Et quant à l'allaitement, Bravo Marraine, tu as TOUT dit. Mieux vaut un bon allaitement au biberon qu'un mauvais au sein; Et pas besoin de culpabiliser, tu seras plus dispo pour autre chose.
Salut !
J'ai déjà entendu parlé de ça Tib, les bébés jumeaux serait plus mature d'environs 15 jours que les singleton. La nature est bien faite dit donc ! Mais le terme c'est quand même plus 36 que 35sa.
Pour l'allaitement, n'oubliez pas l'avantage non négligeable du bib :
PAPA

! Peut être aurez vous l'impression d'être une moins bonne mère ( c'est totalement faux biensûr !!! ), MAIS bébé ressevra aussi plus d'affection , et d'attention de Papa si ce dernier partage les bib avec vous.
Bib ou sein , vous les aimerez autant vos bébé. Et surtout ne culpabilisez pas si vous n'allaitez pas, vous attendez des jumeaux quand même, c'est quand même plus compliqué.
Moi j'avais des ainés ( 20 mois et 4 ans et demi à la naissance ), donc je n'ai pas insisté au delà de la néonat.
Ah oui, que font les papa après la naissance ??
Mon mari avait pu poser tous ses congés, RTT, et congés parental, soit près de 2 mois !!! Etant plutôt un oiseau de nuit nous avons trouvé un bon équilibre. Lui veillait jusqu'à 5 ou 6h du matin et moi je prenais le relais au petit matin. On dormait donc au moins 6 ou 7h d'affilé, et franchement c'est ENORME !!

Mon mari était heureux, il en profitait pour jouer aux jeux vidéo avec ses potes !