Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
maelle29:
LN, pour moi, ton "cas" n'est opas un sujet de CHSCT, car le CHSCT ne s'occupe pas des cas particuliers, mais des conditions de travail en général. C'est un sujet de CE plutôt.
j'espère que rémi va se calmer ; c'est sûr que s'il est passé meneur, je comprends ton désarroi.
Prends soin de toi, comme tu dis, ce n'est pas pour le loisir que tu y vas.
Finalement, le collège a appelé hier à 15h30 , apolline n'était pas bien ; quand je suis allée la chercher, elle avait quand même 40.2 ! là, elle est à la maison, vincent a travaillé à domicile pour la garder, ce qui m'arrange bien.
Sinon, j'ai un pb au genou gauche, ça doit être un syndrome rotulien... ce qui fait que je m'embarque à nouveau dans les consultations et le stress de ne pas pouvoir courir comme je veux. j'ai un rdv avec un médecin du sport mercredi en 8, et j'ai envoyé un mail au rhumato... pfff.... et là, depuis une heure, j'ai vraiment envie de vomir, je ne sais pas pourquoi !
ça n'a rien à voir avec tes douleurs LN, mais je commence à en avoir assez d'avoir mal quelque part ; j'ai très très souvent mal au dos, et je vis avec et ça commence à bien faire ; en août, j'ai été coincée énormément entre les deux omoplates, avec comme un pieu enfoncé dans le poumon ; j'avais vu un ostéo, et ça avait été encore pire (au point de ne plus pouvoir me tourner dans mon lit) ; puis j'ai revu deux fois récemment mon ostéo à moi ; à chaque fois, elle me débloque et pendant quelques heures, je peux à nouveau respirer normalement, et au bout de deux jours maxi, c'est comme avant. J'aimerais juste quelquesminutes me sentir à l'aise dans mon corps, que ce soit normalement "confortable" ; or, ce n'est jamais le cas, je suis toujours avec une sorte de pieu entre les omoplates et je supporte plus ou moins. Quand on touche mes vertèbres, on sent une vertèbre qui dépasse... si je réfléchis, ça fait plus de 4 mois que je n'ai pas été bien dans mon corps, sans aucune douleur ; tous les matins, c'est la soupe à la grimace pour se lever du lit, pénible à 34 ans... et le genou par là-dessus... là, j'en ai un peu assez aujourd'hui. En plus, je n'ai pas vraiment de vrai soutien avec Vincent, car il me dit "tu as toujours mal quelque part" ; "tu as mal où cette fois ?" ; mais c'est vrai que j'ai mal ! bref...
ericLN:
Maelle, j'ai un syndrome rotulien aussi, plus prononcé à gauche qu'à droite (quand je vous dis que je suis mal foutue !! ;) ;) ) et c'est clair, la course à pied et tout ce qui provoque des secousses, des chocs est très déconseillé :P :P :P
Quant au point entre les omoplates, je prendrais cela au sérieux si j'étais toi. Passer un scanner ou un IRM, tu as peut etre une problème avec la vertèbre que tu dis sentir... Au moins tu seras fixée sur ce que tu as. Si l'ostéo ne fonctionne pas, c'est qu'il y a autre chose qu'un problème osseux, non ??
Quant au "soutien", j'ai à peu près le meme genre de discours ici... Enfin, les remarques se sont calmées depuis que j'ai au le diagnostic, mais il n'en pense pas moins, à mon avis, vu l'air pincé qu'il prend quand je parle douleurs, docteur, médicaments ou fatigue :P :P :P
Tu m'étonnes qu'Apolline n'était pas bien avec + de 40° :-X :-X :-X
Ce soir, je suis allée au yoga, ça me plait bien :) :) Je suis rentrée juste à temps pour doucher les enfants ::) ::) ::) Mais cette fois, il y avait du pain (ce matin on a déjeuné du pain de 3 jours ::) ::) ). Rémi m'a demandé un tas de choses (aller en vélo au CLSH demain, lui réparer la médaille qu'il a cassé, etc...) et j'ai dit non à tout. D'habitude, j'aurais dit oui, au moins à un truc, ou "on verra". Là, j'ai dit non, en lui disant que tant qu'il aurait un mauvais comportement à la maison et meme en classe, je ne ferai rien pour lui. S'il fait des efforts, on avisera alors. Mais pas des promesses, je veux des résultats. Il me dit "j'ai été sage en classe". Mais quand je suis rentrée, il venait juste d'y avoir une dispute entre lui et Rachel, donc pas d'amélioration à la maison pour l'instant :P :P Sans compter les tergiversations à table, pour aller mettre le pyjama, pour ranger, etc... Et l'insolence : "tant pis si tu ne répares pas ma médaille, mamie le fera" :-X :-X :-X Pas gagné !!
Allez, c'est Mentalist, je vous quitte !!
LN
ericLN:
Pas grand monde ici... Maelle, est ce que tu vas un peu mieux ? Et Apolline ?
Chez nous, on tousse tous + ou - grâce aux microbes distribués généreusement par Rachel :P :P Cette nuit, j'ai du prendre du sirop pour la toux. J'espère qu'il n'y a pas d'interactions dangereuses avec ce que je prends déjà... On croirait une mamie, je vais m'acheter un pilulier ;D ;D ;D
Ce soir, réunion à la mairie pour les rythmes scolaires. Du coup, la séance ciné d'Eric saute, il voulait aller voir Thor 2 ::) Ca sera pour lundi prochain (lundi et jeudi, c'est tarif réduit). Et du coup, il récupère les enfants à l'école (ou à la garderie). Mardi, il les avait un peu "oubliés" ;) ;) Il m'a dit que vers 18h, ne voyant personne, il s'est souvenu que j'étais au yoga et qu'il devait reprendre les enfants ;D ;D Et du coup, les petits lui ont dit de venir à 18h ce soir, pour qu'ils aient le temps d'etre un peu à la garderie ;) ;) Après 17h30, y'a dessin animé, alors ils aiment bien y etre ;D ;D
Demain soir, ça sera piscine. Et ce week end, rien de prévu pour l'instant. La routine : Eric sur le chantier et moi à la maison. Je lui ai demandé qu'on sépare un peu Rémi et Rachel, et qu'il en prenne un avec lui de temps en temps, pour que chacun ait un moment avec lui (vu qu'on ne le voit pas bcp en ce moment) et également pour réduire potentiellement les disputes et les bagarres que j'ai à supporter. On va donc tester cela.
Je reviens du magasin médical : j'ai mon nouvel électro-stimulateur, tout neuf et à moi (acheté) car au bout de 6 mois d'utilisation, on doit l'acheter, on ne peut plus le louer. Mais c'est pris en charge par la sécu, tout comme la location d'ailleurs. Je l'ai mis à charger, pour pouvoir l'utiliser cet aprem comme d'habitude.
Allez, c'est l'heure de déjeuner ! Bon app !!
LN
maelle29:
Apolline est allée au collège hier de 11h à 12h pour son cours de math ; elle n'est pas allée au sport de 9h à 11h et ça tombe bien, car la prof était malade. ce soir, c'est ma première rencontre parents-profs de maman de collégienne, une prmeière pour moi !
Moi, j'ia toujours mal au dos, toujours une pointe dans l'omoplate, mais je fais avec, même si je supporte plus ou moins selon les jours. Hier soir, je ne suis pas allée à l'entrainement de course à pied, je pensais que ça n'était pas raisonnable... je suis quand même allée courir doucement pendant le multisport des petits. ce soir, je n'irai pas au step, car j'ai déjà du mal à monter un escalier, mais peut-être que j'irai au renfort musculaire.
Eric avec "oublié" de prendre éric et rachel mardi ! ::) ::) c'est moyen quand même...
Aude25:
Bonjour!
Désolée je ne suis pas très présente en ce moment. je suis en plein dans la préparation de mon concours, ça me prend du temps et surtout ça m'occupe énormément l'esprit. L'oral est dans 10 jours, je stresse pas mal, et le "probleme" c'est que je ne sais pas trop comment se déroule l'entretien (suivant les jury ça peut etre beaucoup de questions de connaissances, ou des questions plus ouvertes sur l'exoérience, la motivation, etc...). Enfin on verra bien.
Ce qui est royal c'est que Pierre a commencé l'école lundi, et donc je suis seule à la maison matin et apres-midi, ben la franchement je fais énormément de boulot. Je me reserve le matin pour tout ce qui est relatif à la maison (ménage, courses.....) et l'apres midi est réservé aux révisions, là ça permet vraiment d'avancer correctement.
Pierre est moins emballé, enfin disons qu'il aime bien l'école, mais si je pouvais rester il prefererait ;D
(et surtout "y'a trop d'enfant à l'école" ;D ;D )
Et sinon, deux "progres" de Laurine : le vélo et la lecture. Elle est un peu nouillotte c'est rigolo.
Par exemple pour le vélo sans roulettes je courrais à coté du vélo et elle me disait "heureusement que tu me tiens parce que je sais pas faire du vélo sans roulettes"...
Moi : tu sais quoi? en fait je te tiens pas ;D
Elle : ouaiiiissssss je sais faire du vélo sans roulettes ::) ::) ;D ;D
Et idem pour la lecture, elle était sur le canapé et je l'entendais faire des sons et d'un coup elle hurle : JE SAIS LIRE!!!! ;D ;D
Bon c'est le début, elle lit des mots avec des sons simples (elle ne connait pas les ON OU, etc.....) mais elle est enchantée.
Par contre vous auriez des titres de livres ou des sites sur lesquels je peux trouver des phrases simples ou des mots à lire, parce qu'elle demande énormément et c'est co* mais j'ai du mal à trouver des mots avec des sons simples.
Maelle : c'est galere toutes ces douleurs sans explications... je ne me rappelle plus mais tu fais encore de la sophrologie?
LN : je te comprends tout à fait concernant les disputes incessantes. La météo est comment chez vous? S'il fait beau ils seront bien sur le chantier à profiter du dehors (et le volume sonore est toujours moins pénible dehors que dedans... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente