08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:52:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les sorties pendant la phase d'apprentissage du pot..  (Lu 2753 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2011 à 00:42:34 »

bonjour,
mes enfants ont 2ans 1/2 et depuis 3 jours, j'ai intensifié l'apprentissage du pot.
1er jour : je l'ai passé avec une serpillère à la main
2è jour : nette amélioration
3è jour : un sans faute !
Je sais qu'il est un peu tôt pour crier victoire mais ça me semble bien parti, d'autant qu'ils sont en vacances pour 10 jours et je compte bien en profiter pour leur mettre des slips toute la journée.
Par contre, je me demandais : pour les sorties, vous faites comment, couches ou slips ?
Sur qu'il serait plus pratique de leur mettre une couche pour éviter les "accidents" mais pensez vous que cela risque de  "freiner"  le processus ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1 le: 01 Février 2011 à 07:41:05 »

cc,mon loulou a 2 ans et demi et est propre (uniquement pipi car pour le kk il a "peur" alors il va chercher la couche),mais quand je sors,je lui mets une couche surtt qu il fait froid alors je n imagine mm pas comme il sera mal s il y avait un accident,ca fait un moment qu il va sur le pot et je ne pense pas que ca les freine,ils savent que la couche c est pour sortir,tu verras avec les beaux jours  Clin d'oeil enfin c est ce que je vais faire
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 01 Février 2011 à 09:58:05 »

perso, ils gardent le slip ou la culotte et j'emmène du rechange et un pot comme ca s'ils demandent je les mets sur le pot ( dans le coffre de la voiture pour ne pas qu'ils prennent froid Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2011 à 11:23:06 »

bonjour!
mes petits gars sont en slip toute la journée depuis septembre.
tout comme petit pimousse, y'a un pot dans le coffre de la voiture.
je ne leur laissait la couche que pour la sieste, (et la nuit bien sûr), mais en une semaine on a arrêté d'en mettre pour la sieste.
depuis, quelles économies!
je suis en train de leur préparer leur chambre de grands (!) avec des grands lits car les nuits aussi sont quasiment toutes sèches! ils font parfois pipi à la couche le matin car ils sont coincés dans leur lit à barreaux
bref, pour dire que quand ça démarre, tout peut aller vite! Clin d'oeil

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2011 à 11:31:29 »

On a recommencé l'apprentissage de la propreté début janvier.
On emmenait un pot a chaque sortie et si besoin on installait Emma dans le coffre.
Maintenant on en emmène plus elle demande d'elle même.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 01 Février 2011 à 13:48:20 »

On emmenait un pot a chaque sortie et si besoin on installait Emma dans le coffre.

faut juste pas oublier la petite dans le coffre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2011 à 13:49:34 »

Mes poulettes n'en sont pas encore là donc pas testé mais j'avais retenu un truc lu dans un bouquin, la maman disait que pendant cette période elle avait dans son sac un gros pot de crème (cosmétique) vide pour les envies pressantes sans toilettes / pot sous la main. Puis elle vidait le pot dans le caniveau  
Bon il vaut mieux que le pot ferme bien hermétiquement  
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 14:21:58 »

faut juste pas oublier la petite dans le coffre

Ca risque pas. Impossible de les oublier de vrais sirènes 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 16:03:43 »

Ce fil m'intéresse Souriant
Mon petit garçon se promène aussi en slip toute la journée quand nous sommes à la maison. Mais j'avais aussi ce soucis "comment faire en sorties?"
Du coup j'ai acheté des culottes d'apprentissage lavables(dans la boutique de mon mari )
Ca retient les accidents si besoin mais ça s'apparente à un slip ! Sauf que la matiere interieure fait que l'aspect mouillé les gêne tout de suite. Du coup j'adore car si y'a un petit accident pas besoin de le changer entierement, de laver le siege auto,..... Souriant Souriant Souriant Je conseille fortement !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 01 Février 2011 à 20:27:48 »

Les nôtres ont appris à faire pipi dans la nature si pas de WC. Mais dans la voiture, je mettais un carré en matière pampe*s sous leurs fesses au cas où Tire la langue Maintenant il n'y a que pour les longs trajets (plusieurs heures) où il est possible qu'ils s'endorment que l'on leur met une couche.

Grenandine, ton amie n'avait pas de fille?  parce que récupérer du pipi de fille dans un pot de maquillage....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 01 Février 2011 à 21:11:19 »

Coucou,

Un accident, cela peut arriver jusqu'à assez tardivement (en Petite Section, par exemple, les enseignants demandent toujours du change, au cas où, ponctuellement... Et ce n'est pas inutile : une copine des zouaves (Moyenne Section), lorsque gros stress, peut encore se faire pipi dessus, par accident.

Donc mieux vaut prévoir de quoi éponger l'accident et changer le loulou, système qui marchera longtemps encore, que garder un système mixte qui risque de le perturber (même si ce n'est pas toujours le cas Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 01 Février 2011 à 22:18:13 »

Mes poulettes n'en sont pas encore là donc pas testé mais j'avais retenu un truc lu dans un bouquin, la maman disait que pendant cette période elle avait dans son sac un gros pot de crème (cosmétique) vide pour les envies pressantes sans toilettes / pot sous la main. Puis elle vidait le pot dans le caniveau  
Bon il vaut mieux que le pot ferme bien hermétiquement  
dans ces conditions autant prendre un pot classique dans le fond de la voiture Clin d'oeil c'est moins risqué que de devoir viser le petit pot 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 09:51:53 »

Je pense que l'idée est d'avoir un contenant moisn encombrant qu'un pot pour quand on s'éloigne de la voiture. Mais c'est clair que pour viser  Huh?

Azerty ce n'était pas une amie c'était dans un bouquin "comment ne pas être une mère parfaite"; il me semble que l'auteur a une fille et un garçon, après je ne sais pas si elle a pratiqué pour les deux car c'est clair que pour une fille, pas évident!  Tire la langue
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Février 2011 à 11:59:50 »

ici, donc le pot est dans le coffre, sinon, pipi dans la nature! et pour cela je suis obligée de les porter comme des petites filles car ils ne savent pas encore faire pipi debout et il est impossible d'arriver à choper la petite nouille quand elle est enfouie dans le pantalon surtout qu'il caille en ce moment!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 02 Février 2011 à 13:30:17 »

Coucou,

Azerty ce n'était pas une amie c'était dans un bouquin "comment ne pas être une mère parfaite"; il me semble que l'auteur a une fille et un garçon, après je ne sais pas si elle a pratiqué pour les deux car c'est clair que pour une fille, pas évident!  Tire la langue

Si c'est un garçon qui a très envie, pas évident non plus , ou alors il faut installer un amortisseur de jet au fond du pot .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: