26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 18:49:49
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 504331 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1515 le: 17 Juin 2011 à 10:01:41 »

J'ai eu deux enfants avant les jumeaux. Accouchement sans péri ( par choix ) pour mes ainés, cela s'est très bien passé. Pour mon grand j'avais fait la préparation avec une sage femme libérale, nous n'étions que 2 à 3 par cours et on faisait de la sophrologie. Pour celles qui angoisse de leur accouchement , je pense que cette préparation est idéale. On vous apprend à accepter la douleur, à la surmonter de façon efficace, à prendre conscience de tout son corps.
Il y a autant d'expériences différentes que d'accouchements, mais vraiment n'ayez pas peur, cet acte est naturel, et avec l'aide des médecins et SF aucune inquiétude à avoir. Vous serez entre de bonnes mains Clin d'oeil

Pour les jumeaux c'est un peu différent car très médicalisé. Moi j'ai eu une césarienne car mon fils, en bas, était en siège.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 17 Juin 2011 à 10:50:34 »

jumjum :  allez je te le dit .... condoleance!  bon a priori selon ce que tu dit ya juste une ptite rectif a faire ,jpense pas que tu soit du genre a boire du sirop de fraise a la bouteille  Clin d'oeil , ça devrait etre facile !

shannel : ont s'etaient dit au debut de nos projet bébé que si c'etait une fille ce sera mia, en prononcant mi-a, puis avec le temps, j'ai trouvé le prenom trop court donc ça c'est transformé en maya (qu'on aurait pu ecrire mïa mais toujours trop court) là on ne changent plus lol

gael: cool pour ton echo, tu as ton resultat de concours aujourdhui non? mer** comme ont dit!

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 17 Juin 2011 à 11:13:21 »

salut les filles,
j'avais pensé à Maya moi aussi mais chéri aime pas trop ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1518 le: 17 Juin 2011 à 12:54:30 »

salut desolé les filles  panne d'internet depuis  8 jours   nous tout va bien test de o sullivan ce matin je pense que je suis gavé pour la journée resultat demain matin on verra

voici ma date pour l'echo

shannel : 21/07
Cissou: 20/06
marouflette : 29/06 et  27/07
Orline91 : 15/06 et 28/07
carine : 17/06 puis 22/07 et 22/08
ltiti@ : 16/06 et 18/07
magty : 15/06 et 05/07
Caroline17 : 28/06, 04/08
Ramyne: 24/06 , 13/07 , 27/07 , 22/08
Celine76: 27/06,25/07
jumjum13: 16/06, 12/07
cindy26130 : 15/07
legris sylvie : 11/08
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 17 Juin 2011 à 13:16:35 »

sylvie...on croise les doigts pour ton O sullivan... Tire la langue Roulement des yeux
Scissou...merci quand même pour les condoléances  Bisou Bisou(vilaine!! )
Carine donnes des news et ton echo alors?
Boudiounette: Sympa ton petit message d'encourragement, même si on connait les risques et les difficultés ça fait toujours plaisir à lire un message comme le tien Bisou
G@l...super pour tes petits bous!! et les résultats alors?Huh??

Au fait j'ai toujours pas de réponse pour mon 100% ( Huh? la lourde) mais sur le recap j'ai à partir du 18/06 et au tel il m'ont dit que c'était une erreur et que c'était à partir du 18/07...que ça doit correspondre avec le congé mat!....donc voilou

C'est cool que tout le monde avance pour es prénoms...nous c'est pas du tout le cas on a des idées mais rien d'arrêté..

Bisous les filles

Et binôme! merci pour ton petit mot d'encouragement pour le diabète ...on te vois moi souvent ici nan? j'essaie de t'appeler dans la journée peut être..

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 17 Juin 2011 à 14:19:58 »

coucou !!
mais non je suis là laurie ! Clin d'oeil
c'est juste que j'ai eu pas mal de paperasse et que je me suis mise à tricoter une,  enfin 2 ensuite, couvertures pour les loulous donc je suis moins branchée sur le forum et parfois il faut bien l'avouer j'ai la flemme de poster  Tire la langue
je suis aller acheter mon cadeau d'anniversaire ce matin ...............................un lave vaisselle et oui pas très glam mais je suis contente de bientôt échapper à la corvée de vaisselle
tout à l'heure je passe chercher mes résultats de labo dont le O'sullivan et scissou moi c'est pas le sirop de fraise mais plutôt grenadine Tire la langue alors je croise les doigts
gael :un gros m ... avant tes resulats
bon courage pour la recherche de prénoms , c'est pas facile à part sacha (et gabriel que je ne peux pas choisir cf plus haut ) je n'ai pas vraiment de coup de coeur mais bon on a encore du temps devant nous
jumjum : bon tu vois ils poussent bien tes loulous tu as eu de belles photos ?

bonne aprè-smidi  :je suis chargée de créer des diplomes pour la soirée costumée de demain et je retourne à mon tricot  Bisou
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1521 le: 17 Juin 2011 à 15:00:53 »

bonjour à toutes,
juste pour vous dire que perso mes 3 accouchements se sont super bien passés, même le tout dernier pour la grossesse gémellaire.
1er accouchement avec péri, nickel et plutôt rapide pour un 1er bébé : 3h après l'arrivée à la mater, ma fille était là
2è accouchement avec rachi anesthésie (cela soulage + rapidement mais pour un temps + court, car j'étais déjà à dilatation complète) super aussi, et pourtant gros bébé de 4,3 kg, même pas eu besoin d'épisiotomie

et pour mes jumeaux : ils sont nés à 38 SA +1 par voie basse, j'ai perdu les eaux le matin en me levant, une fois arrivée à la maternité, on m'a de suite pris en charge, dilatation complète, pose de la rachi-anesthésie et mes loulous sont nés 40 mn et 45 mn après mon arrivée à la maternité
le gynéco de garde était présent mais comme tout se présentait bien, c'est la sage femme qui m'a accouchée, pas d'épisio non plus et j'ai pu mettre mes petits au sein environ 1 h après la naissance
c'est normal d'appréhender quand on ne sait pas ce qui nous attend, mais à l'hosto on est entre de bonnes mains  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 17 Juin 2011 à 15:21:59 »

Hello hello!!
Ici tout va pour le mieux, moi aussi je tricote a fond 2 pulls avec écrit sur le devant "mini girl" et sur l'autre "mini boy" bref on s'amuse et on passe le temps comme on peut, lol!
Sinon pour les résultats de mon concours c'est BON, je l'ai eu!!! Je suis contente une bonne chose de faite.
Cote prénoms, nous c'est sur pour la louloutte: ce sera Rose.
Pour le loupio on hésite entre: Louis, Victor et Marin... N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez;)

Bon après midi a toutes!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 17 Juin 2011 à 15:38:57 »

Félicitations g@L!!  Bisou Bisou

Sinon, j'aime beaucoup Rose et Louis (même si c'est encore trop courant pour moi aussi Clin d'oeil ).  Sourire
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 17 Juin 2011 à 18:08:50 »

Félicitations Ga@l pour ton concours ! c'est chouette pour toi et c'est un souci en moins à penser ! tu vas fêter ça avec ta famille ? T'es toujours à St Brieuc ? Pour les prénoms que tu as choisis, Rose, c'est très joli et doux, quant aux garçons les 3 sont aussi sympa et se marient bien avec Rose.

Nous on a choisi la fille mais pas le garçon, on hésite en 2/3 prénoms mais on prefère les garder secret, comme toi Anaëlle !  on va pas tout dévoiler quand même ! mais dès qu'ils seront au monde (je + tard possible je l'espère), vous inquiétez pas, je le ferai savoir !

merci pour vos expériences d'accouchement ! justement j'avais une question : si j'accouche par voie basse, le 1er va sortir et admettons qu'il aille bien, est-ce qu'on va me le faire sur le ventre dès sa sortie pour le découvrir et pr qu'il sente mon odeur ? Où ils vont vite me l'enlever car j'aurai le 2è à sortir ? j'ai regardé l'émission sur direct 8 sur les maternités et quand j'ai vu 1 accouchement, la question m'a effleurée... je poserai aussi la question au gynéco qui me suivra mais c'est pas avant le mois d'aout qu'il me prend en charge à la mater, c'est chiant quand même quand on a pleins de questions ! et si j'accouche par césarienne (et que les bb aillent bien), je pourrai les voir quand les bébés ? Parce que pr l'allaitement, j'entend bcp dire qu'il faut que les bébés soient très vite mis eu sein pour sentir l'odeur de la maman et si on me les prend un momment, j'ai peur qu'il soit trop tard.

pr la chambre double ou simple, impossible de vous répondre, je ne suis allée qu'une seule fois pr rendre visite à une amie et elle était en chambre double. Je sais pas si y'a des chambres simples. j'espère que oui et que je pourrai en avoir une quitte à payer un supplément, la chambre double ne me tente pas du tout.
bon week-end !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1525 le: 17 Juin 2011 à 18:15:17 »

Orline, j'ai accouché par césarienne, j'ai vu très rapidement les bébés, quelques secondes, et encore pas immédiatement. Il fait froid dans la salle d'opération, on ne peut pas y laisser des bébés.
Ensuite, comme ils étaient préma, je n'ai pas pu les avoir en chambre, ils étaient néonat. Ils sont resté une semaine en couveuse et Marie a eu besoin pendant plusieurs jours d'une sonde gastrique.
Je n'ai pu les voir que 24h plus tard, et pas longtemps , j'avais énormément de vertige , j'ai d'ailleurs fait un malaise ...  Heureusement mon mari a pu prendre des photo et me les montrer.
Pour l'allaitement, j'aurais aimé, j'ai tiré mon lait le temps de la néont ( 13 jours ), mais j'avais juste assez pour un bébé.
Un des SF m'avait dit de prendre une photo des bébés et de la regarder pendant que je tirais mon lait.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 17 Juin 2011 à 18:50:04 »

merci pour vos expériences d'accouchement ! justement j'avais une question : si j'accouche par voie basse, le 1er va sortir et admettons qu'il aille bien, est-ce qu'on va me le faire sur le ventre dès sa sortie pour le découvrir et pr qu'il sente mon odeur ? Où ils vont vite me l'enlever car j'aurai le 2è à sortir ? j'ai regardé l'émission sur direct 8 sur les maternités et quand j'ai vu 1 accouchement, la question m'a effleurée... je poserai aussi la question au gynéco qui me suivra mais c'est pas avant le mois d'aout qu'il me prend en charge à la mater, c'est chiant quand même quand on a pleins de questions !
Là encore, je pense que ça dépend des maternités et des personnes.
Là où j'accouche, (et si tout se passe bien bien sûr), on nous met tout de suite le bébé sur le ventre avant de faire quoi que ce soit d'autre et il y reste quelques instants, le temps de faire connaissance (il peut même déjà téter s'il le souhaite), ensuite, le papa coupe le cordon et l'habille (ils essuie seulement le bébé, pas de bain tout de suite, pour justement nous permettre de profiter de ces premiers instants), et retour dans les bras de maman qu'il ne quitte plus (sauf pour aller dans les bras de papa!).  Sourire
Pour des jumeaux, je sais pas, j'imagine que si tout se passe et qu'on a quelques minutes de répits entre les naissances, ils doivent faire de la même façon (et je ferais en sorte que ce soit le cas! Si je suis en état et le bébé aussi, j'ai pas l'intention de les laisser l'emmener sans que je l'ai tenu dans mes bras même si c'est seulement quelques seconde! Na!  ).
En tout cas, je pense que tu ne peux savoir qu'en demandant à ceux qui vont s'occuper de toi, parce que ça change selon les lieux. Clin d'oeil (et en cas de césarienne aussi)
Et surtout, le jour même, n'hésites pas rappeler aux personnes qui te prendront en charge ce que tu souhaite pour ces premiers instants (notamment pour l'allaitement), ce serait dommage de te les faire gacher pour ne pas avoir oser le dire! Sourire
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 17 Juin 2011 à 18:58:02 »

c'est sympa les filles de parler de vos accouchements, je vous lis attentivement et je commence à dédramatiser !

Gaelle :  félicitations pour ton concours, tu dois être très contente, c'est la fête j'imagine

J'ai passé une journée épuisante, je suis allée faire les magasins pour voir  les bodies et les pyjamas. Je suis allée faire un repérage avant les soldes. J'ai quand même acheté des bavoirs et des pyjamas, il y avait une vente privée pour les clients qui ont la carte du magasin. Par contre j'ai acheté des pyjamas de naissance et je trouve qu'ils font grands, je me pose la question, faut il acheter des pyj préma ? il me semble qu'on en a parlé sur le fofo mais je ne sais plus, on papote tellement !!
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1528 le: 17 Juin 2011 à 19:22:49 »

Shannel, sauf cas particulier, oui je pense que 2 pyjama préma et 3 ou 4 body serait pas mal. Mais tu peux attendre le dernier moment comme moi. En fait mon mari a acheté du préma pendant l'hospitalisation. Car même si tu accouches après 36 sa il  y quand même de forte chance qu'ils soient de petit gabari.
Mes ainés pesaient 3,5kg et 50 cm à terme, mon 2e 3,9kg et 51cm avec 15jours d'avance, et mes juju à 36sa mesuraient à peine 46cm et flottaient beaucoup dans le 1 mois. Et ils ont porté le préma pendant 1 mois !
D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait du rangement, je suis tombée sur les tailles préma, ça fait drôle, une vraie taille poupée !
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 17 Juin 2011 à 19:44:02 »

Bouidiounette : merci pour ton conseil. Par contre les body et les pyj préma tu les avaient achetés dans quels magasins ? parce que j'ai vu un coin prématuré chez Kiab* et nul par ailleurs
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: