Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (2006/2034) > >>

maelle29:
Coucou Lulu ! je ne savais pas que tu étais à temps partiel.

Ariane, que ça doit être bien d'avoir des enfants agréables comme les tiennes ! ici, c'est vraiment pénible ; exemple concret : après ma douche, je me dirige vers la table du petit déjeuner, et Lila descend l'escalier ; sans dire bonjour, elle bougonne qu'elle voulait aller s'habiller en cachette et qu'elle ne voulait pas que je sois là. :-X je lui dis que je ne l'ai pas vue et qu'elle n'a qu'à aller dans la sdb de bains  ; je l'accompagne et dit à vincent sous la douche qu'il ne faut pas qu'il voie que Lila est là ; elle commencer à piquer une crise de nerf parce qu'il ne fallait pas lui dire... bref, je retourne dans la cuisine et la laisse. gabin descend l'escalier et commence une phrase quand Lila revient de la salle de bains, toujours en pyjama, en criant qu'elle est en colère ; gabin commence à pleurnicher qu'elle lui a coupé la parole, elle continue de son côté à récriminer , gabin finit par pleurer à gros sanglots en hoquetant "elle m'a coupée la parole :"  :-X...; archi décourageant pour commencer sa journée...
Ce soir, j'arrive à la garderie pour 18h10 ; exceptionnellement Lila ne se met pas à soupirer, bougonner que je viens trop tôt, qu'elle voulait que je vienne plus tard (c'est peut-être l'effet du sermon qu'on lui a fait sur ce comportement avant-hier) ; dans la voiture, le trajet dure 3 minutes ; ça n'a pas arrêté de parler d'usine à gaz, miss péteuse, pipi, caca, accompagné de rires, malgré mes ordres de se taire ; je suis arrivée au bout de 3 minutes exaspérée ; et c'est comme ça presque tous les jours. Un seul mot : dé-cou-ra-geant... ::)

Ariane, ça fera deux semaines demain que Gabin a fait son test, je devrais avoir le rapport demain j'espère, par mail. Lila ira mercredi dans 8 jours ; elle est dégoutée car Gabin y est allé sans elle car c'était le mercredi où il y avait école ; elle ne voit pas pourquoi gabin viendra aussi avec elle...
Sinon, demain, c'est allergologue pour apolline ; je dois aller la chercher à 10h au collège, elle rate deux heures ; il va y avoir à mon avis plus d'une heure/1h30 de retard et je me prépare déjà à des enfants pénibles. Apolline est très susceptible de son côté avec les petits et s'ils lui rient au nez, elle se met très rapidement à pleurer (ma collégienne ::))....

Voilà voilà...

Aude on attend des nouvelles plus précises !

Morgane95:
Bravo Aude!!! C est super du 1er coup, tu peux etre fiere!
Virns vite nous raconter...

Ah Lulu on te lit enfin! Moi non plus je ne savais pas que tu ne travaillais pas le jeudi! Ça rattrappe le mercredi matin au moins!

Et toi LN quoi de neuf?

Merci Ariane de demander  ;) C est bof, mais vous savez pourquoi. Et Jeff est encore moins présent, il se laisse complètement aller à la maison et je cours partout. Je suis à bouts et l ambiance est très tendue. Il a qd même décroché plusieurs entretiens dont un hier qui s est bien passé, au moins de ce côté là il est sérieux!
Là je suis chez la psychomotricienne pour Lou avec Jade, car il a décidé d aller manger avec un pote sans m en parler, donc pas de répit. Mais quand je rentre je file dans les boutiques pour m échapper un peu. Ce soir il repart chez un autre pote... Et c est comme ça tout le temps. Il a besoin de fuir, de s anesthésier: vous verriez l état de l appart!!!
Et il se couche à 4h du matin, dort dans le salon tellement son sommeil est agité... Bref pas la joie! Et il ne veut pas aller chercher les filles en classe donc on paie le centre alors qu on pourrait au moins faire des économies là dessus ::)
Enfin, j abandonne je suis fatiguée de me battre!

maelle29:
Et bien, Mo, quelle galère à la maison ! je compatis ; tu cours partourt, tu gères tout, pendant que monsieur se laisse aller et ne fais rien pour toi, au contraire ; ce serait la moindre des choses qu'il s'occupe des filles et qu'elles n'aillent pas au centre, surtout si niveau financier ça va être plus juste. :-X
La fuite n'a jamais été une bonne solution à mon sens...

Bon, on est allés chez l'allergo, puis flunch en ville ; à 16h, c'est multisport ; et entrainement de course à pied à 19h, brrr, il va faire froid ! dimanche, j'ai ma prochaine course, ça fait 4 semaines, ça me manque !

Comme chaque année, j'ai fait aux petits la vidéo du père noel ; je pensais leur montrer dimanche vu qu'on sera en décembre mais vu qu'ils en ont parlé, je leur ai montré ; je leur ai mis "enfant sage" mais je crois que je n'aurais pas dû... je me laisse la possibilité de refaire la vidéo avec enfant pas très sage s'il le faut.

Bon courage en tout cas, mo !

ericLN:
Coucou les filles,

Et bien, que de lecture, pour une fois  :) :) :) J'aime bien, continuez !!!

Aude, bravo pour ton concours !! Donne nous plus de détails stp...

Maelle, pour le Furby, je t'ai donné mon avis sur FB. Je trouve cela cher pour ce que c'est et je pense que tout le monde se lassera vite. J'ai vu une fois la pub à la TV, sinon je ne saurais pas ce que c'est non plus, Ariane  ;) ;) On a 10 catalogues de Noel à la maison, mais je n'en ai regardé aucun car j'ai déjà ce qu'il me faut. Donc pas la peine !!
Maelle, toujours enrhumée ?
Chez moi, c'est à peu près comme chez toi, je te "rassure". Y'en a tjs un pour râler, ne pas etre content de son sort, avoir un truc qui ne va pas. Ca m'épuise !! Et les disputes, l'insolence, le fait de devoir répéter 300 fois la meme chose pour 0 résultat. Ce matin, ils m'ont encore exaspérée. Je mets leur réveil 10 min + tot mais au lieu de s'en servir pour etre à l'heure, ils trainent encore +  :-X :-X :-X Du coup à 7h30, ils étaient tout juste habillés (réveil à 6h50). Soit 40 min pour se lever, faire pipi et s'habiller  >:( >:( >:( Du coup, j'ai ressorti mon bon vieux chrono et ils ont eu 10 min pr déjeuner, puis 10 min pour se brosser les dents, se coiffer et cie. Avec interdiction de parler, de chahuter, de protester. Ca a fonctionné, mais que d'énergie dépensée pour des choses simples du quotidien !!!!
Alors, je vais passer à 80% au 1er janvier (à cause de ma maladie) et je me disais que peut etre, je pourrais les prendre avec moi le mercredi  matin + le midi et ne les mettre au CLSH que l'après midi pour pouvoir me reposer. Mais dans ces conditions, je n'ai pas envie, c'est non. Ca ne sera pas du repos, mais de l'énervement potentiel. De plus, l'économie serait moindre vu les aides dont on bénéficie... ou alors, juste la cantine (où on n'a pas d'aide), mais quand je vois la galère des repas  :P :P :P
Hier, au CLSH, on nous a dit qu'ils avaient été très excités. Pour qu'au CLSH, on nous dise cela (alors que c'est quand meme + cool qu'à l'école), c'est qu'ils ont du bien dépasser les bornes. Eric a trouvé Rémi debout sur une table en allant les chercher  ::) ::) ::)

La semaine dernière Rémi s'est fait punir 2 fois  par la maitresse  :o :o :o :o La première fois, on l'a juste briefé, en disant que la prochaine fois, il y aurait sanction aussi à la maison. Et du coup, quand le jeudi la maitresse m'a dit que ça s'était encore mal passé, il a été de corvées jusqu'à la fin de la semaine !! Il s'est vidé 5 fois le LV, a mis la table à tous les repas et faisait le "larbin" quand j'avais un truc à aller chercher. Au début ça l'amusait. Mais au bout de 2 jours, c'était déjà moins drôle.
Après la semaine passée où j'avais récupéré le blouson dégeu le 1er jour de la semaine, où il l'avait perdu le 2e jour, ça faisait beaucoup, donc il y a eu sanction.
Sinon, scolairement parlant, tout comme Rachel, c'est nickel. Ils ont des bonnes "notes". Mais sur l'obéissance, c'est zéro  :-X :-X :-X A la maison, c'était déjà depuis longtemps. Mais maintenant, c'est à l'école aussi  ::) ::) ::) Et ils ne sont qu'en GS  :P :P
Bref, j'en ai marre !! J'attends donc ma semaine de formation à Paris (9-13/12) presque comme des  vacances !! Au moins, une fois ma journée terminée, personne ne me cassera les oreilles pour des conneries et je ferai ce que je voudrais. Aaaaaahhhh !! C'est encore mieux que les vacances, puisque pendant les vacances, je les ai forcément avec moi  :P :P :P

Morgane, je comprends ton épuisement. Désolée de te dire cela, mais à ta place, je me barre. Je le laisse dans sa merde et son bordel et je reviens quand il se souvient qu'il a une famille, des enfants, une femme et qu'aucun n'est son domestique, qu'il a un minimum à faire par devoir. Ne peux tu pas squatter qq jours ailleurs que chez vous ? Au moins, tu ne verras pas le merdier, ça te reposera l'esprit, et ça sera une personne de moins à charge. Je peux comprendre qu'il ait les boules pour son licenciement mais ce n'est pas pour cela qu'il doit entièrement tout faire reposer sur toi et ne pas au moins assumer son rôle de père auprès des filles  >:( >:( >:(

Allez, je vous quitte, j'aurais encore plein de choses à raconter mais je dois bosser... peut etre plus tard...

LN

Aude25:
Bonjour!

Merci pour vos félicitations, je dois dire que je ne suis pas peu fiere, c'est le seul examen de ma vie que j'ai révisé, alors je l'aurais vraiment eu mauvaise de le louper  ;D ;D
Blague à part, me voici donc autorisée à postuler dans la fonction publique territoriale, à priori pour une reprise mi-décembre.
La je suis en train de faire un super casse-tete : comment faire rentrer 35h de boulot dans des horaires scolaires, en limitant les frais de garde et en gardant une demi-journée de libre  :P :P
A la base j'étais partie sur 80%, mais le salaire de base n'est pas énorme, alors moins les charges et -20% c'est franchement pas folichon....
J'avoue, je suis super partagée entre les enfants et le salaire, mais d'un coté j'en ai un peu marre de galerer financierement, alors je me dis que tant qu'à bosser, autant mettre un peu de beurre dans les épinards.
Et pis il n'y a pas que le salaire, le poste que je vise me plait et c'est une gros challenge pour moi, j'ai vraiment envie de me donner les moyens de réussir.
Reste le point noir de monsieur qui ne semble pas tellement conscient de tout ça, mais bon j'ai bon espoir....

Morgane : je suis désolée de lire ta situation, j'espere vriament qu'il va réagir au niveau familial et retrouver un emploi pour la stabilité de tous..

LN : l'ambiance a l'air gratinée chez vous.... les maitresses pensent quoi de cet enervement? c'est général?

Bon içi je suis passée à coté du questionnaire concernant les futurs rythmes scolaires, j'ai donc redemandé un courrier, mais la maitresse de Pierre ne m'a photocopié qu'un coté, je n'ai donc que 2 propositions sur les 4..  ::)

Allez je file, je vais récuperer les fauves  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente