20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 03:33:37
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483669 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 03 Mai 2012 à 08:58:57 »

Oui j ai pris un jour enfant malade, et c est ma directrice qui part en sortie avec ma classe, vu qu il n y a plus de remplaçants...

Je connaitrai ce rythme debut juin car Jeff part pecher en Espagne et j apprehende...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 03 Mai 2012 à 09:19:21 »

LN, ton père est jeune dis donc ! le mien aura 69 ans à la fin de l'année !! Roulement des yeux le temps passe, c'est fou.
La différence, c'est que je suis l'ainée et toi la benjamine  Clin d'oeil Ca joue sur l'age des parents. Quant à ma mère, elle a eu 57 ans en janvier. Mes parents m'ont eu jeunes (en tout cas par rapport aux ages constatés actuellement) : ma mère avait 23 ans (et 3 jours  ) et mon père à peine 25 ans.

J'ai abandonné le débat à 22h, je vais me faire le replay quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, c'est bien que Lou soit déjà remise. Elle retourne à l'école quand ?

Aude, pour la sieste, j'ai adopté la technique suivante : je les couche et si 1h après, personne ne dort, je les lève. Ca sert à rien de rester au lit à s'agiter. En plus, ils finissent par s'endormir, il faut les réveiller (sinon le meme cirque recommence le soir). Donc un coup pendant les vacances, ils ne dormaient pas et moi, j'en avais marre de les entendre s'agiter. Je les ai levés, et on est allé marcher ! Au moins, le soir, personne n'a demandé son reste 

Pourvu que ça dure, le soleil brille et je suis partie de la maison sans manteau  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 03 Mai 2012 à 09:31:16 »

Elle retourne à l ecole lundi!

Ici la grisaille est toujours là...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 03 Mai 2012 à 09:49:18 »

Nous, gros brouillard ce matin, je pensais que ça allait se dégager mais ça reste plutôt gris (enfin, ici, car je suis à 40 km de chez moi, parfois ça joue).

LN, ma mère m'a eue à 33 ans et mon père en avait 35. J'ai toujours trouvé que mes parents étaient vieux quand j'étais enfant, car toutes mes amies étaient des ainées. C'est pour ça que symboliquement, je m'étais fixée 33 ans pour mon dernier enfant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5569 le: 03 Mai 2012 à 10:50:09 »

Super ces bonnes nouvelles de Lou, trop courageuse la poulette !  Sourire

Dur dur pour moi le réveil avec un nouveau rythme, vincnet étant en formation à une heure de route, j'ai dû amener les enfants à l'école à la garderie pour 8h, ce qui est rare (mais ne le sera plus à partir de maintenant).
Tu vas le faire tous les matins ou vous allez alterner Vincent et toi ? Combien de temps dure sa formation ?

Je vais très probablement avoir 2 matinées de halte-garderie pour Gabrielle à partir de septembre, je suis contente !  Souriant (plus besoin de faire appel à la babysitter ou à mes parents dès que j'ai besoin de caser un rdv !  Tire la langue).

Sinon c'est décidé pour les grandes, ce sera éveil musical le mercredi matin et danse le samedi matin (dans des cours différents si possible). Et pour les vôtres, vous envisagez/poursuivez une activité extra-scolaire ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 03 Mai 2012 à 11:24:25 »

Maelle, c'est vrai cela, pourquoi vous ne vous répartissez pas les déposes à la garderie ?? (et le reste en règle général  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Ariane, nous n'avons plus d'activité extra scolaire chez nous, depuis le déménagement. J'attends la rentrée scolaire de septembre 2012 pour éventuellement en remettre une en route. Contrairement à toi, je veux qu'ils soient au meme endroit en meme temps, pour des soucis de logistique  Clin d'oeil Clin d'oeil Et nous n'avons que le créneau du samedi matin. Le soir, c'est difficilement jouable (à moins qu'Eric participe) et pas de créneau le mercredi. Et si c'est trop compliqué, il n'y aura rien  Après tout, ils font déjà plein de choses au CLSH et on sort aussi le week end.

Allez, dans qq minutes, départ pour la salle de sport !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 03 Mai 2012 à 11:35:57 »

Moi j aimerais qu elles fassent de la danse, mais seulement si c est le mercredi... Le samedi matin j ai donné! Surtout qu on en loupe la moitié quand on part ou que les filles vont chez GM.

On est au calme, ça fait bizarre! Que c est simple un seul enfant! Je crois que c est la 1ere fois que j ai Lou seule et comme elle est moins bavarde que Jade et s occupe facilement seule, c est cool!
On a pris un bain ensemble, chose que je n avais jamais pu faire avec 2... C etait agreable.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 03 Mai 2012 à 11:48:56 »

Super pour la HG ! tu vas sûrement apprécier !

la formation dure jusqu'à début juillet et a priori c'est moi qui amènerai les enfants sauf le vendredi où il sera à la maison pour avancer son projet personnel. Hier matin, c'était le premier jour et ce qu'il a appris aurait pu tenir en moins de 30 minutes... tout ça pour ça ! et deux heures de route par jour, sans participation aux frais par pole emploi comme on lui avait dit au début. Après, il va se lancer dans sa future entreprise et d'après ce que j'entends ce sera forcément des horaires très lourds, des déplacements internationaux... enfin, on 'y est pas encore, à chaque jour suffit à sa peine on va dire...

Pour la rentrée, Lila arrêtera surement l'éveil musical, ce n'est pas son truc ; Gabin aussi je pense, car je trouve ça cher (presque 200 euros) et pour 40 minutes seulement. La prof de musique nous a dit que Lila serait parfaite en danse ou en gym ; il n'y a pas de gym dans notre village, mais il y a danse, à suivre... pour gabin, je pense au multisport, c'est à partir de 4 ans je crois ; après, il faut voir les horaires aussi.

LN, on va voir comment ça se passe avec le nouveau rythme ; ce matin, on est partis ensemble, mais moi j'ai fait la dépose ; donc si c'est lui, ça les fait partir enocre 5 minutes plus tôt.

Mo, profite-bien ! je ne suis pas du tout bain, je pense qu'en 4 ans, j'ai dû prendre 2 bains. Le père d'apolline, lui, est toujours acrro et ils prennent toujours leurs bains ensemble quand elle va à paris ; je ne suis pas pour à son âge mais bon.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 03 Mai 2012 à 12:17:59 »

Pour nous l'organisation sera simple car le mercredi matin il n'y aura que la rue à traverser, l'école de musique est à 50m de chez nous !
Le samedi matin il y a deux créneaux de cours de danse qui se suivent pour les enfants de 4 ans et à priori je trouverais bien que les filles aient chacune leur cours... mais bon on aura le temps d'y réfléchir d'ici l'inscription. Les cours ne commencent pas trop tôt (important le samedi matin !  ) et se situent en plein centre ville, avec le marché et tous les petits commerçants à côté. Donc ce sera un créneau idéal pour faire quelques emplettes pendant qu'elles danseront !  Souriant

Par contre c'est pour moi que ça risque d'être plus compliqué... je veux absolument reprendre le sport mais quoi ? J'ai repéré le pilates, la zumba, le LIA...  Huh? et surtout sur quel créneau ? Le soir Aurélien rentre rarement avant 19h30/20h + ses déplacements  Tire la langue Peut-être aura-t-on besoin de la babysitter ponctuellement... à réfléchir et à calculer.  Tire la langue Roulement des yeux

Sinon j'envisageais de mettre les filles une semaine au centre de loisirs cet été, mais pour le même prix je peux me payer 4 après-midi de babysitting (qui peut garder les 3 puces en même temps ou seulement la mini-puce si je veux prévoir qq sorties sympa avec les grandes). Bref, faut que j'appelle ma perle de babysitter pour connaître son planning.  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5574 le: 03 Mai 2012 à 12:49:56 »

coucou

super pour Lou  Souriant une bonne chose de faite  Clin d'oeil
 Cool Cool Cool pour le bain on fait pareil  Souriant Souriant chacune leur tour elles adorent me faire des câlins toutes seules Clin d'oeil

Côté parents j'ai peut être les parents les plus jeune ils vont avoir 55  dans l'année Clin d'oeil

Pour les activités, en septembre nous reconduirons la natation le mercredi et toutes deux souhaitent arrêter babygym et parlent de basket ou de judo donc à voir  Clin d'oeil pour la danse , les écoles du coin sont réputées et surtout trop chères donc hors budget pour moi 

Do comment vas tu???

Ariane super le centre de loisirs, les filles vont apprécier  Souriant Cool
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 03 Mai 2012 à 16:01:16 »

Ici ce sont les parents d'Aurélien qui sont tout jeunes : 54 et 55 ans, ils se sont mariés à 20 ans ! Les miens ont 59 et 63 ans mais sont en pleine forme (d'ailleurs ils préparent l'ascension du Mont Blanc pour le mois de juin !). Mon père bosse toujours et n'envisage absolument pas d'arrêter prochainement...

Nadège super la natation !  Souriant

Samedi soir on mutualise la babysitter avec nos voisins et on se fait un super resto tous les quatre !  Cool

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 03 Mai 2012 à 16:03:34 »

Que c est cool!!! Rien que pour ça j aimerais avoir des potes dans le coin... Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 03 Mai 2012 à 16:04:45 »

Et Lou, ça va toujours ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 03 Mai 2012 à 16:51:56 »

Oui de mieux en mieux, elle mange normalement, on vient d aller chercher Jade à l école, tout roule!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5579 le: 03 Mai 2012 à 17:05:19 »

Coucou!! Super pour Lou Mo!!! Je suis contente pour vous! C'est dingue comme c'est pas du tout pareil l'ablation des végétations et le simple "écrasement" de celles-ci... Manon n'a pas souffert comme ça, par contre, la petite fille qui était dans la même chambre que nous à la dernière opération de Manon a dû souffrir comme Lou...

Je passe en coup de vent (surtout pour voir comment ça s'était passé pour Lou Clin d'oeil ) je me suis fait une journée rien que pour moi sur Aurillac! J'ai flâné, mangé au resto chinois seule devant mon journal, suis allée chez le coiffeur à l'impro et elle a pu me prendre... Bref du bonheur et en plus il faisait beau et bon!!! Cool

Ce matin, j'ai déposé les grandes au car car (oh le jeu de mot!! ) elles partaient en voyage scolaire!!! 2 jours/1 nuit! Elles étaient super ravies, ça fait qq semaines qu'elles le savent et elles étaient de + en + surexcitées!! Souriant Ce soir, je risque de pas trop être dispo pour repasser sur le fofo car j'ai donné mon n° de tel pour être contactée par les parents qui veulent des nouvelles, comme je suis la Pdte de l'APE, je me suis proposée. La maitresse va m'appeler et ensuite ce sera le défilé téléphonique des parents fébriles!!! Tire la langue Tire la langue
Moi, aucune inquiétude, si ce n'est le mal terrible des transports pour Anaïs... On verra ce que ça aura donné!

Do comment vas tu???

Très bien merci! Bisou Je ne suis pas hyper présente car j'essaie de me mettre au boulot dès que j'ai un peu de temps libre (bon d'accord pas là, mais bon... Tire la langue )!

Ouais et puis ces enseignants qui bossent 18h par semaine 8 mois par an, de quoi se plaignent-ils ?  Roulement des yeux bref bref bref...

Ariane, c'est mot pour mot ce que j'ai répondu à Mo hier soir sur FB alors qu'elle avait posté le même "oulalakimenerve"   Clin d'oeil

Aude, il est superbe ton petit Pierre!!! Et trop beau avec sa salopette de marsiennes!!! Bisou Bisou

Je vous laisse, je vais pas tarder à aller chercher ma 3è merveille!!

Bisou Bisou
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: