Psychomotricienne
Platypuce:
Coucou Peluche,
Tu n'as pas l'occasion de poser des questions à la psychomot ? As-tu un bon contact avec elle ? Demande lui pt être ce qu'elle pense de tes pitchounes.
La psychomot passe beaucoup par le jeu pour rééduquer les enfants, ce qui ne donne pas toujours l'impression qu'elle travaille.
Je t'encourage à en parler avec elle. Tiens nous au courant !
Pour le poids et la taille, ça dépend vraiment des bébés.
Les miennes sont nées à 31sa (1340gr et 1620gr) Aujourd'hui à 14 mois elles font 71cm et 8kg et 8,3kg ::) Mais elles sont vives et en plein forme.
Lenagcn:
Demande le pourquoi, le comment, des activités et du développement de chacune de tes filles. Bien sûr.
:)
Il n'y a pas de RDV avec d'autres professionnels du CAMSP (neuropédiatre, par exemple)?
Avant d'arrêter les séances de psychomot', il faut savoir où en sont tes filles.
Il faudrait y retourner, il y aurait plus de 6 mois entre la prise de RDV et le RDV de mise en route (je ne parle pas de séances de rééducation: il y a encore des délais à ajouter).
:-*
ludvin:
La psychomotricienne est venue une fois a la maison. Elle nous a surtout montré comment les faire évoluer. Les miens sont bcp plus jeunes mais on ne savait pas comment les aider a apprendre a se retourner par exemple...
On a qu'une séance mais j'ai trouvé Ca sympa. La psychomotricienne sert plus au développement moteur je trouve. Nous c'est le pédiatre qui nous l'a conseillé juste Parce que c'est un droit et quel siphad se déplace au domicile, et surtout Parce que Léo avait des petits pb de sommeil et un besoin quasi permanent d'être rassuré soit par la voix ou la présence.
noëlsurprise:
Ludvin, comment peut-on aider un bébé à se retourner? Ma Didi essaie mais a encore du mal :-\
marinette:
Citation de: Platypuce le 10 Février 2011 à 20:32:38
Coucou Peluche,
Tu n'as pas l'occasion de poser des questions à la psychomot ? As-tu un bon contact avec elle ? Demande lui pt être ce qu'elle pense de tes pitchounes.
La psychomot passe beaucoup par le jeu pour rééduquer les enfants, ce qui ne donne pas toujours l'impression qu'elle travaille.
Je t'encourage à en parler avec elle. Tiens nous au courant !
Pour le poids et la taille, ça dépend vraiment des bébés.
Les miennes sont nées à 31sa (1340gr et 1620gr) Aujourd'hui à 14 mois elles font 71cm et 8kg et 8,3kg ::) Mais elles sont vives et en plein forme.
Je trouve ça plutôt bien, non?
Ici, 1300g/39cm et 1900g/41 cm à 34+5, et à 15 mois 5,9kgs/65cm et 7,8kgs/71 cm....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente