Grognements
mesoke:
J'ai un ptit gars qui a 2,5 ans plutôt heureux et sympa. Il papotte sans arrêt à la maison, chez ses grand-parents. On cherche même parfois le bouton stop. Mais dès qu'on sort c'est une autre paire de manches. Il ne répond aux gens qu'il ne connait pas que par des grognements. La gentille serveuse au café, la passante, la boulangère ... Grrrr... :-\
Ce n'est pas dramatique et je pense bien que ça lui passera mais j'aimerai lui faire comprendre que ce n'est pas euh.. corect. J'ai éssayé de lui dire que c'était les animaux qui grognaient,pas le sptits garçons mais ça ne fonctionne pas.
Des idées?
fanou:
AHHHH enfin ma fille n'est donc pas un cas si rare ;D ;D ;D
La "jolie poupée" comme disent les gens est souvent trés malaimable avec les gens qu'elle ne connait pas .
Enfin cà lui passe, elle a maintenant 4 ans et demi et un fichu caractère ( c'est une pipelette de première et ce depuis longtemps ! ) mais je pense que c'est plus de la peur face aux inconnus qu'ils éprouvent.
Je me souviens notament d'une fois ou en attendant à la caisse ( elle était assise dans le siège du caddie ) un monsieur lui a caressé les cheveux en lui disant " oh t'es mignonne" ::) , elle s'est retournée d'un coup et lui a hurlé "tu m'touches pas" avec de gros yeux noirs !!
J'étais parfaitement d'accord avec elle , le gars un peu surpris, mais je l'ai envoyé promener aussi !
Non mais !
marine64:
Elle a raison la minette!
J'étais pareil! j'arrêtais pas de parler à la maison et dés qu'on sortait plus un mot! les gens ils demandaient à ma mère si c'était normal que je parle pas!! C'est passé avec l'âge!! Aprés pour les grognements je ne sais que te conseiller!
Bambinette:
Mesoke, moi je laisserais faire ; après tout, il a droit de choisir son mode d'expression ...
Par contre, tu peux lui redire, quand il grogne, que tu comprend qu'il fasse cela parce qu'il est face à des gens qu'il ne connait pas, mais que tu ne trouves pas çà très agréable, qu'il peut peut-être juste ne rien dire, par exemple.
Les petits ne connaissent pas encore "l'hypocrisie" d'être aimable s'ils n'ont pas envie, et je trouve çà plutôt pas mal ...
Quant à la serveuse ou la boulangère, si elles n'apprécient pas, ben ... tant pis !
C'est un tout petit garçon encore ...
mesoke:
Citation de: Muriel le 04 Janvier 2008 à 22:01:25
Mesoke, moi je laisserais faire ; après tout, il a droit de choisir son mode d'expression ...
C'est un tout petit garçon encore ...
Oui c'est sur! ça frustre un peu mon égo de maman mais je n'en fais pas une maladie. Il progresse bien en language, je n'ai donc pas d'inquietude ;D
Navigation
[#] Page suivante