marouflette
|
 |
« Répondre #1455 le: 15 Juin 2011 à 18:22:36 » |
|
coucou les filles et oui champagne !!! la centième page 
jumjum : tu sera au debut de ton 6 ième mois le 18/06 , ( le 18/07 tu sera à 6 mois plein) va voir ce site se sera plus clair : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html c'est vraiment la me.... pour ta voiture , tu vas te débrouiller comment ? carine: repos , repos repos , ton col est à combien?, ne t 'inquiéte pas trop ( je sais facile à dire ) mais si c'était critique , ils t'auraient gardé d'office , tiens nous au courant orline : cool pour tes bebinous encore un gars une fille  bon voilà j'ai déja oublié le reste  sinon je crois que je me fais ma première mycose , cool... et les bébés m'empêchent souvent de dormir tellement ils bougent , j'ai les cotes en bouillies , çà promet pour celle qui ont suivi , j'ai trouvé mon déguisement pour samedi , se sera danseuse du GROS ventre lol bon je reviendrai après avoir lu , une deusième fois (ah mon SNU..........syndrôme du neurone unique) biz 
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1456 le: 15 Juin 2011 à 18:28:06 » |
|
sinon ont fête la 100e page du post, champomy dabord!!!!  Ouaiiiiiiis!!! bravo les pipelettes!!  Sinon, est-ce que vous vous avez reçue une nouvelle attestation de carte vitale? Moi j'en avais eu une à chaque fois que j'avais déclaré mes autres grossesses, mais là non...  Pourtant, c'est pratique, puisque tout est dessus justement, y compris le moment où on sera pris en charge à 100%. Je sais pas s'ils le font plus ou si c'est juste un retard ou un oubli pour moi... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marouflette
|
 |
« Répondre #1457 le: 15 Juin 2011 à 18:32:17 » |
|
non aucune nouvelle de la sécu concernant cette grossesse depuis le courrier me donnant les dates de mon congé maternité , je vais passer à la phamacie demain pour essayer de faire une mise à jour de la carte , on verra
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #1458 le: 15 Juin 2011 à 18:39:53 » |
|
pour l'attestation maintenant elle est dispo en pdf sur ton acces ameli.fr tu peux l'imprimer autant de fois que tu veux (pratique pour mon snu, enfin quand je bloque pas mon acces )
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1459 le: 15 Juin 2011 à 18:48:28 » |
|
pour l'attestation maintenant elle est dispo en pdf sur ton acces ameli.fr tu peux l'imprimer autant de fois que tu veux (pratique pour mon snu, enfin quand je bloque pas mon acces )
Pfffff.... Ils sont vraiment pénible avec ça...  Moi, j'ai pas d'imprimante...  Et pourtant, cette attestation, est censée être obligatoire, c'est vraiment n'importe quoi, je vais les appeler pour qu'ils me l'envoi quoi! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #1460 le: 15 Juin 2011 à 19:19:16 » |
|
Ca papote sec sur le forum, les piplettes  Je reviens de la crèche que j'ai visité avec mon mari, notre dossier de préinscription est accepté, chouette ! c'est une petite structure dans un petit village, à 5 min de chez nous, tout ce qu'il faut. Et vous vous en êtes où dans vos recherches ?
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1461 le: 15 Juin 2011 à 19:32:54 » |
|
j'ai eu les dates de congés mater et de prise en charge à 100 % sur le calendrier que m'a envoyé la CPAM suite à ma déclaration de grossesse, on est prise à 100 % à l'entree dans notre 6 eme mois ... la pharmacienne a verifié, à son ecran je suis prise en charge jusqu'au 24 octobre, 12 jours apres la DPA, meme date donnée par la CPAM
bonne soiree
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #1462 le: 15 Juin 2011 à 19:42:11 » |
|
oui litti@ c'est ce qui est écrit sur mon attestation de sécurité sociale.
Je viens de m'enfiler une saucisse de toulouse, trop bonne, j'espère être rassasiée ! c'est pas gagné car d'içi 1 heure je vais avoir faim !
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1463 le: 15 Juin 2011 à 20:02:16 » |
|
je ne savais pas qu'on pouvait avoir l'attestation en pdf, merci pr l'info, je viens de la recuperer et voila ce qui est noté "MATERNITÉ : 100% DU 12/06/2011 AU 12ÈME JOUR APRÈS LA DATE RÉELLE D'ACCOUCHEMENT"
la pharmacienne m'a dit que passé le delai des 12 jours après l'accouchement il fallait remettre la carte vitale à jour pr enlever la grossesse (et surement rajouter les bébés apres declaration)
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #1464 le: 15 Juin 2011 à 20:42:57 » |
|
compte-rendu de mon rdv au gygy cet aprèm : et bien j'ai de la chance mon col est toujours bien fermé et long, oufffff. J'ai parlé de mes contractions et elle a dit qu'à ce stade on doit en avoir environ 12 par jour, je savais pas du tout, je pensais que c'était pas bon à 4 mois et demi donc je dois être dans la moyenne, encore ouffff ! pour mes malaises, ben y'a rien à faire, j'ai une petite tension (9.5) d'où la possibilité d'en avoir souvent, elle n'est pas étonnée, elle dit que ça arrive, faut s'allonger sur le coté et attendre que ça passe. Faut juste faire attention à ne pas tomber, risque pour les bébés. elle m'a également prescrit 15 séances de kiné pour mon dos, cool ! et du passiflore (homéopathie) pour le sommeil car elle m'a trouvé bien fatiguée, ben oui en dormant que 4/5 heures par nuit, pas étonnant que je sois KO malgré une sieste l'aprèm, j'espère mieux dormir avec tout ça !
Me voilà donc rassurée ! prochain rdv avec elle le 15 juillet, j'ai du temps pour me refaire du mouron... Sinon mon ventre est toujours en bouillie, ça a fort travaillé ce matin à l'écho, c'est tout retourné là-dedans ! j'ai mal partout surtout en bas de la poitrine. Mais avec les bonnes nouvelles, j'espère enfin faire une nuit complète !
Carine, je te souhaite tout le courage du monde, pas évident de devoir être allitée ou hospitalisée, mais bon dis toi que c'est pour que tes bébés aillent le + loin possible dans ta grossesse ! j'ai pas bien compris ton problème de prolactine mais si c'était déja diagnostiqué avant ta grossesse, c'est sûr qu'il faut faire doublement attention désormais. c'est un danger sérieux le fait que le taux de prolactine soit supérieur à la normale ? Que peux-tu faire pour le faire baisser ? Y'a un traitement ? Et on micro adénome, il se situe où exactement ?
pour la sécu, moi je regarderai demain sur mmon attestion ce qu'il y a noté car là faut que j'aille m'allonger reposer mon ventre et mon dos !
bonne soirée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
magty
Magty
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1465 le: 15 Juin 2011 à 20:48:25 » |
|
ça piplette aujourd'hui voici le récap de mon écho: les 2 filles se portent bien 415 et 470g. Le poids est à controler la prochaine fois. Moi aussi le gygy m'a fait mal en appuyant en plus j'avais mal au bas du dos à rester allongée. Les 2 sont têtes en bas, une plus basse que l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11 32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600 34SA : J1 2kg300 et J2 2kg Trinome : scissou, farida 37A le 28/09/11
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1466 le: 15 Juin 2011 à 21:03:05 » |
|
Contente que tout aille bien pour vous les filles.  Moi, je viens d'avoir confirmation que je ne pourrais pas aller à mon écho de la semaine prochaine... J'espère qu'ils vont pouvoir me caser quelque part...  Sinon, vous croyez que c'est grave de sauter une écho...?  Ou alors il faudrait que je la fasse ailleurs peut-être...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1467 le: 15 Juin 2011 à 23:35:15 » |
|
anaelle:non,on ne rate pas une echo...........!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1468 le: 16 Juin 2011 à 07:49:21 » |
|
Annael, je pense qu'Ayaya a raison, cependant chaque grossesse est tellement différentes.
Moi j'ai eu que les 3 échos normales, celles qu'on fat aux singleton. Enfin j'en ai eu deux en plus : à 8SA chez mon gynéco, là où j'ai sû que c'était des jumeaux, et une à la fin, je ne sais plus trop quand, une simple écho de contrôle. Mon gynéco m'a suivi comme pour une grossesse ordinaire, j'ai juste pris plus de fer ... Et pourtant j'ai eu de gros soucis avec une perte des eaux à 11sa et 2 hospitalisations.... Mes loulous sont nés un peu tôt mais allaient globalement très bien.
L'idéal serait de conserver un RDV mais ne pas paniquer si tu en loupes un. Le plus simple seraient peut être de prendre conseil auprès de ton médecin.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
caroline17
|
 |
« Répondre #1469 le: 16 Juin 2011 à 10:27:33 » |
|
Coucou !!
c'est quand ton prochain RDV avec ta gygy ?
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
|