec mon gratin de chou fleur, ça sera mal passé  Tire la langue

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5269 le: 16 Avril 2012 à 15:25:19 »

Bonjour les filles,

LN je crois que même à 13h moi je me serai fait remballer avec un gratin de chou fleur  c'est dommage car ils aimaient bien en plus quand ils étaient petits  Roulement des yeux

Mo profitez bien de la Corse et en effet dommage pour le temps, tu rattraperas ton quota de chaleur et de soleil à Maurice bientôt  Clin d'oeil

Nadège, pas facile en effet de ne pas pouvoir compter sur grand monde, j'imagine que ça doit être une sacrée logistique en plus de tout mettre en place  Tire la langue Et côté boulot tout se passe bien ?

Ariane en effet elles seront bien méritées vos vacances tous les 5 Cool

Delph sympa ce petit programme du week end  Souriant et pour le régime ça va tu tiens le cap ?

Ici la semaine sans enfant est passée à toute vitesse, je saurai à peine dire ce qu'on a fait d'ailleurs  Je rejoins ma famille demain  Cool et Jeff viendra nous chercher le week end prochain. J'ai hâte de les voir mes petits schtroumphs, apparemment ils ont été adorables et ont fait un millier de choses avec ma mère, ma tante et ma grand-mère bref c'est le top, tout le monde y a trouvé son compte  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 16 Avril 2012 à 16:23:29 »

Je m'incruste juste pour dire que oui ma région est top et que le cotes de Blaye peut être top top aussi  Souriant Souriant Souriant Souriant merci LN de la promo  chui contente que cela t'ai plu!!!!! je te MPete pour savoir ou tu étais (chui curieuse moa!!!)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 16 Avril 2012 à 22:35:28 »

Bonnes retrouvailles Cécé Souriant

Coucou Natacouette Clin d'oeil

Ma belle-sœur  est arrivée ce soir pour 2 jours à la maison (enfin, elle bosse la journée). Du coup j'ai dit aux filles que demain on ferait soirée pizza entre filles avec glace en dessert...  Roulement des yeux C'est les vacances après tout.  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 17 Avril 2012 à 07:20:46 »

Bonnes retrouvailles Cécé Souriant

Coucou Natacouette Clin d'oeil

Ma belle-sœur  est arrivée ce soir pour 2 jours à la maison (enfin, elle bosse la journée). Du coup j'ai dit aux filles que demain on ferait soirée pizza entre filles avec glace en dessert...  Roulement des yeux C'est les vacances après tout.  Clin d'oeil
Et bien super programme  Souriant voilà un repas qui devrait se dérouler dans la bonne humeur !

Je suis dans le train, c'est parti pour 6h de voyage  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 17 Avril 2012 à 12:27:26 »

Cécé, ici pas le choix, on mange ce qu'il y a ou on n'a rien d'autre. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé pour Rachel hier soir : elle n'a pas voulu du plat, et bien elle n'a rien eu d'autre !
J'oblige toujours à manger un peu, une cuillerée pour gouter. Sinon Rachel ne mangerait que des pates 
Bon courage pour les 6h de train  Tire la langue Tire la langue

Ce matin, on est allé faire les courses tous les 3. Il y a eu briefing avant le départ car ils étaient bien excités  Tire la langue Tire la langue En me levant à 8h ce matin (j'avais fixé cette heure hier au coucher), je les ai trouvé tous les 2 qui se baladaient dans la maison  Ils se sont pris une avoinée d'entrée de jeu. Et le ton a été donné : on fait chier maman jusqu'au bout. Bref, chez Auchan, Rémi n'écoutait rien, j'ai donc du le punir après plusieurs rappels à l'ordre : direction le siège de bébé du caddie. La honte supreme  Il m'a tapé une colère, je l'ai laissé hurler depuis le caddie et suis partie un peu plus loin 
Cet après midi, j'espère qu'ils feront un peu la sieste car hier, je les ai levés au bout d'1 heure : personne ne dormait. On a donc été marché 1h, puis ils sont restés au jardin pour aider Eric qui tondaient l'herbe, à ramasser les branches de l'arbre. Ils ont joué dehors jusqu'à 18h, ça a du les fatiguer car à 20h30, ils sont partis au lit sans broncher. Je compte renouveler si ça se passe comme cela ajd. Au moins, on profite de l'après midi !

Allez, je vous quitte, on va mettre la table (enfin, les enfants le font) et manger. Faut d'abord ranger les puzzles, ça va prendre un certain temps...

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5274 le: 17 Avril 2012 à 14:39:20 »

COUCOU!!!!!!!!!!!!

Comment ça va chez vous???
Bon, ici, j'ai couru partout depuis l'anniv' des filles (les 3!), le WE de Pâques on est partis sur Lyon chez la marraine de Camille et le parrain de Manon, le lundi retour à la maison avec dépôt des grandes chez Annie-nounou pour la nuit vu qu'on avait l'opération de Manon le lendemain... Mercredi, les grandes ont testé le centre de loisirs, le jeudi Manon à la HG, nous à Rodez pour aller voir le Roi Lion au ciné, vendredi "off" avec prépa des bagages des grandes et samedi matin départ des filles avec papa, direction l'Ariège chez Mamie!!!! Tire la langue Tire la langue
Moi,  je suis sous antibios depuis jeudi pour une méga sinusite, ce WE j'étais tellement à plat que Annie-nounou m'a proposé de prendre Manon pour la nuit et je me suis fait une nuit complète+mini grasse mat' Sourire Séb est rentré dimanche en fin de journée (il devait rentrer dans la nuit car il voulait faire du vélo dans la montagne... sauf qu'il s'est mis à neiger +++ hier matin, y avait 10cm de neige!!), hier on a rien fait du TOUT!!!
Ce matin, RAM avec Manon, là je fais un tarte Tatin et cet aprèm' je vais voir une copine qui organise des ateliers tissage, ça fait des semaines que je lui promets de venir et j'arrive pas à y aller... Tire la langue

Voilà en gros ce qui s'est passé pour moi ces derniers jours!

Et chez vous?
LN j'ai vu que tu avais passé un bon WE en zamoureux!
Ariane, encore seules si j'ai bien compris?? Bisou
Cécé, tu vas où???
Nadège, t'es  parce que personne pour te prendre les filles?? Et ta maman, elle peut pas te les prendre en vacances? (même si vous habitez pas loin...)
Morgane super vos vacances en Corse!! Moi aussi j'ai vu les photos sur FB! Chanceuse!!! Tire la langue Souriant Souriant

Delph', tout va bien chez toi?

Je vous laisse, je vais surveiller mes pommes!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 17 Avril 2012 à 18:46:43 »

Coucou du soir,

Do, j'ai vu ta tarte sur FB, ça m'a donné l'idée d'en faire une demain. Mais moi, ça sera une tarte aux pommes classique, je ne vais pas me lancer dans des trucs compliqués 
Oui, on était en amoureux ce week end, du coté de Blaye. On profitait de notre smartbox offerte à Noel... 2010  Tire la langue Tire la langue Fallait les moyens de trouver le créneau...

Eric n'est tjs pas rentré du boulot, il avait un salon cet après midi, il pensait etre là pour 17h  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, je me suis faite la journée non stop avec les 2 petits. Heureusement, ils ont fait la sieste cet aprèm et sont à peu près calmes depuis. On a profité d'une éclaircie pour faire un petit tour dehors après le gouter. On s'est promené dans le quartier, on a vu des poneys, des chevaux, des anes, des moutons, des poules et des petits copains du centre aéré  On est rentré + tot que prévu car il commençait à pleuvoir  Tire la langue Tire la langue
Demain, je projetais d'aller à Royal Kid avec ma copine mais zéro news... J'ai une réduc (12 euros pour 2 enfants, au lieu de 9€ l'entrée/enf), donc ça vaut le coup ! J'attends de voir si elle me rappelle, je lui ai déjà envoyé 2 sms... Il faut aussi que je passe chez Décat pour changer un pantalon d'Eric (il s'est trompé de taille). Comme c'est à peu près au meme endroit que Royal Kid, je vais pouvoir grouper. Et ptet meme qu'on mangera au KFC  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah, et j'ai fini mon ménage cet après midi  Sourire Sourire
Je sais, c'est passionnant ce que je raconte 

Allez, je vais m'inquiéter de ce qu'on dine ce soir. Je sens que ça sera des restes et des fraises en dessert (françaises bien sur !)

Bonne soirée  Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5276 le: 17 Avril 2012 à 18:48:01 »

La dernière de Rémi : Rachel rote et ne dit pas pardon 
Rémi, outré : "oh Rachel, tu rote comme une... porte !!!!" 
Ca doit etre le féminin de porc 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5277 le: 17 Avril 2012 à 19:52:07 »

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5278 le: 17 Avril 2012 à 19:55:02 »

Coline s'est douchée toute seule, elle vient me voir, pyjama et chaussons enfilés. Je lui dit "bravo coline, c'est impec ! ", elle me répond : " et pour clémence, on dira deux-pec !" 

Encore une bonne journée pour nous, je repasse plus longuement ce soir...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5279 le: 17 Avril 2012 à 21:49:42 »

Décidément, les bons mots sont de sortie ce soir!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: