23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 20:55:06
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473209 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 05 Octobre 2011 à 21:37:03 »

Mo : et bien pauv'Jadounette, heureusement que tu es allée chez le medecin ce soir... Tu vas y aller demain à la radio?

Maelle : non Enzo ne s'est pas endormi tot, ca doit faire 10 minutes qu'il dort !!! Il m'épuise, mais il a une gueule d'ange  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 05 Octobre 2011 à 22:48:45 »

Oui j appelle des l ouverture au numéro que la Pediatre m a donné, de sa part.
Je croise les doigts!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 05 Octobre 2011 à 23:12:29 »

Passage éclair pour envoyer plein de bonnes ondes à Mo et Jade  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2148 le: 06 Octobre 2011 à 09:43:12 »

Coucou,

Morgane, j'espère que tu as pu avoir un rdv pour la radio rapidement et que Jade n'est pas trop mal.  Bisou Bisou Bisou

Je suis un peu  ce matin, les filles ont pleuré pour la 1ère fois à l'école. Exceptionnellement je les ai emmenées sans Gabrielle (il pleuvait) du coup j'ai un peu trop pris mon temps pour leur dire au revoir, et paf... 2 petites pleureuses quand je suis partie. En plus en partant j'entendais l'ATSEM qui faisait l'appel et qui disait : "les jumelles, Clémence et Justine" GRRRRR ! 

Rien de grave, mais ça va mieux en le disant !

Bisou et bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 06 Octobre 2011 à 09:55:15 »

On est au centre de radio, on attend notre tour, Jade a la peche!
Je vais peut être même pouvoir aller chercher Lou à 11h20 à l ecole...

Merci pour vos ondes Clin d'oeil

Ariane, c est quoi cette ATSEM Huh? Elle ne les connait toujours pas?! Faudrait peut être préciser
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 06 Octobre 2011 à 10:07:43 »

Désolée on est passées entre temps, on attend les résultats...

Donc faudrait peut être préciser à la maitresse de faire passer le message comme quoi il vaudrait mieux éviter de les appeler les jumelles, elles ont un prénom...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 06 Octobre 2011 à 10:10:15 »

Tiens nous vite au courrant mo. Et Lou a été a l'école toute seule, ça s'est bien passe?

Ariane : je crois que ça l'aurait mis en colère d'entendre ça, d'ailleurs depuis l'école j'entends de plus en plus le mot les jumeaux et ça m'énerve un peu!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 06 Octobre 2011 à 10:15:39 »

Morgane, donne nous des news asap !!

Maelle, comme quoi, c'est possible les couchers sans problème  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, je ne suis pas trop d'accord avec la méthode  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Peut etre aussi qu'ils sentent que le coucher te stresse, donc ça leur communique une angoisse et ça rend les choses difficiles...
Effectivement, ma vie actuelle me convient parfaitement  Sourire Sourire J'ai fait aussi un travail sur moi meme pour essayer de rester zen (bon, c'est pas parfait  ) et positive en toutes circonstances (là encore, il y a des moments où je ne réussis pas  Tire la langue ). Je pense à moi, je me prends moins la tete sur des détails, ça m'évite de m'angoisser pour rien. Mais je garde quand meme une ligne de conduite, tant pour moi que pour les enfants. C'est pas parce qu'on est zen que ça doit être l'anarchie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, je lutte quotidiennement contre l’appellation "jumeaux"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est une solution de facilité pour les gens de dire "les jumeaux" et moi, ça me choque. D'ailleurs, Rémi et Rachel ont appris le terme à l'école, nous ne parlons pas d'eux en tant que jumeau à la maison.

Bon, je suis en train de me poser une question cruciale  : le 21/10, vais je à Cergy pour la réunion DP ou à Toulouse pour la réunion sur le FCPE ?? Car pour Toulouse, il faut etre à Pau à 7h30 pour prendre le bus donc il faut que je trouve une organisation pour caser Rémi et Rachel dès 7h (la garderie ouvre à 7h30). Donc pas pratique. Mais j'aimerais aller à cette réunion car je souhaite participer à l'actionnariat salarié cette fois ci (je n'avais pas pu la fois d'avant et j'étais/je suis tjs bien dégoutée !!!). Cruel dilemme !!
Ce midi, resto entre collègues; ce soir, apéro avec mes collègues filles. On ne chome pas 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2153 le: 06 Octobre 2011 à 11:33:32 »

Morgane, des nouvelles ?

Oui moi aussi ça m'énerve qu'elles soient étiquetées "jumelles".  Leurs instits font bien attention, me parlent de l'un ou de l'autre individuellement, mais l'ATSEM, c'est pas ça...  Tire la langue

LN, c'est quoi la réunion FCPE (pour moi FCPE c'est une asso de parents d'élèves...) ?
Pour les petits peut-être peux-tu t'arranger avec une autre maman de l'école qui pourrait les emmener avec ses enfants  Huh?

J'ai pris des bonnes résolutions et recontacté ma bbsitter pour enfin prendre le temps de prévoir mes rdv médicaux, faire des sorties avec les grandes, etc... Elle vient demain après-midi pour s'occuper de Gabrielle. J'ai demandé aux grandes ce qui leur ferait le plus plaisir, pour Coline : "aller à la bibliothèque", pour Clémence : "prendre le bus" ! Parfait, on ira à la bibliothèque en bus !!  Souriant

Sinon j'ai mis de côté les affaires d'été et sorti toute la garde-robe d'hiver... Et faut que je sorte le 9 mois pour Gabrielle, ça pousse, ça pousse !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 06 Octobre 2011 à 12:01:12 »

FCPE = Fonds Commun de Placement d'Entreprise  Sourire Sourire Sourire
Le problème, c'est que toutes les mamans travaillent dans celles que je connais, sauf une mais elle a déjà les 3 siens, donc je ne me vois pas lui en ajouter 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je pense qu'Eric devra poser 1h de récup pour me remplacer ce matin là... Je ne vois pas d'autres solutions...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 06 Octobre 2011 à 12:36:42 »

Me revoilà! Jade n a pas de pneumopathie, ouf! C est une vilaine pharyngite mal soignée (grrrr le généraliste que je n irai plus jamais voir).
Elle a été adorable, a fait rire toute la salle d' attente, et on a enfin le bon traitement!

On est allées chercher Lou à l ecole toutes les 2, apparemment tout s est bien passé! On a mangé ensemble et là elles dorment. Je ne me repose pas, mais ça me fait trop plaisir d' être avec elles!

Demain je pourrai aller travailler, et scoop: j ai été remplacée! Chose très rare à compter de cette année. Les suppressions de postes font que les Brigades (remplacements de congés longs) n existent plus, donc les ZIL (remplaçants de congés courts) les remplacent... Ce qui fait que pour les congés courts il n y a plus personne! On nous a clairement demandé de ne plus être malades sur le temps scolaire raté
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 06 Octobre 2011 à 12:44:29 »

Bon c'est cool que tout aille bien pour Jade !!! et pour le medecin  c'est l'hallu quand mme !!
Sympa cette journée avec elles, profite ;-)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 06 Octobre 2011 à 12:51:00 »

Mo, tant mieux si c'est juste une pharyngite ! tu as quoi comme traitement alors ? et tu avais eu quoi comme traitement jusqu'à présent ? il n'y a pas vraiment de traitement pour une pharyngite vu que c'est viral, c'est uniquement symptompatique.

LN, pour moi aussi FCPE c'est une association de parents d'élèves ! Clin d'oeil

Ariane, j'aurais été outrée que l'atsem ne sache toujours pas le nom de ma fille au bout de 5 semaines ! pour le côté "jumeau", je ne sais pas s'il est utilisé, je ne l'entends que rarement, surtout avec mon frère en fait.

J'ai parlé l'autre soir à la réunion avec la maîtresse et elle m'a dit que Gabin n'avait pas d'amis, qu'il n'était pas vraiment intégré ; il va aller jouer à côté des autres mais pas avec eux, et très régulièrement, il va vers l'adulte pour lui faire la conversation, où il dit des choses apparemment très intéressantes et structurées. En tout cas, lui n'en souffre pas du tout, ce n'est pas comme s'il était malheureux dans son coin, c'est plutôt que ça lui convient comme ça. Lila, elle, est dans l'opposition, elle m'a dit qu'il y avait un mot qui la définissait très bien, c'est "tétue". Elle sait parfaitement faire ce qu'on lui demande, mais elle n'a pas envie. d'après ce que j'ai compris, il y a un système d'acquisitions et quand c'est bon, elle fait une croix et passe à l'étape suivante ; elle m'a dit qu'elle va vite comprendre que pour faire des choses plus intéressantes, il faut avoir les croix, et qu'elle va s'y mettre. Quel caractère !

cette nuit, on frappe à la porte de la chambre, c'est apolline ! il est 3h30, elle a vomi par terre (mais pas dans son lit, ouf) ; je nettoie (je déteste ça, vincent ça ne lui fait rien mais moi si !), je la recouche, et 5 minutes plus tard, elle revient, elle a vomi.... je la mets dans le canapé dans le salon car zoé ne veut plus d'elle pour la nuit et là, elle vomit une 3ème fois. Puis, ça a été et là, elle est à l'école. Ce qui fait que là, j'ai dormi de 0h30 à 3h30 et de 5h à 7H. Pas assez pour moi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 06 Octobre 2011 à 13:05:39 »

Bon, j'y retourne ! A ce soir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 06 Octobre 2011 à 13:10:36 »

Pour Gabin, tant que ca ne le perturbe pas, y a pas de raison de s'inquiéter. Ca va sans doute venir avec le temps, et dis donc quel caractere cette Lila  Clin d'oeil
Les nuits hachées effectivement c'est galere, essaye de te coucher plus tot ce soir, comme tu sais que tu as besoin de sommeil, essaye de récupérer des que tu peux ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: