25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:19:39
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 503719 fois)
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 23 Juin 2011 à 11:27:48 »

coucou

En congé maternité et pathologique, nous percevons en gros notre salaire si vous ne dépassez le plafond de la sécu.

Cet aprèm je vais faire les soldes avec belle maman. En puériculture je n'ai rien vu que c'est nos 1er bb. Pour ma part en body pyj 1 mois, 3 mois 6 mois, j'ai du stock avec tout ce que l'on ma donné. Du naissance j'ai en un peu. Par contre, je me pose la question si je dois acheter un peu de préma en body et pyj ? Quelqu'un en a t il acheté?
En gigoteuse 0-6 mois j'en ai 5 ou 6 et 2 évolutive. Je pense qu'il faut au moins 2 gigoteuse par bb.

Vous avez de joli bidon les filles. Je suis un peu ridicule par rapport à vous. Le mien mesure 92cm.

Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 23 Juin 2011 à 12:04:39 »

magty: pour le prema, selon les differents temoignages qu'on a eu, j'ai compris que les filles avait un ou deux pieces au cas ou , et si besoin elles envoyais des émissaires en racheter
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #1652 le: 23 Juin 2011 à 13:53:55 »

Re !!!!!

Lol scissou !!! non toujours pas de code !!!!!!!! faut que je fouine dans les papiers !!!! mais bon, heureusement on a plusieurs banques, donc, pour les soldes, c'est l'autre banque !!!!!!!!      !!

Bon et bien, j'ai trouvé pas mal de tits trucs sympatoche !!!! et surtout des vetement pour Laly, car la pauvre n'avait presque pas de tee shirt manches courtes, alors c'est plus pour elle que j'ai craqué et comme j'étais avec ma môman, elle a sorti la carte elle aussi !! Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Pour les bébés : 2 petits ensembles tout mimi, un tour de lit et une gigoteuse 9 mois pour Evan ! + des tites chaussettes pour les tits petons !!

Pour taille prema : Laly pesait 2.450k à la naissance, alors j'ai un peu de stock : je n'ai acheté que 2 pyj préma pour Evan !!

Voili le CR !!! bisous les filles je vais manger !!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 23 Juin 2011 à 14:07:29 »

Très peu de taille préma moi aussi, 2-3 trucs, juste au cas où, mais je préfère devoir racheter que d'avoir un stock de trucs qui ne serviront jamais...

Sinon, j'ai oublié de vous dire, à propos de mon écho d'hier, mes petits filous ont changé de position...
Jusqu'ici, le petit père était toujours tête en bas et bien bas, et la miss en siège, maintenant, c'est le contraire!  Sauf que la miss n'est pas aussi basse, donc c'est moins bon je crois, enfin, ça a le temps de changer un paquet de fois avant le jour J! Sourire
Je m'en doutais qu'ils avaient changé de position, parce que depuis quelques jours, j'ai des brulûres d'estomac...
De toute façon , je vais essayer de discuter avec mon gygy la prochaine fois, pour voir ce qu'il envisage en fonction des positions des bébés le jour de l'accouchement, histoire de pouvoir me préparer aux différentes possibilités.
Est-ce que les vôtres vous ont dit comment ils procèdent selon les cas de figures?
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 23 Juin 2011 à 14:14:02 »

moi ils sont tous les deux en siège et quand j'ai posé a question à mon gygy pour savoir comment ils voyait les choses il m'a répondu
- c'st 1000 fois trop tot pour envisager quoi que ce soit
- Ca peut changer jusqu'au dernier moment
- si le premier se presente en siège on envisagera sans doute une césarienne..

Clin d'oeil

sinon, je suis intéressée pour ce dont tu as parlé Anaëlle..la PS6 ça se passe comment? a qui il f
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 23 Juin 2011 à 14:16:53 »

faire la demande?

petit beug désolée

Visite de la mater pour moi ce matin avec sage femme qui nous a présenté le fonctionnement, les cours de préparations..rien de transcendant ..dans la mater ils pratique le peau à peau et la tété de bienvenue...voilà sinon j'ai arreté d'acheter au dela de 3Mois pour les habits, par contre j'ai encore besoin de bavoirs, body et pyjamas naissance..prema je vais prendre 2 pyj chacun...voilou
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1656 le: 23 Juin 2011 à 14:31:42 »

Salut les filles !

Concernant les positions, voilà ce qu'on m'avait dit :

- les deux têtes en bas : voix basse
- celui du bas tête en bas, celui du haut , fesses en bas : VB ( pour mon gynéco position idéale )
- transversale : césarienne
- celui du bas fesses en bas et celui du haut tête en bas : césarienne ( c'était mon cas )
En gros c'est 50/50 pour la césarienne.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 23 Juin 2011 à 14:50:50 »

coucou les filles
grosse flemme depuis hier,et pas mal de contractions aussi alors je larve .ce soir je passe à la mater voir les copines pour le repas de fermeture  Pleurs........... pas trop le moral , je pense que je ferai un monito
merci à toutes pour les renseignements concernant les IJ et les complémentaires: j'ai eu un mail de ma drh et  je devrai commencer à les toucher sur la paie de juin Souriant
bonjour spécial à mon binôme  Clin d'oeil

scissou : le top pour ton augmentation  Souriant
celine : 120 cm !!!!! des photos
shanel: mais si on est sexy !!! enfin je te dirai çà samedi , avec ma belle soeur on va faire une séance photo chez une photographe amateur ( noir et blanc , déshabille.... c'est trop beau ce qu'elle fait mais je ne suis pas du tout  à l'aise)

je vois que les soldes vont bon train  ici c'est en juillet sinon il me manque encore pas mal de choses: gigoteuses bavoir , pyj naissance, couches , mais aussi lits matelas , transat poussette......bref tout  Clin d'oeil j'ai du mal à commencer les gros achats , et j'attends de voir si la liste de naissance va permettre de diminuer les choses

voilou pour les news, bonne aprem à toutes Bisou Bisou
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 23 Juin 2011 à 15:26:50 »

sinon, je suis intéressée pour ce dont tu as parlé Anaëlle..la PS6 ça se passe comment? a qui il faut faire la demande?
Vu que ça date un peu pour moi (2007+ mémoire pourrie...  ), je vais rechercher dans mes papiers pour être sûre de ne pas te dire de bêtises sur la procédure à suivre (d'ailleurs, je me dis que je ferais peut-être bien d'ouvrir un fil à part pour expliquer ça, parce que ça pourra sûrement intéresser d'autres mamans qui ne viennent pas ici Clin d'oeil ), je te tiens au courant, j'essai de faire ça aujourd'hui ou demain. Sourire
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 23 Juin 2011 à 15:55:21 »

couuuuuuuuucou binomette Clin d'oeil alors? fatiguée? Huh? repose toi!
et oui encore un peu de patience pour nous pour les soldes...un sursit pour notre malheureuse carte bleue!

nous il faut qu'on étudie sérieusement  la question des sièges auto et du lit parapluie, que nous mettrons sur la liste...si vous avez des suggestions, bons plans, remarques je suis preneuse..

On aurai bien aimé acheter les Axi* (vous savez ceux qui pivotent...le top pratique), mais ils n'existent pas dès la naissance ...dommage
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 23 Juin 2011 à 16:14:47 »

coucou laurie !
tu prends quoi comme poussette ? parce que si tu as les coques tu n'a pas besoin de siège auto  dès la naissance  et donc tu peux mettre l'axi* sur ta liste
perso comme j'ai dejà des coques d'occas j'ai mis sur la liste l'iseos , je l'avais pour mon premier  , certe il ne pivote pas mais il est top et si personne ne nous les prends on en trouve de très bons d'occasions
va quand même voir sur le site allobéb* je crois que les axi* sont soldés
pour le lit parapluie je n'y avais pas encore penser mais on en trouve des pas chers en grandes surfaces et dans les premiers temps je n'en aurais pas l'utilité
je t'envoie en MP ma liste comme çà on peut se donner des idées ou des tarifs
 bon je vais faire une tarte pour ce soir , à plus tard
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 23 Juin 2011 à 21:43:25 »

coucou marouf je viens de voir ton post et ton message je te réponds par MP tout de suite bise
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 23 Juin 2011 à 22:32:28 »

Cet aprèm j'ai fais les soldes un peu pour moi et le reste pour les filles : matelas, bib, tétines naiss...
Etant avec ma belle maman, je lui ai montré ce qui me plaisait pour les cadeaux naissance et les magasins ou j'ai des réduct avec la carte de l'assoc.

J'ai voulu acheter body et pyj préma mais lorsque j'ai vu la taille, j'ai rien pris. Les tailles naissances que j'ai déjà sont quasi identique. Pas très facile d'acheter à l'avance. Je pense que je vais faire avec ce que j'ai. J'aviserai ensuite.

marouflette : d'accord avec toi ça me fait bizarre aussi d'acheter maintenant. Nous nous avons une poussette avec des cosys qui s'allongent même dans la voiture. Très pratique car ils remplacent la nacelle.
a demain, je vais me coucher crevé après avoir fait les magasins
Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 24 Juin 2011 à 08:48:07 »

grosse peur hier soir , je pense que s'est du à l'émotion d'être pour la dernière fois à la mater avec les copines mais à peine le monito posé les contractions se sont enchainées regulières et intenses  Triste
le flippe , les copines qui commencent à parler de transfert.....j'ai réussi à calmer le jeu , on a commencé un traitement à l'adalate intensif pendant 1h30 et les contractions se sont calmées
mon gygy arrivé entre temps m'a fait une écho du col qui est parfaitement normal ! ouf plus de peur que de mal
je me suis fait quand même réprimander, plus le droit à la voiture pour le moment et repos maxi avec monito 2*/sem et adalate pendant 5 j jusqu'à ma prochaine visite
bref soirée riche en émotion , j'ai quand même participer un peu au repas allongé à la romaine  , c'était bizarre de dire au revoir à tout le monde , ....une page se tourne

voilou ^pour mes aventures de la soirée , mon fils vient de partir avec son grand-père à l'école , je file me recoucher l'adalate me met à plat , à tout à l'heure

ps: jumjum: je lorgne les couffins phils and t*  aussi mais je me demande comment les fixer à la cosatt*    et tant mieux si ma liste t'a donné des idées  Clin d'oeil bises

Bisou à toutes
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 24 Juin 2011 à 09:31:57 »

Quel soirée de me*** Marouflette , tu n avais  pas de contraction avant le monito? Une bonne chose pour le col! Repos strict allongee ou tu peux vadrouiller un peu?
Repose toi bien

Bises a toutes je me recouche je suis ko!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: