besoin de conseil choix poussette

<< < (3/4) > >>

chtitfany:
donc pour certaines d'entre vous la jané n'est pas si lourde.
savez vous jusqu'a qu'elle age on peut utiliser cette poussette et pour ce qui est de la coque/nacelle peut servir de couffin pour la naissance et si la coque/nacelle à été prévu pour la voiture (comme un cosi)?

je cherche la solution idéale une poussette pour paris ou les bebes pourrons dormir allongé dans la poussette et pouvoir utiliser les nacelles comme couffins et pouvoir utiliser cette poussette longtemps

qu'elle case tête   ???

Aloys95:
Coucou,

La Jané n'est pas trop lourde pour les débuts, je trouve. Mais quand les petits commencent à grandir, ouh la la !!!

Perso, je louerais aussi la Jané pour les premiers mois car les nacelles s'utilisent comme des couffins sans problème. Elles sont aussi faites pour aller dans la voiture, il faut juste prendre le coup de main pour l'installation (attention à la longueur de tes ceintures de sécurité )

Et après les 6 premiers mois, je prendrais une poussette pour enfants d'âge rapproché. Cela permet de les balader avec un équipement pas très lourd et tu n'a pas le souci de l'encombrement.

:-* :-* :-*

PetitPoney:
Citation de: Chicademana le 08 Février 2011 à 13:50:20

- soit porte bébé sur le parent attaché avec la ceinture de sécurité pour les mini trajets. Et donc on ne peut assurer la sécurité que d'un seul enfant...

:o :o :o

Leeloo:
Je conseillerais comme Aloys.
Si tant est que tu puisses louer une Jan*.
A l'Asso du 91, il n'y en a pas. Ce ne sont que des PegPerr*go.
C'est pour cette raison que nous nous sommes dirigés vers l'achat d'occasion.
Les coques/nacelles Matr*x s'installent en voiture, soit en position coque (unique position possible quand tu as une petite voiture ou un autre enfant) soit en position nacelle.
Le site internet de Jan* est très bien fait et propose des vidéos de démonstration de tout son matériel.

Passer vers 6/9 mois à une poussette rapprochée n'est pas bête du tout.

Après, tout dépend de toi et de ton ressenti de la poussette.

Les personnes qui nous ont vendu la Jan* l'ont racheté neuve pendant les soldes (uniquement avec les hamacs) car ils l'ont adoré et ne jurent que par elle.

Aloys95:
Bonjour,

Essaye de voir si ton asso la loue ( dans le 95, il n'y en a que 2 dispos donc pas facile d'en avoir une). Sinon, tu peux en chercher une d'occase, avec un budget à ne pas dépasser. J'en avais trouvé une complète à 400 euros et je l'ai revendue 350 euros.

Les poussettes pour enfants d'âge rapprochés sont moins lourdes, la mienne est en ligne parce que je trouve ça plus pratique. Elles sont aussi moins chères, environ 200 euros. Tu peux la mettre sur ta liste de naissance si tu en as fait une.

J'ai oublié de répondre à ta question : la Jané peut s'utiliser jusqu'aux 3 ans des enfants environ, si tu arrives à la pousser car : environ 15kg de poussette + 25 kg de bébé (le poids des miens à 1 an) = 40 kg, pas toujours évident de monter les trottoirs. D'ailleurs, pas mal de parents signalent une fragilité de la roue avant sur les Jané 3 roues alors attention à ça s tu l'achètes d'occase.

En tout cas, à force de lire les questions des parents sur les poussettes, je me rends compte que chacun a des objectifs différents. Et puis cela dépend de ton budget, de ton usage. Je ne fais pas de balades en forêt avec mes poussettes donc pas besoin d'une tout-terrain. La Jané est confortable mais trop lourde au bout de quelques mois. Mais au début, je trouve que c'est un vrai cocon.

On était partis en voyage quand les petits avaient 3 mois et on n'a pas pris de lit, juste les nacelles et ils ont bien dormi.

:-* :-* et bonnes cogitations

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente