Coucou
marraine!!!
Jumjum: Joyeux semaniversaire!!!

Je suis un peu déçu de moi même parce qu'il ne me vient pas l'envie d'allaiter et pourtant je sais que je les aimerais plus que tout au monde ! C'est parce que j'assume pas ma maternité vous pensez?
C'est rigolo, parce que tu dis est complètement contradictoire!!

Pas envie d'allaiter, mais c'est ce que tu voudrais le plus au monde?

Je pense qu'il faut vraiment que tu te pose la question de ce que tu veux TOI, au fond de ton coeur! Je peux me tromper, mais je me dis que cette contradiction est peut-être du au fait que tu crains le regard des autres, non...?

Réfléchi. Posément. Sans penser à rien d'autre que ce que tu ressent.
Je pense que allaiter doit être une évidence, un désir plus fort que tout. Si on ne ressent pas ça, pourquoi se forcer?
Je crois qu'il n'y a rien de pire qu'une maman qui donne le sein sans en avoir vraiment envie. D'abord, je crois que ça n'a aucune chance de marcher. En plus, la maman sera frustrée, culpabilisera, et les bébés sentiront le malaise, ce qui gâchera en partie le bonheur que sont les premiers jours qui suivent la rencontre.
Alors qu'un biberon donné sereinement, sans regrets, rendra tout le monde heureux.

Pour moi, l'allaitement est une évidence, et je ne me verrais vraiment pas faire autrement.
Mais demande-toi ce dont toi tu as vraiment envie, si tu as vraiment envie d'allaiter, y'a pas de raison, tu y arrivera. Sinon, ne le fait surtout pas juste pour le regard des autres.